Aller au contenu


Photo

[Forum] Bannissement de Dooley et justice d’exception


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 avril 2010 - 10:22

bravo j'adore ce nouveau modo :flowers:


il a un IphoneImage IPB 100$

#62 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 13 avril 2010 - 13:01

C'est parce qu'il envoie régulièrement des copines pattayennes (pas putrides) aux modos.


La vérité éclate enfin!

#63 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 285 messages

Posté 14 avril 2010 - 12:09

je n'ai pas le temps de lire le sujet en entier, mais je me permets d'intervenir dans ce sujet même si je ne lis pas souvent le forum, car je m'occupe pratiquement a 100% de la base de données.

S'il y a une chose qui est sur c'est que la modération est vraiment quelque chose de compliquer, je tire mon chapeau a tous les modos, car franchement c'est une bataille de tous les jours et ça prend énormément de temps.

C'est un peu comme les flics, personne ne les aiment, mais sans eux ça serait un beau bordel, ici c'est la même chose.

La modération n'est pas parfaite certes, mais soyez indulgent ce n'est pas simple et certains ne facilite pas leurs tâches.
Donc un grand merci aux modos et a leur travail que je n'ai plus le temps de faire.

Sans eux le forum serait peux être déjà fermé.

Ceux qui pensent que cette fonction peut apporter une certaine notoriété (ou autre chose), je peux vous dire que c'est exactement le contraire, cela apporte plus de soucis qu'autre chose.

#64 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 avril 2010 - 14:57

si tout les forumeurs étaient comme moi y'aurait aucun problème :frisette:

#65 Colza Nostra

Colza Nostra

    Joueur de promotion

  • Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 14 avril 2010 - 15:00

si tout les forumeurs étaient comme moi y'aurait aucun problème Image IPB



Image IPB

#66 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 14 avril 2010 - 15:42

si tout les forumeurs étaient comme moi y'aurait aucun problème :frisette:

Déjà y aurait plus de forum.

#67 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 avril 2010 - 14:25

Pour avoir été modérateur d'un forum avec plus de 20 000 forumistes inscrits, je ne peux que confirmer qu'être modo est loin d'être un plaisir <_<

+1.

J'ai une assez longue expé de modo derrière moi sur de très gros forums, et honnêtement, c'pa une promenade de santé.
Y'a des soirs, j'avais l'impression d'enchaîner sur un second taf.
Et un taf où tu es en permanence attaqué sur ton objectivité, ton intégrité intellectuelle et companie, c'est usant.
Et encore, je trouve ce forum ci très calme en terme de points godwin, libertés d'expression et companie, c'est gentil comme forumeur un fan de rugby en fait :D

Le taf du modo, c'est au départ pas de jouer au flic, mais de veiller à ce que le plus grand nombre se trouve bien sur le forum, et pour cela, jouer au garde-fou est un moyen, pas un but.

Alors je dis pas que je trouve que tout est parfait ici, j'ai même déjà dit le contraire sur un autre sujet, et en temps que "nouveau" qui connait pas les vieilles rancunes, oui parfois j'ai l'impression de voir du copinage à une petite échelle, mais rien de catastrophique.
Et la modération parfaite n'existe pas.
Ici, ça gard een plus un tit côté artisanal, qui est bien sympa pour les forumeurs, quitte à encore compliquer la vie des modos.

Donc bref, sont pas parfaits, j'ai déjà eu envie de hurer sur un ou deux à l'occasion, mais et d'une faut les croire quand ils disent qu'ils prennent pas leur pied à sanctionner, un mec qui prend son pied à ça est un modo dangereux, donc à virer. Et de deux, ils le font pour nous quoi.
Et inutile d'exiger des explications sur des cas, comme ici Dooley (enfin sur le sujet en lien au début, fermé sur le défouloir), ils ne vous doivent rien. La seule personne à qui ils le doivent, c'est au sanctionné. (qui devient la victime selon son clan je suppose ^^)

#68 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 avril 2010 - 20:48

C'est un peu comme les flics, personne ne les aiment, mais sans eux ça serait un beau bordel, ici c'est la même chose.


Oui, enfin si les modos faisaient leur boulot comme les flics, ça reviendrait à ne rien dire à quelqu'un qui floode sans relâche ou insulte tout le monde, mais à mettre des avertissements à ceux qui foirent un smiley, ou un ban pour une faute d'orthographe :fume:

#69 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 053 messages

Posté 16 avril 2010 - 15:30

Et inutile d'exiger des explications sur des cas, comme ici Dooley (enfin sur le sujet en lien au début, fermé sur le défouloir), ils ne vous doivent rien. La seule personne à qui ils le doivent, c'est au sanctionné.


Et encore....... autant sur une modération ou une censure, ça semble impératif, autant sur une exclusion, on peut supposer que la personne en question a due être suffisament prévenue préalablement...
Et de toutes manières, au fond, le forum reste la propriété de l'administrateur. Il fait ce qu'il veut avec et n'a pas à répondre de ses actes dont il assumera seul la responsabilité en terme de succés ou de désamour...

#70 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 avril 2010 - 19:33

Oui, enfin si les modos faisaient leur boulot comme les flics, ça reviendrait à ne rien dire à quelqu'un qui floode sans relâche ou insulte tout le monde, mais à mettre des avertissements à ceux qui foirent un smiley, ou un ban pour une faute d'orthographe :fume:


Surtout si c'est un noir ou un arabe. :fume:

#71 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 avril 2010 - 23:17

tiens ce soir j'ai bu une mousse offerte gracieusement par Dooley qui m'a appris comment trafiquer mon IP :whistling:

#72 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 324 messages

Posté 16 avril 2010 - 23:19

tiens ce soir j'ai bu une mousse offerte gracieusement par Dooley qui m'a appris comment trafiquer mon IP :whistling:

Envoie moi en MP son nouveau nom (c'est pas pour le dénoncer ! promis !)

#73 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 997 messages

Posté 16 avril 2010 - 23:33

tiens ce soir j'ai bu une mousse offerte gracieusement par Dooley qui m'a appris comment trafiquer mon IP :whistling:



Envoie moi en MP son nouveau nom (c'est pas pour le dénoncer ! promis !)


si le forum vous emmerde dites le...car c'est ce genre d'attitude qui a fait que le forum a perdu en qualité et surtout en convivialité depuis 2 ou 3 ans

#74 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 324 messages

Posté 16 avril 2010 - 23:40

si le forum vous emmerde dites le...car c'est ce genre d'attitude qui a fait que le forum a perdu en qualité et surtout en convivialité depuis 2 ou 3 ans

Dans ce forum populaire, tout le monde ne peut pas prétendre à une qualité de messages semblable aux tiens ! Désolé de faire baisser le niveau mais tu as mis la barre très haut !

#75 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 699 messages

Posté 17 avril 2010 - 01:37

je n'ai pas le temps de lire le sujet en entier, mais je me permets d'intervenir dans ce sujet même si je ne lis pas souvent le forum, car je m'occupe pratiquement a 100% de la base de données.

S'il y a une chose qui est sur c'est que la modération est vraiment quelque chose de compliquer, je tire mon chapeau a tous les modos, car franchement c'est une bataille de tous les jours et ça prend énormément de temps.

C'est un peu comme les flics, personne ne les aiment, mais sans eux ça serait un beau bordel, ici c'est la même chose.
La modération n'est pas parfaite certes, mais soyez indulgent ce n'est pas simple et certains ne facilite pas leurs tâches.
Donc un grand merci aux modos et a leur travail que je n'ai plus le temps de faire.

Sans eux le forum serait peux être déjà fermé.

Ceux qui pensent que cette fonction peut apporter une certaine notoriété (ou autre chose), je peux vous dire que c'est exactement le contraire, cela apporte plus de soucis qu'autre chose.

Moi, je préfère les modos aux flics ...les modos ils font ça bénévolement, comme un sacerdoce, pour rendre service à la collectivité du forum, les flics ils font ça soit par vocation (rarement je pense) ou plus souvent c'est triste à dire, simplement pour faire bouillir la marmite parce qu'il n'ont rien pu faire d'autre professionnellement ( pour se lancer dans un boulot où tu sais que personne ne t'aimeras, je vois pas trop ce qui peut motiver à part l'argent...). C'est pas du tout la même chose.
Bon personnellement, pour fréquenter d'autres forums également modérés, je trouve qu'içi les modos sont plutôt cools et les intervenants plutôt "modérés". Rugby dans l'esprit. Bon dés fois ça peut déraper un peu, mais nous ne sommes que des pauvres hommes avec leurs défauts!( c'est comme un joueur qui balance une mornifle, ça veut pas forcément dire que c'est un méchant garçon...)