non, puisque Bonnaire porte un casque !Est-ce que les six semaines prennent en compte son recoiffage de Bonnaire au crampon de 18?
FLANNERY cité
Posté 17 février 2010 - 15:40
Posté 17 février 2010 - 16:32
Posté 17 février 2010 - 16:52
- Fourchette + français + récidiviste 2003 + pas de preuves + pas de blessé : 70 semaines
- Coup de pied + irlandais + récidiviste 2008 (il avait pris qq semaine pour Bonnaire) + preuves + blessé : 6 semaines
C'est pourtant simple !
Posté 17 février 2010 - 17:02
normalement quand Flannery fait appel, la sanction est divisée par 2
normal c'est le tarif irlandais..... beaucoup moins cher que le tarif français.........
Posté 17 février 2010 - 17:05
Posté 17 février 2010 - 17:06
Mais quand est-ce qu'ils vont (ERC, IRB etc..) sanctionner en matchs en non en semaine
Posté 17 février 2010 - 17:10
Au delà de toute polémique, 6 semaines me semble cohérent sur son mauvais geste, ce qui n'était pas cohérent c'est l'absence de sanction durant le match
![]()
Mais quand est-ce qu'ils vont (ERC, IRB etc..) sanctionner en matchs en non en semaine
moi aussi je trouve 6 semaines cohérent
mais c'est surtout la disparité avec Dupuy et Attoub qui est
Dupuy a été blanchi de l'accusation de fourchette et prend 23 semaines
ne parlons même pas d'Attoub
Posté 17 février 2010 - 17:10
En gros, plus t'es bête et plus t'as le droit de faire n'importe quoi...vu que tu seras moins sanctionné.
Posté 17 février 2010 - 17:11
j'espère que notre ministre des sports va faire un scandale
c'est sans doute du second degré
avant le ministre, il y un certain nombre de personnes qui pourraient se bouger le cul, à la fédé par exemple
Posté 17 février 2010 - 17:59
Sur le fonds je trouve que 6 semaines c'est un peu faible j'aurais mis 8à10. Seulement si je fais le parrallèle avec Dupuy, il prends au moins 1 an de suspension, donc marre du deux poids deux mesures.
Posté 17 février 2010 - 18:52
Ce qui me fait rire, c'est le geste "irréfléchi plus qu'intentionnel"...
En gros, plus t'es bête et plus t'as le droit de faire n'importe quoi...vu que tu seras moins sanctionné.
c'est du même ordre d'idée que la suspension de barrier il y a quelques années pour une faute (si j'ai bonne mémoire) "non intentionelle". C'est compliqué leurs barêmes : non intentionnel, plus irréfléchi qu'intentionnel, peut-être pas intentionnel,l'accident bête, etc... au moins quand c'est un français le jugement est simplifié.
Posté 17 février 2010 - 19:04
c'est du même ordre d'idée que la suspension de barrier il y a quelques années pour une faute (si j'ai bonne mémoire) "non intentionelle". C'est compliqué leurs barêmes : non intentionnel, plus irréfléchi qu'intentionnel, peut-être pas intentionnel,l'accident bête, etc... au moins quand c'est un français le jugement est simplifié.
Pour eux quand tu es Français, ils doivent déterminer d'office que c'est obligatoirement intentionnel. Je ne me souviens plus du mot qu'avait employé Jacques Delmas dans l'interview suite à la suspension d'Attoub mais il avait bien résumé la façon de juger des ......instances.
Posté 17 février 2010 - 19:25
Comme écrivait F@b plus haut, ce qui est écoeurant, c'est la disproportion avec les peines de Dupuy et Attoub. Mais quoi ? Les juges allaient mettre 15 ou 20 semaines à Flannery juste par fausse décence ? Ce n'est pas Flannery qui a fichu ses doigts/main dans la tronche de Ferrys
Notre combat ne consiste pas à vouloir des pleines plus lourdes pour les joueurs Britanniques, mais des peines justes pour les Français : et c'est pas gagné donc
Le problème que nous connaissons ne dépend aucunement de cette tête vide de Flannery.
(Ceci dit, je trouve que quand un joueur est obligé de quitter la pelouse suite à une violence car il blessé, même légèrement, ça devrait faire 8 semaines minimum : ça en calmerait certains !
Posté 17 février 2010 - 20:45
(Ceci dit, je trouve que quand un joueur est obligé de quitter la pelouse suite à une violence car il blessé, même légèrement, ça devrait faire 8 semaines minimum : ça en calmerait certains !
)
ouais, 6 semaines pour Rougerie aussi; pour s'être blessé en plaquant en Ecosse !
Posté 17 février 2010 - 20:50
ouais, 6 semaines pour Rougerie aussi; pour s'être blessé en plaquant en Ecosse !
Oui, et Clerc suspendu à vie après s'être fait le genou y'a 2 ans