Jump to content

Photo
- - - - -

Le tact de Berbizier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
785 replies to this topic

#571 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts

Posted 25 January 2011 - 16:32 PM

C'est pas impossible non plus... Image IPB

... je pense sincèrement que notre ancien statut de "serial looser" nous conférait une image de tricheur improbable, ou du moins de tricheur pathétique puisque jamais gagnant. Dorénavant, nous serons au même niveau que les autres et je suis persuadé que c'était le cri sourd de Berbizier, qui n'attendait (frétillant) que la perche de Lhermet...

... donc en fait tu as raison. Image IPB

Entre Nalaga qui n'en finit pas de ne pas revenir, Sione qui fait savoir sur son twitter des choses qu'il aurait pas du dire, les résultats en championnat qui ne sont pas top et l'élimination en Hcup, p't'être que le JML est un peu énervé et se lache plus que d'habitude.

#572 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 25 January 2011 - 16:48 PM

Tout ce que je vois c'est que Caliméro est en train de creuser sa tombe... Il est eliminé de Hcup, le calendrier à venir en Top 14 ne lui est guère favorable et surtout, surtout, il se met tout le monde du rugby à dos... La fédé c'était déjà fait, les arbitres c'est fait maintenant il va s'attirer les foudres des autres clubs. Qu'on ne soit pas dupe, ses attaques stupides sur l'ASM sont loins de plaire aux suppoters des autres clubs et au monde du rugby en général... Bonne chance à lui quand il faudra rebondir une fois dehors du Racing, ce qui arrivera fatalement vu que cette année encore il ne gagnera rien...

#573 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 25 January 2011 - 16:52 PM

[quote name='Stef' date='25 janvier 2011 - 15:18 ' timestamp='1295965092' post='952035']
Kola15, merci d'arrêter avec tes généralités de bas étage, j'ai masqué ton message qui ne respire pas du tout le respect et l'esprit Rugby.
Là, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques.
[/

okay, pas de soucis!! mais j'ai pas le souvenir d'avoir manqué de respect!! j'habite en région parsienne, ça m'arrive d'aller voir le racing jouer et en discutant avec les supporters visiteurs, iLs ressentent les memes choses que moi.

#574 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 posts

Posted 25 January 2011 - 17:26 PM

Pierrette, sage femme du 92, vient encore d’accoucher. D’invectives et d’éructations injurieuses. En effet presque neuf mois se sont écoulés depuis ce quart de finale perdu par la Maternité des Hauts de Seine du gynéco-obstétricien, Don Lorenzo. Une maternité d’où sortent les bébés les plus riches de France.

Cette maternité ne travaillait plus beaucoup, ces dernières années, après un passé plutôt glorieux. Un baby-boom aussi surprenant qu’inattendu a redonné un espoir à notre sage femme à qui les pleurs manquaient terriblement.

L’humanité a fait un brutal retour en arrière. Apparition de bébés velus, poilus, chevelus dès leur naissance et à fortes constitutions. Cette brave Pierrette comprit tout l’intérêt qu’elle pourrait en tirer. Pour être fort de nos jours, il faut être génétiquement bien conçu.

Trop heureuse d’avoir donné la vie à de si jolis spécimens, Pierrette vit difficilement le retard pris par ces gros bébés qui ne marchent toujours pas. Cette arrivée d’hirondelles si prometteuse dans un ciel de Colombes n’est toujours pas annonciatrice d’un printemps merveilleux.

Vous ne le savez peut-être pas, mais elle a brodé sur sa blouse, une colombe, celle de la paix, bien évidemment. Nous devrions savoir que l’habit ne fait pas le moine, d’autant plus que Pierrette est une vieille fille.

N’ayant pu enfanter elle-même, cette terrible frustration génère chez elle, aigreur, rancœur et parfois un très léger surplus de méchanceté. Elle aurait tant aimé changé des couches. Alors pour combler ses manques, les couches, elles les passent. Parfois sa si belle voix perd de sa fluidité à force de s’é-Goze-iller.

Elle est aussi très pieuse, Pierrette. C’est ainsi qu’elle vénère le Saint-Siège, le seul endroit où elle peut vider son sac.

Il paraît que demain soir elle est de garde. Garde de fous parait-il. Les yeux de canal veilleront à n’en pas douter.

A bientôt, Pierrette, tu peux dormir tranquille.

#575 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts

Posted 25 January 2011 - 17:27 PM

Fusion de topics ? :closedeyes:

#576 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 25 January 2011 - 17:37 PM

Salut le forum - Je viens de voir l'intégralité de l'ITW de BERBIZIER sur INFO SPORT, eh bien les gars c'est une véritable déclaration de guerre. Je ne savais pas qu'un topic était ouvert sur le sujet, mais de toute façon j'avais l'intention de poster ce soir tellement, les déclarations de ce monsieur sont une attaque en règle contre le club et surtout contre JML. Visiblement, il déteste LHERMET qui n'est qu'une pleureuse qui fait le tour des vestiaires des arbitres lors des matches pour s'attirer la sympathie des arbitres. Il ajoute que le club a gagné son titre avec l'aide des arbitres et le ligue, il est très direct dans ses propos. Celà transpire dans ses paroles, mais il déteste l'ASMICHELIN, comme il dit.

Berbizier est furieux d'avoir été accusé par LHERMET d'être dans un club de tricheur, bourré de fric, alors que l'ASM a MICHELIN comme soutient. Il pense que le RACING n'a aucun argument à faire valoir, car les dirigeants et la ligue soutiennent l'ASM.... Il pense que le club a gagné le bouclier uniquement avec l'aide de tous les intervenants extérieurs. En plus, il donne comme exemple le geste de PRIVAT en finale, qui écrase la tête de PLANTE, qui n'est pas sorti par Monsieur BERDOS et n'est même pas sanctionné. Pour lui, celà est une évidence que l'ASM est protégée. Il vient à CLERMONT le couteau entre les dents pour punir l'ASM. Le quart de l'année dernière est toujours en mèmoire. Il est d'une violence incroyable dans ses propos, je n'ai jamais vu un entraîneur, ou une autre personne d'ailleurs, s'en prendre avec autant de force à l'ASM. Si JML a vu les images, il a du apprécié.

Après GOZE, BERBIZIER, j'ai peut être oublié quelques morceaux choisis, mais toute l'ITW est identique. Des tirs à boulets rouges sur l'ASM. Même le journaliste a bien senti que mercredi soir, l'ambiance sera électrique sur le terrain. J'ai essayé de résumer le mieux possible ses propos. Je suis sur les fesses par la violence des paroles. Toutefois, je vais être franc, pafois je trouve JML un peu décalé dans ses paroles, nous savons très bien que l'ASM n'est pas un club de smicards, nous n'allons pas sortir nos mouchoirs non plus. JML a mis le feu aux poudres.... Après tout, si l'ASM ne casse sa tirelire pour garder LAUAKI ce n'est pas la faute de Toulon ou du Racing. Bien gérer un club s'est une chose respectable, mais il ne faut s'étonner si certains vont voir ailleurs. L'ASM ne peut avoir l'argent et l'argent du beurre......

Le Berbizier il va avoir une attaque demain s'il continue comme ça ... :lol:

#577 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts

Posted 25 January 2011 - 17:46 PM

Berbizier a pris les propos de JML pour une attaque personnelle. Va savoir pourquoi. Il avait ptet juste besoin de lâcher de la pression.
En tout cas, volontaire ou pas, je trouve qu'on fait toute une histoire pour une déclaration de 2 phrases...
Enfin, au moins, j'espère que les joueurs montreront sur le terrain qui est le boss, et qu'on est pas Champions pour rien.

A part ça, que Berbiz dit "l'AS Montferrand est en réalité l'AS Michelin" moi ça me fait marrer, parce que Michelin est sponsor à hauteur d'environ 10% du budget total du club...
On est plus dans les années 50 là !
L'AS Montferrand d'aujourd'hui c'est surtout l'AMSCA et ses 417 partenaires ! (il doit pas avoir les dernières news via Tweeter le Berbiz justement, personne a un iPhone à lui offrir ?)

Donc tout ça pour dire : allez les gars, demain soir, on réhausse le niveau de jeu et on vise le BO, avec le soutien du public !

#578 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 25 January 2011 - 17:48 PM

Berbizier a pris les propos de JML pour une attaque personnelle. Va savoir pourquoi. Il avait ptet juste besoin de lâcher de la pression.
En tout cas, volontaire ou pas, je trouve qu'on fait toute une histoire pour une déclaration de 2 phrases...
Enfin, au moins, j'espère que les joueurs montreront sur le terrain qui est le boss, et qu'on est pas Champions pour rien.

A part ça, que Berbiz dit "l'AS Montferrand est en réalité l'AS Michelin" moi ça me fait marrer, parce que Michelin est sponsor à hauteur d'environ 10% du budget total du club...
L'AS Montferrand d'aujourd'hui c'est surtout l'AMSCA et ses 417 partenaires ! (il doit pas avoir les dernières news via Tweeter le Berbiz justement, personne a un iPhone à lui offrir ?)

Donc tout ça pour dire : allez les gars, demain soir, on réhausse le niveau de jeu et on vise le BO, avec le soutien du public !

Surtout qu'il ajoute à ce moment là, "Quand on sait comment ça marche à Clermont...", il aurait pu se renseigner pour savoir effectivement comment ça marche :fume:

#579 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 25 January 2011 - 17:50 PM

J'ai eu il y a quelques mois de ça une conversation privée avec un membre du staff du SF. Il m'a sorti presque mot pour mot les propos de Lhermet sur les masses salariales des autres clubs (il visait plus particulièrement Toulon). Guazzini n'a pas l'air de s'en cacher non plus : il a visé Lorenzetti lors d'une interview au Midol et apparemment là, ça n'a pas frôlé l'épiderme de Berbizier. A moins, à moins... Attendons le prochain derby. :fume:

C'est vrai que Jacky a fait fortune dans l'immobilier (Foncia) et on sait qu'il n'y a jamais d'argent liquide dans l'immobilier comme il n'y en a jamais eu dans le rugby !
http://fr.wikipedia....acky_Lorenzetti

#580 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 25 January 2011 - 17:52 PM

Surtout qu'il ajoute à ce moment là, "Quand on sait comment ça marche à Clermont...", il aurait pu se renseigner pour savoir effectivement comment ça marche :fume:

Ben en fait il en sait rien, il réagit sur l'émotion plutôt que de se renseigner. Quelqu'un parlait sur ce forum de point accordé, c'est tout à fait ça.

#581 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 posts

Posted 25 January 2011 - 18:00 PM

C'est de la provoque!! il provoque c'est tout!!
Faut régler ça demain sur le terrain et meme bien régler ça va falloir etre serieux derriere nos jaunards demain
ALLEZ JAUNARDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Image IPB

#582 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,775 posts

Posted 25 January 2011 - 18:03 PM

Ben en fait il en sait rien, il réagit sur l'émotion plutôt que de se renseigner. Quelqu'un parlait sur ce forum de point accordé, c'est tout à fait ça.

Berbizier n'a jamais pu blairer Lhermet en tant que joueur, faisant preuve d'un obscurantisme sans borne afin de ne pas le selectionner. Sa grave blessure au genou lui a certes couté quelques selections mais c'est surtout la volonté de Berbizier qui en a fait un international peu capé... alors lui demander aujourd'hui de traiter d'égal à égal avec un type sur qui il a chié quand il était selectionneur, c'est clairement au-dessus de ses forces à Berbiz ! :lol:

#583 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 January 2011 - 18:04 PM

C'est de la provoque!! il provoque c'est tout!!
Faut régler ça demain sur le terrain et meme bien régler ça va falloir etre serieux derriere nos jaunards demain
ALLEZ JAUNARDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Image IPB

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est le Berbizcon dénonce la pression sur l'arbitre et les provocations de JML en...... Mettant la pression sur l'arbitre et en balançant des provocations.

Il en a dans le cigare le frustré :fume:

#584 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 25 January 2011 - 18:07 PM

D'un autre côté, si j'étais arbitre, mais je ne le suis pas, j'aurai plutôt une tendance naturelle à bien résister à sa pression malsaine au Berbiz' et si mon subconscient d'humain imparfait devait me faire privilégier une équipe, ça serait pas celle du mec qui me traite d'incompétent et/ou de malhonnête...

#585 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts

Posted 25 January 2011 - 18:24 PM

A l'instar des toulonnais avec leurs journaux, une fois que le match est tué ou terminé il faudrait "noyer" le banc de Berbize sou les mouchoirs cela lui ferai de quoi raconter aux cameras et aux journaleux :flowers: