Aller au contenu

Photo
- - - - -

Julien Malzieu, doit jouer au foot!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#16 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 10 février 2010 - 15:41

Roro l'a fait, Malzieu doit pouvoir le faire aussi. C'est clair que cette arme lui manque énormément (au moins pour se dégager).

Et roro le fait très bien (dans un style pas trés aérien mais ça dépote)

Julien ne surprend plus personne quand il fait sa "feinte de tir"(car il ne tire jamais...) suivi de son crochet intérieur...
Si un jour il décidait de taper vraiment (au moins une fois...)dans la balle... ça créerait un peu plus d'incertitudes dans ses relances...

Palisson c'est qui ?

uen spécialité d'aix.

#17 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 10 février 2010 - 18:33

A l'époque de sa naissance, le Club Olympique du Puy en Velay évoluait en D2; quelques joueurs d'un certain calibre sont issus des terres velaves de Zen: Coupet, Govou et Sagnol: Toutes les conditions sont réunies.
Donc Zen peut le faire, Zen doit le faire, et des copains doivent l'aider pendant les vacances au Puy!
D'un autre côté, c'est pas parce que l'adversaire sait que Zen relance à tous les coups qu'il est plus apte à le mettre en échec (exemples multiples):whistling:

Il paraît que G. Coupet vient souvent au Michelin, il pourrait aider Zen à frapper dans le ballon avec les pieds

#18 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 10 février 2010 - 18:52

c est mieux que Palisson joue avec l EDF
la derniere fois ou J Malzieu a joue avec il lui a fallu 6 mois pour s en remettre... :fume:
ah non merci bien !

+1000000000 ;)

#19 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 10 février 2010 - 19:42

la derniere fois ou J Malzieu a joue avec il lui a fallu 6 mois pour s en remettre... Image IPB
ah non merci bien !

Ne serait-ce que pour éviter de se blesser

#20 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 10 février 2010 - 20:00

un ailier qui prétend au niveau international doit posseder un jeu au pied convenable ,force est de constater que malzieu n'en fait pas encore parti ,il lui faudra combler cette lacune dans son jeu sinon n'est avis qu'il ne sera plus un premier choix des selectionneurs
cette mise sue le banc devrait lui ouvrir les yeux ,car quand c'est rougerie ou heymans le titulaire ça peut passer ,mais là ,preférer palisson a malzieu :crying: doit avoir les boules le zen

#21 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 10 février 2010 - 21:02

cette mise sue le banc devrait lui ouvrir les yeux ,car quand c'est rougerie ou heymans le titulaire ça peut passer ,mais là ,preférer palisson a malzieu Image IPB doit avoir les boules le zen

Je pense qu'il s'y attendait car palisson avait été rappelé avant lui (après le forfait de rougerie), malzieu n'étant rappellé qu'après le forfait de fall.

Amha un ailier n'a pas forcément besoin d'un bon jeu au pied, il suffit de voir shane williams ou un lomu.

#22 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 10 février 2010 - 21:11

D'illustres prédécesseurs ont évolué à l'aile du XV tricolore sans avoir un jeu au pied franchement convaincant, le premier exemple me venant à l'esprit est quand même le goret (69 sélections malgré tout et 34 capitanats je crois).
Je pense qu'un jeu au pied correct est un plus, mais je doute que ce soit ou doive être un élément déterminant pour un ailier. Ce sera plutôt le rôle d'un arrière, d'un 12 ou de l'ouvreur qui généralement devraient se trouver pas loin pour le jeu au pied sur les phases de défense.

#23 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 10 février 2010 - 21:13

C'est vrai que c'est quand même affligeant de reprocher à Zen d'avoir un mauvais jeu au pied quand on met sans problème Trin-Duc en 10 :blink:

#24 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 10 février 2010 - 21:29

D'illustres prédécesseurs ont évolué à l'aile du XV tricolore sans avoir un jeu au pied franchement convaincant, le premier exemple me venant à l'esprit est quand même le goret (69 sélections malgré tout et 34 capitanats je crois).
Je pense qu'un jeu au pied correct est un plus, mais je doute que ce soit ou doive être un élément déterminant pour un ailier. Ce sera plutôt le rôle d'un arrière, d'un 12 ou de l'ouvreur qui généralement devraient se trouver pas loin pour le jeu au pied sur les phases de défense.

Il faut juste qu'il puisse se dégager en cas de besoin, comme il n'a pas su le faire lors d'un récent match au Michelin.

#25 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 février 2010 - 21:34

Dans le rugby "contemporain" on demande davantage aux ailiers de savoir taper des chandelles ou de dégager correctement les ballons depuis leurs 22 si l'arrière n'est pas dispo. C'est vrai que ça se pratique peu à l'ASM, les ailiers préférant remonter les ballons à la main, à l'ancienne, quoi.

#26 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 10 février 2010 - 22:15

Il faut juste qu'il puisse se dégager en cas de besoin, comme il n'a pas su le faire lors d'un récent match au Michelin.

et à paris...

#27 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 février 2010 - 22:21

la derniere fois ou J Malzieu a joue avec il lui a fallu 6 mois pour s en remettre... :fume:
ah non merci bien !

Ben, pas mieux! Sir Alex a toujours raison... :flowers:

#28 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 10 février 2010 - 22:48

et c'est ce qui se passe chez nous.
Entre Brock et Floch, le jeu au pied de nos ailliers n'est pas une priorité absolue.
Mais malheureuseemnt pour l'EDF, ces 2 joueurs ne peuvent pas jouer ( ;) ) ou ne sont pas appellés en EDF.

#29 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 003 messages

Posté 10 février 2010 - 23:03

Je pense qu'il s'y attendait car palisson avait été rappelé avant lui (après le forfait de rougerie), malzieu n'étant rappellé qu'après le forfait de fall.

Amha un ailier n'a pas forcément besoin d'un bon jeu au pied, il suffit de voir shane williams ou un lomu.

+1
ou d'un Habana, Rocococo, Ngwenya, Nalaga, Malzieu...
Un peu déçu pour Malzieu surtout lorsque Lievremont se justifie avec un faux prétexte... mais heureux pour l'ASM!
Malzieu est BIEN meilleur que Palisson, c'est tout.

#30 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 345 messages

Posté 11 février 2010 - 08:52

Roro l'a fait, Malzieu doit pouvoir le faire aussi. C'est clair que cette arme lui manque énormément (au moins pour se dégager).

En revanche il n' a pas appris à passer des drop :stuart: (ref le match des Ospreys)