Jump to content

Photo
- - - - -

l'en avant dans les mains n'existe plus

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
160 replies to this topic

#76 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 16 May 2010 - 22:07 PM

N'est-ce pas la référence à l'essai de Delasau accordé selon la même règle que si il y a contact (pression) sur le ballon au moment où celui touche le sol (en-but)
ça avait fait débat en début de saison ... la vidéo avait été demandé ... Delasau perdait le contrôle du ballon mais deux de ses doigts étaient en contact avec le ballon lorsque celui-ci touche l'en-but ... l'essai avait été validé au grand désarroi de PSA et MB :rolleyes:
C'est quand même fou ... Ils sont pas contents quand on demande la vidéo et ils sont pas contents quand on la demande pas ... J'avoue que je suis un peu désorienté ...

excellent. :lol: ;)

#77 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,184 posts

Posted 16 May 2010 - 22:30 PM

info ou intox ?

http://www.lepopulai...sGFR0AChs-.html

Il se dit qu'il y a 7 ans, Garcès a passé ses vacances sur la presqu'île de Saint-Mandrier... On comprend mieux maintenant pourquoi il n'a pas sifflé l'en-avant de passe de Fernandez-Lobé à Jo van Niekerk qui amène l'essai de SBW ... :fume:

Il paraîtrait même que Berdos a une résidence secondaire à la Seyne-sur-Mer: heureusement qu'il ne nous a pas arbitré! Mais bon, si on l'a en finale, on va en chier ... :fume:

L'arrière grand-mère maternelle de Poite serait toulonnaise... ça craint pour nous quand il va recroiser notre route ... :fume:

Et Gauzère adore la soupe au pistou et déteste le saint-nectaire... là on est mort :fume:

Sinon, un truc de sûr: Maciello et Matheu n'ont aucune origine auvergnate connue 30 générations en arrière ... :fume:

#78 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 16 May 2010 - 22:45 PM

donc avec 7 points de moin au tableau c'est le RCT qui est en finale au bout des 80minutes ,ça change tout

sauf que vous avez joué à réaction et si cet essai n'avait pas été accepté vous n'auriez peut être pas marqué juste derrière...un fait de jeu entraîne toujours ce qui suit, et si ce fait n'avait pas eût lieu alors ce qui l'a suivi aurait pu ne pas arriver !!! Trés honnêtement, vous avez été dominé tous le long devant et en touche, vous jouez dix minutes, gardez plutôt votre belle saison à l'esprit êt l'orgueil de vos joueurs que cette erreur de l'arbitre, d'autant qu'il a plutôt été sympa avec vous, notamment sur les mêlées où vous vous faisiez enfoncer, et surtout celle à la 77 ème dans vos 40 mètres qui aurait pu nous donner la victoire si l'arbitre avait sifflé comme il l'aurait du au lieu de laisser jouer.

Ce match ne s'est pas joué sur l'essai de zirak mais sur l'expérience.

Bonne chance pour votre finale !

#79 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 16 May 2010 - 22:55 PM

N'est-ce pas la référence à l'essai de Delasau accordé selon la même règle que si il y a contact (pression) sur le ballon au moment où celui touche le sol (en-but)
ça avait fait débat en début de saison ... la vidéo avait été demandé ... Delasau perdait le contrôle du ballon mais deux de ses doigts étaient en contact avec le ballon lorsque celui-ci touche l'en-but ... l'essai avait été validé au grand désarroi de PSA et MB :rolleyes:
C'est quand même fou ... Ils sont pas contents quand on demande la vidéo et ils sont pas contents quand on la demande pas ... J'avoue que je suis un peu désorienté ...

Le problème, c'est pas de demander ou pas la vidéo, c'est d'accorder un essai qui n'est pas valable. Et bon, vous aurez beau le tortiller dans tous les sens, cet essai il est pas valable (pas plus que celui de Delasau d'ailleurs) et c'est pas un fantasme de toulonnais. A peu près tout le monde est d'accord sur le sujet à part quelques uns parmi vous.

Après, l'honneur auvergnat n'est pas en jeu. Des erreurs d'arbitrage, il y en a eu beaucoup d'autres. J'avoue que je comprends pas bien pourquoi vous vous sentez obligés de vous défendre avec véhémence. Si vous rêvez que votre premier titre tant attendu ne souffre d'aucune contestation, alors attendez l'année prochaine parce que c'est déjà le cas pour les quarts et les demies.
Sinon, j'ai un conseil. N'en ayez rien à péter et savourez le si il arrive. Je crois que les usapistes ont gagné leur demie finale l'année dernière sur une belle erreur d'arbitrage et personne (sauf certains d'entre vous peut être) ne considère qu'ils ne méritent pas le titre.
Je crois que pas mal de toulonnais ont déjà digéré cette défaite alors digérez votre victoire et tout ira bien.
Allez, un petit lien vers rugbyrama (et oui, même là bas, y'a de temps en temps des perles) vers un toulonnais qui résume mieux que je ne l'aurais fait mon sentiment à la fin de ce match (sauf sur l'essai de Malzieu, j'ai pas compris ce qu'il lui reproche mais par pitié ne rebondissez pas sur ce détail)
Click
je pense que pas mal de toulonnais ont ressenti ça (pas tous évidemment) alors ne nous gâchez pas ça avec vos topics qui relatent par le détail les erreurs d'arbitrage flagrantes ou supposées (mais bien sur dans un seul sens) à la longue, c'est lourd.

Sinon, je confirme, l'info sur l'arbitre à l'université, c'est nul.

#80 levigneron

levigneron

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 posts

Posted 16 May 2010 - 23:02 PM

Je pensais au départ que l'essai de Zirak n'y était pas. Aprés avoir revu les images et considérant que l'en-avant dans les mains n'existe pas, je pensais qu'il pouvait être validé. Aprés l'avoir rerevu image par image sur les images de David Chanal, honnêtement, je pense qu'il n'y est pas car Dato touche le ballon aprés que ce dernier ait touché le sol donc en-avant(ça se joue à une fraction de seconde, mais j'ai cette impression à 99 %).
Donc, je pense que si l'arbitre avait demandé la vidéo, étant à la place de l'arbitre vidéo, je ne l'aurais pas accordé.

Ceci dit, j'ai pas mal disséqué les autres images de David Chanal et la pénalité qui permet au RCT de mener 9 à 6 avant la mi-temps n'y est pas non plus ( ça j'en étais déjà convaincu avant la relecture image par image): en effet, Bonnaire touche ( effleure) la balle mais ne fait pas d'en-avant, la balle touche ensuite le sol et sur le rebond repart en avant, reprise par Domingo qui avait tout à fait le droit de la jouer puisqu'il n'y avait pas faute de Bonnaire.

De plus, l'essai de SBW n'est pas valable non plus: en-avant ( de peu, mais en-avant tout de même) dans la passe de Fernandez-Lobé à Jo Van Niekerk un peu plus tôt dans l'action.

Enfin, sans parler des cravates faites par les joueurs du RCT non sanctionnées par un carton jaune,dans quasiment tous les ruck avec sortie de balle pour l'ASM il y avait un joueur du RCT en travers dans le camp de l'ASM à la sortie de la balle pour Parra ou Senio ! Incroyable que le RCT n'ait pas été plus sanctionné par l'arbitre pour cette faute répétitive à outrance ( aucune volonté réelle montrée de se dégager); à un moment , Chesney s'est même fait déblayé manu militari par Vermeulen qui en avait certainement marre de voir les joueurs du RCT pourrir systématiquement les balles de la sorte et sans jamais quasiment être punis par l'arbitre. Ce qui est trés drôle, c'est que sur cette action qui est consécutive à un renvoi de Wilkinson récupéré par Nalaga, Chesney fonce vers Nalaga ( mais pas sûr Nalaga!) et se retrouve directement couché dans notre camp. Aprés il lève les bras montrant qu'il ne joue pas, et pour montrer sa volonté de se dégager... rampe sur le dos vers le camp de l'ASM! Grandiose dans le pourrissement, on comprend Vermeulen ...

j'ai vu le même match que toi :flowers:

#81 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 16 May 2010 - 23:08 PM

Allez, un petit lien vers rugbyrama (et oui, même là bas, y'a de temps en temps des perles) vers un toulonnais qui résume mieux que je ne l'aurais fait mon sentiment à la fin de ce match (sauf sur l'essai de Malzieu, j'ai pas compris ce qu'il lui reproche mais par pitié ne rebondissez pas sur ce détail)
Click

Du lourd !

Si tu le connais, dis-lui de se casser de rugbyrama et de venir ici à celui-là :flowers:

#82 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,373 posts

Posted 16 May 2010 - 23:32 PM

Du lourd !

Si tu le connais, dis-lui de se casser de rugbyrama et de venir ici à celui-là :flowers:

+1, lui il a compris le débat qu'on a eu ici il y a quelques semaines, sur le fait de savoir accepter une défaite lorsque votre equipe s'est battue vaillamment... ce que beaucoup ici n'avaient pas compris...

"Je n'espère en rien que le RcT devienne un beau perdant du rugby , façon Clermont cru 2007 2008 2009 ( peut etre 2010 ) , mais je ne peux éprouver que du bonheur devant ce genre de défaites "...

c'est le rugby qui est vainqueur... bravo gars !

#83 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 17 May 2010 - 07:10 AM

J'ai eu hier au téléphone un éminent arbitre auvergnat, Y A PAS ESSAI !!!!!!!!!!!!

#84 Putois

Putois

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 posts

Posted 17 May 2010 - 07:42 AM

C'est sur qu'il n'y a pas essai, il perd le controle du ballon qui va en avant donc pas d'essai.

#85 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,169 posts

Posted 17 May 2010 - 08:56 AM

D'accord avec toi, sincèrement en ayant revu les images plusieurs fois, pour moi il n'y a pas essai. Il ne recontrôle pas le ballon avant d'aplatir.

Par contre à vitesse réeelle je comprends que l'arbitre l'accorde et qu'il soit persuadé que sa décision soit la bonne.

Le ballon est échappé des mains de Dato, tombe (pas en-avant), passe sous son torse ou il est aplati, il peut très bien avoir essai. La règle 22.1 qui précise le touché d'en l'en-but dit:
"En appuyant sur le ballon. Un joueur fait un touché à terre lorsque le ballon est au sol dans l’en-but et que le joueur exerce sur celui-ci une pression de haut en bas, de la ou des mains, du ou des bras ou de la partie avant du
corps, comprise entre la taille et le cou, taille et cou inclus

on peut même marqué un essai du cou... ou l'avoir dans le c.l :fume:

Donc l'arbitre est seul juge et la vidéo peut très bien décider ou non...

allez maintenant place à la finale

#86 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 17 May 2010 - 09:05 AM

J'ai eu hier au téléphone un éminent arbitre auvergnat, Y A PAS ESSAI !!!!!!!!!!!!

Qui ca Hal Bachir?

Si c'est lui je comprend pourquoi on le voit pas plus souvent en top 14...

Ceci dit aucun arbitre ne pourra etre bon sur 80 minutes meme lui que j'aime bien. Et même si cette essai participe aussi à la dramaturgie du match et à permis de faire de ce match un grand match il serait bien tout de même qu'on évite ce genre d'erreur.

Entre le pied en touche de Porical l'année dernière et cette année rien à bouger dommage pour un sport qui se veut toujours en avance au niveau de l'arbitrage j'espére que les pardessus vont pensés à utiliser les techniques du tennis pour voir la trajectoire des ballons sur les pénalité et accordé aux équipes et accordé un droit à la vidéo meme si l'arbitre est sur de lui...

De plus je ne comprends pas pourquoi on limite la vidéo aux essais et qu'on l'utilise plus comme une certaine année pour les fait de jeux dangereux.

#87 Volvix

Volvix

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 17 May 2010 - 09:17 AM

Moi j'ai fait un en-avant en toute fin de match avec ma bière, et l'arbitre n'a pas sifflé ! Image IPB

Bon ok je sors du forum.....eeeuuh.... c'est par là?? -----> ah euh ok... oui..... hum......

---------------------->Image IPB

#88 Steph14

Steph14

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 17 May 2010 - 10:54 AM

Peu importe, essai ou pas essai, il faut retenir la ferveur, l'envie et le force de vaincre ce dur combat de la part de nos jaunards. Je suis très fière d'eux, ils méritent ce qu'il leur arrive, ils méritent d'aller se battre une 4ème fois consécutive...

Après je peux tout à fait comprendre la frustration des Toulonnais, ne sommes-nous pas l'équipe du TOP 14 ayant eu le + de sentiments d'injustice face à l'arbitrage jusqu'à présent...? Ce n'est pas facile pour les arbitres à un tel niveau de jeu d'être 100% parfait.

En tout cas je souhaite à Toulon une très belle victoire dimanche face à Cardiff, on sera derrière vous pour vous supporter, vous le méritez :-)

#89 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 17 May 2010 - 12:30 PM

donc avec 7 points de moin au tableau c'est le RCT qui est en finale au bout des 80minutes ,ça change tout

Non! Ca change rien dans la mesure où comme le ballon tombe après que SBW ait tapé dessus, il y a donc une mélée pour l'ASM. Donc soit vous pouvez très bien prendre un essai sur une mélée enfoncée. De toute façon le match se serait certainement déroulé autrement et vous n'auriez peut-être pas marqué 2 essais. Alors, il faut arrêter de vous faire des films.

De plus, en vous qualifiant sur un essai non valable à Brive (pas de vidéo là non plus) vous avez pour ainsi dire volé la place de 2ème à Clermont. Il aurait fallu pour vous jouer le Racing en quart et vu la faiblesse de votre paquet d'avant en mélée c'était pas gagné.

Alors si ma tante en avait..........................

#90 johnjack23

johnjack23

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 posts

Posted 17 May 2010 - 12:52 PM

pour moi dato tombe le ballon effectivement ,mais le ballon ne fait pas action d'aller sur l'avant,or pour qu'il y ai avant il faut que le ballon fasse action d'aller sur l'avant et la pas de doute le ballon tombe sur le coté avant que dato tombe dessus il aplati avec le corp donc aucun doute essai,en route pour paris pour ramener le bout de bois