Jump to content

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
785 replies to this topic

#556 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,780 posts

Posted 25 January 2011 - 15:21 PM

Entièrement d'accord - Tu as bien cerné ma pensée sur le sujet - JML est un garçon cultivé, intelligent qui a fait de bonnes études, ce n'est pas un illuminé, mais il faut faire attention à ne pas balancer des affirmations en l'air sans certitudes. Celà n'excuse en rien Berbizier qui insulte notre club, mais je pense que sur ce coup c'est JML qui a prêté le flanc.......et il a le retour du baton. C'est mon avis.

Ce n'est pas incompatible... :whistling:

;)

#557 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 25 January 2011 - 15:21 PM

La petite pique du site officiel dans les chiffres du match :

9161 spectateurs de moyenne à Colombes depuis le début de saison. Le Racing cherche encore son public et n'affiche qu'un taux de remplissage moyen de 66%. Très loin derrière les 97% du stade Marcel Michelin qui peux toujours compter sur la passion et le soutien sans faille de son extraordinaire public.

Image IPB

Le site off a peut-être des défauts mais pour les p'tites piques il et pas mal faut avouer.

Leur speaker fait le déplacement ? Image IPB

#558 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 January 2011 - 15:25 PM

Comme quoi chacun voit pas la même chose ! Mais +1 pour la finale, mal arbitrée, sauf que ça n'a eu aucun impact vu qu'il y avait ce soir-là un monde entre les deux équipes (contrairement au barrage et à la demi plus serrés)

Bref, tout ça pour dire que des trois matchs le barrage est de loin, non pas le mieux arbitré, mais celui où Clermont est de loin le moins avantagé. Je comprend toujours pas pourquoi on a focalisé sur ce fait de jeu qu'est le carton de Dellape, qui au passage avait été très moyen ce soir-là

Tu crois que si Privat prend un rouge pour son coups de latte cela n'a aucun impact?

Parceque franchement l'arbitre aurait pu le sortir cela n'avait rien de scandaleux surtout quand on voit le carton jaune de Delappé qu'il a mis deux match avant :).

Après il l'a pas vu tant mieux pour vous. Mais bon quoiqu'il en soit sur ses trois matchs vous avez eu les petites erreurs d'interprétation arbitrale en votre faveur cela arrive parfois cela fait partie de ce sport et comme tu le dit les meilleur de toute façons on gagné à chaque fois.

D'ailleurs je compare souvent ce sport au poker. Parfois les cartes sont contre toi parfois avec mais quand tu joue bien tu peux te remettre d'un mauvais coups et l'oublié, quand tu es moins bon tu y arrive difficilement surtout quand l'autre touche qu'il est bon et n'en a pas besoin pour gagner :) Ben au rugby l'arbitre c'est le croupier qui distribue les cartes :).

Mais bon on s'éloigne un peu du sujet là :).

#559 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,515 posts

Posted 25 January 2011 - 15:30 PM

Tu crois que si Privat prend un rouge pour son coups de latte cela n'a aucun impact?

Et LeCorvec, il ne méritait pas un rouge sur ce même match? Regarde le détail ici, c'est affligeant : http://www.20minutes...c-rivalite-date

Arrêtons avec ces comparaisons d'erreurs d'arbitrage, coups donnés ou coups pris, d'en avant ou non, etc. Tout cela n'est pas très beau de toute façon, et ce n'est pas le rugby que l'on aime.

#560 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 25 January 2011 - 15:33 PM

9161 spectateurs de moyenne à Colombes depuis le début de saison. Le Racing cherche encore son public et n'affiche qu'un taux de remplissage moyen de 66%. Très loin derrière les 97% du stade Marcel Michelin qui peux toujours compter sur la passion et le soutien sans faille de son extraordinaire public.

:D

jolie le site off, vraiment :flowers:

#561 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 25 January 2011 - 15:34 PM

:D

Ma foi, faut croire que vous avez pas bien compris d'où ils viennent le racing. Il me semble que c'est une fort belle moyenne quand on sait qu'il y a 3 ou 4 ans, ils jouaient le maintien en proD2 et que la moyenne de spectateurs devaient plutôt tourner à un petit millier.

#562 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts

Posted 25 January 2011 - 15:35 PM

La provocation c'est quand on se permet de gagner une finale alors que depuis 1936 on avait habitué les équipes adverses à repartir avec le bouclier dans la soute du car. Se permettre d'enfreindre aux traditions, fait que les autres clubs perdent leurs repères et du coup raconte n'importe quoi! :bush:
Pas plus compliqué.
On est passé de, gentils looser limite ploucs d'Auvergne à gros méchants, bourgeois, vichyste, protégé par le corps arbitral. Si on avait perdu (comme d'hab) ce 29 mai 2010, tout roulerait bien mieux dans ce joli monde du top 14. :fume:

#563 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 January 2011 - 15:40 PM

Et LeCorvec, il ne méritait pas un rouge sur ce même match? Regarde le détail ici, c'est affligeant : http://www.20minutes...c-rivalite-date

Arrêtons avec ces comparaisons d'erreurs d'arbitrage, coups donnés ou coups pris, d'en avant ou non, etc. Tout cela n'est pas très beau de toute façon, et ce n'est pas le rugby que l'on aime.

Je ne veux pas polémiquer mais si tu parle de la denière vidéo y a juste un gros plongeons débile de Le Corvec qui au pire mérité un jaune. Par contre l'arrachage de tête sur la vidéo d'avant là clairement...

Enfin quoiqu'il en soit je pense tout de même que l'arbitrage sur ces trois matchs vous fut favorable par ses décisions qui reste des interprétations humaines. Cela arrive nous on a eu aussi quelques fois notre lot mais souvent on est du mauvais coté :).

#564 LordASM

LordASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 25 January 2011 - 15:42 PM

On est passé de, gentils looser limite ploucs d'Auvergne à gros méchants, bourgeois, vichyste, protégé par le corps arbitral. Si on avait perdu (comme d'hab) ce 29 mai 2010, tout roulerait bien mieux dans ce joli monde du top 14. :fume:

... plutôt d'accord ... mais c'est quand même triste ... Image IPB

Image IPB

#565 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts

Posted 25 January 2011 - 15:43 PM

Cela arrive nous on a eu aussi quelques fois notre lot mais souvent on est du mauvais coté :).

On se rappelle plus facilement des matchs ou on a l'impression de s'être fait enflé.

#566 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 25 January 2011 - 15:46 PM

... plutôt d'accord ... mais c'est quand même triste ... Image IPB

Image IPB

Si ça vous plait de le croire. Faut croire que vous étiez champion de France au moment des quarts de finale contre le racing. :fume:

Moi, ce que je vois dans les deux histoires récentes (USAP et racing) c'est plutôt que Lhermet vient chercher la merde et bizarrement il la trouve.

#567 LordASM

LordASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 25 January 2011 - 15:47 PM

... ou alOrs ... ils commencent à avoir peur qu'on leur rendent jamais l'Bout d'bois ?! ... .... Image IPB

#568 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,599 posts

Posted 25 January 2011 - 15:51 PM

Ce type est un parano maladif et en plus il se persuade de ces conne :censure: ......
Sinon il serais bon de lui faire remarquer qu'à l'epoque ou il jouait il été souvent du bon coté du complot avec Tonton Ferasse au manettes de la fédé.....

#569 LordASM

LordASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 25 January 2011 - 16:10 PM

Moi, ce que je vois dans les deux histoires récentes (USAP et racing) c'est plutôt que Lhermet vient chercher la merde et bizarrement il la trouve.

C'est pas impossible non plus... Image IPB

... je pense sincèrement que notre ancien statut de "serial looser" nous conférait une image de tricheur improbable, ou du moins de tricheur pathétique puisque jamais gagnant. Dorénavant, nous serons au même niveau que les autres et je suis persuadé que c'était le cri sourd de Berbizier, qui n'attendait (frétillant) que la perche de Lhermet...

... donc en fait tu as raison. Image IPB

#570 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 January 2011 - 16:11 PM

J'ai lu l'ITW plus "extensive" dans LM du jour, c'est assez sidérant, on y apprend que JML a même manigancé contre les Saracens... C'est Keyser Söze, ni plus ni moins.