Aller au contenu


Photo

[Forum] Bannissement de Dooley et justice d’exception


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#46 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 829 messages

Posté 12 avril 2010 - 19:53

renseigne toi auprès du forum débatsovals.

#47 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 443 messages

Posté 12 avril 2010 - 20:01

Faut pas être très malin pour comprendre que la ''job'' de modo est tout sauf une sinécure.
Franchement, passer son temps sur le forum, à lire, à corriger, à éditer, à se justifier, à rester calme (ce dernier point est tellement incroyable pour moi), je serai même dégouter voire peu enclin à aller sur le forum.
Le forum doit être une source de plaisir et de libre expression. Je doute que les modos y ait forcément ce fun.
Nous devons tous être des modos, c'est à dire nous contrôler ou recadrer ceux qui en auraient besoin. Cela doit faire 10 ans que je suis sur ce forum (y compris l'ancien), des conneries j'en ai écrites. J'ai été recadré souvent mais jamais je me suis senti ''martyrisé''. Au contraire, je trouvais ça bien de la part des modos ou des administrateurs de me démonter à quel point mon côté sombre (je ne parle pas des résultats de l'ASM) peut être emmerdant.
De plus, pour en connaitre certains, pour ne pas avoir forcément les même idées qu'eux, je peux garantir que ce sont des types bien et des gens adorables. Le jour ou je serai toujours de bonne humeur, jamais méchant ou excité, peut être qu'alors je pourrai les juger. Eux ou les autres.

#48 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 avril 2010 - 20:26

Faut pas être très malin pour comprendre que la ''job'' de modo est tout sauf une sinécure.
Franchement, passer son temps sur le forum, à lire, à corriger, à éditer, à se justifier, à rester calme (ce dernier point est tellement incroyable pour moi), je serai même dégouter voire peu enclin à aller sur le forum.
Le forum doit être une source de plaisir et de libre expression. Je doute que les modos y ait forcément ce fun.
Nous devons tous être des modos, c'est à dire nous contrôler ou recadrer ceux qui en auraient besoin. Cela doit faire 10 ans que je suis sur ce forum (y compris l'ancien), des conneries j'en ai écrites. J'ai été recadré souvent mais jamais je me suis senti ''martyrisé''. Au contraire, je trouvais ça bien de la part des modos ou des administrateurs de me démonter à quel point mon côté sombre (je ne parle pas des résultats de l'ASM) peut être emmerdant.De plus, pour en connaitre certains, pour ne pas avoir forcément les même idées qu'eux, je peux garantir que ce sont des types bien et des gens adorables. Le jour ou je serai toujours de bonne humeur, jamais méchant ou excité, peut être qu'alors je pourrai les juger. Eux ou les autres.

Ca prouve que t'es en voie de guérison, toi.

#49 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 443 messages

Posté 12 avril 2010 - 20:36

Ca prouve que t'es en voie de guérison, toi.

Puisses tu dire vrai l'ami.

#50 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 avril 2010 - 20:50

Merci Actarus. Revenons donc au coeur du sujet.

Pour les buses en informatique comme Bourrin ou moi, comment faire pour revenir avec une autre Ip après une exclusion par exemple ? :whistling:

copier coller GoogleImage IPB
hadopi a poil



tu tombes bien toi , t'es encore plus protégé que frednirom :fume:


alex démission.


pas de virus chez APPLEImage IPB 100$Image IPB

#51 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 avril 2010 - 20:59

Puisses tu dire vrai l'ami.

Parole d'expert ;) .

#52 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 12 avril 2010 - 22:32

Des mecs comme Dooley apportent peut-être au forum mais il a été à l'origine de combien de conflits???



euh... moi j'en vois un autre dans le genre ! et à ce propos je rejoins:

Je milite pour la peau de julien depuis le début et les modos me refuse son scalpe.


à partir de quel somme ça deviendrait négociable ? :innocent:

#53 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 avril 2010 - 07:15

euh... moi j'en vois un autre dans le genre ! et à ce propos je rejoins:



à partir de quel somme ça deviendrait négociable ? Image IPB

si on cotise à plusieurs, ça devrait être jouable !

#54 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 324 messages

Posté 13 avril 2010 - 07:25

si on cotise à plusieurs, ça devrait être jouable !

En même temps si on le vire on perd la moitié de nos vannes !

#55 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 443 messages

Posté 13 avril 2010 - 07:37

Merci Jeff.
Comme les autres modos, je suis passé du statut de simple forumeur très actif qui adorait ce forum, au statut "enviable" de modérateur beaucoup moins actif, et qui se fait chier la plupart du temps (au point de vouloir souvent redevenir simple forumeur).

Si on ne fait rien, nous sommes pourris, si on fait trop, nous sommes pourris.
Il faut trouver le juste milieu, mais le problème, c'est que ce juste milieu n'est pas le même aux yeux de chacun de nous.

#56 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 601 messages

Posté 13 avril 2010 - 07:50

Si on ne fait rien, nous sommes pourris, si on fait trop, nous sommes pourris.



mais vous êtes des pourris !

condition sine qua non pour devenir modo, non ?


B)

#57 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages

Posté 13 avril 2010 - 07:50

Merci Jeff.
Comme les autres modos, je suis passé du statut de simple forumeur très actif qui adorait ce forum, au statut "enviable" de modérateur beaucoup moins actif, et qui se fait chier la plupart du temps (au point de vouloir souvent redevenir simple forumeur).

Si on ne fait rien, nous sommes pourris, si on fait trop, nous sommes pourris.
Il faut trouver le juste milieu, mais le problème, c'est que ce juste milieu n'est pas le même aux yeux de chacun de nous.

appliquons la loi du milieu et pis c tout

de rien,ca me fait plaisir c cadeau

#58 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 13 avril 2010 - 08:19

Modérer…

Réfléchissons si vous le voulez bien à ce mot un moment.

Boire avec modération… Aimer modérément…

Sa définition exacte est : action de rendre moindre qui vient du latin moderari (réguler).

Voici pour le cours de français…

Au final, ici, ca veut dire que notre rôle, à nous modos, est de faire en sorte que l’espace public qui est mis à votre disposition et qui permet à 4300 membres aujourd’hui et je ne sais combien de lecteurs, soit un espace convivial, serein et attractif.


Cela implique que nous devons agir pour que ces 4300 personnes se retrouvent dans cet espace…



Faites déjà l’expérience avec 10 personnes prises au hasard de se mettre d’accord sur un sujet passionnel et vous comprendrez que ca n’est pas tache aisée.


Attention, comme je ne veux pas que Dooley ou tout autre bagnard des cyber soit vu comme un martyr, nous modos ne sommes pas des martyrs non plus.
Apres tout, nous avons choisi de participer.



Mais une bonne fois pour toute, pour la pérennité de notre espace, il serait bon à mon avis de ne plus « jouer » avec la modération. Je veux dire ici qu’il est maintenant de bon ton sur ce forum de tirer à boulets rouges sur la modération. Ca permet de passer le temps.
Recontrons nous sur nos fondamentaux, à savoir l’ASM et le rugby en général et arrêtons tous de nous regarder le nombril.


Il y a aujourd’hui sur l’ensemble des sous forums plus de messages qui sont des choses purement « intra-cyber » que des échanges rugbystiques. C’est à mon avis un signe d’égocentrisme de notre communauté qui n’est pas souhaitable.

#59 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 13 avril 2010 - 09:44

Avec la multiplication des cybers, il y a multiplication des centres d'intérêt et donc multiplication des topics.

Ça me parait inéluctable.

Sinon pas grand chose à rajouter si ce n'est que je n'arrive toujours pas à comprendre le bannissement de Dooley.

ça doit être mon côté anar...

A votre décharge, j'ai sûrement manqué des épisodes.

C'est comme ça...

Bonne continuation.

#60 bernardo

bernardo

    Joueur de 2ème série

  • Bannis
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 13 avril 2010 - 10:21

Modérer…

Réfléchissons si vous le voulez bien à ce mot un moment.

Boire avec modération… Aimer modérément…

Sa définition exacte est : action de rendre moindre qui vient du latin moderari (réguler).

Voici pour le cours de français…

Au final, ici, ca veut dire que notre rôle, à nous modos, est de faire en sorte que l'espace public qui est mis à votre disposition et qui permet à 4300 membres aujourd'hui et je ne sais combien de lecteurs, soit un espace convivial, serein et attractif.


Cela implique que nous devons agir pour que ces 4300 personnes se retrouvent dans cet espace…



Faites déjà l'expérience avec 10 personnes prises au hasard de se mettre d'accord sur un sujet passionnel et vous comprendrez que ca n'est pas tache aisée.


Attention, comme je ne veux pas que Dooley ou tout autre bagnard des cyber soit vu comme un martyr, nous modos ne sommes pas des martyrs non plus.
Apres tout, nous avons choisi de participer.



Mais une bonne fois pour toute, pour la pérennité de notre espace, il serait bon à mon avis de ne plus « jouer » avec la modération. Je veux dire ici qu'il est maintenant de bon ton sur ce forum de tirer à boulets rouges sur la modération. Ca permet de passer le temps.
Recontrons nous sur nos fondamentaux, à savoir l'ASM et le rugby en général et arrêtons tous de nous regarder le nombril.


Il y a aujourd'hui sur l'ensemble des sous forums plus de messages qui sont des choses purement « intra-cyber » que des échanges rugbystiques. C'est à mon avis un signe d'égocentrisme de notre communauté qui n'est pas souhaitable.

bravo j'adore ce nouveau modo :flowers: