Aller au contenu

Photo
- - - - -

FLANNERY cité

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#91 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 17 février 2010 - 15:40

Est-ce que les six semaines prennent en compte son recoiffage de Bonnaire au crampon de 18?

non, puisque Bonnaire porte un casque ! Image IPB

#92 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 17 février 2010 - 16:32

6 semaines, c'est peu cher payé. Heureusement qu'il est Irlandais...

#93 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 17 février 2010 - 16:52

J'ai compris:
- Fourchette + français + récidiviste 2003 + pas de preuves + pas de blessé : 70 semaines
- Coup de pied + irlandais + récidiviste 2008 (il avait pris qq semaine pour Bonnaire) + preuves + blessé : 6 semaines

C'est pourtant simple !

#94 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 17 février 2010 - 17:02

normalement quand Flannery fait appel, la sanction est divisée par 2 :closedeyes:

normal c'est le tarif irlandais..... beaucoup moins cher que le tarif français......... :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:c'est vrai qu'avec de tels tarifs la concurrence est insoutenable....... on est vraiment pris pour des c :censure:

#95 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 17 février 2010 - 17:05

j'espère que notre ministre des sports va faire un scandale

#96 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 17 février 2010 - 17:06

Au delà de toute polémique, 6 semaines me semble cohérent sur son mauvais geste, ce qui n'était pas cohérent c'est l'absence de sanction durant le match :mellow:

Mais quand est-ce qu'ils vont (ERC, IRB etc..) sanctionner en matchs en non en semaine :censure:

#97 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 17 février 2010 - 17:10

Au delà de toute polémique, 6 semaines me semble cohérent sur son mauvais geste, ce qui n'était pas cohérent c'est l'absence de sanction durant le match :mellow:

Mais quand est-ce qu'ils vont (ERC, IRB etc..) sanctionner en matchs en non en semaine :censure:

moi aussi je trouve 6 semaines cohérent
mais c'est surtout la disparité avec Dupuy et Attoub qui est :stuart:

Dupuy a été blanchi de l'accusation de fourchette et prend 23 semaines
ne parlons même pas d'Attoub

#98 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 17 février 2010 - 17:10

Ce qui me fait rire, c'est le geste "irréfléchi plus qu'intentionnel"...
En gros, plus t'es bête et plus t'as le droit de faire n'importe quoi...vu que tu seras moins sanctionné.

#99 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 17 février 2010 - 17:11

j'espère que notre ministre des sports va faire un scandale

c'est sans doute du second degré :innocent:
avant le ministre, il y un certain nombre de personnes qui pourraient se bouger le cul, à la fédé par exemple :crying:

#100 xiotsar

xiotsar

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 17 février 2010 - 17:59

J'espère que Guazzini et les representant français vont réagir en faisant le parrallèle avec les Dupuy et Attoub.
Sur le fonds je trouve que 6 semaines c'est un peu faible j'aurais mis 8à10. Seulement si je fais le parrallèle avec Dupuy, il prends au moins 1 an de suspension, donc marre du deux poids deux mesures.

#101 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 17 février 2010 - 18:52

Ce qui me fait rire, c'est le geste "irréfléchi plus qu'intentionnel"...
En gros, plus t'es bête et plus t'as le droit de faire n'importe quoi...vu que tu seras moins sanctionné.

c'est du même ordre d'idée que la suspension de barrier il y a quelques années pour une faute (si j'ai bonne mémoire) "non intentionelle". C'est compliqué leurs barêmes : non intentionnel, plus irréfléchi qu'intentionnel, peut-être pas intentionnel,l'accident bête, etc... au moins quand c'est un français le jugement est simplifié.

#102 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 17 février 2010 - 19:04

c'est du même ordre d'idée que la suspension de barrier il y a quelques années pour une faute (si j'ai bonne mémoire) "non intentionelle". C'est compliqué leurs barêmes : non intentionnel, plus irréfléchi qu'intentionnel, peut-être pas intentionnel,l'accident bête, etc... au moins quand c'est un français le jugement est simplifié.

Pour eux quand tu es Français, ils doivent déterminer d'office que c'est obligatoirement intentionnel. Je ne me souviens plus du mot qu'avait employé Jacques Delmas dans l'interview suite à la suspension d'Attoub mais il avait bien résumé la façon de juger des ......instances.

#103 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 17 février 2010 - 19:25

La peine infligée à Flannery est logique, on pouvait difficilement attendre plus :unsure: ! (même si je pariais sur 8 semaines personnellement, mais je n'avais pas calculé que ça lui aurait fait rater le quart de HCup :rolleyes:)

Comme écrivait F@b plus haut, ce qui est écoeurant, c'est la disproportion avec les peines de Dupuy et Attoub. Mais quoi ? Les juges allaient mettre 15 ou 20 semaines à Flannery juste par fausse décence ? Ce n'est pas Flannery qui a fichu ses doigts/main dans la tronche de Ferrys :whistling:. Il n'y avait aucune cohérence à attendre de ce point de vue là.

Notre combat ne consiste pas à vouloir des pleines plus lourdes pour les joueurs Britanniques, mais des peines justes pour les Français : et c'est pas gagné donc :angry:. Si Attoub avait pris 20 semaines et Dupuy 15 on ne s'offenserait pas de voir les 6 semaines de suspension de Flannery. Ce qu'il faut, c'est que l'on se défende bordel, en cela je supporte Guazzini à 100%, tout comme je soutenais Blanco il y a quelques années !

Le problème que nous connaissons ne dépend aucunement de cette tête vide de Flannery.

(Ceci dit, je trouve que quand un joueur est obligé de quitter la pelouse suite à une violence car il blessé, même légèrement, ça devrait faire 8 semaines minimum : ça en calmerait certains ! <_<)

#104 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 février 2010 - 20:45

(Ceci dit, je trouve que quand un joueur est obligé de quitter la pelouse suite à une violence car il blessé, même légèrement, ça devrait faire 8 semaines minimum : ça en calmerait certains ! <_<)

ouais, 6 semaines pour Rougerie aussi; pour s'être blessé en plaquant en Ecosse !

#105 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 17 février 2010 - 20:50

ouais, 6 semaines pour Rougerie aussi; pour s'être blessé en plaquant en Ecosse !

Oui, et Clerc suspendu à vie après s'être fait le genou y'a 2 ans :fume: (oui parce que la réforme rendrait le règlement rétroactif :whistling:)