Aller au contenu

Photo
- - - - -

Morgan Parra devient le buteur n°1 de l'ASM?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#1 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 11 avril 2010 - 10:51

Info l'équipe du jour

"Il est acquis que Parra endossera le role de buteur n°1. James en sera averti très vite. Cotter lui expliquant qu'il pourra ainsi mieux se consacrer à la gestion du jeu."

Sage décision, je trouve si ca se confirme, Parra butera en jouant derrière un pack dominateur, et Brock pourra se concentrer sur le jeu en espérant que l'embelli du jeu de 3/4 aperçu se confirme... :original:

1er test grandeur nature contre le CO vendredi :flowers:

#2 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2010 - 10:56

Info l'équipe du jour

"Il est acquis que Parra endossera le role de buteur n°1. James en sera averti très vite. Cotter lui expliquant qu'il pourra ainsi mieux se consacrer à la gestion du jeu."

Sage décision, je trouve si ca se confirme, Parra butera en jouant derrière un pack dominateur, et Brock pourra se concentrer sur le jeu en espérant que l'embelli du jeu de 3/4 aperçu se confirme... :original:

1er test grandeur nature contre le CO vendredi :flowers:

stupidite chronique
on frise l abject
Posted Image

#3 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 11 avril 2010 - 10:59

Consternant Posted Image

#4 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:01

Surtout que je ne vois pas comment l'équipe a pu avoir l'info. Donc je dis, wait and see mais il m'étonnerait que les choses se déroulent comme ca...

#5 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:11

ce serait nauséabond !

On devrait peut-être embauché le gars qui a passé 41 coups de pieds consécutivement l'année dernière...

C'était quoi son nom déja ?

#6 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:15

Pour ceux qui auraient encore foi dans la qualité des analyses produites par le journal L'Equipe, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site des cahiers du football qui dissèquent régulièrement les travers de ce journal dit de référence.
Un petit digest ci-dessous, qui date un peu, mais qui n'est pas sans rapport avec ce qu'on lit ça et là sur BJ :
http://www.cahiersdu...p?id=2538#exclu

Si l'on n'y prend garde, ce qui se passe pour le foot pourrait bien un jour arriver au rugby, et ça pourrait bien commencer par les media...

Et pour le fun, leur avis sur le journalisme sportif :
Rappelons juste qu'en plus d'être parfaitement superflu, se contentant d'ânonner des banalités que tout le monde connaît déjà, le journaliste sportif atteint un degré de nocivité pour son public qu'on ne retrouve par ailleurs que chez les groupes de hard rock ou les psychanalystes lacaniens: flagorneur avec les puissants, tenu par des intérêts économiques qui l'incitent au servage de soupe, dénué de toute compétence le distinguant de son auditeur ou lecteur, le journaliste sportif ne peut justifier son existence qu'en remuant les mêmes vieilles recettes mercantilo-démagogues: cocardiérisme dans la victoire, lynchage dans la défaite, vindicte anti-arbitrale et semage de zizanie dans tous les cas... Bref, autant des personnes sensibles au folklore réactionnaire peuvent verser une larme sur feu le rémouleur au musée des vieux métiers de la Celle-Guenand, autant personne ne pleurera la fin du journalisme sportif.

#7 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:20

Si c'est Brock James qui le demande pourquoi pas.

Après je vois pas cotter lui dire qu'il arrête de prendre le but. Je pense que c'est plus une question de sensation au moment du tir, s'il se sent bien il la prend sinon il la laisse à parra.

#8 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:21

ce serait nauséabond !

On devrait peut-être embauché le gars qui a passé 41 coups de pieds consécutivement l'année dernière...

C'était quoi son nom déja ?

Partagé les responsabilités c'est nauséabond ? essayer d'améliorer le rendement de l'équipe c'est nauséabond ?

On est Brock James dépendant, c'est une excellente nouvelle si on peut permettre à Brock de se concentrer sur tout le reste. Et il manquera pas de boulot, lancer les 3/4 à la main et alterner au pied, défendre du mieux possible lui qui est la cible des équipes adverses, jeu d'occupation, drops... y a déjà de quoi faire. :original:

Après vous avez raison d'être méfiant sur l'info, vu que c'est l'équipe, mais sur le fond, cette décision paraitrait logique...

#9 Toño63

Toño63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:32

Partagé les responsabilités c'est nauséabond ? essayer d'améliorer le rendement de l'équipe c'est nauséabond ?

On est Brock James dépendant, c'est une excellente nouvelle si on peut permettre à Brock de se concentrer sur tout le reste. Et il manquera pas de boulot, lancer les 3/4 à la main et alterner au pied, défendre du mieux possible lui qui est la cible des équipes adverses, jeu d'occupation, drops... y a déjà de quoi faire. :original:

Après vous avez raison d'être méfiant sur l'info, vu que c'est l'équipe, mais sur le fond, cette décision paraitrait logique...

Moi je suis d'accord avec ce point de vue. Le fait du suppléer James doit être pris comme une bonne nouvelle. Un poids en moins sur les épaules de James c'est pas du luxe vu ce qu'il a déjà à gérer dans un match!

Si la décision est prise intelligemment et avec le consentement de James et Parra je ne vois pas le problème.

En tout cas j'attends les prochains matchs pour voir la véracité de l'info...

#10 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:35

mais sur le fond, cette décision paraitrait logique...

aussi logique que la Mycophobie,tare congenitale indelebile qui pousse irresisiblement ceux qui en sont atteints a detruire par la force des champignons innocents.

#11 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:37

:cartonrouge: si cela s'avere vrais!

#12 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:41

Depuis 4 ans James but avec quand même pas mal de réussite, et parce qu'il vient de rater un match on lui enlève le but. Je trouve ça ridicule.

#13 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:43

J'espère que c'est une connerie (une de plus !!!) de ce journal : ce serait un désavoeu pour BJ, ce qui lui ferait endosser seul la responsabilité de la défaite de vendredi :cartonrouge:

Maintenant, si c'est BJ qui le demande, c'est autre chose...mais vue comment est présenté l'article, il semble que c'est Cotter qui prend la décision :blink:

Ce que je vois, c'est qu'il y a une sorte de cabale contre BJ depuis vendredi soir, dans tous les médias, parcequ'il a loupé ses coups de pieds de pénalités et ses drops (je rappelle à toute fin utile que sa gestion du jeu a été très bonne, que son petit coup de pied par dessus le 1er rideau amène l'essai, que ses passes au pied ont été réussies et que ses coups de pieds de déplacement excellents...bref, que faire un bon match ou un mauvais match ne se résume pas à des coups de pieds de pénalités <_< ) :cartonrouge: :cartonrouge: ....ou comment mettre une pression supplémentaire sur ce joueur, en le faisant passer pour "un faible lors des matchs couperets", ce qui est une aberration : lors de ses défaites en finales, BJ n'est pas le seul responsable : il y a eu déroute collective, et non du fait ce seul joueur d'exception que TOUS les clubs du top 14 nous envie....Vraiment ras le bol des raccourcis des journaleux :angry: :angry: :angry:

#14 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:50

les articles depuis 2 jours sont scandaleux !!! Aurait-on tapé de la sorte sur un 10 français ??? On n'a quasiment rien entendu sur Michalak alors qu'il pénalise Toulouse depuis des années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis en outre intimement persuadé que BJ aura une meilleure réussite que MP dans ses tentatives futures !!!

#15 Ben63170

Ben63170

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:52

C'est n'importe quoi de mettre Brock en 2eme buteur . . .

C'est vrai qu'il n'a pas eu vraiment de vaine en Irlande, mais de la à le remplacé sur UNE moyenne prestation au but.

3 années consécutive en tant que meilleur réalisateur du TOP14, 41 coups de pied d'affilé. On le sur-nome le métronome ! Au contraire il faut qu'il reprenne le but au plus vite pour reprendre confiance en lui !

Morgan est vraiment un très bon buteur aussi je ne met pas sa en doute. Mais Brock nous apporte tellement depuis 4 ans dans ce secteur du jeu que je ne vois pas comment on peux contesté cette hiérarchie sur 1 prestation un peux manqué.

Il faudrait vraiment lui montré qu'on à toujours confiance en lui.