Aller au contenu

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#151 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages

Posté 17 mai 2010 - 19:47

Dis moi que tu l'as fait exprès ? :rolleyes:
Si tu veux être compris, essaye de faire un effort sinon nous serons amenéS à supprimer tes posts. Merci.

C'est pas sérieux monsieur shapeman!
Shapeman démission! :w00t: :fume: :unsure: :huh: :crying: :eclipse:

#152 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 746 messages

Posté 17 mai 2010 - 19:50

ce serait don tout linerse de l'an dernier ?? ^^

no il ya des imbéels chez nosu aussi cem chez vous qui ne savent pa analsyer et font apser un epsrit peu rubgby avnt l'ovgejtiitmai els usproer catalns ne sont p du tout dna lamaori éeds suffn coir smoi
54 ans d'atnd avant le succés de l'an dernier opnt appris à relativiser

ce sra très très ifule mais PERSONNE ne petu dire avec objctivité aujorudhui sur des arugemtn vaaels que son équiep est supérieure

et c'est cela ausis l'interet de ce match et
de toues façosn coem la pluaprt de supproters de l'USAP quoi'il arrive on restra content , heureux et fier de not uiep de et de nos jouers

l'and ernier on fut eun surrise disait -ton , cete anné eon nous poemeait donc l'nfer v (espérait meme certaisn ^^) et mem certaisn aislerus afiamti qu'on pouvait ne jouait que le mppris

ça doit être un catalan d'outre tombe !!!

Recommence, je suis plié en deux.

#153 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 898 messages

Posté 17 mai 2010 - 19:51

Cè pa serieu mosieur shapeman!
Shapeman demition! :w00t: :fume: :unsure: :huh: :crying: :eclipse:

Quoi ? :fume:

#154 Cumvas

Cumvas

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 17 mai 2010 - 19:56

Ils sont clairement et largement favoris c'est clair. Leur suffisance est leur seul point faible.

Ce serait donc tout l'inverse de l'an dernier pour toi ^^ ? lol

Tu sais gars il y a des imbéciles chez nous aussi comme chez vous d'ailleurs ^^ qui ne savent pas analyser avec objectivité et font passer un esprit d'imbéciles (loin de l'Esprit Rugby donc) avant cette objectivité (comme chez vous aussi d'ailleurs)

Mais non la grande majorité des supporters de l'USAP ne sont pas du tout suffisants (comme chez vous là aussi d'ailleurs) crois moi (ou pas cela ne changera rien)

Et même pour les pires des imbéciles chez nous, 54 ans d'attente avant le succès de l'an dernier leur ont appris par la force des choses à relativiser leur point de vue d'imbéciles heureux tout comme pour vos propres imbéciles heureux avec les 11 finales perdues

La seule chose objective que l'on peut dire à l'heure actuelle c'est que justement on ne peut rien dire de certain sur l'issue de la finale ^^
Ou plutôt que ce sera une finale très indécise et très difficile pour les 2 équipes qui méritent les 2 d'être là quoiqu'en disent des neuneus mauvais perdants et eux aussi loin de l'Esprit Rugby !!

Ce que l'on peut dire C'est qu'il n'y a pas du tout de grand favori qui se dégage en toute objectivité

Le vainqueur final ?
Perso je vous le dirai samedi 29 mai à 23h00 ^^

Le principal est que cela soit une belle finale sur le terrain et une grande fête entre les supporters, c'est cela l'Esprit Rugby !!

Après le reste "Wait and see" comme disent les "roastbeefs" :-)

De toutes façons comme 100% des supporters de l'USAP quoiqu'il arrive on restera content, heureux et fier de notre équipe et de nos joueurs

L'an dernier on fut une surprise pour beaucoup disait-on
Cette année on nous promettait, effet de surprise passé, l'enfer (espérait même par certains ^^) et même j'ai entendu dire que l'on jouerait juste le maintien !

Résultat ?
Notre équipe termine à nouveau à la première place de la saison régulière et après avoir éliminé le Stade Français l'an dernier, élimine Toulouse cette année, 2 grands si il en est de notre rugby depuis 15-20 ans !
On n'a donc pas à rougir de notre nouvelle place en finale et on l'a mérite bien sur !
USAP n'est en plus que le 5ème ou 6ème budget du TOP14 je le rappelle et beaucoup de nos "stars" sont des jeunes de la région formait au club !

Donc oui quoiqu'il arrive on restera fier de nos joueurs et j'espère que ce sera le cas pour vous aussi concernant votre formidable équipe !! :-)

Aller pour finir croisons les doigts pour un belle et grande finale !
Que le meilleur gagne !!

Et sempre endavan USAP aussi "queu même" !! ^^ :-)

#155 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages

Posté 17 mai 2010 - 20:02

Aller pour finir croisons les doigts

ouais, sauf pour poster, c'est pénible à lire :fume:

#156 Cumvas

Cumvas

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 17 mai 2010 - 20:07

ouais, sauf pour poster, c'est pénible à lire :fume:

j'ai réédité mon premier message en bon "françois"...

J'écris très vite tête baissée au fil de ma pensée ^^ et j'ai des gros doigts sur un petit clavier :P , j'avais donc appuyé sur un put*** de raccourci clavier "envoi" sans le faire exprès et avant d'avoir eu le temps de relever la tête pour me corriger comme je le fais toujours ^^ :rolleyes::fume:

#157 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 17 mai 2010 - 20:13

Vu sur le forum de l'USAP:

"Voici mon avis sur le niveau de Clermont :
Non seulement ils sont moins forts que l’an dernier, mais, pire, ils régressent.
Leur meilleure année était celle de leur 1ère finale, avec beaucoup d’innovations en terme de jeu.
Parra est un crack, c’est clair. Mais notre équipe est disciplinée et ni lui ni James n’auront l’occasion de briller au pied.
On loue les soi-disantes nouvelles vertues mentales des auvergnats, mais n’oublions pas qu’ils ont joué 2 équipes inexpérimentées et très indisciplinées.
Enfin, l’USAP a un avantage psychologique indéniable sur les auvergnats et a encore soif de reconnaissance.
Maintenant, c’est du sport, et que le meilleur gagne… "

Visiblement ils nous prennent pour des pipes, on va remettre les pendules à l'heure !!! :cartonrouge: :cartonrouge:

franchement je ne vois pas de ce qu il y a de scandaleux je suis même assez d'accord surtout avec rougerie au centre (a la place de marsh)

#158 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 17 mai 2010 - 20:25

...

#159 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 17 mai 2010 - 20:40

franchement je ne vois pas de ce qu il y a de scandaleux je suis même assez d'accord surtout avec rougerie au centre (a la place de marsh)

je suis un peu de ton avis, mais si on gagne en jouant moins bien cela ne me pose pas de problème. ;)

#160 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 853 messages

Posté 17 mai 2010 - 20:42

Ils sont clairement et largement favoris c'est clair. Leur suffisance est leur seul point faible.

Les supporters sont suffisants, nul doute que le staff perpignanais nous prend bien davantage au sérieux... malheureusement !
Nous ne pouvons pas nous permettre cette suffisance avec notre série de défaites lors des finales ou en 1/4 de HCup. Mais si jamais nous ramenions par miracle le bouclier à Jaude n'oublions jamais à quel point nous avons pu en chier et ne tombons jamais dans ce mépris et ce complexe de supériorité que je trouve ridicule chez quelques supporters (beaucoup de supporters de l'USAP restent mesurés) d'un club qui a couru 50 ans après le Brennus !
Certes l'USAP est une belle équipe, qui pratique un beau rugby, qui a engrangé énormèment de confiance, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur l'adversaire !

#161 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 032 messages

Posté 17 mai 2010 - 20:45

Contre le racing on a eu droit à :

Malzieu-Canale-Joubert-Nalaga
Rougerie

Floch sur le banc

Contre Toulon :

Malzieu-Joubert-Rougerie-Nalaga
Floch

Canale sur le banc

Qui sur le banc contre Perpignan ... Qui aura le mieux récupéré pour conserver sa place de titulaire ?

Peut-être que Joubert prendra place sur le banc et on aurait
Malzieu-Canale-Rougerie-Nalaga
Floch

Même si beaucoup souhaite voir Canale-Joubert ... Quel sera le choix de Cotter face à Marty-Mermoz ?

#162 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 657 messages

Posté 17 mai 2010 - 20:54

Joubert sera titulaire! Sa solidité défensive (Canale aussi mais à un degré moindre) sera un atout de poids pour stopper l'autobus Tuilagui quand il viendra peter au centre du terrain!!

Les catalans aiment bien venir faire péter leur troisième ligne au niveau des centres!

#163 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 032 messages

Posté 17 mai 2010 - 21:04

Finale de l'an dernier

Floch- Baby (Senio 79e), Rougerie (Cap), Canale (Garcia 77e), Nalaga (Baï 77e)- James, Mignoni- Bonnaire, Audebert, Cudmore (Vermeulen 50e)- Privat (Jacquet 55e), Pierre- Scelzo (Zirakashvili 31e), Ledesma (Cabello 65e), Domingo (Emmanuelli 73e).

En première ligne : Faure prend la place d'Emmanuelli et Zirak pourrait être titulaire d'entrée
En seconde ligne : la paire Pierre-Privat pourrait être reconduite avec Cudmore sur le banc
En troisième ligne : Arrivée du jeune Lapandry et Vermeulen sera sans doute titulaire avec Bonnaire (Audebert sur le banc)
La charnière : Parra remplace Mignoni (le frère Senio sur le banc), James sera titulaire avec Lavéa (ou Russell ?) sur le banc
La ligne de 3/4 : On récupère Malzieu et Joubert par rapport à l'an dernier ... On perd par contre Baby qui a connu une saison noire.

On se rend compte que l'équipe est très stable par rapport à l'an dernier ...

Côté positif : Cudmore à son vrai poste (2ème ligne), Lapandry apporte beaucoup de dynamisme et du coup l'expérience d'Audebert sur le banc est essentielle, Vermeulent sera titulaire enfin pour une finale, la présence de Joubert sera un vrai plus par rapport à l'an dernier ainsi que le dynamisme et l'envie de Malzieu.
Côté négatif : Baby va manquer, Lavéa n'est pas encore prêt, je préférai l'autre Senio.

Face à l'USAP et face à leur punch sur la ligne de 3/4, Russell me semble être une bonne option en lieu et place de Lavéa ... L'année dernière, il n'avait pas pu jouer car non remis de sa blessure ... Cotter avait l'intention de l'alignée ...

Ma liste

Avants : Faure, Domingo, Ledesma, Cabello, Zirak, Scelzo, Pierre, Privat, Cudmore, Lapandry, Audebert, Bonnaire, Vermeulen.
Arrières : Parra, Senio, James, Russell, Canale, Joubert, Rougerie, Malzieu, Nalaga, Floch.

#164 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 746 messages

Posté 17 mai 2010 - 21:08

Joubert sera titulaire! Sa solidité défensive (Canale aussi mais à un degré moindre) sera un atout de poids pour stopper l'autobus Tuilagui quand il viendra peter au centre du terrain!!

Les catalans aiment bien venir faire péter leur troisième ligne au niveau des centres!

ça peut se jouer là, effectivement.
C'est un de vos points faibles et un de nos points forts.

#165 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 17 mai 2010 - 21:13

ça peut se jouer là, effectivement.
C'est un de vos points faibles et un de nos points forts.

sauf que cette année on a les arbitres avec nous.........à ne pas négliger........... :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

Finale de l'an dernier

Floch- Baby (Senio 79e), Rougerie (Cap), Canale (Garcia 77e), Nalaga (Baï 77e)- James, Mignoni- Bonnaire, Audebert, Cudmore (Vermeulen 50e)- Privat (Jacquet 55e), Pierre- Scelzo (Zirakashvili 31e), Ledesma (Cabello 65e), Domingo (Emmanuelli 73e).

En première ligne : Faure prend la place d'Emmanuelli et Zirak pourrait être titulaire d'entrée
En seconde ligne : la paire Pierre-Privat pourrait être reconduite avec Cudmore sur le banc
En troisième ligne : Arrivée du jeune Lapandry et Vermeulen sera sans doute titulaire avec Bonnaire (Audebert sur le banc)
La charnière : Parra remplace Mignoni (le frère Senio sur le banc), James sera titulaire avec Lavéa (ou Russell ?) sur le banc
La ligne de 3/4 : On récupère Malzieu et Joubert par rapport à l'an dernier ... On perd par contre Baby qui a connu une saison noire.

On se rend compte que l'équipe est très stable par rapport à l'an dernier ...

Côté positif : Cudmore à son vrai poste (2ème ligne), Lapandry apporte beaucoup de dynamisme et du coup l'expérience d'Audebert sur le banc est essentielle, Vermeulent sera titulaire enfin pour une finale, la présence de Joubert sera un vrai plus par rapport à l'an dernier ainsi que le dynamisme et l'envie de Malzieu.
Côté négatif : Baby va manquer, Lavéa n'est pas encore prêt, je préférai l'autre Senio.

Face à l'USAP et face à leur punch sur la ligne de 3/4, Russell me semble être une bonne option en lieu et place de Lavéa ... L'année dernière, il n'avait pas pu jouer car non remis de sa blessure ... Cotter avait l'intention de l'alignée ...

Ma liste

Avants : Faure, Domingo, Ledesma, Cabello, Zirak, Scelzo, Pierre, Privat, Cudmore, Lapandry, Audebert, Bonnaire, Vermeulen.
Arrières : Parra, Senio, James, Russell, Canale, Joubert, Rougerie, Malzieu, Nalaga, Floch.

sur le papier......avantage à l'équipe de 2010.......