N'est-ce pas la référence à l'essai de Delasau accordé selon la même règle que si il y a contact (pression) sur le ballon au moment où celui touche le sol (en-but)
ça avait fait débat en début de saison ... la vidéo avait été demandé ... Delasau perdait le contrôle du ballon mais deux de ses doigts étaient en contact avec le ballon lorsque celui-ci touche l'en-but ... l'essai avait été validé au grand désarroi de PSA et MB
C'est quand même fou ... Ils sont pas contents quand on demande la vidéo et ils sont pas contents quand on la demande pas ... J'avoue que je suis un peu désorienté ...
Le problème, c'est pas de demander ou pas la vidéo, c'est d'accorder un essai qui n'est pas valable. Et bon, vous aurez beau le tortiller dans tous les sens, cet essai il est pas valable (pas plus que celui de Delasau d'ailleurs) et c'est pas un fantasme de toulonnais. A peu près tout le monde est d'accord sur le sujet à part quelques uns parmi vous.
Après, l'honneur auvergnat n'est pas en jeu. Des erreurs d'arbitrage, il y en a eu beaucoup d'autres. J'avoue que je comprends pas bien pourquoi vous vous sentez obligés de vous défendre avec véhémence. Si vous rêvez que votre premier titre tant attendu ne souffre d'aucune contestation, alors attendez l'année prochaine parce que c'est déjà le cas pour les quarts et les demies.
Sinon, j'ai un conseil. N'en ayez rien à péter et savourez le si il arrive. Je crois que les usapistes ont gagné leur demie finale l'année dernière sur une belle erreur d'arbitrage et personne (sauf certains d'entre vous peut être) ne considère qu'ils ne méritent pas le titre.
Je crois que pas mal de toulonnais ont déjà digéré cette défaite alors digérez votre victoire et tout ira bien.
Allez, un petit lien vers rugbyrama (et oui, même là bas, y'a de temps en temps des perles) vers un toulonnais qui résume mieux que je ne l'aurais fait mon sentiment à la fin de ce match (sauf sur l'essai de Malzieu, j'ai pas compris ce qu'il lui reproche mais par pitié ne rebondissez pas sur ce détail)
Click je pense que pas mal de toulonnais ont ressenti ça (pas tous évidemment) alors ne nous gâchez pas ça avec vos topics qui relatent par le détail les erreurs d'arbitrage flagrantes ou supposées (mais bien sur dans un seul sens) à la longue, c'est lourd.
Sinon, je confirme, l'info sur l'arbitre à l'université, c'est nul.