Jump to content

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
785 replies to this topic

#211 bambougnat

bambougnat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 posts

Posted 10 May 2010 - 11:49 AM

Tout est dit :closedeyes:

Rugby - Top 14
10/05/2010 - 12:30
Jean-Pierre Rives flingue Berbizier

Icon Sport
Infos liées :
Un épilogue au goût amer
Clermont sur le fil
Le film du match

A l'issue de la défaite de ses joueurs à Clermont vendredi (17-21), le directeur sportif du Racing-Metro Pierre Berbizier avait déclaré qu'il ne "respecterait plus jamais M. Berdos" et qu'il n'avait "pas besoin des sourires de faux-cul" de Revol. Des propos qui ont fait réagir Jean-Pierre Rives.

Jean-Pierre Rives, "Casque d'or" selon Roger Couderc, ancien capitaine emblématique du XV de France et du Racing Club de France, s'avoue scandalisé par l'attitude de Pierre Berbizier ce dernier week-end et par ses propos tenus à l'encontre du corps arbitral d'une part, de Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue, de l'autre.

"Pourquoi donner une telle image du rugby et du Racing ?", déplore Jean-Pierre Rives. "C'est très dommageable pour l'un comme pour l'autre. Je trouve les propos de Pierre Berbizier déplacés et même franchement minables. On n'a pas le droit d'insulter les gens comme il le fait. Le rugby ne mérite pas tant d'aigreur. Et le Racing qui a la chance de voir un homme comme Jacky Lorenzetti se passionner pour ce jeu et prendre les commandes du club, est en droit d'attendre une autre promotion que les propos insultants d'un coach qui voit des complots partout, est fâché avec la terre entière, mais qui souffre surtout d'un problème avec lui-même. Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir le cul propre... Et pour un type qui veut donner des leçons de morale à tout le monde, je trouve son comportement extrêmement grave."

Sans autre commentaire...

#212 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 10 May 2010 - 11:51 AM

Polémique : Berdos réagit
Christophe Berdos, ouvertement critiqué par Pierre Berbizierdepuis le barrage de Top 14 vendredi, a réagi dans les colonnes du Midi Olympique ce lundi. Le directeur sportif du Racing-Metro accuse l'arbitre de touche d'avoir donné un carton jaune sévère à Dellape et accordé une pénalité à Parra.

"Par rapport aux déclarations de Pierre Berbizier, je n'ai rien à ajouter, explique-t-il. Mais je souhaite préciser que je n'ai rien contre lui, ni contre le Racing. A propos du carton jaune infligé à Dellape, il faut que M. Berbizier sache que j'aurais pris exactement la même décision si la faute avait été commise par le camp clermontois : il s'agissait d'une faute volontaire (...) A aucun moment, je n'ai répondu sous la pression du public, ni d'aucune autre forme de pression. Quant à la pénalité deMorgan Parra, je souhaite clarifier un point : ce n'est pas moi qui ai donné l'information quant à sa validité puisque je n'en avais aucune idée. J'ai regardé mon collègue et lui n'avait aucun doute, étant très bien placé dans l'axe des poteaux."

C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades... :whistling:

#213 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Hé ben j'aurais jamais cru une telle réaction de Rives.
Effectivement tout est dit!

#214 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

jean pierre rives donne son avis :rolleyes:

http://fr.sports.yah...-berbizier.html

A noter dans l'interview de Jean Pierre Rives : "Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir le cul propre..." Elle est fleurie celle là, je ne la connaissais pas! :)

#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 May 2010 - 11:52 AM

jean pierre rives donne son avis :rolleyes:

http://fr.sports.yah...-berbizier.html

sur cet avis d un grand Monsieur,ce topic peut etre clos :flowers:

#216 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,207 posts

Posted 10 May 2010 - 11:53 AM

Tout à fait d'accord!

#217 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 10 May 2010 - 11:54 AM

pour nous il est clos depuis vendredi soir depuis les hardes clermontoise se déploient en pays de loire ou le chaudron va exploser :fume:

#218 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 10 May 2010 - 11:57 AM

pour nous il est clos depuis vendredi soir depuis les hardes clermontoise se déploient en pays de loire ou le chaudron va exploser :fume:

Quand tu arrives à Nantes, fais demi-tour ! :D

#219 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 May 2010 - 11:57 AM

... et s'il n'est pas d'accord, chacun reste à son poste, il se prend 3 semaines de vacance à la Grande Motte, et il en profite pour faire des tours avec sa langue dans la bouche.:tombe:

Hors de question que je passe mes vacances au même endroit que ce plouc :angry:

- Comment ça, baignade interdite ! Mais pourquoi !
- Ben les surveillants de plage, ils disent qu'avec des vent de 100 km/h c'est trop dangereux...
- Mais c'est des incapables ! Je suis sûr que ce sont les aoûtistes qui ont décidé ça, un complot, ils ne veulent pas que les juilletistes profitent de la plage ! C'est n'importe quoi, la baignade devrait être autorisée, il n'y a pas 100 km/h de vent !
- Mais ils ont des trucs pour mesurer eux...
- Des incapables ! Moi je sais que le vent est moins fort que ça ! C'est un complot ! A l'avenir je refuse que ces mecs viennent surveiller ma plage ! Et le maire la grande-motte, c'est sa faute ! Il voulait pas que je me baigne ! C'est lui qui m'a invité mais il voulait pas que je me baigne !

#220 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 10 May 2010 - 11:59 AM

je maintien en pays de loire et non pas en loire atlantique est-ce clair :angry:

:w00t: :w00t:

#221 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 May 2010 - 12:04 PM

:P :fume:

#222 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,207 posts

Posted 10 May 2010 - 12:06 PM

Mouahaahahahah! :lol:

#223 LordASM

LordASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 10 May 2010 - 12:40 PM

Allez juste pour la forme,

si vous n'avez pas eu le plaisir de lire l'analyse très technique d'un éléphant* du journalisme rugbystique, j'ai nommé Monsieur Pierre Salviac!!!

Un grand moment ! Du grand SALVIAC ! A déguster sans modération.

Le Bloeug de Pierre Salviac !!!

(*éléphant : gros mammifère très lourd)

#224 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,207 posts

Posted 10 May 2010 - 12:45 PM

Allez juste pour la forme,

si vous n'avez pas eu le plaisir de lire l'analyse très technique d'un éléphant* du journalisme rugbystique, j'ai nommé Monsieur Pierre Salviac!!!

Un grand moment ! Du grand SALVIAC ! A déguster sans modération.

Le Bloeug de Pierre Salviac !!!

(*éléphant : gros mammifère très lourd)

On s'en fout! :flowers:

#225 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 10 May 2010 - 12:45 PM

Salviac comme a son habitude toujours en sens inverse de la bonne foi et contre l'ASM
Faites que l'on gagne le Bouclier cette année
Faites que l'on gagne le Bouclier cette année :D