Aller au contenu

Photo

... et si le Clermont foot Auvergne montait ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#46 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 27 avril 2010 - 10:00

Pourquoi?Tu crois que la fédé empêcherait un de ces clubs de monter au bénéfice du Mans? C'est impossible, les clubs monteraient et feraient avec leur budget!!

J'ose espérer... mais Boulogne plus petit budget de l'élite dispose de 21M€ soit trois fois celui du Clermont Foot ou d'Arles.
Même si les droits TV sont plus conséquents en L1 qu'en L2, je pense qu'on aurait un plus petit budget de L1 historiquement bas...

#47 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2010 - 10:37

Boulogne avait 9M en L2, c'est guère plus... et ils ont pas autant de collectivités derrière eux (concurrence de Lens, Lille et Valenciennes dans la même région ; petite ville) :whistling:

#48 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages

Posté 27 avril 2010 - 11:34

en parlant sous, la solution pour un cf compétitif à long terme (haut de l2 à défaut de l1) ne passerait elle pas par fédérer autour de babou( leur gros partenaire) les pme de la région qui ne sont pas forcément sponsorts de l'asm et pourquoi pas de férer un gros poisson comme Almerys ?

#49 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 avril 2010 - 12:58

je sais pas ce que donne Babou mais ça doit vraiment pas être grand chose (tout à prix fous :fume: ) en plus ils apparaissent que sur les maillots "extérieur" (les blancs) donc 15 fois par saison... Féderer les PME, pourquoi pas, mais faut surtout trouver un plus gros sponsor que BABOU.

Quand à Almerys, je sais pas si faire de la pub dans le sport peut vraiment leur apporter quelque chose...

Mais bon y aura des contrats à pécher avec les sites de paris en ligne, en L1 comme en L2, la saison prochaine. Je suppose que c'est pas forcément un secteur très développé dans la région, et comme je vois pas une pub Betclic ou Bwin sur un maillot de rugby, ils auront pas trop le choix ! Sans parler de ces gros poissons, j'imagine que la légalisation va donner des idées à certains pour se lancer (j'en connais au moins un en train de préparer son coup avec un site nommé Affibet :) ) et que ceux qui sortiront du lot pourraient investir dans un modeste club de L2 (si nous retrouvons ce statut) à l'orée de la saison 2011-12 !

#50 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 256 messages

Posté 29 avril 2010 - 11:54

Babou vu le nombre de magasins ca doit commencer à faire un chiffre sympa, en L1 ils pourrainet etre tenté de renforcer leur partenariat.
Pour Almerys, la L1 est plus porteuse, ca peut les aider à faire connaitre leur nom, mais sur que c'est pas une boite orientée grand public.
Enfin n'oublions pas que l'essentiel des revenus de la L1 c'est les droits tv, et qu'il y'a pas forcement besoins d'avoir de super gros partenaires pour se battre. D'ailleurs bon nombe d'équipes n'ont de grands noms sur leurs maillots.
Il ne faut pas oublier égalemtn que le cf a d'énormes marges en terme de billeteries, ils peuvent potentiellement à mon avis tripler leur affluence moyennat quelques tribunnes métalliques et piqué pas mal de monde à sainté comme celà été dit plus haut.

#51 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 avril 2010 - 14:42

pour info, le siège social de Babou est à Cournon !
Almerys, c'est quoi comme boite ?

àmha, une montée en L1 et les dirigeants clermontois seront harcelés par les partenaires éventuels...
tout ceux qui ont du mal à se faire une place au soleil sur le maillot jaunard voudront placer leurs billes sur le CFA63

#52 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 29 avril 2010 - 15:21

pour info, le siège social de Babou est à Cournon !

àmha, une montée en L1 et les dirigeants clermontois seront harcelés par les partenaires éventuels...
tout ceux qui ont du mal à se faire une place au soleil sur le maillot jaunard voudront placer leurs billes sur le CFA63

Yvan Béal?? :w00t:

#53 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 896 messages

Posté 29 avril 2010 - 15:23

Programmation informatique : http://www.societe.c...-432701639.html

#54 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 256 messages

Posté 29 avril 2010 - 15:54

pour etre plus précis Almerys gère le tiers payant d'un grand nombre de société d'assurance. C'est une filiale de France telecom et le siege est à Clermont.

#55 Jaunard03

Jaunard03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 messages

Posté 29 avril 2010 - 21:58

pour etre plus précis Almerys gère le tiers payant d'un grand nombre de société d'assurance. C'est une filiale de France telecom et le siege est à Clermont.

Une sorte de chainon entre les mutuelles et les professionnels de santé en somme ...

#56 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 avril 2010 - 22:06

merci les enfants ! :original:

purée, c'est encore plus fort que Capital, ce forum !

#57 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 avril 2010 - 22:22

Je leur avais envoyé un CV pour faire un stage chez eux... Je crois que j'ai jamais eu de nouvelles :censure:

Babou vu le nombre de magasins ca doit commencer à faire un chiffre sympa, en L1 ils pourrainet etre tenté de renforcer leur partenariat.
Pour Almerys, la L1 est plus porteuse, ca peut les aider à faire connaitre leur nom, mais sur que c'est pas une boite orientée grand public.
Enfin n'oublions pas que l'essentiel des revenus de la L1 c'est les droits tv, et qu'il y'a pas forcement besoins d'avoir de super gros partenaires pour se battre. D'ailleurs bon nombe d'équipes n'ont de grands noms sur leurs maillots.
Il ne faut pas oublier égalemtn que le cf a d'énormes marges en terme de billeteries, ils peuvent potentiellement à mon avis tripler leur affluence moyennat quelques tribunnes métalliques et piqué pas mal de monde à sainté comme celà été dit plus haut.

Babou ? Ils ont que 50 salariés il me semble, c'est une petite boîte :fume:

#58 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 08 mai 2010 - 09:06

UP ! :fume: