Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
785 réponses à ce sujet

#196 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 10 mai 2010 - 09:35

Aux amateurs d'Histoire:

En 1994, le sélectionneur de l'EDF snobait le capitaine d'un club de l'Elite.

"pas assez fort en défense" selon le technicien.

Le joueur y fit allusion après un quart remporté héroïquement contre un RCT premier de poule régulière et ultrafavori.

Mais qui était sélectionneur? Pierre Berbizier

Mais qui était ce joueur? Jean-Marc Lhermet

Au revoir.

J'ai bon ? :rolleyes:

#197 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 003 messages

Posté 10 mai 2010 - 09:36

Tiens Berbiz':

Berbizier déféré devant la LNR
Pierre Berbizier sera déféré devant la commission de discipline de la LNR. Le manager du Racing-Métro sera entendu sur ses propos lors de la rencontre entre Clermont et le XV de Colombes.

La polémique entre Pierre Berbizier et Pierre-Yves Revol, le président de la LNR, enfle. «Anéanti» par l'élimination du Racing-Métro contre Clermont en match de barrage (21-17), le manager du XV de Colombes condamne une nouvelle fois dans les colonnes de L'Equipe la décision de M. Gaüzere sur le carton jaune de Santiago Dellape. «Nous avons subi une triple peine», insiste "Berbize". Didier Méné, responsable des arbitres à la FFR depuis cette saison, a tenu de son côté à clarifier la situation. «La pénalité aurait dû être sifflée à quarante et un mètres, là où le jeu aurait dû reprendre. Mais le carton est méritée, pour fautes répétées, et la pénalité justifiée...» Comme l'a précisé Pierre-Yves Revol, Berbizier sera déféré devant la commission de discipline de la LNR qui prendra les sanctions qui s'imposent pour éviter d'autres dérapages.

http://www.lequipe.f...ant-la-lnr.html

#198 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 10 mai 2010 - 09:36

Sentiment mitigé ...

D'une le Racing mérite un jaune sur ce temps de jeu, clairement pendant plus de 5' ils ne font que détruire et souvent illicitement, le jeu de l'équipe de l'ASM qui a choisi a ce moment de redynamiser pour ne pas se faire piéger par le faux rythme imposé par la Racing (c'était leur stratégie). Ces gestes illicites m'ont gâché toute la saison, plus exactement la non sévérité des arbitres face aux faute répétées (et répétée ou pas, anti jeu = carton jaune, point barre!) et le Racing peut dire un grand merci au laxisme des arbitres en top 14, sans celle-ci, jamais ils n'auraient été a cette place (combien de match gagné a l'arrache d'avoir passé 80' a détruire le jeu adverse?).

De deux quand même, coté ASM, pas trop de fanfaronnades ... vous en pensez ce que vous voulez mais ces faits de match vous ont facilité la tâche, je parlais il y a peu du soupçon de réussite, de chance qui fait parfois ces matchs de phases finales (ce dont F@b ne semblait pas convaincu Image IPB) sur ce coup là, ça vous a donné un coup de pouce. Cela aurait pu être un rebond favorable, une action d'essai enfin conduite au bout ... ça a été quelques décisions arbitrales, il n'y aurait pas eu scandale a ne pas voir de jaune, pas plus de voir la pénalité refusé (qui par contre n'aurait jamais du être sifflée a cet endroit là). Vrai boulette, siffler la fin de match sur cet en avant ASM, qu'il y ai eu ou non des erreurs des deux cotés pendant le match, le scénario du match a été ce qu'il a été, cette décision prive le Racing de tenter un dernier coup (comme celle de Garcès sur le coup de pied de Michalak au Stadium ... désolé une erreur d'arbitrage sur le coup de sifflet final, elle est déterminante sur le résultat).

Car au final ce qui moi me désole une fois encore c'est le piètre niveau de notre arbitrage qui malheureusement nous gâche trop souvent ces belles fêtes. A ce moment de la saison, tous les acteurs, joueurs, staffs ... font le maximum pour être là, être le plus professionnel possible, malheureusement notre arbitrage pose toujours problème.

désolé de te contredire mais je n'ai jamais dis ça
je ne critique que ceux qui critiquent l'arbitrage
pour moi la réussite, la chance, le bond rebond, etc, cela fait parti du jeu même les erreurs d'arbitrage (ex l'essai toulousain contre l'ASM ou l'arbitre laisse un avantage de 1 seconde)
Concernant le match de vendredi, on a eu non pas de la réussite (la réussite ce sont les deux coup de pied du racing qui rebondissent dans les mains de Stein et Saubade) mais deux décisions d'arbitres en notre faveur (je dis bien 2 décisions pas 2 erreurs) :
- l'an dernier Cudmore prend jaune sur la même action et la pénalité est jouée à l'endroit de la faute
- quant à la pénalité, le seul qui peut la juger est l'arbitre au pied du poteau. S'il la voit dedans aucune raison de la refuser non ?

Après personne ne fanfaronne, le racing aurait pu gagner, c'est nous. Tant mieux. Y a pas de hold up, juste un match serré.

#199 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 003 messages

Posté 10 mai 2010 - 09:39

Tiens Berbiz':

Berbizier déféré devant la LNR
Pierre Berbizier sera déféré devant la commission de discipline de la LNR. Le manager du Racing-Métro sera entendu sur ses propos lors de la rencontre entre Clermont et le XV de Colombes.

La polémique entre Pierre Berbizier et Pierre-Yves Revol, le président de la LNR, enfle. «Anéanti» par l'élimination du Racing-Métro contre Clermont en match de barrage (21-17), le manager du XV de Colombes condamne une nouvelle fois dans les colonnes de L'Equipe la décision de M. Gaüzere sur le carton jaune de Santiago Dellape. «Nous avons subi une triple peine», insiste "Berbize". Didier Méné, responsable des arbitres à la FFR depuis cette saison, a tenu de son côté à clarifier la situation. «La pénalité aurait dû être sifflée à quarante et un mètres, là où le jeu aurait dû reprendre. Mais le carton est méritée, pour fautes répétées, et la pénalité justifiée...» Comme l'a précisé Pierre-Yves Revol, Berbizier sera déféré devant la commission de discipline de la LNR qui prendra les sanctions qui s'imposent pour éviter d'autres dérapages.

http://www.lequipe.f...ant-la-lnr.html

Il a bien le temps...

#200 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 mai 2010 - 09:39

Racing : Berbizier-Revol, c'est la guerre !
Publié le lun 10/05/2010 10:23
Les déclarations à chaud de Pierre Berbizier à l'issue de Clermont-Racing auraient pu s'arrêter là. Mais depuis le match, c'est l'escalade entre le président de la LNR et l'entraîneur parisien.
Revol avait déjà vivement réagi aux premières attaques de Berbizier : "La parano de Berbizier, beaucoup de gens la connaissent dans le monde du rugby. Pour autant il y a des limites à ne pas franchir et il les a franchies.Le Racing vivra de grands moments mais ce type d'excès, Berbizier il faudra qu'il apprenne à s'en passer sinon on va l'aider à le faire"

Cité depuis conjointement par la LNR et la FFR, l'ancien sélectionneur tricolore en a rajouté une couche sur France 2, hier : "Je lui rappelerai (à Pierre-Yves Revol NDLR) cette finale de 1993 Grenoble-Castres qui m'est revenue à l'esprit, où il était président de Castres sur ce match où ils l'emportent de façon tendancieuse, voire scandaleuse. Je lui rappellerai également, quand il était président du CO, sa politique d'étrangers et sa politique de salaires, de stars: Castaignède, Ibanez. Je peux en parler d'autant plus qu'il m'a sollicité deux fois pour être entraîneur de cette équipe (...)Quand on prétend défendre les valeurs, souvent je constate que ce sont ceux qui prétendre défendre ces valeurs qui ne les respectent pas toujours".

Quelle sera la prochaine étape entre les deux hommes ? Un ring et des gants de boxe ?

#201 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 10 mai 2010 - 09:46

Berbizier cité, c'est la moindre des choses, quatre à six mois de suspension de banc de touche, c'est aussi le minimum qu'il mérite ! C'est indispensable d'être ferme dans un cas comme celui-là, sinon on va dériver dangereusement vers le foot et ses contestations systématiques ....

#202 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 978 messages

Posté 10 mai 2010 - 10:10

Berbizier cité, c'est la moindre des choses, quatre à six mois de suspension de banc de touche, c'est aussi le minimum qu'il mérite ! C'est indispensable d'être ferme dans un cas comme celui-là, sinon on va dériver dangereusement vers le foot et ses contestations systématiques ....

Amha il ne va pas rester longtemps entraîneur du Racing. Il fait un peu tâche. Je ne connais pas Lorenzetti mais il m'a l'air d'être un homme d'affaires avisées et ce genre de dérapages n'est pas bon pour les affaires.

#203 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 10 mai 2010 - 10:13

bah, relis le post juste au dessus du tien .. 

ça me fait penser aux gamins qui accompagnent leurs parents faire les courses tout ça   :whistling:
[/quote]

primo, merci pour la référence aux gamins :w00t: :w00t: :w00t: alors celle là, il y a longtemps qu'on ne me l'avait pas faite

pour ce qu'on sait aujourd'hui et d'après ce qu'a déclaré Jules à FR3 ,ça semble être bouclé pour 2 recrues : on peut s'en satisfaire, comme un adulte responsable :P , mais permets-moi d'avoir un autre avis quand on voit le niveau du TOP cette année :flowers:

#204 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 10 mai 2010 - 10:15

Pour en revenir à l'essentiel et aux premières pages de se sujet:

Si vous êtes POUR que Berbiz chie sur le siège à Bourrin, tapez 1
Si vous êtes CONTRE, ne votez pas!!

Image IPB

#205 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 10 mai 2010 - 10:51

Un gland ce bonhomme à l'image de son équipe de surpayés :unsure::blink:

Certains sont vraiment d'une mauvaise foi consternante "suprayés", "mercenaires". Vous me faites marrer. Comme si Brock était au SMIC, faut arreter le délire. Allo, les gars le rugby est professionnel maintenant! Dire que le racing ou toulon sont des équipes de mercenaires trop payés, c'est ignoré que pendant les années 90 Toulouse a fait la même chose, de la jalousie et passer outre la professionnalisation. C'est sur que si la club faisait signer Steyn à l'ASM on crierait au scandale! soyons sérieux.

#206 dav'

dav'

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 10 mai 2010 - 11:05

Racing : Berbizier-Revol, c'est la guerre !
Publié le lun 10/05/2010 10:23
Les déclarations à chaud de Pierre Berbizier à l'issue de Clermont-Racing auraient pu s'arrêter là. Mais depuis le match, c'est l'escalade entre le président de la LNR et l'entraîneur parisien.
Revol avait déjà vivement réagi aux premières attaques de Berbizier : "La parano de Berbizier, beaucoup de gens la connaissent dans le monde du rugby. Pour autant il y a des limites à ne pas franchir et il les a franchies.Le Racing vivra de grands moments mais ce type d'excès, Berbizier il faudra qu'il apprenne à s'en passer sinon on va l'aider à le faire"

Cité depuis conjointement par la LNR et la FFR, l'ancien sélectionneur tricolore en a rajouté une couche sur France 2, hier : "Je lui rappelerai (à Pierre-Yves Revol NDLR) cette finale de 1993 Grenoble-Castres qui m'est revenue à l'esprit, où il était président de Castres sur ce match où ils l'emportent de façon tendancieuse, voire scandaleuse. Je lui rappellerai également, quand il était président du CO, sa politique d'étrangers et sa politique de salaires, de stars: Castaignède, Ibanez. Je peux en parler d'autant plus qu'il m'a sollicité deux fois pour être entraîneur de cette équipe (...)Quand on prétend défendre les valeurs, souvent je constate que ce sont ceux qui prétendre défendre ces valeurs qui ne les respectent pas toujours".

Quelle sera la prochaine étape entre les deux hommes ? Un ring et des gants de boxe ?

Au final navrant. Berbiz' aurait du régler ce genre de différent en private...v'là le foin qu'il va devoir gérer maintenant Image IPB

Avec le recul, l'arbitrage n'a quand même pas été un exemple de sérénité sur ce match dans un sens comme dans l'autre ; pour preuve, la vidéo est demandée sur une pénalité du même style lors du second barrage. Lien de cause à effet ?

#207 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 mai 2010 - 11:22

Heureusement que tu n'es pas arbitre, car la pénalité est jouée à l'endroit où le juge de touche signale la faute...

...

Rimram, révisionniste en chef, futur scribe chez Salviac, payé en actions Natixis.

Au Revoir.

http://www.lequipe.f...ant-la-lnr.html ... Didier Méné, responsable des arbitres à la FFR depuis cette saison, a tenu de son côté à clarifier la situation. «La pénalité aurait dû être sifflée à quarante et un mètres, là où le jeu aurait dû reprendre. Mais le carton est méritée, pour fautes répétées, et la pénalité justifiée...»

Quand a la fin du match sifflée sur une faute de l'équipe défendante, dont on peut légitimement se demander d'ailleurs si celle-ci n'est pas volontaire, sur ce cas précis, je n'ai pas de précisions, mais cette saison par deux fois: mêlée effondrée et non rejouée, coup de pied de renvoi sortant du terrain (Michalak lors du tournoi Image IPB), l'IRB a chaque fois apporté des précisions dans le sens de l'équipe attaquante. Je ne serais pas surpris que sur ce type d'action, l'IRB tranche de nouveau dans ce sens, il y est question d'équité sportive.

F@b parle a raison plus haut de décisions arbitrales, non de "fautes" (même si apparemment, Méné semble dire le contraire concernant l'emplacement de la pénalité), je ne dis rien d'autre, des appréciations qui sur ces exemples précis et d'importance car sur la fin de match, vous ont été favorables, ce n'est pas difficile quand même de l'admettre. Au jeu des détails je pousse souvent le bouchon très loin, a pas grand chose, l'ASM score dès l'entame, a pas grand chose, le ST commet une maladresse et ne marque pas en début de match contre Castres. A de la réussite près, un match prend une toute autre tournure, c'est bien ce qu'il s'est passé pour vous après cette double décision qui fait pencher définitivement la balance les dernières minutes.

#208 VGE

VGE

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 10 mai 2010 - 11:26

http://www.lequipe.f...ant-la-lnr.html ... Didier Méné, responsable des arbitres à la FFR depuis cette saison, a tenu de son côté à clarifier la situation. «La pénalité aurait dû être sifflée à quarante et un mètres, là où le jeu aurait dû reprendre. Mais le carton est méritée, pour fautes répétées, et la pénalité justifiée...»

Quand a la fin du match sifflée sur une faute de l'équipe défendante, dont on peut légitimement se demander d'ailleurs si celle-ci n'est pas volontaire, sur ce cas précis, je n'ai pas de précisions, mais cette saison par deux fois: mêlée effondrée et non rejouée, coup de pied de renvoi sortant du terrain (Michalak lors du tournoi Image IPB), l'IRB a chaque fois apporté des précisions dans le sens de l'équipe attaquante. Je ne serais pas surpris que sur ce type d'action, l'IRB tranche de nouveau dans ce sens, il y est question d'équité sportive.

Dont acte.

dès aujourd'hui, je suis pour l'interdiction, en finale de HCup, des pick and go et l'autorisation des coups de pied aux fesses de l'adversaire.

Enfin du moment que Berbizier ramasse ce qu'il mérite.

Au revoir.

#209 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 044 messages

Posté 10 mai 2010 - 11:36

Polémique : Berdos réagit
Christophe Berdos, ouvertement critiqué par Pierre Berbizierdepuis le barrage de Top 14 vendredi, a réagi dans les colonnes du Midi Olympique ce lundi. Le directeur sportif du Racing-Metro accuse l'arbitre de touche d'avoir donné un carton jaune sévère à Dellape et accordé une pénalité à Parra.

"Par rapport aux déclarations de Pierre Berbizier, je n'ai rien à ajouter, explique-t-il. Mais je souhaite préciser que je n'ai rien contre lui, ni contre le Racing. A propos du carton jaune infligé à Dellape, il faut que M. Berbizier sache que j'aurais pris exactement la même décision si la faute avait été commise par le camp clermontois : il s'agissait d'une faute volontaire (...) A aucun moment, je n'ai répondu sous la pression du public, ni d'aucune autre forme de pression. Quant à la pénalité deMorgan Parra, je souhaite clarifier un point : ce n'est pas moi qui ai donné l'information quant à sa validité puisque je n'en avais aucune idée. J'ai regardé mon collègue et lui n'avait aucun doute, étant très bien placé dans l'axe des poteaux."

#210 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 10 mai 2010 - 11:48

jean pierre rives donne son avis :rolleyes:

http://fr.sports.yah...-berbizier.html