Aller au contenu

Photo

[VI nations] France - Angleterre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
214 réponses à ce sujet

#166 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 22 mars 2010 - 09:32

Ce qui est intéressant, c'est la qualité des joueurs hors du groupe des chlemards, quand on pense que l'on peut rajouter MERMOZ, FRITZ, TRAILLE, DAVID au centre avec JAUZION, MARTY, et BASTA, on a de quoi trouver la paire idoine :innocent:

Aux ailes, les ANDREU, PALISSON, MALZIEU sont (presque) des outsiders face aux ROUGERIE, CLERC, HEYMANS, FALL, ARIAS, DONGUY, CANDELON etc...

et à l'arrière, face à POITRENAUD qui a pris de l'avance sans être installé pour de bon, il y a face à lui MEDARD, PORICAL et FLOCH

Pas simple les futurs choix... de même il faut trouver une alternative (remplaçant) à TD :mellow: si blessures, méformes etc...

Et je ne parle même pas de devant, où Barcella, Guirado, Kayser, Ducalcon, Lecouls, Millo, Papé, Ouedraogo, Picamoles, Chouly, Diarra peuvent prétendre au gateau, même si les autres ont pris une belle avance :flowers: comme PIERRE qui m'a bluffé, je ne le pensais pas capable d'être si bon à ce niveau, félicitations à lui :flowers: ... et en plus, j'en oublies :blink:

#167 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 22 mars 2010 - 09:45

Il me semble que des équipes comme Castres ou le Leinster ne s'adaptent pas au jeu de l'adversaire mais imposent le leur, comme le font les Blacks ou les Boks. Ou comme le faisait le "grand" Toulouse il y a quelques années. Les Français ont pratiqué un jeu offensif lors de tous les matches, sauf le dernier; comme je l'ai dit précédemment, c'était surtout dicté par la météo, la peur de laisser échapper le Grand Chelem et l'énorme domination devant qui permettait de gérer et voir venir.

Ah ça c'est le point qui me rend fou de rage devant mon écran!
Quand j'entends cette histoire d'adaptation à l'adversaire...
On s'adapte au temps mais pas à l'adversaire... On lui marche dessus point...

#168 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 22 mars 2010 - 09:59

Ce qui est intéressant, c'est la qualité des joueurs hors du groupe des chlemards, quand on pense que l'on peut rajouter MERMOZ, FRITZ, TRAILLE, DAVID au centre avec JAUZION, MARTY, et BASTA, on a de quoi trouver la paire idoine :innocent:

Aux ailes, les ANDREU, PALISSON, MALZIEU sont (presque) des outsiders face aux ROUGERIE, CLERC, HEYMANS, FALL, ARIAS, DONGUY, CANDELON etc...

et à l'arrière, face à POITRENAUD qui a pris de l'avance sans être installé pour de bon, il y a face à lui MEDARD, PORICAL et FLOCH

Pas simple les futurs choix... de même il faut trouver une alternative (remplaçant) à TD :mellow: si blessures, méformes etc...

Et je ne parle même pas de devant, où Barcella, Guirado, Kayser, Ducalcon, Lecouls, Millo, Papé, Ouedraogo, Picamoles, Chouly, Diarra peuvent prétendre au gateau, même si les autres ont pris une belle avance :flowers: comme PIERRE qui m'a bluffé, je ne le pensais pas capable d'être si bon à ce niveau, félicitations à lui :flowers: ... et en plus, j'en oublies :blink:

d'accord avec toi pour Pierre, d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il vienne perturbé le duo privat cudmore lors des prochains matchs...

#169 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 22 mars 2010 - 10:01

La rentrée de Malzieu est décisive , il sauve le match par deux fois en résistant aux anglais , quand à Lapandry j'avoue que je ne l'ai pas vu .

#170 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mars 2010 - 10:04

Ah ça c'est le point qui me rend fou de rage devant mon écran!
Quand j'entends cette histoire d'adaptation à l'adversaire...
On s'adapte au temps mais pas à l'adversaire... On lui marche dessus point...

Le rugby est un rapport de forces... Le but, c'est d'imposer la sienne à l'adversaire. Enfin, moi, c'est ce que j'ai toujours appris quand je jouais. Même s'il est bien évident que l'on joue aussi en fonction des forces de l'adversaire, et de ses propres faiblesses - si on a un pack d'alouettes et qu'en face il n'y a que des monstres, on ne garde pas la balle devant...

#171 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 22 mars 2010 - 10:44

d'accord avec toi pour Pierre, d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il vienne perturbé le duo privat cudmore lors des prochains matchs...

Jacquet va sans doute en faire les frais......

#172 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mars 2010 - 10:49

Jacquet va sans doute en faire les frais......

Il sait ce qu'il lui reste à faire: continuer à bosser. Il manque encore de dureté au plaquage et dans les rucks, mais dans le jeu il est au-dessus des autres, donc il aurait tort de désespérer.

#173 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 22 mars 2010 - 10:59

Mais ce Grand Chelem n'occulte pas le fait que cette équipe a été loin d'être irrésistible, et qu'elle n'a pas derrière le volume de jeu qui fait un champion du monde - sans parler d'un 10 qui flotte encore dans son costume de chef d'orchestre.

Encore une fois Dunga je ne suis pas d'accord.
J'ai vu des Sudafs tout gagner avec un jeu qui s'arrête très souvent au niveau du 10. Même si derrière ils ont de très bons joueurs.
On a pu voir qu'on est capable sur certains matchs ( Irlande ) d'envoyer du jeu derrière.
La CDM c'est 3 matchs ( à partir des 1/4). Je suis sûr qu'on peut le faire.

Le problème avec la france c'est que pour l'instant Trinh duc ne parvient pas à soulager l'équipe avec son jeu au pied. Trop souvent il foire ses chandelles ou n'arrive pas à trouver les touches sur pénalité.
Certes avoir un 10 costaud qui sait jouer balle en main c'est intéressant mais pour moi, la base du poste à ce niveau c'est quand même lsa capacité à occuper le terrain, à renvoyer l'équipe adverse 40m plus loin.
On est quand même bien placé pour le savoir. Quand tu vois comment James a baladé certaines équipes notamment en Hcup, ça permet de gérer les temps faibles avec beaucoup plus de sérénité.

#174 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 22 mars 2010 - 11:43

Quelqu'un aurait-il la patience de m'indiquer
comment charger ces chouettes photos

Merci

Tu cliques dessus pour les afficher en grand
>> Clique droit
>> Enregistrer l'image sous
>> tu choisis le répertoire de destination et yapluka! :flowers:

#175 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 22 mars 2010 - 12:27

Le rugby est un rapport de forces... Le but, c'est d'imposer la sienne à l'adversaire. Enfin, moi, c'est ce que j'ai toujours appris quand je jouais. Même s'il est bien évident que l'on joue aussi en fonction des forces de l'adversaire, et de ses propres faiblesses - si on a un pack d'alouettes et qu'en face il n'y a que des monstres, on ne garde pas la balle devant...

Dans ces cas la c'est déjà bien de gagner le ballon alors le garder!!!

Quel match!!! Pas spéctaculaire mais quelle intensité. Les Anglais qui comme on pouvait le craindre on fait leur match de l'année. En face des bleus costauds qui n'ont pas craqué. Mention spéciale evidemment aux gros dans leur ensemble qui ont fait basculer les britons (j'ai été vraiment bluffé par Pierre qui mine de rien a bien profité des absences pour se faire une place dans le 15 titulaire)

#176 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 22 mars 2010 - 13:51

Je les ai trouvé sur Getty Images ! je vais mettre les autres ^^

Photos des Clermontois heureux de la victoire

Maryne, toujours à la pointe de l'info...

#177 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 22 mars 2010 - 13:53

quand à Lapandry j'avoue que je ne l'ai pas vu .

Il a plaqué, plusieurs fois en peu de temps ...

#178 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 mars 2010 - 14:14

Il a plaqué, plusieurs fois en peu de temps ...

sa vie intime ne nous regarde pas.

#179 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 22 mars 2010 - 15:37

Dans le XV de la semaine de Rugbyrama, le 8 de devant est 100% français ...
Et surtout 3 jaunards en pleine bourre!

7 – Julien Bonnaire (France) :

Impérial dans le jeu aérien, incisif sur ses plaquages, précis dans ses soutiens offensifs et même précieux dans le jeu au sol, il a également provoqué des fautes chez ses adversaires directs.

5 – Julien Pierre (France) :

Quelle performance en défense ! Il a constamment gagné ses duels. Il s’est aussi montré précieux au ras des regroupements. Si certains en doutaient encore, il est bien la révélation du Tournoi.

1 – Thomas Domingo (France) :

Puissant en mêlée fermée, généreux en défense, notamment autour des rucks, il a encore été précieux pour les Bleus. Une performance qui démontre, une nouvelle fois, qu’il a franchi un cap.

#180 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 22 mars 2010 - 17:33

Le problème avec la france c'est que pour l'instant Trinh duc ne parvient pas à soulager l'équipe avec son jeu au pied. Trop souvent il foire ses chandelles ou n'arrive pas à trouver les touches sur pénalité.
Certes avoir un 10 costaud qui sait jouer balle en main c'est intéressant mais pour moi, la base du poste à ce niveau c'est quand même lsa capacité à occuper le terrain, à renvoyer l'équipe adverse 40m plus loin.
On est quand même bien placé pour le savoir. Quand tu vois comment James a baladé certaines équipes notamment en Hcup, ça permet de gérer les temps faibles avec beaucoup plus de sérénité.

pour cela il faut "absolument" que FTD quitte MONTPELIER est signe dans un grand club européen comme l' ont fait PICAMOLES & DUPUY
le peu de temps de jeu et de match sur une saison internationale ne peu lui permettre d'acquérir ce plus si il n'est pas dans un club lui proposant des joutes à la hauteur de ses ambitions ou de ambitions de l'EDF