Bai quitte l'ASM
Posté 12 février 2010 - 08:12
Posté 12 février 2010 - 08:38
je ne peux toujours pas croire au départ de Baï...
Posté 12 février 2010 - 08:39
Posté 12 février 2010 - 08:46
Posté 12 février 2010 - 08:47
Posté 12 février 2010 - 09:11
Mouais, je sais pas trop ce que tout le monde lui trouve à Bai... il était certes un joueur constant qui ne commettait pas de bourdes mais n'etait pas non plus un joueur vif et créatif, plutôt lent d'ailleurs. Les rares occasions ou on a pu voir évoluer Williams cette année montrent une capacité de pénétration et une même robustesse sur les phases défensives ! Mais il est normal, pour des supporters légitimement orgueilleux, de ne pas trop comprendre pourquoi un des joueurs les plus exemplaires a préféré signer à Castres
J'apprécie particuliérement l'absence de condescendance à l'égard de tes congénéres supporters dont les arguments pour apprécier Bai ne tiennent que dans leur orgueil.
Posté 12 février 2010 - 09:45
en même temps Bai est un premier centre et Williams un second, pas tout a fait le même poste...Mouais, je sais pas trop ce que tout le monde lui trouve à Bai... il était certes un joueur constant qui ne commettait pas de bourdes mais n'etait pas non plus un joueur vif et créatif, plutôt lent d'ailleurs. Les rares occasions ou on a pu voir évoluer Williams cette année montrent une capacité de pénétration et une même robustesse sur les phases défensives ! Mais il est normal, pour des supporters légitimement orgueilleux, de ne pas trop comprendre pourquoi un des joueurs les plus exemplaires a préféré signer à Castres
Posté 12 février 2010 - 09:48
Pour la peine, on mériterait de les battre en finale!
Posté 12 février 2010 - 10:37
J'apprécie particuliérement l'absence de condescendance à l'égard de tes congénéres supporters dont les arguments pour apprécier Bai ne tiennent que dans leur orgueil.
Merci vieux ! Non, plus serieusement, je dis juste ce que je constate en lisant beaucoup de posts de supporters dont l'etonnement face a la future destination du fidjien est preuve de condescendance par rapport au club de Castres. Je rappel pour infos qu'ils sont premiers du championnat... Apprecier Bai est une autre chose mais autant faut il l'argumenter un brin !
Posté 12 février 2010 - 10:38
Posté 12 février 2010 - 10:45
Posté 12 février 2010 - 10:47
En tous cas il n'y a rien sur le site du CO.
Oui enfin faut arrêter d'attendre l'info officielle, elle l'est ou quasi. Bai ne sera plus à l'ASM l'an prochain...
Je ne vois pas en quoi c'est un drame... c'est certes un bon joueur mais plus de 1ere jeunesse (31 ans)...
Le club doit juste enfin recruter un joueur de calibre sur ce poste la, comme on l'attend depuis plusieurs années... Donc place aux actes Messieurs les dirigeants
Certains comme moi n'ont pas encore digéré le fiasco Fourie, qui a pu faire ce qu'il a fait, car le club a mal ficelé le prêt contrat et avait annoncé malgré tout que c'était fait...
Comme on cherche un centre perforateur et dynamique, y a Sam Gerber qui est une des rares valeur sur de l'aviron (10 essais l'an dernier et quelques uns cette saison aussi), si ces derniers descendent je suppose qu'il peut être libéré comme Roumieu...
Posté 12 février 2010 - 11:00
Posté 12 février 2010 - 11:02
Si un joueur signe un pré-contrat, fait plusieurs milliers de km pour visiter les installations et joue la comédie du grand amour auprès du club, comment ne pas lui faire confiance et commencer à communiquer sur sa venue? Visiblement la volte-face de Fourie a été assez soudaine et imprévisible, ce sont des choses qui arrivent dans toutes les boîtes. Cela arrive aux plus grands, cf. Boudjellal avec Botha.Oui enfin faut arrêter d'attendre l'info officielle, elle l'est ou quasi. Bai ne sera plus à l'ASM l'an prochain...
Je ne vois pas en quoi c'est un drame... c'est certes un bon joueur mais plus de 1ere jeunesse (31 ans)...
Le club doit juste enfin recruter un joueur de calibre sur ce poste la, comme on l'attend depuis plusieurs années... Donc place aux actes Messieurs les dirigeants
Certains comme moi n'ont pas encore digéré le fiasco Fourie, qui a pu faire ce qu'il a fait, car le club a mal ficelé le prêt contrat et avait annoncé malgré tout que c'était fait...
Comme on cherche un centre perforateur et dynamique, y a Sam Gerber qui est une des rares valeur sur de l'aviron (10 essais l'an dernier et quelques uns cette saison aussi), si ces derniers descendent je suppose qu'il peut être libéré comme Roumieu...
Posté 12 février 2010 - 11:06
on cherche un 12 de haut niveau (depuis la retraite de Marsh en fait), on va a priori en perdre 1 de bon niveau, alors on ne va pas chercher à enrôler des 13 ou des polyvalents 13-ailier, on a ce qu'il faut, hummmm !!
Le type de joueur qui conviendrait, c'est : Mermoz, Flutey, Traille, Jauzion, Mauger, Mafi, De Villiers, etc... des 12 qui font jouer