Aller au contenu

Photo
- - - - -

Morgan Parra devient le buteur n°1 de l'ASM?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:54

les articles depuis 2 jours sont scandaleux !!! Aurait-on tapé de la sorte sur un 10 français ??? On n'a quasiment rien entendu sur Michalak alors qu'il pénalise Toulouse depuis des années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au contraire Michalak en a pris plein la gueule
le fait de dire qu il penalise Toulouse en est une preuve supplementaire
non ?

#17 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 11 avril 2010 - 11:56

Les journaleux ont besoin de héros ou de bouc-émissaires.

Il n'y a que la démesure qui fait vendre du papier.

Personne n'achètera si le titre est "James passe à coté de son match" alors qu'un bon vieux "James, crucifié place de Jaude" c'est tellement plus accrocheur.

Je persiste avec le terme "nauséabond".
Un partage de responsabilité serait de dire que Parra pourra être amené à partager le rôle de buteur en cas de manque de réussite de James.

Là c'est un désaveu complet.

C'est pourquoi je n'y crois pas une seconde !

#18 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:04

C'est bien de tomber sur l'équipe... mais Julien Bonnaire a déjà évoqué la possibilité de changer de buteur le lendemain de la défaite dans l'émission match retour (voir forum média) quand on lui a dit que James passait quasi systématiquement à coté des matchs importants (j'ai pas dit que c'était vrai hein).

Les réactions sont assez hallucinantes en tout cas, on a l'impression que l'ASM c'est le Brock James Clermont Auvergne Club.
On perd depuis des années, faut peut être changer quelque chose non ? James doit tout faire dans cette équipe vu qu'on a pas de 12 type traille pour jouer au pied, vu que notre arrière c'est pas trop son point fort non plus. C'est évident qu'il doit trop faire de chose dans notre équipe. Le décharger pour qu'il soit bon sur tout le reste me parait judicieux quand on a un autre excellent buteur.

#19 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:07

J'espère que c'est une connerie (une de plus !!!) de ce journal : ce serait un désavoeu pour BJ, ce qui lui ferait endosser seul la responsabilité de la défaite de vendredi Image IPB

Maintenant, si c'est BJ qui le demande, c'est autre chose...mais vue comment est présenté l'article, il semble que c'est Cotter qui prend la décision Image IPB

Ce que je vois, c'est qu'il y a une sorte de cabale contre BJ depuis vendredi soir, dans tous les médias, parcequ'il a loupé ses coups de pieds de pénalités et ses drops (je rappelle à toute fin utile que sa gestion du jeu a été très bonne, que son petit coup de pied par dessus le 1er rideau amène l'essai, que ses passes au pied ont été réussies et que ses coups de pieds de déplacement excellents...bref, que faire un bon match ou un mauvais match ne se résume pas à des coups de pieds de pénalités Image IPB ) Image IPB Image IPB ....ou comment mettre une pression supplémentaire sur ce joueur, en le faisant passer pour "un faible lors des matchs couperets", ce qui est une aberration : lors de ses défaites en finales, BJ n'est pas le seul responsable : il y a eu déroute collective, et non du fait ce seul joueur d'exception que TOUS les clubs du top 14 nous envie....Vraiment ras le bol des raccourcis des journaleux Image IPB Image IPB Image IPB

+1000
Lamentable tous ces journaleux de Image IPB qui se permettent de descendre un mec quand ils l'ont mis sur un piedestal il n'y a pas si longtemps, c'est tellement facile de mettre la défaite sur un seul homme. Même si cela nous fait Image IPB d'avoir perdu comme cela, il est inadmissible de ne pas parler du super match que nous ont proposés les jaunards ! Alors il est vrai que l'on peut se poser les questions de savoir si Brock est dans un mauvais jour, s'il ne faut pas permettre à Parra de buter, mais je rappelle que la seule qu'il est tentée vendredi soir, il l'a ratée aussi donc...
Image IPB

#20 Toño63

Toño63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:09

Oula autant pour moi j'avais pas compris les choses comme çaImage IPB. Je croyais que l'article (Désolé je suis hors de France et je n'ai pas l'Equipe et par conséquent pas lu l'article) parlait d'un investissement plus important de Parra face aux perches en cas de manque de réussite de James. Si en revanche l'article cherche à remplacer notre buteur en titre c'est Image IPBImage IPB.

C'est impensable (à moins que ce soit à la demande de James) et inacceptable si cela devait arriver.

Ce serait enfoncer James encore plus et le descendre pour un match où il a pas été en forme face aux perches mais surtout OUBLIER CE QU'IL A FAIT DE GENIAL DANS LES MATCHS PRECEDENTS!!

+1000
Lamentable tous ces journaleux de Image IPB qui se permettent de descendre un mec quand ils l'ont mis sur un piedestal il n'y a pas si longtemps, c'est tellement facile de mettre la défaite sur un seul homme. Même si cela nous fait Image IPB d'avoir perdu comme cela, il est inadmissible de ne pas parler du super match que nous ont proposés les jaunards ! Alors il est vrai que l'on peut se poser les questions de savoir si Brock est dans un mauvais jour, s'il ne faut pas permettre à Parra de buter, mais je rappelle que la seule qu'il est tentée vendredi soir, il l'a ratée aussi donc...
Image IPB

Parra n'est pas vraiment un habitué des pénalités longue distance comme celle qu'il a raté et en plus il avait le vent contre lui je crois.

Sinon je suis 100% d'accord avec toi !!Image IPB

#21 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:18

La pénalité de Parra elle est juste courte (mais droite) avec vent dans le nez à 45m. On la tape car c la mi tps juste après... enfin peu importe.

Superbe attitude de Morgan à la fin qui reste avec Brock et le "console"...

On verra la décision qui est prise mais je suis sur que ca ne posera pas de problèmes si il y a un changement entre les deux hommes, et ca c'est bien le plus important, ensuite on jugera lors des matchs.

#22 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:21

Non mais c'est une blaque, c'est quoi cet article.

Un joueur qui termine 3 fois meilleurs buteur du top 14, qui est actuellment 2ème ne butterait plus
parcequ'il passe à travers un match (5/10 dans les tentatives de coup de pied).

Si Brock le demande, soit, mais sinon c'est consternant!

#23 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:25

ce serait nauséabond !

On devrait peut-être embauché le gars qui a passé 41 coups de pieds consécutivement l'année dernière...

C'était quoi son nom déja ?

t'a rien compris toi.
Comme beaucoup on pu le constater hier, malgré ses grandes performances tout au long des saisons, James n'est jamais à la hauteur dans les moments à fortes émotions, lui enlever le but n'en a rien d'une sanction en tout cas, celà peut lui enlever un certains poids et le rendre encore plus fort.
Parra à les épaules comme j'ai pu le constater en EDF.

#24 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:26

Cela fait plus de 30 ans que je supporte l'ASM et cette cabale anti James est la chose la plus dégueulasse que j'ai vu autour de ce club.
James est notre ouvreur, James est notre buteur numéro 1. Point barre.
Si cette décision s'avère vraie, ce serait une monumentale connerie. On dirait les politiciens qui naviguent à vue et promulguent des lois au gré des incidents ou de la vox populi.

A la limite, j'en voudrais plus au staff, aux autres joueurs, au capitaine, qui ont laissé James porter sa croix jusqu'au bout.
Il me semblait qu'au rugby, cela arrive qu'un buteur se troue et qu'alors, on en laisse taper un autre. Et que si le nouveau en loupe une (Parra loupe parfois ses premiers coups au but), on lui laisse une chance.

On parle toujours de la "James dépendance" (on aurait eprdi au SDF car il était absent) et là, on est en train de l'assassiner.

#25 Mémoire d'Outre Tombe

Mémoire d'Outre Tombe

Joueur de 4ème série

• Bannis
  • Pip
  • 38 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:33

Tout ça pour une petite décision parra normale !

#26 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:39

Cela fait plus de 30 ans que je supporte l'ASM et cette cabale anti James est la chose la plus dégueulasse que j'ai vu autour de ce club.

entièrement d'accord avec toi.

Une réaction du club pour le défendre et leur dire de "fermer leur g :censure:..... en termes courtois bien sur .." serait pour moi la bienvenue....car ça commence à être saoulant de lire les articles de l'équipe en particulier. Je ne comprends pas , comme j'ai pu l'écrire dans un autre topic, l'agressivité et la méchanceté de MM REQUENNA et ESCOT dans leurs différents articles. Leurs commentaires ne sont fondés sur rien de factuel et quantifié.

Ceci dit je ne crois pas à une réaction officielle car pour l'instant c'est plutôt calme plat pour pas dire plus, si en plus on veut filer les tirs au but à Parra c'est quelque part donner raison à ceux qui le critiquent.

#27 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:42

t'a rien compris toi.
Comme beaucoup on pu le constater hier, malgré ses grandes performances tout au long des saisons, James n'est jamais à la hauteur dans les moments à fortes émotions, lui enlever le but n'en a rien d'une sanction en tout cas, celà peut lui enlever un certains poids et le rendre encore plus fort.
Parra à les épaules comme j'ai pu le constater en EDF.

Bien sur que si lui enlever le but serait une sanction ! Que ca en soit une ou pas, l'intéressé le prendrai comme tel (sauf si c'est lui qui en fait la demande, ce qui traduirait quand meme un certain traumatisme) et il aurait raison. Imagine toi tu es chef dans ton boulot, tu fais une boulette et on te dit "bon ben on va te retirer telle partie", tu le prend comment? bien? Assurément non, malgrès tout ce qu'on voudra bien te donner comme raisons valables.

Alors ok pour que Parra supplé James les mauvais jours, mais pas qu'il se substitue a lui tout le temps, sous peine de voir la confiance de BJ diminuer sensiblement et avec elle le son jeu...et celui de l'équipe!

#28 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:43

entièrement d'accord avec toi.

Une réaction du club pour le défendre et leur dire de "fermer leur g :censure:..... en termes courtois bien sur .." serait pour moi la bienvenue....car ça commence à être saoulant de lire les articles de l'équipe en particulier. Je ne comprends pas , comme j'ai pu l'écrire dans un autre topic, l'agressevité et la méchanceté de MMM REQUENNA et ESCOT dans leurs différents articles. Leurs commentaires ne sont fondés sur rien de factuel et quantifié.

Ceci dit je ne crois pas à une réaction officielle, si en plus on veut filer les tirs au but à Parra c'est quelque part leur donner raison.

Non mais la vous êtes grave les gars, on fait pas quelque chose pour pas donner raison à la presse, ca devient guignolesque...

le club fera des changements, si il estime que l'équipe peut être plus forte ainsi.

Alors ok pour que Parra supplé James les mauvais jours, mais pas qu'il se substitue a lui tout le temps, sous peine de voir la confiance de BJ diminuer sensiblement et avec elle le son jeu...et celui de l'équipe!

Ben on est un certains nombres à penser le contraire, comme quoi les gouts et les couleurs.

On verra ce que ca dit contre Castres.

#29 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:49

la même presse que celle qui critiquait, avant le tournoi, le choix de Lièvremont de faire assumer le rôle de buteur à M. Parra. Elle prétextait alors que le costard serait un peu gros sur ses "frêles" épaules. La suite l'a bien fait mentir.

Les flatulences verbales de la presse n'atteignent pas les chevilles de notre Brock.

#30 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:51

Non mais la vous êtes grave les gars, on fait pas quelque chose pour pas donner raison à la presse, ca devient guignolesque...

le club fera des changements, si il estime que l'équipe peut être plus forte ainsi.

Premièrement je ne suis pas grave. :flowers: enfin je pense

Deuxièmement ce n'est que mon avis.

Toisièmement.Ce n'est pas que que pour la presse mais pour lui également
James a foiré tous ces tirs vendredi, si il a réellement un problème majeur de confiance je trouve que c'est vachement top de ne plus lui filer cette responsabilité. comme ça c'est sur qu'il la retrouvera. D'autre part , ok admettons Parra le remplace. On se retrouve à 20 mn de la fin de la finale par exemple, Parra sort. Reste James sur le terrain, 15 à 14 pour nos adversaires et pénalité dans les arrêts de jeu . On fait quoi ? on demande à Brock de simuler une sortie pour saignement ?

A + :flowers: