Jump to content

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
928 replies to this topic

#166 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,746 posts

Posted 17 May 2010 - 21:15 PM

[quote name='obewan' date='17 mai 2010 - 21:13 ' timestamp='1274127194' post='845852']
sauf que cette année on a les arbitres avec nous .........à ne pas négliger........... Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Cest pas ce que disent les toulousains !!! Image IPB

#167 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 17 May 2010 - 21:26 PM

Vu sur le forum de l'USAP:

"Voici mon avis sur le niveau de Clermont :
Non seulement ils sont moins forts que l’an dernier, mais, pire, ils régressent.
Leur meilleure année était celle de leur 1ère finale, avec beaucoup d’innovations en terme de jeu.
Parra est un crack, c’est clair. Mais notre équipe est disciplinée et ni lui ni James n’auront l’occasion de briller au pied.
On loue les soi-disantes nouvelles vertues mentales des auvergnats, mais n’oublions pas qu’ils ont joué 2 équipes inexpérimentées et très indisciplinées.
Enfin, l’USAP a un avantage psychologique indéniable sur les auvergnats et a encore soif de reconnaissance.
Maintenant, c’est du sport, et que le meilleur gagne… "

Clair qu'ils sont plus forts que nous et j'ai peur que ça se transforme en boucherie télévisée ce truc.
Souhaitons que le CSA aura la décence d'interdire ça au moins de 16 ans.

#168 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 May 2010 - 02:13 AM

Clair qu'ils sont plus forts que nous et j'ai peur que ça se transforme en boucherie télévisée ce truc.
Souhaitons que le CSA aura la décence d'interdire ça au moins de 16 ans.

C'est Saw 11?

#169 Taj Mahal

Taj Mahal

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts

Posted 18 May 2010 - 02:18 AM

RELAX!
L'U.S.A.P. est le favori:
- expérience du titre gagné l'an dernier
- première ligne impressionnante
- troisième ligne à la fois mobile et surpuissante
- meilleure paire de centre du top 14
- ailiers de poche insaisissables
- un arrière qui enquille les yeux fermés

Alors, don't WORRY, nous n'avons aucune raison d'être contractés. Personne ne doute de la victoire de Perpignan, alors profitons en, jouons libérés, utilisons nos avants pour user les catalans et permettre à nos arrières de trouver des failles.
Bref, en conclusion, ENVOYONS DU JEU pour ne rien regretter!
Signé: un suporter auvergnat à 6500 km de Clermont

#170 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,617 posts

Posted 18 May 2010 - 08:08 AM

Finale de l'an dernier

Floch- Baby (Senio 79e), Rougerie (Cap), Canale (Garcia 77e), Nalaga (Baï 77e)- James, Mignoni- Bonnaire, Audebert, Cudmore (Vermeulen 50e)- Privat (Jacquet 55e), Pierre- Scelzo (Zirakashvili 31e), Ledesma (Cabello 65e), Domingo (Emmanuelli 73e).

En première ligne : Faure prend la place d'Emmanuelli et Zirak pourrait être titulaire d'entrée
En seconde ligne : la paire Pierre-Privat pourrait être reconduite avec Cudmore sur le banc
En troisième ligne : Arrivée du jeune Lapandry et Vermeulen sera sans doute titulaire avec Bonnaire (Audebert sur le banc)
La charnière : Parra remplace Mignoni (le frère Senio sur le banc), James sera titulaire avec Lavéa (ou Russell ?) sur le banc
La ligne de 3/4 : On récupère Malzieu et Joubert par rapport à l'an dernier ... On perd par contre Baby qui a connu une saison noire.

On se rend compte que l'équipe est très stable par rapport à l'an dernier ...

Côté positif : Cudmore à son vrai poste (2ème ligne), Lapandry apporte beaucoup de dynamisme et du coup l'expérience d'Audebert sur le banc est essentielle, Vermeulent sera titulaire enfin pour une finale, la présence de Joubert sera un vrai plus par rapport à l'an dernier ainsi que le dynamisme et l'envie de Malzieu.
Côté négatif : Baby va manquer, Lavéa n'est pas encore prêt, je préférai l'autre Senio.

Face à l'USAP et face à leur punch sur la ligne de 3/4, Russell me semble être une bonne option en lieu et place de Lavéa ... L'année dernière, il n'avait pas pu jouer car non remis de sa blessure ... Cotter avait l'intention de l'alignée ...

Ma liste

Avants : Faure, Domingo, Ledesma, Cabello, Zirak, Scelzo, Pierre, Privat, Cudmore, Lapandry, Audebert, Bonnaire, Vermeulen.
Arrières : Parra, Senio, James, Russell, Canale, Joubert, Rougerie, Malzieu, Nalaga, Floch.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi mais j'apporterai les modifications suivantes.
Dans le groupe, je pense que Lavea sera de nouveau présent, prime à la régularité ... je doute que Cotter modifie un seul élément de son groupe vainqueur à St Etienne.

Pour le XV de départ, Cudmore devrait être titulaire je ne vois pas comment cela pourrait être différent quand on voit son match samedi dernier! La place de titulaire à ses côtés devrait être disputée entre Pierre et Privat, et je mettrais bien une petite pièce sur Privat.
L'autre point d'incertitude concerne le poste de pilier droit ... et là, j'en sais rien!

Et dernier point, qui au poste de 2e centre sachant que Joubert sera titulaire. Pour moi, la place se jouera entre Canale et Nalaga et là, je crains que Schmidt nous remette Rougerie au centre :crying:

#171 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 posts

Posted 18 May 2010 - 08:38 AM

Pour le XV de départ, Cudmore devrait être titulaire je ne vois pas comment cela pourrait être différent quand on voit son match samedi dernier! La place de titulaire à ses côtés devrait être disputée entre Pierre et Privat, et je mettrais bien une petite pièce sur Privat.

ALLEZ JAMIE, enfonce les ces Le Corvec Tincu Tchale Watchou et compagnie, à la régulière sur tes persées et sur tes plaquages et c'est eux qui craqueront les premiers...

#172 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 18 May 2010 - 08:41 AM

L'équipe de départ sera la même qu'à St Etienne .
Le problème c'est la gestion face à Mermoz Marty , mais pour moi ils sont inférieurs aux centres de Toulon .

#173 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts

Posted 18 May 2010 - 08:48 AM

Le problème c'est la gestion face à Mermoz Marty , mais pour moi ils sont inférieurs aux centres de Toulon .

amha, ca se vaut, le seul souci est qu'ils risquent d'avoir plus de munitions

#174 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 posts

Posted 18 May 2010 - 08:50 AM

Oui d'accord avec toi pour dire que la paire toulousaine est meilleure, Mermoz est très bon mais je classe quand même JAUZION avant. JAUZION et Fritz s'entendent aussi bien que Mermoz et Marty, après je trouve Marty un peu en dessous notamment en défense...

Je viens de voir ma grosse connerie, pardon tu parlais de Toulon et pas Toulouse...
Ben j'ai juste envie de dire, SBW viens chez nous...Image IPB

#175 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 18 May 2010 - 08:54 AM

TOP 14 / CLERMONT : James s'est relancé

On l'avait quitté vacillant huit jours plus tôt à Marcel-Michelin. Une nouvelle fois décevant sur ses coups de pied contre le Racing-Métro, Brock James avait laissé le soin à Morgan Parra de buter en cours de match. Il faut dire que depuis le quart de finale perdu au Leinster le 9 avril dernier à Dublin, pour une prestation qu'il avait lui-même jugée de « merdique », l'ouvreur de Clermont était en nette perte de vitesse. De confiance surtout. Car cette défaite en Irlande, il la traînait comme un boulet. Déchargé du rôle de buteur numéro 1 pour la demi-finale contre Toulon, l'Australien a montré qu'il avait les nerfs solides. Et surtout qu'il n'était pas du genre à baisser les bras. Auteur d'une prestation convaincante, James a bien animé le jeu grâce à un jeu au pied varié et efficace. Balle en main, il s'est fait aussi remarquer dès la cinquième minute par une relance de ses 22 mètres.

Mais l'image que l'on retiendra avant tout est son drop aussi lointain que soudain dès l'entame des prolongations. Seulement son quatrième de la saison en vingt-deux matchs de championnat alors qu'il en a passé trois en sept matchs de H Cup. De plus de 55 mètres, il a pris ses responsabilités. « C'est un coup de chance, dit-il. Je tente ce genre de choses à l'entraînement, mais ça ne passe pas, d'habitude ! Sur le coup d'envoi des prolongations, j'ai senti le coup. J'ai tapé long et j'ai vu Jonny Wilkinson qui renvoyait, avec le vent favorable, je n'ai pas hésité. Je n'avais jamais tapé d'aussi loin » Comme l'avait fait le Sud-Africain du Racing, François Steyn, une semaine plus tôt, l'Australien ne s'est pas posé de questions. « Cela m'a inspiré, lance-t-il avec le sourire. Nous avons bien construit notre victoire, en étant disciplinés, même si nous avons laissé revenir Toulon dans le match. Nous avons encore du travail. »

Pour ses partenaires, qui, comme les supporters auvergnats, l'ont toujours soutenu depuis un mois malgré les critiques répétées des médias, c'est forcément une satisfaction. « Je suis super content pour le drop de Brookie, avoue le deuxième ligne Julien Pierre. Il fait taire beaucoup de monde. » Débarrassé des tirs au but au profit de Morgan Parra (5 réussis sur 6) mais aussi suppléé par Anthony Floch pour les drops (1 sur 2), Brock James s'est peu à peu libéré à Saint-Étienne. Et quand Parra a dû quitter le terrain à la 95eme minute, il a su faire la différence en inscrivant huit des treize points de son équipe. « Je suis content pour lui, conclut l'entraîneur Vern Cotter. Il a fait le bon choix et il a été au bout de son intention. C'est important, lui aussi se connaît davantage après ce match… »

Rédaction Sport365.fr

#176 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,032 posts

Posted 18 May 2010 - 09:25 AM

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi mais j'apporterai les modifications suivantes.
Dans le groupe, je pense que Lavea sera de nouveau présent, prime à la régularité ... je doute que Cotter modifie un seul élément de son groupe vainqueur à St Etienne.

L'autre point d'incertitude concerne le poste de pilier droit ... et là, j'en sais rien!

Et dernier point, qui au poste de 2e centre sachant que Joubert sera titulaire. Pour moi, la place se jouera entre Canale et Nalaga et là, je crains que Schmidt nous remette Rougerie au centre :crying:

Je crois que tu as raison pour Lavéa ... Le groupe n'évoluera que s'il y a des blessés ...
Par contre, Je verrai bien Pierre associé à Cudmore ... comme contre le racing (et du coup Privat sur le banc)
C'est vrai que Cudmore semble être indispensable d'entrée ... même s'il me fait peur face aux catalans ... en même temps, en seconde ligne, il prend beaucoup moins de cartons !!!

Pour la ligne de 3/4, je pense que le staff fera confiance au Trident auvergnat et à Nalaga ... Pour moi, la place se jouera entre Canale et Joubert ... Et en même temps Canale-Rougerie, c'était la paire de centres de la finale de l'an dernier ... N'ont-ils pas une revanche à prendre ?

La question Nalaga ? Comment ne pas le faire jouer sachant qu'en une seule action voire deux, il peut mettre tout le monde d'accord ... C'est une arme offensive trop importante ... Et en plus, sa prestation défensive face à Toulon a été bonne ...
Malzieu et Nalaga peuvent-ils jouer ailleurs qu'aux ailes ? Je pense que oui mais c'est trop osé sur une finale ... on en revient donc toujours à la paire de centre ...

Charnière : Parra James
Ailes : Malzieu Nalaga
Arrière : Floch
Centres : Joubert-Rougerie / Canale-Rougerie / Canale-Joubert ???

Rougerie peut-il être remplaçant ? Evidemment non ! d'abord parce que le groupe ne comprendrait pas ... et nous n'avons pas besoin de mettre de l'incompréhension au sein du collectif !!

Donc la place se jouera entre Canale et Joubert

Arrières titulaires : Parra, James, Nalaga, Malzieu, Floch, Rougerie, Canale ou Joubert
Arrières remplaçants : Senio, Lavéa, Canale ou Joubert

Pour les avants :
Titulaires : Domingo, Ledesma, Zirak ou Scelzo, Cudmore, Pierre ou Privat, Lapandry, Vermeulen, Bonnaire
Remplaçants : Faure, Cabello, Zirak ou Scelzo, Pierre ou Privat, Audebert

Au final, pas de grandes surprises à attendre mais sait-on jamais !!! :original:

#177 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,459 posts

Posted 18 May 2010 - 09:29 AM

de toute façon on va pas jouer pour la gagne on est trop nul à ce jeux là , mais pour peter tincu, lecorvec et les joueurs les plus voyous.Image IPB

#178 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 18 May 2010 - 09:49 AM

amha,scelzo titulaire pour essayer de predre l'ascendant en mélée secteur du jeu stratégique contre l'usap ,de plus je crois que martin a plus de mal a trouvé le rythme que zirak quand il est remplaçant
cudmore titulaire avec privat pour les memes raisons ,je crois privat meilleur pousseur que pierre ,a droite a l'usap c'est mas avec au cul tchale ça fait peur :crying:
au centre ,je mettrais la meme ligne que contre toulon ,joubert a été très bon en 12 ,canale apportera sa fraicheur en fin de match

#179 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts

Posted 18 May 2010 - 09:51 AM

Le probleme c'est où mettre RORO ? lui aussi est un élément clé de l'equipe et je le vois mal sur le banc des remplacants

#180 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 12,009 posts

Posted 18 May 2010 - 09:59 AM

amha,scelzo titulaire pour essayer de predre l'ascendant en mélée secteur du jeu stratégique contre l'usap ,de plus je crois que martin a plus de mal a trouvé le rythme que zirak quand il est remplaçant
cudmore titulaire avec privat pour les memes raisons ,je crois privat meilleur pousseur que pierre ,a droite a l'usap c'est mas avec au cul tchale ça fait peur :crying:
au centre ,je mettrais la meme ligne que contre toulon ,joubert a été très bon en 12 ,canale apportera sa fraicheur en fin de match

Et surtout Joubert a permis de protéger un peu plus Brock dans les phases d'attaque dans la zone 10/12.
Mermoz est moins puissant mais Tuilagui risque de venir péter dans cette zone. Voire celle 12/13.
Va falloir bien redistribuer derrière.
Je pense aussi que derrière c'est moins bon défenseur que Toulon. Kefu nous a mis en l'air pas mal d'attaques.