Aller au contenu

Photo

... et si le Clermont foot Auvergne montait ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#31 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 23 avril 2010 - 20:59

Up :fume:

(comme si y'en avait besoin :lol: )

#32 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 040 messages

Posté 23 avril 2010 - 21:29

Ne vous inquiétez pas.
Dijon ce week end va faire en sorte que l'on ne rêve pas trop, trop longtemps.

Raté. :fume:

#33 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 24 avril 2010 - 08:26

Raté. :fume:

Etant du sérail clermontois, ayant moi même porté les couleurs et entrainé dans ce club je peux te dire une chose.
Monter serait extraordinaire à court terme mais pas forcément bon pour le club à moyen terme.
maintenant je rêve d'aller voir PSG Clermont au parc :w00t:

#34 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 24 avril 2010 - 08:59

Etant du sérail clermontois, ayant moi même porté les couleurs et entrainé dans ce club je peux te dire une chose.
Monter serait extraordinaire à court terme mais pas forcément bon pour le club à moyen terme.
maintenant je rêve d'aller voir PSG Clermont au parc Posted Image

Pour avoir frappé, racketté et violé un nombre incalculable de joueurs de ce club,

je suis d'accord avec Bonobob!

#35 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 327 messages

Posté 24 avril 2010 - 10:12

ça peut se jouer lors de la dernière journée où Clermont se déplace à Arles-Avignon

avant cela:

J35 - Clermont reçoit Bastia et AA reçoit Nantes : + 3 chacun (53 et 56 pts)
J36 - Clermont va au Havre et AA va à Châteauroux : nul et victoire (optimiste) (54 et 59 pts)
J37 - Clermont reçoit Guingamp et AA va à Sedan : victoire et défaite (57 et 59)

J38 : gros match de Clermont qui va gagner à AA : 60 et 59 pts : on es en L1, on est en L1 :music03: :music01:

#36 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 933 messages

Posté 24 avril 2010 - 12:29

ça peut se jouer lors de la dernière journée où Clermont se déplace à Arles-Avignon

avant cela:

J36 - Clermont va au Havre et AA va à Châteauroux : nul et victoire (optimiste) (54 et 59 pts)
J37 - Clermont reçoit Guingamp et AA va à Sedan : victoire et défaite (57 et 59)

J38 : gros match de Clermont qui va gagner à AA : 60 et 59 pts : on es en L1, on est en L1 :music03: :music01:

Je pensais comme toi. Mais ca va être dur la victoire au Havre.

#37 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 327 messages

Posté 24 avril 2010 - 13:21

Je pensais comme toi. Mais ca va être dur la victoire au Havre.

nul au Havre et victoire à Arles

#38 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 933 messages

Posté 24 avril 2010 - 14:19

nul au Havre et victoire à Arles

ok, je n'avais pas compris. ;)

#39 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 26 avril 2010 - 12:18

avant cela:

Il n'y a rien de surréaliste dans tes pronostics !!
Ca serait vraiment incroyable avec tous les chamboulements de l'intersaison...
D'autant plus quand on voit ce qu'Ollé Nicolle à fait chez les Aiglons...

#40 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 avril 2010 - 17:50

avant cela:

Je vois davantage Arles trébucher à Chateauroux (qui joue le maintien à fond) qu'à Sedan (qui l'a quasi assuré), mais sinon je signe !

Je pense aussi qu'on va perdre au Havre, mais bon on a une meilleure diff. de buts donc ça changerait rien (à moins que Metz fasse le grand chelem...)

Je 'nai pas du tout le sentiment que les élites politiques clermontoises préfèrent le rugby au foot, je crois d'ailleurs que le montant total des subventions attribuées au club de foot et ses 4000 spectateurs de moyenne dépasse celui attribué au club de rugby et ses 15000 spectateurs.

J'avais loupé ton message.

Je pense quand même qu'un certain S.G. qui était la principale cible de mon message serait tout sauf ravi d'une montée en L1... mais bref :rolleyes:

Quand aux subventions, Clermont Communauté est le sponsor maillot principal à domicile donc il doit donner un peu plus qu'à l'ASM logiquement (après, quelle est l'utilité pour une collectivité d'être sponsor maillot, je sais pas mais c'est pas la seule en France...). Idem pour le Conseil Général puisqu'il y a un 63 dans le nom du club :fume:
Quand au Conseil Régional, les subventions ne sont-elles pas liées, au moins en partie, aux droits TV (avec un système inversement proportionnel) ? Dans ce cas ce serait logique que le Clermont Foot touche + (sans doute dans les mêmes eaux que le Stade Aurillacois) et je crois qu'ils font comme ça.

#41 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 26 avril 2010 - 20:27

Est-ce quelqu'un connait approximativement le budget du Clermont Foot !
Parce que je pense que c'est surtout de ce côté là que cela risque de coincer...
Ceci-dit, je pense que la situation est pire pour Arles qui a déjà eu du mal à boucler son budget pour la L2...

#42 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 639 messages

Posté 26 avril 2010 - 20:34

Est-ce quelqu'un connait approximativement le budget du Clermont Foot !
Parce que je pense que c'est surtout de ce côté là que cela risque de coincer...
Ceci-dit, je pense que la situation est pire pour Arles qui a déjà eu du mal à boucler son budget pour la L2...

7,2 millions d'euros, le 18e de L2.

Arles, c'est 5,8 millions le plus faible.

#43 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 27 avril 2010 - 08:21

Allez je la fais avant que qulqu'un la fasse! Comme quoi l'argent ne fais pas le bonheur... Désolé... <_<

#44 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 27 avril 2010 - 09:25

Merci !

Ca fait court pour la L1 tout ça...
Je pense que l'on prie pour que l'un de ces deux clubs finissent troisième du côté du Mans !

#45 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 27 avril 2010 - 09:29

Merci !

Ca fait court pour la L1 tout ça...
Je pense que l'on prie pour que l'un de ces deux clubs finissent troisième du côté du Mans !

Pourquoi?Tu crois que la fédé empêcherait un de ces clubs de monter au bénéfice du Mans? C'est impossible, les clubs monteraient et feraient avec leur budget!!