Jump to content


Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
785 replies to this topic

#241 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 10 May 2010 - 14:56 PM

bah, le tournant du match tu peux aussi le situer plus tôt, si la touche qui n'y est pas, n'est pas signalé, c'est l'essai de Cudmore qui est valable.. alors, refaire les matchs ...


EXACT! Faut une capture d'écran pour ça aussi? ou c'est bon?!Image IPB

#242 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 10 May 2010 - 15:22 PM

Alors là, je suis pas d'accord.
l'en avant de Bonnaire, totalement involontaire, (comment pourrait on penser qu'il ne cherche pas a conserver le ballon comme certains le sous-entende) fait suite à une chistera foirée de l'ailier RM qui est, elle même, dèjà en avant: on le voit à la vidéo à 2min 29


Pour en finir , petite capture d'écran : on voit bien que Bonnaire attrape le ballon derrière lui ...

Comme quoi je dis souvent qu'on a les yeux de son équipe :-) perso j'ai beau voir et revoir la vidéo (la passe est chistera justement, donc pas du tout au point de départ de ta flèche ...) je ne vois pas en avant et l'arbitre placé tout a coté ne l'indique pas plus (bras), ensuite, l'ASM ne parvient pas a récupérer le ballon suite a l'en avant de Bonnaire, donc, dans l'esprit pour moi, il faut laisser jouer l'action. Comme je le dis plus haut, l'IRB a tranché le cas du renvoi, le fameux "amendement Michalak" contre le PDG, ben excuse moi mais dans l'esprit du jeu, je trouve qu'arrêter sur un en avant camp défendant est encore plus discutable. Le ballon n'est pas mort, l'équipe attaquante n'a pas commis de faute, donc le jeu devrait continuer.

#243 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 10 May 2010 - 15:53 PM

bon les gars on passe à autre chose là?

#244 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 10 May 2010 - 15:54 PM

Comme quoi je dis souvent qu'on a les yeux de son équipe :-) perso j'ai beau voir et revoir la vidéo (la passe est chistera justement, donc pas du tout au point de départ de ta flèche ...) je ne vois pas en avant et l'arbitre placé tout a coté ne l'indique pas plus (bras), ensuite, l'ASM ne parvient pas a récupérer le ballon suite a l'en avant de Bonnaire, donc, dans l'esprit pour moi, il faut laisser jouer l'action. Comme je le dis plus haut, l'IRB a tranché le cas du renvoi, le fameux "amendement Michalak" contre le PDG, ben excuse moi mais dans l'esprit du jeu, je trouve qu'arrêter sur un en avant camp défendant est encore plus discutable. Le ballon n'est pas mort, l'équipe attaquante n'a pas commis de faute, donc le jeu devrait continuer.


L'équipe qui défend fait en-avant. Rien que ça, c'est gros non ?

Reste donc 2 possibilités : - Soit l'en-avant est volontaire et c'est pénalité. Là, ce n'est pas le cas. :closedeyes:

- Soit l'en-avant n'est pas volontaire (c'est le cas), et aucun arbitre au monde ne peut siffler une mêlée après le temps réglementaire.

#245 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,137 posts

Posted 10 May 2010 - 15:58 PM

L'équipe qui défend fait en-avant. Rien que ça, c'est gros non ?

Reste donc 2 possibilités : - Soit l'en-avant est volontaire et c'est pénalité. Là, ce n'est pas le cas. :closedeyes:

- Soit l'en-avant n'est pas volontaire (c'est le cas), et aucun arbitre au monde ne peut siffler une mêlée après le temps réglementaire.



oui mais là, le Racing récupère le ballon relâché en avant par Bonnaire et l'arbitre siffle... curieux quand même qu'il ne laisse pas l'avantage non ? à moins qu'il n'ait vu un autre en avant du Racing ce qui n'est clair ni sur la vidéo, ni sur le méga montage ci-dessus, ni à travers le geste de l'arbitre qui ne semble indiquer qu'un en avant jaune et bleu.

sur ce coup franchement, il a cagué...

#246 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 10 May 2010 - 16:05 PM

oui mais là, le Racing récupère le ballon relâché en avant par Bonnaire et l'arbitre siffle... curieux quand même qu'il ne laisse pas l'avantage non ? à moins qu'il n'ait vu un autre en avant du Racing ce qui n'est clair ni sur la vidéo, ni sur le méga montage ci-dessus, ni à travers le geste de l'arbitre qui ne semble indiquer qu'un en avant jaune et bleu.

sur ce coup franchement, il a cagué...


Ben pour moi c'est clair : L'arbitre voit l'en avant du racing, mais n'a pas le temps de siffler ou d'amorcer le moindre geste puisque Bonnaire fait un deuxième en-avant aussitôt.

En plus, ma théorie est confortée par les élucubrations de rimram qui dit qu'il n'a pas vu l'en-avant parisien. :fume:

#247 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 10 May 2010 - 16:44 PM

Réponse sans question de JP rives.

TROP BON.

Icon Sport
Infos liées :
Un épilogue au goût amer
Clermont sur le fil
Le film du match
A l'issue de la défaite de ses joueurs à Clermont vendredi (17-21), le directeur sportif du Racing-Metro Pierre Berbizier avait déclaré qu'il ne "respecterait plus jamais M. Berdos" et qu'il n'avait "pas besoin des sourires de faux-cul" de Revol. Des propos qui ont fait réagir Jean-Pierre Rives.

Jean-Pierre Rives, "Casque d'or" selon Roger Couderc, ancien capitaine emblématique du XV de France et du Racing Club de France, s'avoue scandalisé par l'attitude de Pierre Berbizier ce dernier week-end et par ses propos tenus à l'encontre du corps arbitral d'une part, de Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue, de l'autre.

"Pourquoi donner une telle image du rugby et du Racing ?", déplore Jean-Pierre Rives. "C'est très dommageable pour l'un comme pour l'autre. Je trouve les propos de Pierre Berbizier déplacés et même franchement minables. On n'a pas le droit d'insulter les gens comme il le fait. Le rugby ne mérite pas tant d'aigreur. Et le Racing qui a la chance de voir un homme comme Jacky Lorenzetti se passionner pour ce jeu et prendre les commandes du club, est en droit d'attendre une autre promotion que les propos insultants d'un coach qui voit des complots partout, est fâché avec la terre entière, mais qui souffre surtout d'un problème avec lui-même. Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir le cul propre... Et pour un type qui veut donner des leçons de morale à tout le monde, je trouve son comportement extrêmement grave."

Sans autre commentaire...

#248 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 10 May 2010 - 16:46 PM

En plus, ma théorie est confortée par les élucubrations de rimram qui dit qu'il n'a pas vu l'en-avant parisien. :fume:

C'est ça qui m'amuse de vous lire, si tu revois l'action dans son ensemble, la passe est faite un temps avant, a peu près au niveau du torse du Clermontois au sol et pas du tout là où l'indique la flèche pointée par Marcaurel, a 50cm près, ça peut changer bien des choses ce sont les 50cm que l'on ne voit jamais de la même façon selon l'équipe que l'on supporte Image IPB Mais quoiqu'il en soit, l'arbitre est idéalement placé de là où il est et tout dans son attitude me fait dire qu'il ne voit absolument pas en avant a ce moment là, c'est bien celui de Bonnaire qui lui fait arrêter le match. Ce n'est pas le premier arbitre a arrêter un match sur une action disons confuse dans l'esprit, ce n'est pas pour rien que les arbitres justement ont demandé des précisions a plusieurs reprises a l'IRB pour savoir quelle attitude adopter (mêlée, renvoi ...) en toute fin de match, dommage qu'ils ne soient pas capables de prendre la décision par eux-même, décisions a prendre "dans l'esprit du jeu".

Inutile de s'amuser a refaire un match, un match se joue score acquis erreurs d'arbitrage comprises, elle font partie du jeu, mais là nous parlons de la dernière action, c'est tout différent. Comme je le disais du coup de pied de Michou au Stadium, dans le scénario du match, l'équipe menée se retrouve ballon en main, a moins d'une marque au score pour la gagne et en toute fin du temps de jeu donc sans possibilité pour l'adversaire de revenir, de certaines décisions de l'arbitre a ce moment là va dépendre très directement le score final.

#249 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 10 May 2010 - 17:25 PM

T'ain La Pleureuse est chez Moscato tout de suite , puis aux Spécialistes !! Y' a abus là non ???? :blink: :blink:

#250 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,489 posts

Posted 10 May 2010 - 17:30 PM

T'ain La Pleureuse est chez Moscato tout de suite , puis aux Spécialistes !! Y' a abus là non ???? :blink: :blink:


Il sera ensuite redacteur en chef de la semaine à Nulle Part Ailleurs, idem au Midol, Voici, Gala...
La semaine prochaine, une tribune dans Le Monde, et la montée des marches à Cannes...

ensuite en tournée dans toute la France avec Bouglione...

#251 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 10 May 2010 - 17:34 PM

Il sera ensuite redacteur en chef de la semaine à Nulle Part Ailleurs, idem au Midol, Voici, Gala...
La semaine prochaine, une tribune dans Le Monde, et la montée des marches à Cannes...

ensuite en tournée dans toute la France avec Bouglione...

comme je l ai dis par ailleurs le one man show se terminera au Theatre de la LNR et de la FFR section discipline.........
Pierre Desproges fera a cette occasion son grand retour.... :fume:
Requisitoire du tribunal des flagrants delires contre Pierre Berbizier
qu il me pardonne :flowers:

ps Monsieur Le President VGE se joindra a moi je l espere :flowers:
Julien aura le role de Luis Rego :w00t: :P
Monsieur le President convenons d une date
apres le Brennus cela vous obligerez t il ?

#252 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 10 May 2010 - 17:41 PM

" et moi pendant ce temps là je tournais la manivelle...." Image IPB Non mais sérieu on va en parler encore pendant longtemps de ce match contre le Racing , l'arbitrage , les en avants, la pénalité , le carton jaune .... Image IPB Image IPB

Le match on l'a gagné point barre maintenant se profile les 1/2 et TOULON et là ca sera pas une mince affaire



#253 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 10 May 2010 - 17:43 PM

mon arrêt sur image est parfaitement valable puisque le parisien manchot (celui qui foire sa chistera) est repoussé sur le coté et n'avance pas dans l'action... la premiere fois que j'ai vu, j'ai cru aussi que la passe pouvait être bonne mais en fait le mouvement de caméra fausse l'impression de la trajectoire... L'arbitre n'indique aucun sens de l'en avant donc on saura jamais... sauf qu'on a gagné!:fume:

pour une fois qu'on peut se délécter d'une fin litigieuse en notre faveur, on va pas bouder notre plaisir! :rolleyes:

#254 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 10 May 2010 - 18:00 PM

C'est ça qui m'amuse de vous lire, si tu revois l'action dans son ensemble, la passe est faite un temps avant, a peu près au niveau du torse du Clermontois au sol et pas du tout là où l'indique la flèche pointée par Marcaurel, a 50cm près, ça peut changer bien des choses ce sont les 50cm que l'on ne voit jamais de la même façon selon l'équipe que l'on supporte Image IPB Mais quoiqu'il en soit, l'arbitre est idéalement placé de là où il est et tout dans son attitude me fait dire qu'il ne voit absolument pas en avant a ce moment là, c'est bien celui de Bonnaire qui lui fait arrêter le match. Ce n'est pas le premier arbitre a arrêter un match sur une action disons confuse dans l'esprit, ce n'est pas pour rien que les arbitres justement ont demandé des précisions a plusieurs reprises a l'IRB pour savoir quelle attitude adopter (mêlée, renvoi ...) en toute fin de match, dommage qu'ils ne soient pas capables de prendre la décision par eux-même, décisions a prendre "dans l'esprit du jeu".

Inutile de s'amuser a refaire un match, un match se joue score acquis erreurs d'arbitrage comprises, elle font partie du jeu, mais là nous parlons de la dernière action, c'est tout différent. Comme je le disais du coup de pied de Michou au Stadium, dans le scénario du match, l'équipe menée se retrouve ballon en main, a moins d'une marque au score pour la gagne et en toute fin du temps de jeu donc sans possibilité pour l'adversaire de revenir, de certaines décisions de l'arbitre a ce moment là va dépendre très directement le score final.


Tout dans son attitude te fais dire qu'il ne voit pas l'en-avant parisien. Tu n'en sais donc rien et tu supposes qu'il ne le voit pas, mais moi, je suppose qu'il le voit et ne commet donc aucune erreur. Il laisse l'avantage à Bonnaire, puis lorsqu'il fait en-avant, arrête le match.

#255 Yoyo63

Yoyo63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 10 May 2010 - 18:34 PM

RUGBY - Top 14
10/05/10 - 11:00
Polémique : Berdos réagit
Christophe Berdos, ouvertement critiqué par Pierre Berbizier depuis le barrage de Top 14 vendredi, a réagi dans les colonnes du Midi Olympique ce lundi. Le directeur sportif du Racing-Metro accuse l'arbitre de touche d'avoir donné un carton jaune sévère à Dellape et accordé une pénalité à Parra.
"Par rapport aux déclarations de Pierre Berbizier, je n'ai rien à ajouter, explique-t-il. Mais je souhaite préciser que je n'ai rien contre lui, ni contre le Racing. A propos du carton jaune infligé à Dellape, il faut que M. Berbizier sache que j'aurais pris exactement la même décision si la faute avait été commise par le camp clermontois : il s'agissait d'une faute volontaire (...) A aucun moment, je n'ai répondu sous la pression du public, ni d'aucune autre forme de pression. Quant à la pénalité de Morgan Parra, je souhaite clarifier un point : ce n'est pas moi qui ai donné l'information quant à sa validité puisque je n'en avais aucune idée. J'ai regardé mon collègue et lui n'avait aucun doute, étant très bien placé dans l'axe des poteaux."
Source : Rugbyrama