Aller au contenu

Photo

[FOOT - AFS] Coupe du monde 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1605 réponses à ce sujet

#1366 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 juillet 2010 - 20:56

mais je t'aime nicolac , c'est vrai que alex est le dieu vivant du forum faut pas y toucher c'est tout mais il est assez grand pour se défendre seul a moins que tu sois une femme et là il perd tous ses moyens...

#1367 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 juillet 2010 - 22:05

solidarité entre vieux cyber quand tu nous tiens!!!! Pathétique.

Oui, ça doit être un concours entre vous. A celui qui taille le plus les personnes qui ne sont pas trop ancien sur le forum. Dans ce concours là vous êtes un petit nombre à y jouer. Oui pathétique.

:fume: :flowers:

Image IPB

Bourrin Demission :fume:

#1368 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 18 juillet 2010 - 05:38

Image IPB

Bourrin Demission :fume:

Le Muppet Show, c'est bien un peu ça !!!!:w00t:

#1369 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 18 juillet 2010 - 07:45

abuse pas quand même, si les bleus de 98 ne t'ont pas fait rêver tu es bien le seul. Une coupe du monde, une coupe d'Europe. Ouais qui fait mieux!? Au niveau du jeu on sentais qu'il y avait une cohésion, une défense de fer et grace à cela il y avait de l'envie.

Par contre, depuis 2006 et la finale (le départ de Zizou), plus rien. Aucune envie de mouiller le maillot, pas de jeu de fond, que dale.

Je ne dis pas que les épopées de 84 et 86 était$ent à chier, mais dire que 98 ne faisait rêver... là tu t'emballes un peu.

les éliminatoires de la coupe du monde 2006 était une punition pour tout supporter
Le grand Oeuvre de Domenech avait commencé

#1370 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 juillet 2010 - 08:27

abuse pas quand même, si les bleus de 98 ne t'ont pas fait rêver tu es bien le seul. Une coupe du monde, une coupe d'Europe. Ouais qui fait mieux!? Au niveau du jeu on sentais qu'il y avait une cohésion, une défense de fer et grace à cela il y avait de l'envie.

Par contre, depuis 2006 et la finale (le départ de Zizou), plus rien. Aucune envie de mouiller le maillot, pas de jeu de fond, que dale.

Je ne dis pas que les épopées de 84 et 86 était$ent à chier, mais dire que 98 ne faisait rêver... là tu t'emballes un peu.

Oui mais y avait pas Platoche.

#1371 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 19 juillet 2010 - 09:55

En tout cas pour avoir revu sur espn classic les fameux matchs de l'équipe de France 86 et pour la comparer à celle de 98 2000, on peut lui faire un reproche. Jamais la bande à Zidane, Deschamps ect n'aurait perdu le match de Seville. Il se dégageait de cette équipe une sérénité et une force mental énorme, pour exemple prenons la finale de l'euro ou ils sont menés dans le temps réglementaire mais restent persuadés de l'emporter. Le jeu de l'équipe de France 98 2000 était surtout basé sur une défense solide et un organisateur de jeu exceptionnel (objectivement Zidane était meilleur que Platini); alors que l'équipe des années 80 était elle plus basé sur l'offensive. Mais au niveau des resultats pas photo: un championnat d'europe pour la génération Plantini, une coupe du monde une finale et un euro pour la génération Zidane et la France numéro un mondial :mellow:

#1372 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 juillet 2010 - 10:02

En tout cas pour avoir revu sur espn classic les fameux matchs de l'équipe de France 86 et pour la comparer à celle de 98 2000, on peut lui faire un reproche. Jamais la bande à Zidane, Deschamps ect n'aurait perdu le match de Seville. Il se dégageait de cette équipe une sérénité et une force mental énorme, pour exemple prenons la finale de l'euro ou ils sont menés dans le temps réglementaire mais restent persuadés de l'emporter. Le jeu de l'équipe de France 98 2000 était surtout basé sur une défense solide et un organisateur de jeu exceptionnel (objectivement Zidane était meilleur que Platini); alors que l'équipe des années 80 était elle plus basé sur l'offensive. Mais au niveau des resultats pas photo: un championnat d'europe pour la génération Plantini, une coupe du monde une finale et un euro pour la génération Zidane et la France numéro un mondial :mellow:

Mais la génération Platini était plus "romantchik".

#1373 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 19 juillet 2010 - 17:39

Mais la génération Platini était plus "romantchik".

En plus avec les début de Platini en 76 (je crois) on sortait d'une période très très tristounette en équipe de France (milieu des années 60 jusqu'au milieu des années 75 , époque G.BOULOGNE notamment) . Donc pour moi l'arrivée de Platini (et d'autres...) fut un gros déclic pour la suite :qualif pour la coupe de monde en Argentine en 78 et 1/2 en 82 et 86, champion d'europe 84.

C'est pour ça que je conserve une grosse admiration pour ce joueur

#1374 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages

Posté 19 juillet 2010 - 17:50

En plus avec les début de Platini en 76 (je crois) on sortait d'une période très très tristounette en équipe de France (milieu des années 60 jusqu'au milieu des années 75 , époque G.BOULOGNE notamment) . Donc pour moi l'arrivée de Platini (et d'autres...) fut un gros déclic pour la suite :qualif pour la coupe de monde en Argentine en 78 et 1/2 en 82 et 86, champion d'europe 84.

C'est pour ça que je conserve une grosse admiration pour ce joueur

Tigana ,Giresse et compagnie ,c'etait pas du pipi de chat non plus :original:

#1375 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 19 juillet 2010 - 18:20

Tigana ,Giresse et compagnie ,c'etait pas du pipi de chat non plus :original:

On est bien d'accord :flowers: par contre sauf erreur de ma part giresse (comme titulaire)et surtout Tigana sont venus un peu plus tard en équipe de France...et en plus y avait Luis fernandez , quel milieu on avait avec ces 4.

#1376 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 juillet 2010 - 19:31

On parle toujours de Platini, à juste titre comme un très grand, mais à cette époque là, le footballeur qui était le plus doué techniquement et pour moi, plus fort que Platoche, c'était bien Gigi, un Iniesta avant l'heure

quel "grand" joueur.

#1377 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 juillet 2010 - 20:23

On parle toujours de Platini, à juste titre comme un très grand, mais à cette époque là, le footballeur qui était le plus doué techniquement et pour moi, plus fort que Platoche, c'était bien Gigi, un Iniesta avant l'heure

quel "grand" joueur.

dalida a pensé comme toi toute sa vie....

#1378 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 juillet 2010 - 20:32

Et puis y'avait Fernandez aussi ! :fume:

#1379 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 juillet 2010 - 20:36

quel "grand" joueur.

J'aimais bien Genghini, très bon tireur de coups francs (gaucher, je crois). C'est vrai qu'à cette époque, la grande force des Bleus, c'était le milieu de terrain, qui savait tout faire, même marquer.

#1380 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 19 juillet 2010 - 20:52

J'aimais bien Genghini, très bon tireur de coups francs (gaucher, je crois). C'est vrai qu'à cette époque, la grande force des Bleus, c'était le milieu de terrain, qui savait tout faire, même marquer.

Platini-Giresse-Tigana-Fernandez, on n'a pas fait mieux depuis!!!!!