Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'en avant dans les mains n'existe plus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
160 réponses à ce sujet

#106 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 570 messages

Posté 19 mai 2010 - 20:06

C'est votre nouvelle carte d'abonné pour la saison prochaine,genre pizza a domicile,pour 10 finales perdues,la 11b éme est acquise... :fume:

Voilà un chambrage dans l'esprit que j'apprécie ! Mais il faut se méfier les pizzaiolos trouvent toujours une raison pour ne pas nous offrir la pizza, donc il faudra aller se la chercher !

Hypothese 1 : l'essai est refusé - 7pts pour l'asm
hypothese 2 : la transformation est acceptée + 3 pts pour toulon

Est ce que la logique sportive nous amene à 28-32 ? Bien évidemment que non, qui peut en douter ?

Par contre se priver de la vidéo me parait anormal, ca ne m'aurait pas choqué que l'arbitre vidéo invalide l'essai...je n'aimerai pas perdre la finale sur ce type d'action ce sans vidéo

Les toulonnais ont montré de belles choses et ils peuvent avoir des regrets de ne pas avoir jouer plus tôt, ils ont attendus d'être largués pour lacher les chevaux, dommage pour eux...

Les clermontois devront être plus efficaces sur leurs temps forts et mieux défendre sur les relances adverses sinon...

Pourquoi ne pas demander la video de manière systématique en phases finales ! L'essai de Porical face au SF n'était pas valable (sans l'ombre d'un doute) l'an dernier...
Je pense même que sans cet essai nous aurions gagné avant les prolongations; Non seulement il a sonné la révolte des toulonnais qui ont alors pris beaucoup de risques (ce qu'ils n'auraient pas fait à - 3) mais en plus j'ai eu l'impression que l'arbitre faisait de la compensation ( la faute de Vermeulen y est-elle vraiment ?)

#107 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 19 mai 2010 - 20:18

on ne refait jamais un match, mais vous n' auriez surement pas jouer de la meme façon sans cet essai...pour quoi attendre d' etre mener de dix points pour jouer a fond?...faudra que les coachs m' expliquent ça un jour!!!! en tout cas un des plus beaux matches de rugby que j' ai eu le plaisir a regarder!

pas mieux, mais peut etre du niveau d'un certain France- All Black. ;)

#108 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 905 messages

Posté 19 mai 2010 - 20:26

surtout que si on regarde bien le match et l'arbitrage on a des choses à redire nous aussi....

Entre autre,le grand Malzieu,qui monte sur les chevilles d'un joueur Toulonnais au sol
(vu sur écran géant)

#109 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages

Posté 19 mai 2010 - 20:29

Entre autre,le grand Malzieu,qui monte sur les chevilles d'un joueur Toulonnais au sol
(vu sur écran géant)

Ou les cravates pas sanctionnées d'un jaune...Moi qui croyait que l'arbitre devait assurer la sécurité des joueurs. Image IPB

Enfin bon dans tous les matchs et quel que soit le résultat on trouvera quelque chose à reprocher à l'arbitrage, je suis bien placé pour en parler Image IPB

#110 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 mai 2010 - 20:42

(vu sur écran géant)

c'est vrai que le juju est la plus grosse ordure du top 14 , auradou était un ange a coté :whistling:

#111 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 19 mai 2010 - 20:43

c'est vrai que le juju est la plus grosse ordure du top 14 , auradou était un ange a coté :whistling:

et Couzinet un petit chanteur à la croix de bois.

#112 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 mai 2010 - 00:12

Cette histoire de "haut en bas" est un lieu commun rabaché par les commentateurs qui n'apparait nul part dans la règle, au contraire. Le touché en but nécessaite simplement de mettre en contact avec l'en-but, "Il n'est pas nécessaire d'exercer une pression vers le bas" (règle 22.1).
Cherchez pas j'ai trouvé tous les arguments depuis hier pour valider l'essai :fume:

Cette pression effectivement est un phantasme de commentateur mais il n'existe pourtant que deux façons de faire un touché a terre, "en touchant le sol avec le ballon", dans ce cas il faut que le joueur "tienne" le ballon, il ne suffit pas de "mettre en contact", faut-il le faire avec la/les mains le/les bras ou alors oui "en appuyant sur le ballon" avec tout le haut du corps, mais ballon qui est alors déjà a terre dans l'en but. Au sens strict si je lis la règle, un joueur qui se couche sur un ballon encore en l'air dans l'en but ne fait pas un toucher a terre, je ne sais pas si nous n'avions pas eu cette discussion sur l'essai de BJ l'an dernier a Bordeaux.

Sur ce coup là, a déterminer d'une si le ballon touche ou non le sol avant auquel cas, il y a bien en avant et pas essai, de deux si on peut considérer que le joueur "tient" le ballon. En ce sens l'essai de Delasau était moins discutable car il avait bien marqué avec sa main, là, je dois avouer que je n'ai pas la mémoire précise de l'action pour savoir si on peut considérer que le joueur tient le ballon (avant qu'il ne touche terre!)

Sur cette action, ce qui est a méditer, c'est si l'on peut faire appel a la vidéo si des joueurs adverses ont un soupçon, ce n'est que là qu'il y a débat.

#113 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 20 mai 2010 - 07:44

Cette pression effectivement est un phantasme de commentateur mais il n'existe pourtant que deux façons de faire un touché a terre, "en touchant le sol avec le ballon", dans ce cas il faut que le joueur "tienne" le ballon, il ne suffit pas de "mettre en contact", faut-il le faire avec la/les mains le/les bras ou alors oui "en appuyant sur le ballon" avec tout le haut du corps, mais ballon qui est alors déjà a terre dans l'en but. Au sens strict si je lis la règle, un joueur qui se couche sur un ballon encore en l'air dans l'en but ne fait pas un toucher a terre, je ne sais pas si nous n'avions pas eu cette discussion sur l'essai de BJ l'an dernier a Bordeaux.

Sur ce coup là, a déterminer d'une si le ballon touche ou non le sol avant auquel cas, il y a bien en avant et pas essai, de deux si on peut considérer que le joueur "tient" le ballon. En ce sens l'essai de Delasau était moins discutable car il avait bien marqué avec sa main, là, je dois avouer que je n'ai pas la mémoire précise de l'action pour savoir si on peut considérer que le joueur tient le ballon (avant qu'il ne touche terre!)

Sur cette action, ce qui est a méditer, c'est si l'on peut faire appel a la vidéo si des joueurs adverses ont un soupçon, ce n'est que là qu'il y a débat.

Tout à fait Rimram, comme quoi tout est discutable dans certaines actions de jeu.
L'arbitre principal décide, on peut râler, demander la vidéo qui parfois ne permet pas aussi de prendre une décision franche, par exemple, sur les coups de pieds de Parra et Wilko, il faut faire plus confiance à l'oeil humain bien mieux placé que la technologie, à moins d'installer un systême laser.
Sur le match, il y a mille raisons de réclamer dans un sens comme dans l'autre (plongeons et hors-jeu, mais l'arbitre laisse la continuité du jeu, cravates, l'arbitre est indubitablement influencé par le quart et "l'affaire" du carton jaune, mélée avant la corne, etc...)

#114 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 20 mai 2010 - 07:50

aux chiottes l'arbitre :censure:

#115 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 20 mai 2010 - 13:12

Voilà un chambrage dans l'esprit que j'apprécie ! Mais il faut se méfier les pizzaiolos trouvent toujours une raison pour ne pas nous offrir la pizza, donc il faudra aller se la chercher !

Pourquoi ne pas demander la video de manière systématique en phases finales ! L'essai de Porical face au SF n'était pas valable (sans l'ombre d'un doute) l'an dernier...
Je pense même que sans cet essai nous aurions gagné avant les prolongations; Non seulement il a sonné la révolte des toulonnais qui ont alors pris beaucoup de risques (ce qu'ils n'auraient pas fait à - 3) mais en plus j'ai eu l'impression que l'arbitre faisait de la compensation ( la faute de Vermeulen y est-elle vraiment ?)

je crois qu'effectivement, il y a eu compensation tout le reste du match après cet essai de zirak.
La différence c'est que nous n'avons pas les grandes gueules sur-médiatisée boujdela et berbizier pour dire à tous le monde qu'on s'est fait entubé. Et c'est mieux comme ça. Concentrons nous sur notre finale, comme on l'avait fait pour la 1/2 malgrès les polémiques après le racing. Franchement cette année j'ai l'impression que les media se focalisent plus sur les erreurs d'arbitrage que sur nos finales perdues. Donc cette année c'est la bonne :fume: on se rassure comme on peut hein :lol:

#116 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 20 mai 2010 - 14:29

je crois qu'effectivement, il y a eu compensation tout le reste du match après cet essai de zirak.
La différence c'est que nous n'avons pas les grandes gueules sur-médiatisée boujdela et berbizier pour dire à tous le monde qu'on s'est fait entubé. Et c'est mieux comme ça. Concentrons nous sur notre finale, comme on l'avait fait pour la 1/2 malgrès les polémiques après le racing. Franchement cette année j'ai l'impression que les media se focalisent plus sur les erreurs d'arbitrage que sur nos finales perdues. Donc cette année c'est la bonne :fume: on se rassure comme on peut hein :lol:

D'ailleurs, je pense qu'il faudra sur-multiplier les posts sur l'arbitrage à une semaine de la finale ... histoire que les journaleux ne parlent que de ça et pas de nos finales perdues ...
Mais je crois qu'on aura tout de même droit aux mêmes articles dépoussiérés... à moins que Cudmore n'écrive un courrier ... :fume:

Et y aura-t-il une générale d'entrée ? On engage, le ballon ne fait pas 10 mètres, mêlée au centre du terrain ... et on arrose :w00t:

#117 Freaky

Freaky

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 20 mai 2010 - 18:04

autant l'essai de zirak est bon dans le sens ou le ballon roule sur lui avant qu'il aplatisse et marque l'essai, l'essai de toulon est pas bon à la 73ieme minute!

regardez ici à 4:43 , lobe fait une passe en avant d'un metre à van nikerk

http://www.youtube.c...player_embedded

l'en avant de passe est plus que gros, l'arbitre de touche était au abonnés absent!

donc 73ieme, mêlée asm et on fait tourner l'horloge

#118 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 570 messages

Posté 20 mai 2010 - 21:38

autant l'essai de zirak est bon dans le sens ou le ballon roule sur lui avant qu'il aplatisse et marque l'essai, l'essai de toulon est pas bon à la 73ieme minute!

regardez ici à 4:43 , lobe fait une passe en avant d'un metre à van nikerk
http://www.youtube.c...player_embedded

l'en avant de passe est plus que gros, l'arbitre de touche était au abonnés absent!

donc 73ieme, mêlée asm et on fait tourner l'horloge

Sincérement l'angle de caméra ne permet pas de juger. Rien de flagrant selon moi !
Tournons nous faire la finale et arrêtons d'essayer de trouver des arguments pour dire que nous n'avons pas volé le match. N'importe quel amateur de rugby neutre reconnaitra la supériorité de Clermont sur cette rencontre !

#119 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 20 mai 2010 - 21:45

Sincérement l'angle de caméra ne permet pas de juger. Rien de flagrant selon moi !
Tournons nous faire la finale et arrêtons d'essayer de trouver des arguments pour dire que nous n'avons pas volé le match. N'importe quel amateur de rugby neutre reconnaitra la supériorité de Clermont sur cette rencontre !

Bien d'accord d'ailleurs j'allais poster les images sur l'angle vu par une autre caméra.

Avec la ligne des 50 vous pourrez vous faire une idée en avant ou pas pour moi c'est clair pas en avant et certainement pas 1 mêtre (voir meme 10 si on écoute certain sur ce forum :) ).

Image IPB

Image IPB

#120 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 184 messages

Posté 20 mai 2010 - 23:05

(vu sur écran géant)

Et sur le petit écran, c'est moins grave ? :fume: