Aller au contenu

Photo
- - - - -

LE Corvec (suite et fin)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
69 réponses à ce sujet

#16 Cawet

Cawet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:11

Non mais soit tu lui mets 40 jours pour fourchette, soit tu lui mets rien!
Mais 40 jours pour brutalité... :blink:
Dans ce cas là dans tous les matchs, tu cites le 8 de devant de chaque équipe...

#17 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:12

Mais bien sur, on se fait citer pour fourchette alors qu'il y a rien, LeCorvec prend 40 jour pour soit disant " brutalité ", il se fait péter le nez et encore on doit dire merci :stuart: :fume:

Et la ligue finalement c'est pire que l'ERC, je pense que s'ils avait signalé une fourchette, il aurait moins pris même. 40 jours pour " brutalité " alors que c'est juste une main au visage. Même un coup de poing c'est carton jaune ou rouge puis plus rien, autant mettre des marrons.
Mais le commissaire a du se sentir vraiment con quand il a vu qu'il n'y avait pas de fourchette avec la lettre de Lecorvec, alors ils se sont senti de punir quand même.
Et bè didonc ...

Perso, je trouve que tu exagères ... 3 matchs de suspension, cela reste dans le domaine du raisonnable. Je rappelle également que seul l'action a été jugé, pas le match entier. Je t'accorde bien volontiers qu'il s'est fait pété le nez mais pour autant, ça ne le dédouane en rien.

D'ailleurs le communiqué du site officiel de l'USAP est assez représentatif (à moins qu'on est des réactions plus tard) ... usap.fr : "La commission de discipline de la LNR a décidé de suspendre pour une durée de quarante jours consécutifs Grégory Le Corvec pour "brutalité" et plus particulièremeent "autres brutalités" en application de l'article 725 du réglement disciplinaire de la LNR, et n'a pas retenu en l'espèce la qualification de "fourchette" .

Cette suspension prend effet à compter du jour de la suspension à titre conservatoire ordonnée dans l'attente de la notification définitive de la décision. Grégory Le Corvec est donc requalifié à compter du 17 avril 2010.

L'USAP a décidé d ene pas faire appel de cette décision.
"

Moi, si j'étais catalan, je pense que je serai content. J'imagine que j'aurai souhaité moins (style 2 matchs) mais pour autant, je serai soulagé de ne pas voir une sanction plus lourde.

Après, chacun a son avis sur la question. Je crois personnellement (en toute objectivité c'est à dire que j'écrirai la même chose sur un Clermontois) que ce geste était volontaire et qu'il visait à "punir" ou tout du moins à "provoquer" ... En tout cas, je trouve que cela n'a pas sa place sur un terrain.

En point final, je comprends la frustation et je vous invite à revisionner ceci : (les commentaires des catalans sur cette vidéo sont plutôt affligeantes)

D'ailleurs en revoyant les images, je remercie Jean-Pierre et au final, on s'est bien fait mettre ... et on sera pas cocu deux fois !

Voilà, rendez-vous en phases finales, nul doute que se sera explosif !

#18 el burro catala

el burro catala

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:16

Voilà.

Pour le minimum de courage, ta pas choisir le bon joueur, mister pokémon.

Le geste n'est pas punissable puisqu'il y a pas fourchette, mais ils se sont senti obliger de sanctionné. Aucun coup de poing ni mème de coup n'a été mis par lecorvec, aprés dire qu'il y a brutalité, c'est ridicule.
Enfin, c'est pas grave, le principal c'est qu'il soit la pour les phases finales ( et surtout contre vous ) :w00t:

#19 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:25

Pour le minimum de courage, ta pas choisir le bon joueur, mister pokémon.

Le geste n'est pas punissable puisqu'il y a pas fourchette, mais ils se sont senti obliger de sanctionné. :rolleyes: Aucun coup de poing ni mème de coup n'a été mis par lecorvec :original: , aprés dire qu'il y a brutalité, c'est ridicule.
Enfin, c'est pas grave, le principal c'est qu'il soit la pour les phases finales ( et surtout contre vous ) :w00t:

Tiens, j'ai cru que l'arbitre de touche avait signalé "Le corvec met un coup de boule". Heureusement, l'arbitre central n'a pas voulu écouter.
extrait : »Oui alors je vois le 3 jaune qui commence, puis le 1 rouge qui répond. Ensuite, alors que ça se calme, je vois Le Corvec (je ne sais pas son n°) qui vient mettre un coup de tête »
_ »Oui d’accord donc le 1 jaune et le 3 rouge »
_ »Euh le 3 jaune commence oui, puis après Le Corvec »
_ »Donc un jaune pr les 2″
_ »Euh soyons sûrs : le 3 jaune et Le Corvec ? »
_ »Oui le 1 jaune et le 3 rouge »

Comme quoi, on retient ce qu'on veut d'un match !

PS : Pour info, lors d'une commission, ce genre de choses peut y figurer si les différents arbitres l'ont écrit sur le rapport du match ...

#20 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:26

faudrait peut être aller pleurer ailleurs , vous avez vite oublié le coup de boule de le corvec sur l'action des 2 cartons jaune....

#21 el burro catala

el burro catala

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:28

faudrait peut être aller pleurer ailleurs , vous avez vite oublié le coup de boule de le corvec sur l'action des 2 cartons jaune....

vaut mieu pleurer maintenant qu'en juin non? :closedeyes:
et oui nins

ps: je pleure pas t'inquiète pas, il sera présent pour les phases finales

#22 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:29

OUI ! :D

#23 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:32

et oui nins

ps: je pleure pas t'inquiète pas, il sera présent pour les phases finales

Bravo :cartonrouge:

Quand t'attend 50 ans pour gagner le Brennus et que tu le gagnes ... Tu devrais au moins ne pas venir faire :censure: celui qui attend depuis 100 ans !

Donc si c'est pour écrire ce genre d'amabilité, je crois que tu peux composer ailleurs ... merci !

#24 el burro catala

el burro catala

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:37

Bravo :cartonrouge:

Quand t'attend 50 ans pour gagner le Brennus et que tu le gagnes ... Tu devrais au moins ne pas venir faire :censure: celui qui attend depuis 100 ans !

Donc si c'est pour écrire ce genre d'amabilité, je crois que tu peux composer ailleurs ... merci !

3 ou 4 fois que tu écrit la même phrase.
je ne vient pas vous faire chier, je m'adresse au bourrin qui l'ouvre un peu trop, donc aprés il faut pas s'étonner.

Et comme je l'ai dis dans un autre post, j'aimerai bien que vous la gagniez cette finale car c'est magique. je vous le souhaite. Je n'est rien contre l'ASM mais contre le bourrin qui l'ouvre souvent pour rien

#25 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 010 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:41

Jamie, tu ne serais un peu sensible comme gars? Ressaisis-toi: MLSLG ! Vois rouge !!! :angry:

Je plaisante. Fair-play malgrés le passif des perpignanais, alors Bravo, Jamie, vraiment! :flowers:

Et ton pote l'acteur à Bayonne, il sait écrire? <_<

#26 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:44

Avec cette décision pour Le Corvec, Dupuy pourrait demander à la LNR une réduction de peine.
Il parait que c'est les soldes en ce moment.
A moins que ça ne soit le coup de boule qui fasse la différence.

Pour moi, la LNR perd un peu en crédibilité avec ces deux cas qui sont similaires,
mais pas du tout traités de la même façon.
A noter que je n'en veux pas plus à l'un que l'autre,
requalifier Dupuy plus tôt serait même plutôt bien.

#27 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 136 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:44

C'est pour l'ensemble de son œuvre... :original: :rolleyes:

#28 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:47

je ne vient pas vous faire chier, je m'adresse au bourrin qui l'ouvre un peu trop, donc aprés il faut pas s'étonner.

Et comme je l'ai dis dans un autre post, j'aimerai bien que vous la gagniez cette finale car c'est magique. je vous le souhaite. Je n'est rien contre l'ASM mais contre le bourrin qui l'ouvre souvent pour rien

Sauf que tes allusions ne touchent pas que ta "cible" en l'espèce Bourrin !
Et si j'ai écrit déjà 4 fois cette phrase, c'est que beaucoup de catalans semblent oublier qu'il y a un an, il était un peu comme nous !!

#29 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:48

on s'auto modère les gars hein ?

#30 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:51

Sauf que tes allusions ne touchent pas que ta "cible" en l'espèce bourrin !
Et si j'ai écrit déjà 4 fois cette phrase, c'est qu'il me semble que nombre de catalans semblent avoir oublié ce que la défaite veut dire !
Donc, tu peux répondre à Bourrin mais si tu es obligé à chaque de faire allusion à la finale 2009, c'est que tu manques d'arguments ...