Sentiment mitigé ...
D'une le Racing mérite un jaune sur ce temps de jeu, clairement pendant plus de 5' ils ne font que détruire et souvent illicitement, le jeu de l'équipe de l'ASM qui a choisi a ce moment de redynamiser pour ne pas se faire piéger par le faux rythme imposé par la Racing (c'était leur stratégie). Ces gestes illicites m'ont gâché toute la saison, plus exactement la non sévérité des arbitres face aux faute répétées (et répétée ou pas, anti jeu = carton jaune, point barre!) et le Racing peut dire un grand merci au laxisme des arbitres en top 14, sans celle-ci, jamais ils n'auraient été a cette place (combien de match gagné a l'arrache d'avoir passé 80' a détruire le jeu adverse?).
De deux quand même, coté ASM, pas trop de fanfaronnades ... vous en pensez ce que vous voulez mais ces faits de match vous ont facilité la tâche, je parlais il y a peu du soupçon de réussite, de chance qui fait parfois ces matchs de phases finales (ce dont F@b ne semblait pas convaincu
) sur ce coup là, ça vous a donné un coup de pouce. Cela aurait pu être un rebond favorable, une action d'essai enfin conduite au bout ... ça a été quelques décisions arbitrales, il n'y aurait pas eu scandale a ne pas voir de jaune, pas plus de voir la pénalité refusé (qui par contre n'aurait jamais du être sifflée a cet endroit là). Vrai boulette, siffler la fin de match sur cet en avant ASM, qu'il y ai eu ou non des erreurs des deux cotés pendant le match, le scénario du match a été ce qu'il a été, cette décision prive le Racing de tenter un dernier coup (comme celle de Garcès sur le coup de pied de Michalak au Stadium ... désolé une erreur d'arbitrage sur le coup de sifflet final, elle est déterminante sur le résultat).
Car au final ce qui moi me désole une fois encore c'est le piètre niveau de notre arbitrage qui malheureusement nous gâche trop souvent ces belles fêtes. A ce moment de la saison, tous les acteurs, joueurs, staffs ... font le maximum pour être là, être le plus professionnel possible, malheureusement notre arbitrage pose toujours problème.
désolé de te contredire mais je n'ai jamais dis ça
je ne critique que ceux qui critiquent l'arbitrage
pour moi la réussite, la chance, le bond rebond, etc, cela fait parti du jeu même les erreurs d'arbitrage (ex l'essai toulousain contre l'ASM ou l'arbitre laisse un avantage de 1 seconde)
Concernant le match de vendredi, on a eu non pas de la réussite (la réussite ce sont les deux coup de pied du racing qui rebondissent dans les mains de Stein et Saubade) mais deux décisions d'arbitres en notre faveur (je dis bien 2 décisions pas 2 erreurs) :
- l'an dernier Cudmore prend jaune sur la même action et la pénalité est jouée à l'endroit de la faute
- quant à la pénalité, le seul qui peut la juger est l'arbitre au pied du poteau. S'il la voit dedans aucune raison de la refuser non ?
Après personne ne fanfaronne, le racing aurait pu gagner, c'est nous. Tant mieux. Y a pas de hold up, juste un match serré.