On est donc d'accord : une recrue de haut niveau et pi c'est tout ! Sauf si Joubert ne devaient jamais se remettre de sa pubalgie ! Dans ce cas et uniquement dans ce cas une deuxième recrue style Kunavore (cousin de Nalaga) ou Gerber serait intéressante !Histoire de nuancer un peu tout ça, pour ma part, je ne suis pas convaincu du tout que Lavea puisse nous faire oublier Baï, surtout au poste de n°12... je pense que le néo-Z est vraiment là dans un rôle de doublure à l'ouverture, et que l'on devrait logiquement le voir un peu plus à ce poste la saison prochaine.
Concernant ton listing de nos centres, je passe sur Baï qui est donc sur le départ et que l'on ne devrait du coup plus voir beaucoup sous le maillot de l'ASM.
- Williams : en effet une belle surprise, reste à voir si il confirmera le potentiel qu'il a laissé entrevoir sur ses dernières sorties. C'est tout le mal que je lui souhaite.
- Baby : pour ma part un peu de mal avec ce joueur qui semble incapable d'enchainer 3 ou 4 matchs avant de refaire un tour par l'infirmerie, son talent est à la hauteur de sa fragilité, autant dire qu'il ne faut pas trop miser sur lui, si il reste dans la continuité.
- Canale : pour résumer, ni bon ni mauvais... mais on est en mesure d'attendre un peu mieux que ce qu'il nous a proposé dernièrement.
- Fofana : jeune et prometteur, devrait clairement monter en puissance la saison prochaine. Certains semblent sceptiques à son sujet, pour ma part, je crois beaucoup en lui, à suivre...
- Rougerie : une véritable révélation, je ne l'attendais clairement pas à ce niveau, peut-être que son avenir passe par un replacement définitif à ce poste ? reste à savoir si l'idée l'emballe ou pas.
- Joubert : le gros point d'interrogation, va-t-il revenir à son meilleur niveau ? rien n'est moins sûr... j'aimerai le revoir rapidement à l'œuvre pour me faire une idée.
Au sujet de Kini, je pense qu'on le découvrira la saison prochaine à dose homéopathique... mais peut-être plutôt sur une aile ou à l'arrière (à priori son poste de prédilection).
En clair, recruter un bon joueur à ce poste de centre ne serait pas du luxe loin de là. Un joueur comme Mafi (seule rumeur plus ou moins annoncée à ce jour) me semble être un choix judicieux, déjà c'est un n°12, ce qui doit être notre priorité... de plus, il est soit disant libre en fin de saison, et si je ne me trompe pas, il n'est pas concerné par les matchs internationaux. Autant dire que l'occasion semble belle.
Bai quitte l'ASM
Posted 12 February 2010 - 15:17 PM
Posted 12 February 2010 - 15:21 PM
Williams n'est pas un papillon qui prend son envol sous les couleurs asémistes, faut arrêter de croire que les joueurs arrivent nazes ici et en repartent avec un bagage technique irréel et un physique de superman.
Il était bon à Dax et c'est pour cela que l'on a été le prendre, tu as l'impression qu'il devient bon dernièrement uniquement parce qu'on le fait, enfin, jouer à son vrai poste et non pas à l'aile ou à l'arrière où il n'a rien à faire !
Ah bon??? moi qui pensais que les joueurs devenaient bons uniquement quand ils jouaient chez nous!!!
Posted 12 February 2010 - 15:26 PM
Logiquement.
Posted 12 February 2010 - 15:27 PM
Williams n'est pas un papillon qui prend son envol sous les couleurs asémistes, faut arrêter de croire que les joueurs arrivent nazes ici et en repartent avec un bagage technique irréel et un physique de superman.
Il était bon à Dax et c'est pour cela que l'on a été le prendre, tu as l'impression qu'il devient bon dernièrement uniquement parce qu'on le fait, enfin, jouer à son vrai poste et non pas à l'aile ou à l'arrière où il n'a rien à faire !
Oui enfin quand il est arrivé il était complètement hors de forme quel que soit le poste et s'est refait une cerise physique, c'est pour ca qu'il est pas mal du tout maintenant... quand il est arrivé il était sans contrat me semble t'il... mais peut importe, quand il est bien physiquement c'est un joueur très intéressant, solide en défense, avance à l'impact, perd peu de balle...
Mafi n'est pas la seule piste suivie par l'ASM.
Logiquement.
Oui enfin c'est facile à dire, sauf que même des supporters très imaginatifs comme nous, on arrive pas à citer un autre nom crédible de 12 libre et apportant un vrai plus...
Mafi Mafi Mafi, on en bouffe à longueur de page...
Posted 12 February 2010 - 15:29 PM
T'en connais d'autres?Mafi n'est pas la seule piste suivie par l'ASM.
Logiquement.
Posted 12 February 2010 - 15:32 PM
Oui enfin c'est facile à dire, sauf que même des supporters très imaginatifs comme nous, on arrive pas à citer un autre nom crédible de 12 libre et apportant un vrai plus...
Mafi Mafi Mafi, on en bouffe à longueur de page...
C'est du muffin qu'on bouffe pas des mafis.
Sinon ça va être compliqué de trouver un tel 12...
Posted 12 February 2010 - 15:46 PM
Histoire de nuancer un peu tout ça, pour ma part, je ne suis pas convaincu du tout que Lavea puisse nous faire oublier Baï, surtout au poste de n°12... je pense que le néo-Z est vraiment là dans un rôle de doublure à l'ouverture, et que l'on devrait logiquement le voir un peu plus à ce poste la saison prochaine.
Concernant ton listing de nos centres, je passe sur Baï qui est donc sur le départ et que l'on ne devrait du coup plus voir beaucoup sous le maillot de l'ASM.
- Williams : en effet une belle surprise, reste à voir si il confirmera le potentiel qu'il a laissé entrevoir sur ses dernières sorties. C'est tout le mal que je lui souhaite.
- Baby : pour ma part un peu de mal avec ce joueur qui semble incapable d'enchainer 3 ou 4 matchs avant de refaire un tour par l'infirmerie, son talent est à la hauteur de sa fragilité, autant dire qu'il ne faut pas trop miser sur lui, si il reste dans la continuité.
- Canale : pour résumer, ni bon ni mauvais... mais on est en mesure d'attendre un peu mieux que ce qu'il nous a proposé dernièrement.
- Fofana : jeune et prometteur, devrait clairement monter en puissance la saison prochaine. Certains semblent sceptiques à son sujet, pour ma part, je crois beaucoup en lui, à suivre...
- Rougerie : une véritable révélation, je ne l'attendais clairement pas à ce niveau, peut-être que son avenir passe par un replacement définitif à ce poste ? reste à savoir si l'idée l'emballe ou pas.
- Joubert : le gros point d'interrogation, va-t-il revenir à son meilleur niveau ? rien n'est moins sûr... j'aimerai le revoir rapidement à l'œuvre pour me faire une idée.
Au sujet de Kini, je pense qu'on le découvrira la saison prochaine à dose homéopathique... mais peut-être plutôt sur une aile ou à l'arrière (à priori son poste de prédilection).
En clair, recruter un bon joueur à ce poste de centre ne serait pas du luxe loin de là. Un joueur comme Mafi (seule rumeur plus ou moins annoncée à ce jour) me semble être un choix judicieux, déjà c'est un n°12, ce qui doit être notre priorité... de plus, il est soit disant libre en fin de saison, et si je ne me trompe pas, il n'est pas concerné par les matchs internationaux. Autant dire que l'occasion semble belle.
ca ne va pas certes faire avancer Le Schmilblic
mais il n empeche que je suis bien d accord avec ca
sauf pour l option Mafi...j aime pas trop les occasions qui semblent belles
wait and see ( Messieurs les tortionnaires professeurs d Anglais veuillez je vous prie noter ma parfaite maitrise de cette langue
Monsieur Moliere mes respects !
Posted 12 February 2010 - 16:03 PM
Tu fais référence à J.B...ca ne va pas certes faire avancer Le Schmilblic
mais il n empeche que je suis bien d accord avec ca
sauf pour l option Mafi...j aime pas trop les occasions qui semblent belles
wait and see ( Messieurs les tortionnaires professeurs d Anglais veuillez je vous prie noter ma parfaite maitrise de cette langueque je prefererai ..comme le latin ! morte
)
Monsieur Moliere mes respects [/b]!
Posted 12 February 2010 - 16:40 PM
Un Winston Stanley n'ont retenu par les Blues (Auckland)
Robert Fruean (Welligton)
Daniel Bowden , un joueur equivalent a bai (il a aussi un jolie coup de pied).
Bref de quoi amplement se satisfaire ^^.
Posted 12 February 2010 - 17:05 PM
Déjà annoncé sur le midol de lundi...http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/clermont-bai-a-castres_sto2219423/flashnews.shtml
Il y a aussi les "cannes" c'est pour plus tard...
Posted 12 February 2010 - 17:07 PM
oui c'est clair que l'asm doit suivre plusieurs pistes l'inverse serait très étonnant , mafi franchement ce serait vraiment bien , joueur vraiment performant , par contre je n'est pas vu , mais est-il souvent blessé ou non ? sachant qu'il n'est pas de la toute dernière générationMafi n'est pas la seule piste suivie par l'ASM.
Logiquement.
Posted 12 February 2010 - 17:21 PM
oui c'est clair que l'asm doit suivre plusieurs pistes l'inverse serait très étonnant , mafi franchement ce serait vraiment bien , joueur vraiment performant , par contre je n'est pas vu , mais est-il souvent blessé ou non ? sachant qu'il n'est pas de la toute dernière génération
D'après le site itsrugby, cette saison il a joué :
- 9 matchs sur 10 en Ligue Celtique (9 fois titulaire).
- 5 matchs sur 6 de H Cup (4 fois titulaire).
En clair, il n'a raté que 2 matchs sur 16, et les 14 fois où il a joué, il a été 13 fois titulaire. Par contre, il n'a à priori pas marqué le moindre essai depuis le début de saison.
Posted 12 February 2010 - 17:31 PM
Qui reste disponible à part lui? C'est très dur de faire des suppositions crédibles.