Voilà, rassemblons les 40 meilleurs joueurs français dans trois ou quatre clubs, pour qu'ils progressent. On appellerait ça des provinces (une dans le Sud-Ouest, une dans le Sud-Est, une à Clermont et une à Paris), et puis on arrêterait le Top 14, qui ne servirait plus à rien...pour cela il faut "absolument" que FTD quitte MONTPELIER est signe dans un grand club européen comme l' ont fait PICAMOLES & DUPUY
le peu de temps de jeu et de match sur une saison internationale ne peu lui permettre d'acquérir ce plus si il n'est pas dans un club lui proposant des joutes à la hauteur de ses ambitions ou de ambitions de l'EDF
[VI nations] France - Angleterre
Posted 22 March 2010 - 17:40 PM
Posted 22 March 2010 - 18:31 PM
On a aussi profité du gros avantage du TOP 14 dans sa formule actuelle, un réservoir de joueurs très très important.
Posted 22 March 2010 - 18:52 PM
élargissons plutôt le nombre de clubs français qui participent à la h-cup :Voilà, rassemblons les 40 meilleurs joueurs français dans trois ou quatre clubs, pour qu'ils progressent. On appellerait ça des provinces (une dans le Sud-Ouest, une dans le Sud-Est, une à Clermont et une à Paris), et puis on arrêterait le Top 14, qui ne servirait plus à rien...
passons de 6 à 12, puis enlevons les clubs italiens pas au niveau, puis les clubs celtes
qui bénéficient de l'ERC et appelons ça le top 12
Posted 22 March 2010 - 18:56 PM
Posted 22 March 2010 - 19:05 PM
Et qu'il amène avec lui Golgoth XIII pour se sentir moins seul...oui françois ! viendez chez nous !
Posted 23 March 2010 - 07:05 AM
Allez je la recase .... 5ème version !
"Quand t'as attendu 50 ans pour gagner le bout de bois et que tu le gagnes enfin .... la moindre des choses c'est de ne pas venir chercher des poux à celui qui attend depuis 100 ans !" ou "Ne fais pas autrui, ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse"
pour Champion2009
+ 1000 tout a fait d'accord c'est nul, les seuls qui peuvent un peu chauffer c'est nous . . . .
(,heuuu pour pas prendre une semaine, c'est de l'humour
Voilà, rassemblons les 40 meilleurs joueurs français dans trois ou quatre clubs, pour qu'ils progressent. On appellerait ça des provinces (une dans le Sud-Ouest, une dans le Sud-Est, une à Clermont et une à Paris), et puis on arrêterait le Top 14, qui ne servirait plus à rien...
heu . . . TOULOUSE c'est déjà une province ...
Posted 23 March 2010 - 10:55 AM
Voire un Etat dans l'Etat...heu . . . TOULOUSE c'est déjà une province ...
Posted 23 March 2010 - 16:02 PM
oui françois ! viendez chez nous !
Mais ca va pas?
Posted 23 March 2010 - 19:30 PM
Mais ca va pas?
On est des bisounours mais faut pas pousser
Moi non.
Comme dirait le maire de ma commune " on est un con "...
Posted 24 March 2010 - 00:13 AM
Celle ci je l'attendais ( je te répondrais dans mon post un peu plus tard )
![]()
.
Alors tout d'abord bravo à l'équipe de France , un grand chelem c'est toujours énorme , puis battre les Anglais ca a toujours un côté sympathique .
Maintenant sur le match d'hier ...
On a eu très très chaud , on a rencontré une très belle équipe d'Angleterre qui eux ont joué .
Oui les Anglais ont joué et les Français ont pas joué , étonnant ...
Je suis vraiment déçu du match d'hier , vous allez me dire que la tactique des Francais a payé car au final on gagne mais avec un peu plus de cervelle les Anglais pouvaient nous mettre facilement 2 essais de plus , et ca a rien a voir avec la tactique ca ... . Je dirais même qu'on pouvait en prendre une belle face à une équipe du TOP 3 mondial .
Le match d'hier m'a pas du tout convaincu et m'a même plutôt inquiété en vu de la CDM , car hier on a enfin rencontré une grosse équipe dans ce tournoi , venu à Paris pour jouer et pour nous battre . Et hier j'ai vu quoi ? rien en terme de jeu . La peur ? certainement , mais aussi la limite de la politique de jeunisme de Lièvremont . Il manquait un réel taulier derrière , j'ai trouvé Parra très moyen dans le jeu ( en revanche excellent dans les tentatives au pied ) , pourquoi fait il ses par dessus ? mauvaise qualité de jeu au pied ... pour rendre la balle aux Anglais il y a pas mieux .... . Des mauvais choix aussi dans le jeu ( je pense notamment à l'action où il envoie Poitrenaud solo sans soutient face a 3 anglais .. ) .
Concernant TD , première mi temps excellente en terme d'occupation . Mais alors la 2ème mi temps ... vous l'avez vu ? vous avez vu le taulier ? le 10 qui permet de soulager son équipe ? Moi j'ai rien vu , un fantôme sur cette 2nd mi temps , trouvant jamais les touches et tapant des chandelles qui faisaient 10 mètres de long ... . pourtant l'équipe était en souffrance , c'est à ce moment là qu'on a besoin d'un grand 10 . Bref le match d'hier me réconforte dans mon idée que TD n'est pas un 10 et de loin ...
Au final une charnière qui a montré ses limites dans un tel match , elle a pas réussit a soulager son équipe , ni a imposer le jeu .
Concernant les centres , Jauzion toujours aussi précieux en défense ( pas loin d'être le meilleur plaqueur hier encore je pense ) , en revanche en attaque on l'a pas vu mais en même temps l'EDF n'a pas joué hier .
Bastareaud a été mauvais , défense catastrophique , suicidaire même .. . En attaque il a même subit face à Tindall .
Poitrenaud toujours propre , le meilleur jeu au pied hier de l'EDF pourtant apparemment c'est son point faible.
Une seule erreur , l'en avant à la fin du match . Mais sinon un tournoi plus que propre .... du grand Poitrenaud.
Les ailiers .... mouais bof ... rien de spécial , je continue a dire qu'un taulier style Clerc , Heymans ou Rougerie aurait été mieux . Defense approximative de Andreu et un Palisson sans plus . J'aurais préféré à la limite voir Malzieu titulaire .
Sinon le Pack ben c'est NOTRE force il y a rien à dire . Une 1ère ligne monstrueuse avec un Dominqo égal à ce qu'il fait avec l'ASM , je n'ai pas été surpris de son tournoi , c'est un tout bon.
2ème ligne là aussi ca y va ... un Nallet époustouflant et un Pierre excellent . Avec Millo et Papé out on a de la réserve .
Une 3ème ligne de rêve ... le placage de Dusautoir sur l'enflure de Moody ca m'a fait bien plaisir ca.
Un Bonnaire toujours aussi énorme et un Harinordoquy excellent aussi .
Voila au final on fait le grand chelem , mais je dirais encore heureux car avec un tel pack .....
Mais toujours pas rassurer , voir même inquiet en vu de la CDM , car je vois aucun fond de jeu , et une charnière qui n'est pas rassurante . Vivement le retour de Dupuy à la mêlée pour rassurer un peu tout ca .
Sinon petite question car j'ai l'impression d'être le seul ici , vous en pensez quoi de Trinh Duc ? vous pensez que ca doit être lui notre 10 à la CDM ?
Ah, enfin un post qui me fait globalement plaisir, contrairement à d'autres qui ne retiennent que le résultat et le grand chlem !
Pour résumer le match, je dirais simplement que les anglais étaient 2 fois plus forts que nous( et 10 fois plus forts dans l'envie... l'envie de jouer parce que le rugby est D'ABORD un jeu)... mais 3 fois plus malchanceux!
En fait, la victoire de la France est tout bonnement miraculeuse: c'est le genre de match qu'on joue 100 fois et qu'on perdra 99 fois...
Et je reste persuadé que les conditions de jeu "anglaises", au lieu de nous déservir, nous ont au contraire permis de gagner par notre jeu outrageusement restrictif et infiniment "petit-bras". Je crois qu'il y a des limites en tout et qu'en jouant "en chiant", en dehors du résultat, on ne s'est pas grandi.
J'étais au Stade de France et en sortant du match, j'étais gêné en croisant les supporters anglais et peiné pour eux aussi, bien qu'eux ne semblaient pas l'être,certainement parce qu'ils connaissaient le véritable vainqueur de la rencontre...
"Celui qui ose peut perdre, celui qui n'ose pas perd."
Posted 24 March 2010 - 00:26 AM
La grosse différence, c'est que leurs victoires n'étaient pas miraculeuses mais propres et nettes ...Juste comme ça en passant: l'Australie par deux fois et l'Angleterre ont été championne du monde sans montrer énormément de jeu: un gros pack, un charniére stable et hop ça gagne. C'est finalement peut-être la solution pour arriver au bout dans 18 mois.
Posted 24 March 2010 - 09:37 AM
Ah, enfin un post qui me fait globalement plaisir, contrairement à d'autres qui ne retiennent que le résultat et le grand chlem !
Pour résumer le match, je dirais simplement que les anglais étaient 2 fois plus forts que nous( et 10 fois plus forts dans l'envie... l'envie de jouer parce que le rugby est D'ABORD un jeu)... mais 3 fois plus malchanceux!
En fait, la victoire de la France est tout bonnement miraculeuse: c'est le genre de match qu'on joue 100 fois et qu'on perdra 99 fois...
Et je reste persuadé que les conditions de jeu "anglaises", au lieu de nous déservir, nous ont au contraire permis de gagner par notre jeu outrageusement restrictif et infiniment "petit-bras". Je crois qu'il y a des limites en tout et qu'en jouant "en chiant", en dehors du résultat, on ne s'est pas grandi.
J'étais au Stade de France et en sortant du match, j'étais gêné en croisant les supporters anglais et peiné pour eux aussi, bien qu'eux ne semblaient pas l'être,certainement parce qu'ils connaissaient le véritable vainqueur de la rencontre...
des matchs ou le plus présumé plus fort perd il s'en joue des milliers
mais il n'y a qu'un vainqueur
et samedi le vainqueur était la France, le reste n'est que littérature.
Posted 24 March 2010 - 10:34 AM
En tout cas, déjà devant c'est sérieux, qui plus est quand on rajoute les 4/5 mecs manquants, le staff a trouvé son pack et ça que l'on le veuille ou non c'est la base, c'est 70 % de gagné. Maintenant, il reste à peaufiner et à s'affirmer à ce niveau, mais c'est déjà une excellente base de travail
Pour les 30 % restants, les 15 mois qui arrivent ne seront pas de trop, parce qu'il y a en effet du boulot
J'ai aussi le(s) souvenir(s) d'EDF faisant du jeu face à l'Angletterre, mais que le match était toujours remporté par ces mêmes anglais, et ça a duré longtemps ce type de match...
Alors ne boudons pas notre plaisir quand l'inverse se produit, même, si c'était loin d'être parfait et que nous avons eu chaud aux fesses
Posted 24 March 2010 - 10:43 AM
tout a fait d'accord avec vous, même si la victoire est bonne a prendre
Posted 24 March 2010 - 11:21 AM
Le problême, c'est que le hic c'est le 10.Après on peut toujours se réjouir du grand chelem car ce n'est pas si souvent que l'EDF arrive à enchainer 5 victoires de rang, mais il est aussi vrai que l'ensemble de la ligne de trois quarts est loin d'être figé, et que pour le moment, le big chantier est à ce niveau mais vu le potentiel de joueurs en réserve (hormis en 10) il y a de quoi faire d'ici 15 mois.
A l'arrière aussi sa semble pas mal figé. Tant que Poitrenaud fait des bons matchs ca va, sinon ont fait quoi ?
Aux ailes, je pense que Malzieu, Rougerie sont des seconds choix pour lui. Quid de Heymans et Clerc?
On devrait pouvoir produire plus de jeu derrière avec les joueurs que l'on a mais le choix du staff: c'est de jouer à "l'anglaise" en placant des contres.
On va exploser contre les Blacks chez eux, si on produit pas plus de jeu et que la charnière ne monte pas d'un cran dans son jeu au pied.
Voir jouer cette équipe de France-là, ce me procure pas plus de frissons que de voir l'équipe anglaise des années 90 ou le Munster.