Aller au contenu

Photo
- - - - -

Morgan Parra devient le buteur n°1 de l'ASM?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#31 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:56

t'a rien compris toi.
Comme beaucoup on pu le constater hier, malgré ses grandes performances tout au long des saisons, James n'est jamais à la hauteur dans les moments à fortes émotions, lui enlever le but n'en a rien d'une sanction en tout cas, celà peut lui enlever un certains poids et le rendre encore plus fort.
Parra à les épaules comme j'ai pu le constater en EDF.

Prouve ce que tu avances !!!
Il a échoué lors de la finale de 2007 ?....
C'est le seul responsable de la défaite en finale 2008 ou le ST était il tout bonnement plus fort ?....
C'est James qui a échoué contre l'USAP l'année dernière ou est ce une faillite collective, le manque de rebellion collective ?....

Faut y arrêter avec ces conneries :cartonrouge: et faudrait que tu réfléchisses un peu avant de cracher ton venin sur l'équipe et le staff systématiquement quand tu postes :cartonrouge:

#32 Mémoire d'Outre Tombe

Mémoire d'Outre Tombe

Joueur de 4ème série

• Bannis
  • Pip
  • 38 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:58

ca devient guignolesque...

Abracadabrantesque!

De là où je suis, il se murmure que les fées se sont penchées sur le berceau du petit Morgan.

Croyez aux forces de l'esprit, ou achetez des cordes!

Au revoir, kiss, pschitttttttttttttttttttttttt!

#33 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 401 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:58

J. Higelin et Areski : "Je veux des coupables". 1969...

#34 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 11 avril 2010 - 13:00

Premièrement je ne suis pas grave. :flowers: enfin je pense

Deuxièmement ce n'est que mon avis.

Toisièmement.Ce n'est pas que que pour la presse mais pour lui également
James a foiré tous ces tirs vendredi, si il a réellement un problème majeur de confiance je trouve que c'est vachement top de ne plus lui filer cette responsabilité. comme ça c'est sur qu'il la retrouvera. D'autre part , ok admettons Parra le remplace. On se retrouve à 20 mn de la fin de la finale par exemple, Parra sort. Reste James sur le terrain, 15 à 14 pour nos adversaires et pénalité dans les arrêts de jeu . On fait quoi ? on demande à Brock de simuler une sortie pour saignement.

A + :flowers:

Brock james doit sortir à 20 minutes de la fin de la finale...

On peut faire des belles histoires autant qu'on veut, ca marche dans les 2 sens...

Moi je m'en temponne qui tape et des égos des joueurs, je veux que l'ASM gagne enfin quelque chose, et je suis persuadé que James sera meilleur dans le jeu si il se concentre sur celui ci, et que Parra passera autant voir plus de coup de pieds que Brock.

Si tout le monde (y compris Brock) pense que ca peut être bénéfique à l'équipe, pourquoi s'en priver...

Peu importe ce que dit la presse (elle n'a pas tout inventer non plus), la décision se prendra avec les acteurs concernés qui sont tous des gens intelligents.

#35 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 11 avril 2010 - 13:03

Que d'excès dans ce topic !

Faire le procès d'un seul homme est injuste. Etre le plus objectif possible est nécessaire cependant.

Quand en finale 2007 à dix minutes de le fin, Brock replace l'ASM en tête 18 à 16, son pied n'avait pas tremblé.

Par contre, à deux reprises contre le Munster, un à Marcel Michelin, l' autre à Limerick, il rate deux drops qui dans les deux cas nous auraient permis de remporter les matchs. Le second en particulier qui se situait face aux poteaux à 25 mètres, l'an dernier alors qu'à 14 nous menions déjà de deux points et il restait quatre à cinq minutes à jouer.

C'étaient des drops décisifs, non convertis.

Ce qui me gène le plus chez Brock, c'est son manque de hargne défensive. C'est un secteur où il est vraiment pénalisant pour l'équipe.
Equipe qui à mon sens tient dans son manque d'engagement et de férocité défensifs sa plus grosse lacune.

Regardez les Catalans, les Toulousains, les Parisiens à leur meilleur niveau, ils sont vraiment plus agressifs que nous.

Pour ceux qui souhaiteront rétorquer sur la qualité et l'apport offensif de Brock, il est avéré.

Cependant, je rappelerais aux plus jeunes et à ceux dont les souvenirs sont intacts, que le Narbonnais Didier Codorniou un des plus beaux trois-quart centre français était capables de gestes techniques exceptionnels amenant de merveilleux essais. Par contre, quand il se retrouvait en position de défenseur, sa zone était très vulnérable.

L'année où Castres est devenu "champion de France", Cordorniou était opposé à Combes un centre castrais beaucoup moins talentueux mais qui à l'arrivée a été plus efficace. C'est L'année où Castres-Narbonne avait été rejoué en raison d'un dénommé Bille, cela ne s'invente pas, entré malencontreusement en jeu, devenant le seizième homme, lors du premier match en quart de finale 1993.

Tout cela pour dire, qu'un seul homme n'est pas responsable de tout, mais quand il s'agit de faire un bilan actifs et passifs doivent être évalués à leur juste valeur.

#36 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 11 avril 2010 - 13:16

Prouve ce que tu avances !!!
Il a échoué lors de la finale de 2007 ?....
C'est le seul responsable de la défaite en finale 2008 ou le ST était il tout bonnement plus fort ?....
C'est James qui a échoué contre l'USAP l'année dernière ou est ce une faillite collective, le manque de rebellion collective ?....

Faut y arrêter avec ces conneries :cartonrouge: et faudrait que tu réfléchisses un peu avant de cracher ton venin sur l'équipe et le staff systématiquement quand tu postes :cartonrouge:

+10000000
BJ pas à la hauteur dans les gros matchs, c'est une c :censure: monumentale.
je lis des truc actuellement, ça devient du délire.
Vivement Vendredi, qu'on remette les pendules à l'heure !

#37 Hinano

Hinano

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 11 avril 2010 - 13:22

les articles depuis 2 jours sont scandaleux !!! Aurait-on tapé de la sorte sur un 10 français ??? On n'a quasiment rien entendu sur Michalak alors qu'il pénalise Toulouse depuis des années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis en outre intimement persuadé que BJ aura une meilleure réussite que MP dans ses tentatives futures !!!

je n'ai pas lu l'article du jour, mais j'avais également trouvé celui d'hier un peu limite, si c'est encore un certain M. "AR" qui a rédigé l'article je pense assez facilement imaginer la teneur des propos du jour envers james...

Pour info ce M. "AR" nous parlait, je cite de "que dire une nouvelle fois dans un match éliminatoire de la prestation de brock james"..." il se troue quand l'enjeu est capitale"..."l'ouvreur à été catastrophique. Mauvais en tout, dans les lancements de jeu, le pied, les tirs au but"....." le problème james, on suppose que les recruteur sont en quête d'un successeur"
3 lignes sur la performance des jaunards (0 analyse du match)et le reste à dézinguer James, comme dit "P'tit Jaune", je trouve ça scandaleux...
Ben la prochaine fois j'achèterai pas l'équipe, au moins je ne lirai pas de conneries, car là y a vraiment aucune analyse du match...enfin bref c'est du grand journaliste sportif!....mais en même temps c'est de ma faute, quelle idée d'acheter l'équipe <_<

Personnellement je pense qu'il ne sert à rien de ruminer ce match pendant des jours, qu'il faut passer au top14 au plus vite, on a la chance de commencer la phase la plus intéressante du championnat pour nos joueurs, alors on ne réfléchit pas et on repart au boulot pour les 4/5 derniers match qui restant

PS: les modos vous pouvez éditer mon message pour le partie "lequipe" si vous jugez que le débat est clos, y pas soucis, c'est vous qui voyez! :original:

#38 Mémoire d'Outre Tombe

Mémoire d'Outre Tombe

Joueur de 4ème série

• Bannis
  • Pip
  • 38 messages

Posté 11 avril 2010 - 13:27

Vivement Vendredi, qu'on remette les pendules à l'heure !

Pourvu qu'elles ne finissent pas aux chiottes, les pendules ! Sinon ça risque de déborder vendredi, me souffle Saint Pierre, l'administrateur des lieux d'où je vous parle.

Sacré Saint Pierre ! Allez on va boire un petit coup à votre santé, avec saint Verny!

#39 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 11 avril 2010 - 13:28

Bien naïf Erwan63... et puis tu prêtes à BONNAIRE des propos qu'il n'a pas tenus...

Le même topic le 1er avril, OK. Mais là, c'est d'un ridicule... :sleeping:

#40 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 11 avril 2010 - 13:51

Non mais la vous êtes grave les gars, on fait pas quelque chose pour pas donner raison à la presse, ca devient guignolesque...

N'est-ce pas?

Ben....

Fallait pas commencer!!! Image IPB

Mon cher Erwan, le probléme ne vient-il pas que James est le seul crédible à son poste? (dédicace à Julien avec qui je suis d'accord pour cet aspect du management)

En gros, très simplement: quand James est sur le pré il doit buter! Quand il n'a plus la lucidité pour être sur le pré faut pas s'étonner qu'il rate des coups de pied... (ex: avant dernier drop: il le tente alors qu'il y a de fortes chances que ça finisse sur un essai s'il ouvre... Pourquoi il tente?... Lucidité...fatigue...certitude qu'on ne peut te remplacer et que tu tiens la baraque à toi tout seul... et qu'il te faut donc assumer pour deux...)

Monsieur Cotter, une question: qu'aviez-vous à l'esprit lorsque vous vouliez absolument vous attribuer les services de Monsieur Lavéa?

Image IPB

#41 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 11 avril 2010 - 14:16

Depuis 4 ans James but avec quand même pas mal de réussite, et parce qu'il vient de rater un match on lui enlève le but. Je trouve ça ridicule.

le problème, c'est que Le match qu il rate n'est pas un match contre albi ou bayonne c'était un quart de coupe d'europe a élimination direct.
On ne peut pas se permettre de risquer de faire la même chose dans un match de pharse final du championnat.
De toute facon pour moi ils auraient du déja changer a la mi temps

#42 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 11 avril 2010 - 14:22

N'est-ce pas?

Ben....

Fallait pas commencer!!! Image IPB

Mon cher Erwan, le probléme ne vient-il pas que James est le seul crédible à son poste? (dédicace à Julien avec qui je suis d'accord pour cet aspect du management)

En gros, très simplement: quand James est sur le pré il doit buter! Quand il n'a plus la lucidité pour être sur le pré faut pas s'étonner qu'il rate des coups de pied... (ex: avant dernier drop: il le tente alors qu'il y a de fortes chances que ça finisse sur un essai s'il ouvre... Pourquoi il tente?... Lucidité...fatigue...certitude qu'on ne peut te remplacer et que tu tiens la baraque à toi tout seul... et qu'il te faut donc assumer pour deux...)

Monsieur Cotter, une question: qu'aviez-vous à l'esprit lorsque vous vouliez absolument vous attribuer les services de Monsieur Lavéa?

Image IPB

Pour ma part le problème BJ est à ce niveau et qu'à ce niveau... celui du staff et du recrutement des 3 dernières années... où aucune solution de remplacement fiable à BJ n'a été plus loin que l'esquice, et encore plus vendredi où il n'avait pas de remplaçant au poste le plus exposé de ce sport :blink:

Ce n'est pas Bj le problème, car il a fait un paquet d'excellents matchs et vendredi aussi il a fait des bonnes choses, mais lorqu'il est en dedans ou en perte de confiance rien n'est fait pour changer la donne, le staff le laisse s'enfoncer, la fameuse faute professionnelle d'Escot dans l'équipe est là...et elle n'est pas la faute de BJ, mais du staff, pour moi Cotter, Schmidt et JML...

On connait la fragilité de BJ en défense, on sait que nos adversaires le ciblent particulièrement, mais non on joue deux saisons sans remplaçant :blink: , et on attend deux ans pour faire venir le messie Lavea, qui lorsque les matchs à enjeu arrivent, reste à Clermont :angry: parce qu'il n'a pas (encore :unsure: ) apporter les gages qu'il devait??? difficile à comprendre pour un joueur attendu depuis plus de deux saisons..., et quand bien même une autre solution solide existerait (Bai), et bien pour d'autres raisons extra sportives, on le sort également du groupe... :closedeyes:

Je le redis c'est une erreur stratégique et tactique incompréhensible de la part de Cotter, Schmidt et JML :(

#43 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 11 avril 2010 - 14:30

On connait la fragilité de BJ en défense, on sait que nos adversaires le ciblent particulièrement, mais non on joue deux saisons sans remplaçant Image IPB , et on attend deux ans pour faire venir le messie Lavea, qui lorsque les matchs à enjeu arrivent, reste à Clermont Image IPB parce qu'il n'a pas (encore Image IPB ) apporter les gages qu'il devait??? difficile à comprendre pour un joueur attendu depuis plus de deux saisons..., et quand bien même une autre solution solide existerait (Bai), et bien pour d'autres raisons extra sportives, on le sort également du groupe... Image IPB

Je le redis c'est une erreur stratégique et tactique incompréhensible de la part de Cotter, Schmidt et JML Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

#44 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 11 avril 2010 - 14:33

Que d'excès dans ce topic !

Faire le procès d'un seul homme est injuste. Etre le plus objectif possible est nécessaire cependant.

Quand en finale 2007 à dix minutes de le fin, Brock replace l'ASM en tête 18 à 16, son pied n'avait pas tremblé.

Par contre, à deux reprises contre le Munster, un à Marcel Michelin, l' autre à Limerick, il rate deux drops qui dans les deux cas nous auraient permis de remporter les matchs. Le second en particulier qui se situait face aux poteaux à 25 mètres, l'an dernier alors qu'à 14 nous menions déjà de deux points et il restait quatre à cinq minutes à jouer.

C'étaient des drops décisifs, non convertis.

Ce qui me gène le plus chez Brock, c'est son manque de hargne défensive. C'est un secteur où il est vraiment pénalisant pour l'équipe.
Equipe qui à mon sens tient dans son manque d'engagement et de férocité défensifs sa plus grosse lacune.

Regardez les Catalans, les Toulousains, les Parisiens à leur meilleur niveau, ils sont vraiment plus agressifs que nous.

Pour ceux qui souhaiteront rétorquer sur la qualité et l'apport offensif de Brock, il est avéré.

Cependant, je rappelerais aux plus jeunes et à ceux dont les souvenirs sont intacts, que le Narbonnais Didier Codorniou un des plus beaux trois-quart centre français était capables de gestes techniques exceptionnels amenant de merveilleux essais. Par contre, quand il se retrouvait en position de défenseur, sa zone était très vulnérable.

L'année où Castres est devenu "champion de France", Cordorniou était opposé à Combes un centre castrais beaucoup moins talentueux mais qui à l'arrivée a été plus efficace. C'est L'année où Castres-Narbonne avait été rejoué en raison d'un dénommé Bille, cela ne s'invente pas, entré malencontreusement en jeu, devenant le seizième homme, lors du premier match en quart de finale 1993.

Tout cela pour dire, qu'un seul homme n'est pas responsable de tout, mais quand il s'agit de faire un bilan actifs et passifs doivent être évalués à leur juste valeur.

ah le petit prince...
très vulnérable, c'est vrai et l'histoire demeure assez frêche !!!:P

sinon, retirer la responsabilité de buteur, au buteur en titre en cours de saison, pas terrible pour la confiance du gus.. ça peut vraiment être même la cata :(

et de mon point de vue une sacrée connerie !!

#45 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2010 - 15:07

desole
mais a part quelques intervenants qui se reconnaitrons Image IPB

ce topic sent la merde !