Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
785 réponses à ce sujet

#541 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:14

On a juste affaire à un gamin de 12 ans qui ne sait pas écrire... J'ai mal aux yeux là

Si ça pouvait être vrai...

... mais malheureusement, ce n'est pas le cas (et très très loin de là en plus) C'est bien pour ça que je suis toujours navré quand je lis sa prose.

#542 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 515 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:15

Dans ton post plus haut tu dis qu'on est pas cité ce qui semble finalement pas le cas :).

Mais pour ma part c'est tout de même assez sournois et bien plus pernicieux car il fait part des ses interogations qui sont tout de même des accusations déguisé il me semble.

Après franchement la réaction de Berbize est complètement démesurer mais à la mesure du du personnage :).

Pour moi, la première phrase concerne les rémunérations en général, et le seconde me semble plus liée au cas Bayonne car l'article concerne Lauaki.
J'avoue qu'après re-lecture, on peut comprendre différemment.
En tout cas, il a raison de s'interroger, car les bases salariales déposées à la ligue sont surement fausses pour tous les clubs ..... dont le notre.

#543 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:15

Je ne peut pas te donner un lien, mais voici ce qu'il dit (le 17/01 dans La Montagne) au sujet du recrutement de Lauaki à Bayonne :
JML "Sur les rémunérations, on ne peut pas contrer des clubs comme le Racing, Toulon ou Bayonne "

Le journaliste lui demande si ces propositions l'interpelle? (toujours au sujet de Lauaki il me semble)
JML "On s'interroge en effet, il y a des incohérences entre les masses salariales déclarées à la ligue, et les rémunérations proposées. Les budgets annoncés ne veulent absolument rien dire".

Point final sur ce sujet dans l'interview, il n'y a quand même pas de quoi se facher tout rouge, si?

Bah non, mais avec le jaune de Dellape y avait pas de quoi non plus.
S'il faisait son numéro que quand y a vraiment de quoi être énervé on l'aurait pas vu à l'oeuvre depuis 95...

#544 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:20

Si ça pouvait être vrai...

... mais malheureusement, ce n'est pas le cas (et très très loin de là en plus) C'est bien pour ça que je suis toujours navré quand je lis sa prose.

Tu parle bien pour Mordu hein :)

Parceque le commentaire sur l'écriture du gamin de 12 ans je croie que c'était pour ma pomme :whistling:

#545 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:22

Bah non, mais avec le jaune de Dellape y avait pas de quoi non plus.
S'il faisait son numéro que quand y a vraiment de quoi être énervé on l'aurait pas vu à l'oeuvre depuis 95...

Ma foi, ce jaune de Delappe a été le tournant du match qui était quand même assez mal engagé pour vous. Et il faut bien reconnaitre que ce jaune (+ la pénalité qui a été rapprochée d'une vingtaine de mètres) était quand même très sévère. Si tu t'énerves pas après ça, tu t'énerves jamais.

Tu parle bien pour Mordu hein :)

Parceque le commentaire sur l'écriture du gamin de 12 ans je croie que c'était pour ma pomme :whistling:

Je vois pas pourquoi tu penses ça? Tu serais pas un peu parano? :D

#546 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:27

En tout cas, il a raison de s'interroger, car les bases salariales déposées à la ligue sont surement fausses pour tous les clubs ..... dont le notre.

A mon avis la DNACG est plutôt un organisme intègre qui fait son boulot donc je voie pas bien pourquoi s'interrogé sur ce point là maintenant?

Après que Clermont l'ai mauvaise de ne pas pouvoir garder Lauki parceque Vermeulen prend déjà pas mal ça je peux le comprendre ;).

Je vois pas pourquoi tu penses ça? Tu serais pas un peu parano? :D

Quand il s'agit d'orthographe un peu :), On m'en fait tellement le reproche et moi je voie jamais mes fautes et pourtant c'est pas faute de faire des efforts :) .

#547 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:31

A mon avis la DNACG est plutôt un organisme intègre qui fait son boulot donc je voie pas bien pourquoi s'interrogé sur ce point là maintenant?

Après que Clermont l'ai mauvaise de ne pas pouvoir garder Lauki parceque Vermeulen prend déjà pas mal ça je peux le comprendre ;).

C'est pour ca que JML l'a mauvaise ... Rien de bien méchant dans sa réaction. On se demande pourquoi Berbiz le prend pour lui. Son côté paranoïaque sans doute.
Je crois que Clermont devrait maintenant privilégier le silence jusqu'en Juin.
Berbiz risque de prendre cher au Michelin .... On va perdre notre blason de meilleur public.

#548 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:40

Ma foi, ce jaune de Delappe a été le tournant du match qui était quand même assez mal engagé pour vous. Et il faut bien reconnaitre que ce jaune (+ la pénalité qui a été rapprochée d'une vingtaine de mètres) était quand même très sévère. Si tu t'énerves pas après ça, tu t'énerves jamais.

Son coup de sang a fait oublier tout le reste du match où on a vu un Nallet plonger dans tous les rucks, un plaquage haut de Steyn qui aurait mérité un jaune, etc.

Maintenant, j'arrive toujours pas à trouver le jaune sévère. Dans un match lambda, OK ; dans un match où tout le monde sait que Parra joue à moitié blessé et où l'homme-sandwich essaie dès l'échauffement de le cogner à cet endroit-là... Pour rigoler, bien sûr, disait Canal. Et si Cudmore va chatouiller Durand le jour où il aura mal aux cotes ce sera pour rigoler ? Le RM a pris Parra pour cible, ils ont joué avec le feu et ce qui devait arriver arriva.

Je l'ai déjà dit mais s'il y a UN match où l'arbitrage a peut-être changé l'issue, c'est contre Toulon puisqu'à part l'essai de Dato y a rien eu de spécial.

#549 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 376 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:48

Le fair play c'est quand on gagneImage IPB

#550 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:57

C'est pour ca que JML l'a mauvaise ... Rien de bien méchant dans sa réaction. On se demande pourquoi Berbiz le prend pour lui. Son côté paranoïaque sans doute.
Je crois que Clermont devrait maintenant privilégier le silence jusqu'en Juin.
Berbiz risque de prendre cher au Michelin .... On va perdre notre blason de meilleur public.

Rien de bien méchant sauf qu'il sous entend que certains clubs trichent ce qui me semble bien plus permitieux que les attaques franches et direct de Berbize :).

Et s'il le prend pour lui c'est que le Métro est cité ;).

Maintenant on vas se rejoindre sur un point c'est que la réaction de Berbize est a mon avis complètement disproportionné il mélange un peu tout et surtout fait exactement ce qu'attendais à mon avis Lhermet. Cette interview de Lhermet aurait du rester dans La montagne et ne pas en sortir :).

Je l'ai déjà dit mais s'il y a UN match où l'arbitrage a peut-être changé l'issue, c'est contre Toulon puisqu'à part l'essai de Dato y a rien eu de spécial.

On vas pas refaire le match mais quoiqu'il en soit les erreurs ou supposé comme tel font partie de ce sport et font que des matchs reste d'anthologie.

Maintenant d'un, rien ne dit qu'à la vidéo l'essai aurait était refusé. Bon moi je l'aurais refusé mais j'ai tellement vu de vidéo ou l'arbitre prenait une décision contraire à la mienne que je m'abstiendrais sur celui là ou Zirach retombe sur le ballon...
De deux rien ne dit qu'avec moins de 7 points de retard le RCT se serait mis à jouer (ce que je regrette un peu sur ce match on s'est pas lâcher à temps...).

Sinon moi ce qui m'a le plus choqué au niveau arbitrage sur vos phases finales c'est plutôt le remake de la finale avec les rôles inversés et l'arbitre qui n'a vu aucune des agressions clermontoises. Mais bon celui de la finale précédente n'était pas payé pour voir la télé et les agression perpignanaise...

#551 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 25 janvier 2011 - 15:06

selon berbizier, clermont a triché l'année derniere en finale, remettons en cause tous les vainqeurs du bouclier alors. Dès qu'on gagne, c'est qu'on triche. Une pensée simpliste, bebi est tombé bien bas. Il devrait se régarder devant un miroir bien comme il faut, il y aura du boulot!!!!********

#552 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 25 janvier 2011 - 15:11

selon berbizier, clermont a triché l'année derniere en finale, remettons en cause tous les vainqeurs du bouclier alors. Dès qu'on gagne, c'est qu'on triche. Une pensée simpliste, bebi est tombé bien bas. Il devrait se régarder devant un miroir bien comme il faut, il y aura du boulot!!!! *******

Tu ne te souviens pas de leurs 1500 supporters qui sont venus avec un seul bus à Clermont pour le barrage l'an dernier ??!! :w00t::fume:

Modifié par Stef, 25 janvier 2011 - 15:18 .
modération de Kola15

#553 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 janvier 2011 - 15:13

On vas pas refaire le match mais quoiqu'il en soit les erreurs ou supposé comme tel font partie de ce sport et font que des matchs reste d'anthologie.

Maintenant d'un, rien ne dit qu'à la vidéo l'essai aurait était refusé. Bon moi je l'aurais refusé mais j'ai tellement vu de vidéo ou l'arbitre prenait une décision contraire à la mienne que je m'abstiendrais sur celui là ou Zirach retombe sur le ballon...
De deux rien ne dit qu'avec moins de 7 points de retard le RCT se serait mis à jouer (ce que je regrette un peu sur ce match on s'est pas lâcher à temps...).

Sinon moi ce qui m'a le plus choqué au niveau arbitrage sur vos phases finales c'est plutôt le remake de la finale avec les rôles inversés et l'arbitre qui n'a vu aucune des agressions clermontoises. Mais bon celui de la finale précédente n'était pas payé pour voir la télé et les agression perpignanaise...

Comme quoi chacun voit pas la même chose ! Mais +1 pour la finale, mal arbitrée, sauf que ça n'a eu aucun impact vu qu'il y avait ce soir-là un monde entre les deux équipes (contrairement au barrage et à la demi plus serrés)

Bref, tout ça pour dire que des trois matchs le barrage est de loin, non pas le mieux arbitré, mais celui où Clermont est de loin le moins avantagé. Je comprend toujours pas pourquoi on a focalisé sur ce fait de jeu qu'est le carton de Dellape, qui au passage avait été très moyen ce soir-là

#554 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 25 janvier 2011 - 15:14

La petite pique du site officiel dans les chiffres du match :

9161 spectateurs de moyenne à Colombes depuis le début de saison. Le Racing cherche encore son public et n'affiche qu'un taux de remplissage moyen de 66%. Très loin derrière les 97% du stade Marcel Michelin qui peux toujours compter sur la passion et le soutien sans faille de son extraordinaire public.

:D

#555 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages

Posté 25 janvier 2011 - 15:18

Kola15, merci d'arrêter avec tes généralités de bas étage, j'ai masqué ton message qui ne respire pas du tout le respect et l'esprit Rugby.
Là, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques.