Sione Lauaki
Posté 20 août 2010 - 20:08
Posté 20 août 2010 - 20:45
Sinon il a quand même fais de belles choses et progresse quasiment à chaque foi en un contre un.
Posté 20 août 2010 - 21:10
Sinon il a quand même fais de belles choses et progresse quasiment à chaque foi en un contre un.
C'est clair, et des 8 dans ce registre-là et avec une telle aisance, y'en a pas beaucoup.
Laissons lui le temps
Posté 20 août 2010 - 22:55
Il a déjà perdus 8 kilos en 3 semaines,il doit apprendre le français,retrouver sa condition physique ces repères avec ces nouveaux collègue et apprendre a être un peut plus "méchant et vicelard" agressif,le top 14 impose cela ..Dans 3 mois il sera dans les clous...Pour l'instant il va trop vite quand il perce et le collectif a besoin aussi de s'habituer a lui..Enfin a l'heure actuelle il sera un super impact player pour 30 a 40 minutes de jeux pas plus..C'est clair, et des 8 dans ce registre-là et avec une telle aisance, y'en a pas beaucoup.
Laissons lui le temps
Posté 21 août 2010 - 07:44
Donc, qu'il prenne son temps.
Posté 21 août 2010 - 08:10
Sione avait des problèmes dans son Pays, on voit qu'il a vraiment envie de s'intégrer parmis ces nouveaux coéquipiers. Samedi à 16h30 il va vraiment voir l'esprit de club, la communion avec ses supporters. Il va gouter à son premier derbi contre les courges. Il va être le choux choux du Michelin d'ici peu.
Je vois bien une relance des 22, de Murimurivalu donne à Cudmore qui perce sur 10 m donne à Lauaki qui perce sur 30 m qui donne a Nalaga puisque c'est le seul balaise qui arrive à le suivre,ESSAI.
ALLER LES JAUNES ET BLEUS + 5 la semaine prochaine contre Brives, on a pas le choix. Le stade Français à pris de l'avance certes avec un bon tirage, Toulon va être dur à gagner cette année.
Posté 21 août 2010 - 17:31
Posté 21 août 2010 - 22:04
Sione et son compère Néo-Zed son là depuis peu de temps. Ils découvrent une nouvelle vie, une nouvelle équipe, des nouveaux systhèmes de jeu, en plus en France c'est plus méchand et plus visselard, leur famille est en Nouvelle Zélande. Qui aurait déjà pu s'adapter à une nouvelle vie loin de ces proches et en plus ils jouent bien d'entrée.
Sione avait des problèmes dans son Pays, on voit qu'il a vraiment envie de s'intégrer parmis ces nouveaux coéquipiers. Samedi à 16h30 il va vraiment voir l'esprit de club, la communion avec ses supporters. Il va gouter à son premier derbi contre les courges. Il va être le choux choux du Michelin d'ici peu.
Je vois bien une relance des 22, de Murimurivalu donne à Cudmore qui perce sur 10 m donne à Lauaki qui perce sur 30 m qui donne a Nalaga puisque c'est le seul balaise qui arrive à le suivre,ESSAI.
ALLER LES JAUNES ET BLEUS + 5 la semaine prochaine contre Brives, on a pas le choix. Le stade Français à pris de l'avance certes avec un bon tirage, Toulon va être dur à gagner cette année.
ton scénario me plait bien.
Posté 21 août 2010 - 22:21
Je pense vraiment que ce toulousain avait raison
Posté 21 août 2010 - 22:46
Vu à Aimé Giral avec un toulousin devant moi (ça existe!!!), qui me disait canalisez le et vous avez de loin le meilleur 8 de France.
"le meilleur de loin" c'est quand même pas très charitable pour les Van Niekierk, Harinordoquy, Dusautoir ou autre Masoe du TOP 14.
Posté 21 août 2010 - 23:07
Plus sérieusement, je pense aussi qu'il est bien tôt pour dire que Lauaki survolera le poste de n°8 dnas le Top 14. Il sera en concurrence avec Elvis à l'ASM, qui tient la baraque depuis un sacré moment (ça doit bien faire 6 ans qu'il est le titulaire en 8), c'est déjà un beau défi à relever. N'oublions pas les Claasen, Picamoles, Parisse et consorts qui sont eux aussi de sacrés clients.
Pour autant, s'il arrive à bien communiquer avec ses partenaires et à jouer juste, il pourrait bien s'avérer être le jackpot de la saison, il a des qualités physiques et techniques assez extraordinaires. Reste à Vern Cotter à tirer le meilleur de sa recrue, et alors....
Posté 21 août 2010 - 23:19
Vu à Aimé Giral avec un toulousin devant moi (ça existe!!!), qui me disait canalisez le et vous avez de loin le meilleur 8 de France.
Sur le potentiel ca n'a rien de nouveau. Lauaki c'était le meilleur 8 du monde du temps ou il jouait avec les blacks.
Et malgré tous ses soucis extrasportif, l'an dernier j'ai vu quelques matchs de super14, ou il jouait dans une équipe très faible, on ne voyait que lui. Alors dans une équipe prévu "dominatrice". Suffit d'être patient.
Mais quel régal d'avoir choppé ce gars avec Le King ca va donner en 8
Posté 22 août 2010 - 13:16
Sur le potentiel ca n'a rien de nouveau. Lauaki c'était le meilleur 8 du monde du temps ou il jouait avec les blacks.
Et malgré tous ses soucis extrasportif, l'an dernier j'ai vu quelques matchs de super14, ou il jouait dans une équipe très faible, on ne voyait que lui. Alors dans une équipe prévu "dominatrice". Suffit d'être patient.
Mais quel régal d'avoir choppé ce gars avec Le King ca va donner en 8 :flowers:
beaucoup va nos adversaires...
Posté 23 août 2010 - 16:05
Des quatre cité il sera dans le registre "explosif,percutant coureur" Cris Masoe.."le meilleur de loin" c'est quand même pas très charitable pour les Van Niekierk, Harinordoquy, Dusautoir ou autre Masoe du TOP 14.
Mais nous devon être patient ,il lui faut du temps, et avec Cotter il a tous les moyens a sa disposition pour être encore plus performant qu'il a était jusque la..Il lui faut du temps..
Posté 23 août 2010 - 17:49
Et je rajouterai le top des tops Mr SOWERBY, le plus complet de tous.Dussautoir est flanker et Van Niekerk joue le plus souvent à l'aile, le couloir est généralement laissé à Fernandez-Lobbe.
Plus sérieusement, je pense aussi qu'il est bien tôt pour dire que Lauaki survolera le poste de n°8 dnas le Top 14. Il sera en concurrence avec Elvis à l'ASM, qui tient la baraque depuis un sacré moment (ça doit bien faire 6 ans qu'il est le titulaire en 8), c'est déjà un beau défi à relever. N'oublions pas les Claasen, Picamoles, Parisse et consorts qui sont eux aussi de sacrés clients.
Pour autant, s'il arrive à bien communiquer avec ses partenaires et à jouer juste, il pourrait bien s'avérer être le jackpot de la saison, il a des qualités physiques et techniques assez extraordinaires. Reste à Vern Cotter à tirer le meilleur de sa recrue, et alors....
Mais je crois à font à Lauaki.