Jump to content

Photo

[VI nations] France - Angleterre

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
214 replies to this topic

#196 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 24 March 2010 - 12:10 PM

Moi non.
Comme dirait le maire de ma commune " on a un con "...

C'est aussi ce que suggère ton avatar... :whistling:

#197 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 24 March 2010 - 13:50 PM

Le problême, c'est que le hic c'est le 10.
A l'arrière aussi sa semble pas mal figé. Tant que Poitrenaud fait des bons matchs ca va, sinon ont fait quoi ?
Aux ailes, je pense que Malzieu, Rougerie sont des seconds choix pour lui. Quid de Heymans et Clerc?

On devrait pouvoir produire plus de jeu derrière avec les joueurs que l'on a mais le choix du staff: c'est de jouer à "l'anglaise" en placant des contres.
On va exploser contre les Blacks chez eux, si on produit pas plus de jeu et que la charnière ne monte pas d'un cran dans son jeu au pied.

Voir jouer cette équipe de France-là, ce me procure pas plus de frissons que de voir l'équipe anglaise des années 90 ou le Munster. :blink:

ouais moi justement je ne vois rien de figé car aucun des joueurs n'a été monstreux derrière sur ce grand chelem, mis à part Jauzion qui sur la durée des 5 matchs fut bien productif, en revanche, le fait d'en être leur donne une longueur d'avance, mais la concurrence est là pas loin et de qualité:

en 9: Dupuy, TB, Yachvili

en 10: Beauxis, Estebanez?, Boyet...c'est sûr à ce poste c'est limité

au centre, c'est l'orgie: Mermoz, Fritz, Traille, David,

aux ailes de même: Rougerie, Clerc, Heymans, Candelon, Fall, Donguy, Arias

à l'arrière: Medard, Floch, Porical

Pour la suite, il serait de bon ton de trouver la paire de centre, en gros qui avec Mermoz?

pour moi:

Parra - TD

Mermoz - Bastaraud

Rougerie - Clerc

Medard

et je crois qu'on se dirige vers Traille doublure de TD :whistling:

#198 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,329 posts

Posted 24 March 2010 - 15:24 PM

Moi c'est dans la tête de Liévremont que j'ai peur que ca soit figé, hors blessure.
Sinon est d'accord. J'avais oublié Medard.
En 10 on peut-être ajouter WISNIEWSKI, Michalak, Skrela...
Si il avait voulu faire des essais il aurait pu en faire à la charnière.

Après ils tenaient sans doute à gagner coute que coute ce grand chelem. la situation des matchs étaient quand-même idéeales, et le trio devait prouver.
En 2011, on aura pas la pression du résultat, ils seront peut-être moins frileux dans leur choix de jeu :ermm:

Il est bien mon avatar lol. :fume:

#199 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 March 2010 - 15:55 PM

Moi c'est dans la tête de Liévremont que j'ai peur que ca soit figé, hors blessure.
Sinon est d'accord. J'avais oublié Medard.
En 10 on peut-être ajouter WISNIEWSKI, Michalak, Skrela...
Si il avait voulu faire des essais il aurait pu en faire à la charnière.

Après ils tenaient sans doute à gagner coute que coute ce grand chelem. la situation des matchs étaient quand-même idéeales, et le trio devait prouver.
En 2011, on aura pas la pression du résultat, ils seront peut-être moins frileux dans leur choix de jeu :ermm:

Il est bien mon avatar lol. :fume:

Il y aura bien un petit peu de pression sur le Tournoi 2011, dernier grand test avant la CdM.

#200 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 24 March 2010 - 16:00 PM

pour moi:

Parra - TD

Mermoz - Bastaraud

Rougerie - Clerc

Medard

et je crois qu'on se dirige vers Traille doublure de TD :whistling:

- au centre, j'étais de ceux qui militaient pour la titularisation de Mermoz (avec Bastareaud en l'occurence mais ses performances ne m'ont pas "rassuré") mais Jauzion a clairement rebattu les cartes durant ce tournoi et en présence d'une charnière somme toute encore peu expérimentée, sa présence a fait du bien et il a été bon, tout simplement... Donc ce serait désormais plutôt àmha "qui avec Jauzion ?". Une association avec Mermoz ne me semble pas très complémentaire donc le choix ne va pas être simple.

- Aux ailes, là tu nous mets 2 ailiers droits. Selon moi, la présence de Rougerie serait bienvenue dans l'équipe ne serait-ce que par ses qualités intrinsèques qui le rendent... différent des autres. Il manquerait alors un ailier gauche et là, le choix se porterait sur Malzieu, Palisson, Heymans ou Candelon même si l'heure des tests semble quasi révolue.

#201 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 24 March 2010 - 16:05 PM

- au centre, j'étais de ceux qui militaient pour la titularisation de Mermoz (avec Bastareaud en l'occurence maiss es performances ne m'ont pas "rassuré) mais Jauzion a clairement rebattu les cartes durant ce tournoi et en présence d'une charnière somme toute encore peu expérimentée, sa présence a fait du bien et il a été bon, tout simplement... Donc ce serait désormais plutôt àmha "qui avec Jauzion ?". Une association avec Mermoz ne me semble pas très complémentaire donc le choix ne va pas être simple.

- Aux ailes, là tu nous mets 2 ailiers droits. Selon moi, la présence de Rougerie serait bienvenue dans l'équipe ne serait-ce que par ses qualités intrinsèques qui le diffèrent des autres. Il manquerait alors un ailier gauche et là, le choix se porterait sur Malzieu, Palisson, Heymans ou Candelon même si l'heure des tests semble quasi révolue.

Hé oui entre Jauzion/Mermoz ça va être difficile...
Rougerie s'il revient au même niveau aura une nouvelle fois sa chance à l'aile.
Impossible autrement vu l'apport qu'il a dans le jeu.

#202 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 March 2010 - 16:17 PM

- au centre, j'étais de ceux qui militaient pour la titularisation de Mermoz (avec Bastareaud en l'occurence mais ses performances ne m'ont pas "rassuré") mais Jauzion a clairement rebattu les cartes durant ce tournoi et en présence d'une charnière somme toute encore peu expérimentée, sa présence a fait du bien et il a été bon, tout simplement... Donc ce serait désormais plutôt àmha "qui avec Jauzion ?". Une association avec Mermoz ne me semble pas très complémentaire donc le choix ne va pas être simple.

- Aux ailes, là tu nous mets 2 ailiers droits. Selon moi, la présence de Rougerie serait bienvenue dans l'équipe ne serait-ce que par ses qualités intrinsèques qui le rendent... différent des autres. Il manquerait alors un ailier gauche et là, le choix se porterait sur Malzieu, Palisson, Heymans ou Candelon même si l'heure des tests semble quasi révolue.

Pour moi Mermoz reste au-dessus de Jauzion, même si celui-ci a fait un bon Tournoi.

#203 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 24 March 2010 - 16:24 PM

Pour moi Mermoz reste au-dessus de Jauzion, même si celui-ci a fait un bon Tournoi.

au dessus je ne sais pas mais il a aussi ma préférence

Jauzion a fait un très bon tournoi, surtout défensivement mais il est surtout bon
quand le jeu est dans sa zone. S'il doit courir il manque cruellement de tonicité et de
vitesse et apporte peu de solution à son 10.
Après il a un bon jeu au pied ce que n'a pas Mermoz. Faudra surement composer en
fonction des adversaires.

#204 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 March 2010 - 16:26 PM

jauzion est comme nalaga faut qu'il maigrisse du cul :o

#205 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 24 March 2010 - 16:38 PM

au dessus je ne sais pas mais il a aussi ma préférence

Jauzion a fait un très bon tournoi, surtout défensivement mais il est surtout bon
quand le jeu est dans sa zone. S'il doit courir il manque cruellement de tonicité et de
vitesse et apporte peu de solution à son 10.
Après il a un bon jeu au pied ce que n'a pas Mermoz. Faudra surement composer en
fonction des adversaires.

Mermoz semble avoir la classe, c'est certain mais il n'a encore rien prouvé au niveau international même s'il a été bon lors de ses apparitions. Il va prouver si on le fait jouer, c'est quasi sûr mais j'avoue qu'une ligne Parra - Trinh Duc - Mermoz - Bastareaud me semble singulièrement manquer de poils au menton...

#206 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 24 March 2010 - 16:45 PM

Pour les ailiers, je me suis encore planté mais promis je n'édite pas ;) mais c'est vrai qu'en pleine forme, je mettrai Rougerie d'entrée sûr et certain, après à gauche...

Pour le centre, si on se référe au match face aux Anglais, Bastaraud a déçu, mais si on regarde face aux Irlandais, il a convaincu, il est encore jeune et a déjà bien progressé, donc je préfère retenir sa performance face à BOD et D'Arcy, et l'inclure dans mon XV type, car il peut vraiment faire de gros ravages et il fait peur à nos adversaires (même Martin Jonhson a changé ses plans avec Tindall juste pour lui...c'est dire...)

Pour le poste de 12, Jauzion a fait un beau tournoi, mais que sera son état de forme dans 15 ou 16 mois :unsure: et pour moi Mermoz dans la création et ses prises de balle et intervention, le danger qu'il crée c'est la grande classe, mais c'est vrai qu'il n'a pas le jeu au pied de Jauzion et qu'avec Trinh Duc (Mermoz + Basta) c'est juste au pied...
Pas simple en effet... par contre, pour envoyer du jeu, ça peut vraiment le faire...

Maintenant, TD ne peut-il pas progresser dans son jeu au pied en mettant Quesada à son chevet (sans jeu de mots) pendant 1 an??? :huh:

#207 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 March 2010 - 16:48 PM

Mermoz semble avoir la classe, c'est certain mais il n'a encore rien prouvé au niveau international même s'il a été bon lors de ses apparitions. Il va prouver si on le fait jouer, c'est quasi sûr mais j'avoue qu'une ligne Parra - Trinh Duc - Mermoz - Bastareaud me semble singulièrement manquer de poils au menton...

Chabal compensera.

#208 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 24 March 2010 - 18:50 PM

y aura Poitrenaud pour rassurer :crying:

#209 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 25 March 2010 - 04:37 AM

Après on peut toujours se réjouir du grand chelem car ce n'est pas si souvent que l'EDF arrive à enchainer 5 victoires de rang, mais il est aussi vrai que l'ensemble de la ligne de trois quarts est loin d'être figé, et que pour le moment, le big chantier est à ce niveau mais vu le potentiel de joueurs en réserve (hormis en 10) il y a de quoi faire d'ici 15 mois.

En tout cas, déjà devant c'est sérieux, qui plus est quand on rajoute les 4/5 mecs manquants, le staff a trouvé son pack et ça que l'on le veuille ou non c'est la base, c'est 70 % de gagné. Maintenant, il reste à peaufiner et à s'affirmer à ce niveau, mais c'est déjà une excellente base de travail :innocent: .

Pour les 30 % restants, les 15 mois qui arrivent ne seront pas de trop, parce qu'il y a en effet du boulot :mellow:

J'ai aussi le(s) souvenir(s) d'EDF faisant du jeu face à l'Angletterre, mais que le match était toujours remporté par ces mêmes anglais, et ça a duré longtemps ce type de match... :closedeyes:

Alors ne boudons pas notre plaisir quand l'inverse se produit, même, si c'était loin d'être parfait et que nous avons eu chaud aux fesses :original:

C'est vrai que devant on a l'impression que les jeux sont faits. Il reste un peu de suspense pour le pilier droit remplaçant et le 2ème ligne qui devra sortir. En 3ème ligne les choses ont l'air d'être bien calées, 3 "vieux": Bonnaire, Dussautoir et Hari et 3 "jeunes" Lapandry, Ouedraogo et Picamoles. Ces 6 là devraient être à la coupe du monde. Je me demande d'ailleurs si un joueur pourrait contester cette hiérarchie avant la CDM ou qui pourrait être en embuscade en cas de blessure?

#210 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 25 March 2010 - 08:28 AM

C'est vrai que devant on a l'impression que les jeux sont faits. Il reste un peu de suspense pour le pilier droit remplaçant et le 2ème ligne qui devra sortir. En 3ème ligne les choses ont l'air d'être bien calées, 3 "vieux": Bonnaire, Dussautoir et Hari et 3 "jeunes" Lapandry, Ouedraogo et Picamoles. Ces 6 là devraient être à la coupe du monde. Je me demande d'ailleurs si un joueur pourrait contester cette hiérarchie avant la CDM ou qui pourrait être en embuscade en cas de blessure?

Pour moi Diarra a le profil pour être le remplaçant de Dussautoir ;)