Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
785 réponses à ce sujet

#451 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:19

Quelqu'un peut m'éclairer sur les provocations de l'ASM l'an passé?

le top c'est cette partie:
Cudmore agresse et on relance les problèmes d’arbitrage. Les arbitres et les institutions les protègent. Ils ont raison de continuer. Cela leur permet d’évoluer à un certain niveau d’agressivité qui fait la différence dans les grands matchs »

Si on avait eu le droit de jouer ainsi on serait 10 fois champions de France dont 4 fois en 4 ans triple buse.

#452 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:27

Quelqu'un peut m'éclairer sur les provocations de l'ASM l'an passé?

le bouclier de brennus y ont pas aimés :fume:

#453 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:32

Aprés match , RDV entre Jamie le grand et la petite crotte ! :whistling:

#454 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:34

donc svp pas d'insulte ce n'est que du sport, mais j'avoue que si ça gagne à la 79 mn un petit chant de la part des supporters :

1/ Berbiz une chanson
2/ Berbiz une affabulation
3/ Berbiz à la maison
4/ Berbiz à l'hopital St Marie (non, trop pour les initiés)

me ferait plaisir

Une tôle, une chanson ce serait sympa

ah pour sur un "Berbiz une chanson" repris par tout le stade est un minimum selon moi (mais je ne serais pas au stade!). J'adore ce truc personnellement. Ca a l'avantage de ne pas être insultant mais bien chambreur et a mon avis face a un tel personnage c'et la bonne attitude a adopter. Mais pour cela il faut la victoire et probante serait encore mieux! apres un petit "good game" de la part de JML et la boucle est bouclée!

Je me rappelle une année contre Agen ou tout le stade avait repris ca contre Benetton, ca m'avait bien fait rire et lui aussi d'ailleur (a l'epoque des tribunes en bois on voyait bien les joueurs...ou alors le poteau!)

#455 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 652 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:37

donc svp pas d'insulte ce n'est que du sport, mais j'avoue que si ça gagne à la 79 mn un petit chant de la part des supporters :

1/ Berbiz une chanson
2/ Berbiz une affabulation
3/ Berbiz à la maison
4/ Berbiz à l'hopital St Marie (non, trop pour les initiés)

me ferait plaisir

Une tôle, une chanson ce serait sympa

Franchement, s'il croit à ce qu'il dit, il en est pas loin. :blink:

#456 papayé63!

papayé63!

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:38

ah pour sur un "Berbiz une chanson" repris par tout le stade est un minimum selon moi (mais je ne serais pas au stade!). J'adore ce truc personnellement. Ca a l'avantage de ne pas être insultant mais bien chambreur et a mon avis face a un tel personnage c'et la bonne attitude a adopter. Mais pour cela il faut la victoire et probante serait encore mieux! apres un petit "good game" de la part de JML et la boucle est bouclée!

Je me rappelle une année contre Agen ou tout le stade avait repris ca contre Benetton, ca m'avait bien fait rire et lui aussi d'ailleur (a l'epoque des tribunes en bois on voyait bien les joueurs...ou alors le poteau!)

Finalement c'est simple, il suffit de mener de plus de 7 points à la 79ème ...............Posted Image

#457 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:42

Moi je le comprends le Pierrot, lui, qui depuis 2 ans met en place un rugby champagne fait de mouvement, privilégiant la vitesse & l'évitement au défi physique et aux chandelles.

Une équipe jamais hors jeu, et très gentille dans les rucks, où la part belle est donnée au pick and go sans agressivité déplacée...

Berbiz est arrivé quand même à transformer F.Steyn, 20 ans, joueur proté en un joueur féru de drop goal et de chandelles... à faire passer Fall pour le Cristano Ronaldo du Rugby, et El Mago comme le nouveau Arséne Lupin des salaires improbables du Top 14...

Faut le comprendre Berbiz', ne vous inquiétez pas M. Poite a déjà compris le message :whistling:

#458 Scrum63

Scrum63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:42

ça change pas le problème, est ce que Toulon RM92 et AB respectent les règles ou pas?

http://www.lequipe.f...me-lhermet.html

il est fou lui?

Lhermet à mis le doigt sur un truc?berbiz parle de l'interview de McKall des sarazins!

hors il parle de salary cap, pas de brutalité!

"It is not a level playing field, particularly when you include the gap that exists between English and French clubs in terms of squad size and you then compare our salary cap with theirs.

"It's very difficult to compete against a team, for example, with Clermont's resources."

donc est ce que le racing à peur que la Dnacg trouve des trucs?

#459 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 652 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:47

Finalement c'est simple, il suffit de mener de plus de 7 points à la 79ème ...............Posted Image

un drop tapé du gauche un peu contré par un racingmen et qui rentre en poteau rentrant pour un victoire sur le fil de 1 point... :fume:

#460 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 782 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:48

Berbizier est à ce jour le seul entraineur qui aurait dû faire de la France des champions du monde, sans la magouille "gerbante" (tiens!) de la cdm 95. Il en a depuis acquis une paranoia aigue à chaque fois qu'il ne gagne pas... Son style basé sur le jeu d'avant destructeur n'est ni pire ni meilleur qu'un autre, tout dépend, de ce qui plait à chacun. Critiquer ses sorties médiatiques est logique, le reste... <_<
Méfiance de ne pas tomber de haut mercredi : je n'ai pas trouvé nos lancements de jeu plus flamboyants que les leurs depuis le début de saison.

#461 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:52

Il me semble que cette affaire (qui ne devrait d'ailleurs pas en être une) permet à Berbizier de pouvoir faire diversion après la sortie peu glorieuse de son club en HCup. Son comportement n'est pas très intelligent parcequ'à mon avis, à moins qu'il soit maso et qu'il y prenne du plaisir, il s'est préparé des moments difficiles mercredi.

#462 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 131 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:55

Moi je le comprends le Pierrot, lui, qui depuis 2 ans met en place un rugby champagne fait de mouvement, privilégiant la vitesse & l'évitement au défi physique et aux chandelles.

Une équipe jamais hors jeu, et très gentille dans les rucks, où la part belle est donnée au pick and go sans agressivité déplacée...

Berbiz est arrivé quand même à transformer F.Steyn, 20 ans, joueur proté en un joueur féru de drop goal et de chandelles... à faire passer Fall pour le Cristano Ronaldo du Rugby, et El Mago comme le nouveau Arséne Lupin des salaires improbables du Top 14...

Faut le comprendre Berbiz', ne vous inquiétez pas M. Poite a déjà compris le message :whistling:

MDR et tellement vrai. Je pensais pas qu'il remettrait çà avant le match...

#463 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:56

D'après la DNACG oui.
Néanmoins la question mérite d'être posée.
Lorsque l'on regarde les budgets affichés et les salaires il semblerait qu'il y a comme une incompatibilité.

Guazzini a posé la question et cela n'a rien provoqué.
Quand JML pose la question avec un peu plus d'acuité cela dérange.

Si l'ASM dérange c'est qu'on est sur la bonne voie.

#464 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 25 janvier 2011 - 08:59

ça change pas le problème, est ce que Toulon RM92 et AB respectent les règles ou pas?

moi, j' aurais rajouté le STFR, oui, il y a des problèmes de black que l' asm ne peut "peut etre pas" se permettre...faut le dire et faut le savoir, et ça commence dés la signature, par exemple: quand je vois que Toulon attaque "Gorgodze" ça me fait rire, parce que le jour de la discussion, il doit y avoir un peu de black qui est parti avec lui et ça le président Boudjdellal l' a encore en travers!!! etc... :fume:

#465 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 003 messages

Posté 25 janvier 2011 - 09:05

Si l'ASM dérange c'est qu'on est sur la bonne voie.

Bah pour moi l'A.S. "Michelin", comme y dit l'autre, a toujours dérangé ! Depuis le titre, c'est pas perçu de la même manière peut-être...
Sur la carte de la France du rugby, l'équipe perdue au milieu on sait pas trop où, n'a rien a faire dans l'élite. C'était ça qui dérangeait et maintenant, c'est : "vous avez gagné, faites plus ch..."