l'en avant dans les mains n'existe plus
Posted 16 May 2010 - 17:03 PM
Posted 16 May 2010 - 17:07 PM
Effectivement il y aurait un débat...montferrando-clermontois! Le reste du monde rugbystique n'aurait guère était interessé je pense...Moi j'aimerais savoir si le scandale ça n'aurait pas plutot été qu'il ne fut pas accordé cet essai, mais bon....
Posted 16 May 2010 - 17:07 PM
Posted 16 May 2010 - 17:31 PM
Tout à fait d'accord. Avec l'en-avant de passe des toulonnais sur leur premier essai, la discussion sur notre essai doit s'arrêter.et oui sur l'essai de Dato il le reprend avant qu'il ne touche le sol , donc l'essai est bien valable.....

Posted 16 May 2010 - 17:34 PM
Posted 16 May 2010 - 17:44 PM
Posted 16 May 2010 - 17:51 PM
Posted 16 May 2010 - 17:53 PM
Posted 16 May 2010 - 18:02 PM
2. pas du tout sûr que l'essai nous ait vraiment rendu service
(2bis. on aurait gagné sans cet essai

3. ON EST EN FINALE et on le mérite mille fois, le reste a peu d'importance
donc rideau sur la demi, place à THE MATCH dans 15 jours

Posted 16 May 2010 - 20:14 PM
1. il y avait essai selon la définition de l'essai : "Porter le ballon au sol avec les mains ou les bras, ou en exerçant une pression verticale sur le ballon avec n'importe quelle partie du corps comprise entre la taille et le cou inclusivement dans l'en-but adverse."
2. pas du tout sûr que l'essai nous ait vraiment rendu service
(2bis. on aurait gagné sans cet essai)
3. ON EST EN FINALE et on le mérite mille fois, le reste a peu d'importance
donc rideau sur la demi, place à THE MATCH dans 15 jours
Il a très bien parle, il va s'faire empailler......!!!!
Bravo Zouav, t as raison, plus rien a faire de la demie, en route pour la finale et retour le dimanche place de Jaude avec le Bouclier!!!!
Posted 16 May 2010 - 20:17 PM
Ne faut-il pas applatir le ballon avec la main pour marquer un essai? Est-ce valable sous le bras?
Posted 16 May 2010 - 20:23 PM
Il a très bien parle, il va s'faire empailler......!!!!
Bravo Zouav, t as raison, plus rien a faire de la demie, en route pour la finale et retour le dimanche place de Jaude avec le Bouclier!!!!

Posted 16 May 2010 - 20:25 PM
Il faut une pression de haut en bas, je suppose que c'est aussi valable avec le buste, comme c'est le cas sur l'essai de Zirakh, où il me semble qu'il aplatit avec le pectoral (qu'il a dodu, une chance)....sinon, une question sur la règle:
Ne faut-il pas applatir le ballon avec la main pour marquer un essai? Est-ce valable sous la bras?
Posted 16 May 2010 - 20:33 PM
Bon alors moi ces discussions sur l'arbitrage :
Ca me gonfle
Alors oui, facile à dire quand on est du bon côté mais vous imaginez maintenant refaire chaque match après une décision douteuse, surtout si cette dernière est suivi d'autres points marqués : c'est à devenir fou !!!!!
L'erreur fait partie du scenario de la rencontre car elle implique forcément une révolte (ou pas!), donc tout est forcément lié. C'est le destin.
Je suis sûre et certaine qu'il n'y a aucun arbitre partial dans notre championnat. Et tout ceux qui se plaignent (joueurs, entraineurs, supporters) pointent l'incompétence de celui-ci. Mais ont-ils déjà arbitré un match de ce niveau ? Il est bien gentil Chabal de demander aux arbitres de se mettre au même (haut) niveau des joueurs, mais si lui fait une cagade, il y aura 14 coéquipiers derrière lui pour rattraper le coup. Des arbitres il n'y en a que trois et sur lesquels on met une pression incomparable à celle qu'on aura dans 15 jours...
Tout le monde est d'accord pour dire que l'essai de Dato était "accordable" de suite sans video. Alors c'est qui le coupable ? Eh bien c'est ce qu'on appelle un coup du sort ou simplement un coup de chance. Difficile à avaler pour les Toulonnais mais nous à Clermont, ça fait 4 ans qu'on digère tout ça et on est toujours là, debout !
Enfin, l'essai de Zirak ne vient pas contre le cours du jeu. Si une équipe est à deux doigts de marquer, ce n'est pas un hasard. En ce sens, l'essai de Zirak me parait au moins aussi légitime que celui de Malzieu.
Non mais cherche pas !!! d 'un arbitrage en -7 ans aux vétérans de +40 tous les arbitres de france et d europe accorde l'essai ! que tu joues a langogne, a riom ou sainte florine ! Y a essai .... Aprés au ralenti Avec la video ... je suis persuadé que t'as pas 1 essai sur 3 de valable dans le top 14 ! et on parle meme plus des fédérales

Posted 16 May 2010 - 20:58 PM
A mon avis l'essai n'est pas valable quoiqu'on dise ( qu'importe de toute manière de toute manière, on a gagné point barre) puisqu'après avoir échappé un ballon vers l'avant , le joueur doit reprendre le contrôle du ballon OR zirak applatit avec l'avant bras et à ma connaissance notre pilier georgien n'est pas équipé de doigts au niveau de l'avant bras
Je vois pas ce que les doigts viennent faire là dedans