Aller au contenu

Photo
- - - - -

LE Corvec (suite et fin)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
69 réponses à ce sujet

#46 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 251 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:17

Cette sanction est bidon, 3 matchs pour un geste qui n'est pas plus répréhensible que celui de Dupuis....et on connait la suite

Ce qui est très bien, c'est la lettre de Jamie, car Fourchette ou pas, la main de Le Corvec n'a rien à faire ici, le regard de Jamie n'est pas sans dire qu'il y a eu quelque chose et surtout, le fait que Le Corvec file rapidement comme un enfant prit la main dans le sac, c'est louche...

Quoi qu'il en soit, par rapport aux autres sanctions de cette année sur les fourchettes ou supposées fourchettes, cette peine est logique....sans le courrier de Jamie, il aurait prit, à coup sûr, bien bien plus cher!!!!

#47 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

La frustration c'est le marron qui mets au Scud en finale et se dire:
"Putain s'il était sorti 10 min a ce moment du match ont auraient put marquer des points et gagner le graal"
refaire les matchs cela fait encore plus de mal j'en est les larmes aux yeux en repensant à toutes les finales perdues (les 5 ou j'était présent) faut pas se chercher d'excuses et croire en nos gars qui vont aller le chercher ce graal...
Les Catalans et les Toulonnais ont les changera pas... ;)

#48 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Si ca permettait de tirer un trait définitif sur le contentieux, ca serait bien

mais perso, j'y crois pas vraiment...

dommage ! entre ces deux équipes y'avait de la place pour du beau rugby

#49 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 018 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:18

Au final on s'en tape de Le Corvec non ?

C'est pas dit que la brutalité soit sur cette action en plus.

Je vote clôture perso :flowers:

et non ce n'est pas précisé ... N'oublions pas que les arbitres font un rapport et qu'il ne serait pas étonnant que l'arbitre de touche ait eu son mot à dire sur l'histoire du coup de boule ... Au final, les catalans sur leur forum crient au scandale ... j'ai du mal à comprendre. Je crois qu'en situation inverse, j'aurai prié pour avoir seulement trois matchs pour Jamie ou un autre clermontois ...

#50 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:21

40 jours :D :D :D :P :P bien fait!! :w00t:

#51 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:33

moi j'attends juste la lettre de remerciement des catalans mais elle ne viendra pas , le corvec et goze en tète , c'est le minimum pour le geste de jamie.

Et bien moi, je suis comme toi.

J'attends les excuses catalanes pour les brutalités commises pandant la finale.

J'attend la confession de Denis Avril (joueur que j'adore par ailleurs)... Et de tous ceux qui chaque WE ciblent Jamie Cudmore pour le faire dégoupiller, au mépris de ces règles de déontologie que notre canadien vient d'honorer.

Bref, au risque d'aller à l'encontre de la vox populi, je dis que c'est une erreur et que jamais au grand jamais ce geste ne nous sera favorable.

Ceci n'est QUE mon opinion personnelle, et je l'exprime avec mesure.

Pour le coup, le "syndrome bisounours" frappe à plein.

Et au prochain USAP ASM, on aura droit aux memes provocations et aux memes interprétations arbitrales.

Bref, le geste de Cudmore est plein de classe, et par le fait, le joueur montre qu'il n'est pas ce qu'on veut bien faire croire qu'il est, et l'Homme (avec un grand "H") est un Monsieur.

Malheureusement, à l'heure de ramasser les "punis", on sera toujours derrière les "malins"...

Voilà, j'admire le geste de Jamie, mais j'ai une grosse amertume qui me fait dire qu'à ce jeu, on sera toujours les gentils loosers.

Aucun Catalan n'aurait fait la meme chose et ne le fera jamais. Le sport professionnel à ses règles bien à lui, on peut les déplorer au regard de l'éthique, mais on ne peut pas éternellement prétendre gagner sans les respecter.

Fin.

#52 Cawet

Cawet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:34

bourrin y demande juste une lettre de remerciement pour jamie , juste de la politesse c'est pas grand chose.

non mais vous le casser en finale , sur la 1 ère mêlée fallait pas s'attendre a qu'il vous présente l'autre épaule.

vous nous l'avez assez dit que l'on avait chié dans nos brailles maintenant faut pas venir pleurer pour 2 coups de poings.

Ah mais c'est pas moi qui pleure pour un coup de boule! Et je me plaint pas du tout pour le coup de poing; Mais arrête de faire croire que les joueurs clermontois sont de gentils agneaux!
Je constate juste que c'est toi qui te plaint des moindres "faits de jeu" tel que les coups de poing, boule, provocations, main sur le visage... ça fait parti du jeu, après l'arbitre il le voit ou il le voit pas!
Et oui si on devait relever les moindres chamailleries dans un match on a pas fini, mais bon apparemment il veut pas comprendre...

Donc pour Le Corvec, comme j'ai dit plus haut: soit il prend 40 jours pour fourchette soit il prend rien.
Sinon tous les avants de n'importe quel match seraient cités!

#53 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 270 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:35

Et bien moi, je suis comme toi.

J'attends les excuses catalanes pour les brutalités commises pandant la finale.

J'attend la confession de Denis Avril (joueur que j'adore par ailleurs)... Et de tous ceux qui chaque WE ciblent Jamie Cudmore pour le faire dégoupiller, au mépris de ces règles de déontologie que notre canadien vient d'honorer.

Bref, au risque d'aller à l'encontre de la vox populi, je dis que c'est une erreur et que jamais au grand jamais ce geste ne nous sera favorable.

Ceci n'est QUE mon opinion personnelle, et je l'exprime avec mesure.

Pour le coup, le "syndrome bisounours" frappe à plein.

Et au prochain USAP ASM, on aura droit aux memes provocations et aux memes interprétations arbitrales.

Bref, le geste de Cudmore est plein de classe, et par le fait, le joueur montre qu'il n'est pas ce qu'on veut bien faire croire qu'il est, et l'Homme (avec un grand "H") est un Monsieur.

Malheureusement, à l'heure de ramasser les "punis", on sera toujours devant les "malins"...

Voilà, j'admire le geste de Jamie, mais j'ai une grosse amertume qui me fait dire qu'à ce jeu, on sera toujours les gentils loosers.

Aucun Catalan n'aurait fait la meme chose et ne le fera jamais. Le sport professionnel à ses règles bien à lui, on peut les déplorer au regard de l'éthique, mais on ne peut pas éternellement prétendre gagner sans les respecter.

Fin.

Assez d'accord avec toi !! :original:

#54 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:38

Donc pour Le Corvec, comme j'ai dit plus haut: soit il prend 40 jours pour fourchette soit il prend rien.
Sinon tous les avants de n'importe quel match seraient cités!

Tous les avants ne mettent pas volontairement la main sur la gueule d'un adversaire dans un regroupement pour le sortir parce qu'il est hors jeu.
C'est tout simplement un geste dangereux.
Car même sans avoir l'intention de faire une fourchette - rien ne prouvant que Le Corvec voulait ou ne voulait pas en faire une - il y a beaucoup de chance d'en faire une sur ce type d'action.

#55 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:45

Ouai enfin c'est quand-même triste que F@b triche sans vergogne à jour de pronos.

F@b, c'est un peu une attitude de catalan, ça. :whistling:

#56 Cawet

Cawet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:47

Tous les avants ne mettent pas volontairement la main sur la gueule d'un adversaire dans un regroupement pour le sortir parce qu'il est hors jeu.
C'est tout simplement un geste dangereux.
Car même sans avoir l'intention de faire une fourchette - rien ne prouvant que Le Corvec voulait ou ne voulait pas en faire une - il y a beaucoup de chance d'en faire une sur ce type d'action.

Oui bien sûr, j'exagère quand je dis tous les avants.
Mais ne me dis pas que pour n'importe quel match, y aura pas un seul joueur dont le bras flirtera avec le visage d'un adversaire!

#57 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:51

Oui bien sûr, j'exagère quand je dis tous les avants.
Mais ne me dis pas que pour n'importe quel match, y aura pas un seul joueur dont le bras flirtera avec le visage d'un adversaire!

Oui mais là on parle de la main, pas du bras.

#58 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 616 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:55

En tous cas Le Corvec reviendra pour la fin du championnat et les "play off", avec un nez tout neuf...
Par contre, et ça ça me réjouit, il va être probablement bien + scruté par les arbitres désormais... on appelle ça le "syndrome Cudmore"...

#59 Cawet

Cawet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:58

Oui mais là on parle de la main, pas du bras.

Main si ça peut te faire plaisir! l'idée est la même de toute façon!

#60 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:58

En tous cas Le Corvec reviendra pour la fin du championnat et les "play off", avec un nez tout neuf...
Par contre, et ça ça me réjouit, il va être probablement bien + scruté par les arbitres désormais... on appelle ça le "syndrome Cudmore"...

Et contrairement à ce que pense beaucoup, pour l'ASM a bien joué le coup politiquement, car pendant que Goze et l'USAP ont pleuré dans les médias, Lhermet et l'ASM eux ont machiavéliquement léché le cul de la LNR.