Julien Malzieu, doit jouer au foot!
Posted 10 February 2010 - 12:14 PM
Posted 10 February 2010 - 12:17 PM
Posted 10 February 2010 - 12:40 PM
Posted 10 February 2010 - 12:48 PM
Donc Zen peut le faire, Zen doit le faire, et des copains doivent l'aider pendant les vacances au Puy!
D'un autre côté, c'est pas parce que l'adversaire sait que Zen relance à tous les coups qu'il est plus apte à le mettre en échec (exemples multiples)
Posted 10 February 2010 - 12:56 PM
Voila juju a l'entrainement avec son compère le chinois..............lol
Posted 10 February 2010 - 13:28 PM
Posted 10 February 2010 - 13:30 PM
Posted 10 February 2010 - 13:55 PM
Palisson c'est qui ?
bravo ça fait avancer le schmili sclimibli shimle sholeut^dspoui
sinon, oui un ailier doit avoir cette arme à disposition..
c'était déjà vrai à l'époque cavernéenne où je jouais, alors aujourd'hui, hein...
Posted 10 February 2010 - 14:02 PM
bravo ça fait avancer le schmili sclimibli shimle sholeut^dspoui
sinon, oui un ailier doit avoir cette arme à disposition..
c'était déjà vrai à l'époque cavarnéenne où je jouais, alors aujourd'hui, hein...
Certes, mais aujourd'hui j'ai l'impression que Lapinou voit trop de danger devant... On met Oued pour tout plaquer, on met Clerc et Palisson pour rattraper les coups de pieds d'O Gara.
COmment fait-on à Clermont...
Napo/Malzieu...
Ah mais c'est vrai on a un vrai dix à Clermont!
On tourne en rond avec sa compo!
Posted 10 February 2010 - 14:05 PM
Certes, mais aujourd'hui j'ai l'impression que Lapinou voit trop de danger devant... On met Oued pour tout plaquer, on met Clerc et Palisson pour rattraper les coups de pieds d'O Gara.
COmment fait-on à Clermont...
Napo/Malzieu...
Ah mais c'est vrai on a un vrai dix à Clermont!
On tourne en rond avec sa compo!
ma remarque, réponse, n'avait rien à voir avec la selection de Lièvremont et consorts (parce que bon il prend tout le Lièvremont.. y doivent quand même donner leurs avis les deux autres, non ??)
mais était dans l'absolu, un ailier aujourd'hui se doit d'avoir un jeu au pied qui soit bon, voire bien maitrisé à défaut de très bon.
Posted 10 February 2010 - 14:08 PM
ma remarque, réponse, n'avait rien à voir avec la selection de Lièvremont et consorts (parce que bon il prend tout le Lièvremont.. y doivent quand même donner leurs avis les deux autres, non ??)
mais était dans l'absolu, un ailier aujourd'hui se doit d'avoir un jeu au pied qui soit bon, voire bien maitrisé à défaut de très bon.
Désolé je deviens parano quand l'EDF joue...
Posted 10 February 2010 - 14:24 PM
tu auras beau avoir un bon jeu de pied..... des fois ca ne suffit pas et il faut s'aider de la main pour remporter la victoire........ n'est ce pas Thierry ........
Posted 10 February 2010 - 14:43 PM
Emile Ntamack, pourquoi avez-vous préféré titulariser Alexis Palisson plutôt que Julien Malzieu ?
On voulait garder les qualités de placement d'Alexis qui est peut-être un peu plus pointu que Julien. Il a la capacité à couvrir les zones que vont utiliser les Irlandais notamment grâce à O'Gara. Il y aura une complémentarité avec Clément Poitrenaud. Son pied gauche nous sera aussi utile. Julien était une option mais nous avons fait le choix d'Alexis.
Pour le reste, vous n'avez pas opéré de changement…
Oui, s'il n'y avait pas eu les blessures d'Aurélien Rougerie et Benjamin Fall, peut-être que l'équipe aurait été reconduite totalement. Nous sommes contents de l'attitude générale de nos joueurs en Ecosse, aussi bien pour les avants que les trois-quarts. Ils ont présenté une copie relativement propre. Il y a eu beaucoup d'intentions et de l'application. Nous sommes bien sûr encore perfectibles et nous essayons de régler certaines choses, notamment sur la défense et la communication. On essaie d'avoir plus de liant entre les avants et les trois-quarts. Sans montrer toute l'étendue de ce que nous sommes capables de faire, nous avons gagné à Edimbourg. C'est peut-être autant d'indications que nous n'avons pas donné aux Irlandais. Nous allons essayer de varier un peu plus notre jeu samedi.
L'équipe de France devra élever son niveau de jeu…
Oui, bien sûr. On attend forcément plus par rapport à la première sortie qui nous a malgré tout rassurés. On a mis en place ce que nous avions travaillé à l'entraînement. Maintenant, on peut attendre d'autres choses d'un point de vue offensif et sur l'implication de tous durant 80 minutes. Par moments, on a vu des oublis qui nous ont posé des problèmes même s'ils n'ont pas eu trop de conséquences sur ce premier match. Nous aurions pu aussi mieux exploiter certains ballons. Quand je parle de variété, je veux dire que nous devons être capables de jouer dans toutes les zones du terrain, aussi pied et que dans le jeu au large. Contre les Irlandais, nous devrons sortir la boite à outils et se servir de tous les ustensiles pour les contrer. Sans ça, nous aurons beaucoup de problèmes.
« L'Irlande ne doute pas »
L'Irlande est-elle, selon vous, au sommet de son art ?
C'est ce que l'on dit d'une équipe de champions qui a réalisé le Grand Chelem l'année dernière. Cette équipe est sûre d'elle. Elle ne doute pas. Elle est expérimentée avec un énorme vécu. Nous aurons sûrement peurs. Tant mieux car cela permet de se surpasser. Ce sont de vraies terreurs.
Certains Irlandais, dont Brian O'Driscoll, ont pourtant affirmé que la France était la meilleure équipe du monde. Qu'en pensez-vous ?
C'est gentil de leur part, ça fait plaisir. Si c'était vrai, je m'en féliciterais. Pour être le meilleur du monde, il faut le prouver sur le terrain. Eux ont gagné et sont invaincus. Pas nous. Les meilleurs sont ceux qui ont les médailles à la fin. La pression sera plus importante de notre côté car nous n'avons vraiment pas le droit à l'erreur, même face aux Irlandais. On sait que nous devrons battre une grosse équipe.
On attend un duel entre les paires de centres…
Oui, ça promet à tous les niveaux. Au centre mais aussi devant ou pour la charnière entre une qui est expérimentée et l'autre qui est en devenir. C'est une bonne chose. Des joueurs expérimentés vont affronter des jeunes avec plein de fougue. Ça peut être aussi des arguments en notre faveur. On connaît la qualité de l'Irlande qui n'a pas beaucoup de faille. De notre côté, on apprend et c'est de mieux en mieux. Ce serait bien de passer une étape supplémentaire contre les petits hommes verts.
Attendez-vous plus de folie dans le jeu de votre équipe ?
Il faut surtout jouer les ballons à bon escient quand cela est nécessaire. On doit partir sur les schémas que nous avons travaillés, notamment l'occupation du ballon et la récupération. On continue à inciter les joueurs à se déplacer et à être disponibles. Il n'y a pas de verrous. Au contraire.
Rédaction Sport365.fr
Posted 10 February 2010 - 15:04 PM
la derniere fois ou J Malzieu a joue avec il lui a fallu 6 mois pour s en remettre...
ah non merci bien !
Posted 10 February 2010 - 15:21 PM
Le pied c'est pour les peureux