Je suis désolé, mais je ne pourrai plus avoir de respect pour M. Berbizierla mémoire c'est pas son truc à berbizier, il a du prendre un coup derrière la caboche.
mais je suis bien contant je tiens ma nouvelle tête de turc pour l'année à venir.

Posté 09 mai 2010 - 22:35
Je suis désolé, mais je ne pourrai plus avoir de respect pour M. Berbizierla mémoire c'est pas son truc à berbizier, il a du prendre un coup derrière la caboche.
mais je suis bien contant je tiens ma nouvelle tête de turc pour l'année à venir.
Posté 09 mai 2010 - 22:37
exactement, j'en veux bien 1 comme ça aussi !!
![]()
Posté 09 mai 2010 - 23:13
Posté 10 mai 2010 - 00:05
Posté 10 mai 2010 - 02:48
Les autres actions sont un peu floues dans ma tête, mais sur celle-ci je me souviens très bien que c'est une bonne décision de l'arbitre.13ème : contre de Cabello sur Steyn, Raiwalui "Il y a renvoi au 22 pour le Racing et pas mélée pour l'ASM"
Posté 10 mai 2010 - 07:23
Je viens enfin de voir le match sur Eurosport Angleterre, et je suis écoeuré par les commentaires des dirigeants du Racing. Aucun respect pour l'adversaire et pour le jeu.
Vu par un commentateur Anglais et par le Racingman Simon Raiwalui qui faisait le consultant, leurs principaux commentaires sur l'arbitrage :
6ème : pénalité pour le Racing, Raiwalui : "Cudmore conteste debout : la pénalité n'y est pas"
13ème : contre de Cabello sur Steyn, Raiwalui "Il y a renvoi au 22 pour le Racing et pas mélée pour l'ASM"
15ème : essai de Nalaga refusé, Raiwalui, en rigolant sur le ralenti "on a de la chance qu'il n'y ai pas arbitrage vidéo là-dessus"
29ème : essai de Cudmore, Raiwalui sur le ralenti: "Oh mais la balle n'est pas dehors" et en rigolant "Je prend mais ça n'est pas une bonne décision de l'arbitre"
33ème : pénalité sur le plaquage de Parra sur Bobo "on est très chanceux d'avoir une pénalité, Parra essaie de se sortir"
60ème : faute de Steyn qui ne se sort pas et pénalité, le commentateur : "Il a de la chance de ne pas prendre un jaune". Raiwalui "Je pense que c'est la bonne décision"
63ème : faute de Dellapè sur Parra, Raiwalui "C'est un peu dangereux (it was a little bit naughty)" "Pas sûr qu'il y ait carton jaune, mais ça mérite une pénalité"
64ème : pénalité de Parra sur le poteau, Raiwalui, sur le ralenti : "Je crois que c'est juste à l'intérieur", le commentateur "Oui, c'est ok"
75ème : Plaquage haut de Steyn sur Rougerie, Raiwalui: "C'est un peu dur mais ne mérite pas un jaune", se moque de la réaction de Lhermet qui réclame le carton
Et à la fin du match : "Bravo aux 2 équipes pour ce match très intense et très serré. "Fantastic game", super à voir par les amateurs de rugby neutres "
Bref, bravo à lui et aux supporters du Racing sur leur forum, bel esprit et beaucoup d'"élégance", comme dirait Berbizier.
Posté 10 mai 2010 - 07:34
Posté 10 mai 2010 - 07:53
Posté 10 mai 2010 - 08:01
oui moi je dit bravo il y en marre maintenant si le contraire cetait passer ils en aurai pas fait ten dhistoire avec les parisiens vive l'asmIl faut arrêter de dire que nos jaunes et bleus sont en demie finale grâce aux faveurs de l'arbitre ou a ses fautes d'arbitrage.Ils ont tout simplement su faire ce qu'il fallait au bon moment et remporter le match.
Combien de fois cette année l' ASM s'est-elle faite entubée par les arbitres!!!Les dirigeants du club n'en ont jamais fait une affaire d'état comparé à ce qui est en train de se produire.
Laissez-nous savourer cette victoire tranquille sans la souiller par vos commentaires néfastes messieurs les journalistes,spécialistes et autres qui n'aimez pas notre club.
Posté 10 mai 2010 - 08:15
Posté 10 mai 2010 - 09:10
Et bien moi je suis décu de Berbizier , franchement c'est un mauvais perdant et l'année prochaine il sera attendu au tournant
Posté 10 mai 2010 - 09:16
Posté 10 mai 2010 - 09:27
Posté 10 mai 2010 - 09:28
ça a été quelques décisions arbitrales, il n'y aurait pas eu scandale a ne pas voir de jaune, pas plus de voir la pénalité refusé (qui par contre n'aurait jamais du être sifflée a cet endroit là). Vrai boulette, siffler la fin de match sur cet en avant ASM, qu'il y ai eu ou non des erreurs des deux cotés pendant le match, le scénario du match a été ce qu'il a été, cette décision prive le Racing de tenter un dernier coup .
Posté 10 mai 2010 - 09:31
L'arbitre est humain, il a ses faiblesses omme Dellape, Berbizier ou BJ. Pas sûr que les autres pays soient plus vernis.Sentiment mitigé ...
D'une le Racing mérite un jaune sur ce temps de jeu, clairement pendant plus de 5' ils ne font que détruire et souvent illicitement, le jeu de l'équipe de l'ASM qui a choisi a ce moment de redynamiser pour ne pas se faire piéger par le faux rythme imposé par la Racing (c'était leur stratégie). Ces gestes illicites m'ont gâché toute la saison, plus exactement la non sévérité des arbitres face aux faute répétées (et répétée ou pas, anti jeu = carton jaune, point barre!) et le Racing peut dire un grand merci au laxisme des arbitres en top 14, sans celle-ci, jamais ils n'auraient été a cette place (combien de match gagné a l'arrache d'avoir passé 80' a détruire le jeu adverse?).
De deux quand même, coté ASM, pas trop de fanfaronnades ... vous en pensez ce que vous voulez mais ces faits de match vous ont facilité la tâche, je parlais il y a peu du soupçon de réussite, de chance qui fait parfois ces matchs de phases finales (ce dont F@b ne semblait pas convaincu) sur ce coup là, ça vous a donné un coup de pouce. Cela aurait pu être un rebond favorable, une action d'essai enfin conduite au bout ... ça a été quelques décisions arbitrales, il n'y aurait pas eu scandale a ne pas voir de jaune, pas plus de voir la pénalité refusé (qui par contre n'aurait jamais du être sifflée a cet endroit là). Vrai boulette, siffler la fin de match sur cet en avant ASM, qu'il y ai eu ou non des erreurs des deux cotés pendant le match, le scénario du match a été ce qu'il a été, cette décision prive le Racing de tenter un dernier coup (comme celle de Garcès sur le coup de pied de Michalak au Stadium ... désolé une erreur d'arbitrage sur le coup de sifflet final, elle est déterminante sur le résultat).
Car au final ce qui moi me désole une fois encore c'est le piètre niveau de notre arbitrage qui malheureusement nous gâche trop souvent ces belles fêtes. A ce moment de la saison, tous les acteurs, joueurs, staffs ... font le maximum pour être là, être le plus professionnel possible, malheureusement notre arbitrage pose toujours problème.