Aller au contenu

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#196 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 18 mai 2010 - 13:44

Mouais, mais qd même, Scelzo, Zirak et Doming' sont au dessus. Si Duddu passait par là, il pourrait nous donner son avis éclairé de pilar!

Pour lancer les touches aussi il m'a paru limite contrairement au Sanglier...Image IPBImage IPB

#197 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 853 messages

Posté 18 mai 2010 - 13:56

Je trouve néanmoins Lionel Faure un ton en dessous dans le strict domaine de la mêlée, que ses partenaires concurrents!!

Perso je mettrais Debaty. Il n'a rien à anvier à Faure en mêlée et je le trouve meilleur dans le jeu courant !
Sur l'essai de SBW, Faure plaque aux chevilles laissant ainsi le néozed s'écrouler dans l'en-but... Un plagage plus haut aurait permis d'éviter cet essai, mais je ne pense pas que Faure (de retour de blessure en plus) avait la puissance pour le faire !

#198 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:00

Mouais, mais qd même, Scelzo, Zirak et Doming' sont au dessus. Si Duddu passait par là, il pourrait nous donner son avis éclairé de pilar!

Sûr qu'il est globalement un cran en-dessous de Domingo, mais difficile de comparer les performances en mêlée: face à un client comme Mas, par exemple, je ne vois aucun des deux prendre franchement le dessus. Faure a pour lui le métier, Domingo son centre de gravité extrêmement bas et son explosivité. On verra bien ce que ça donnera en face du révélateur Hayman l'an prochain...

Perso je mettrais Debaty. Il n'a rien à anvier à Faure en mêlée et je le trouve meilleur dans le jeu courant !
Sur l'essai de SBW, Faure plaque aux chevilles laissant ainsi le néozed s'écrouler dans l'en-but... Un plagage plus haut aurait permis d'éviter cet essai, mais je ne pense pas que Faure (de retour de blessure en plus) avait la puissance pour le faire !

C'est pas Vermeulen qui le plaque?

#199 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 656 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:03

Arrêter SB Williams à 2 m de l'en-but c'était impossible.

Faure est bien meilleur que Debaty en mêlée! On l'a vu à Biarritz lors de la dernière journée de phase de poule.
Quand Debaty est là, la mêlée s'écroule 9 fois sur 10 et il est pénalisé 2 fois sur 3.

#200 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:07

Sûr qu'il est globalement un cran en-dessous de Domingo, mais difficile de comparer les performances en mêlée: face à un client comme Mas, par exemple, je ne vois aucun des deux prendre franchement le dessus. Faure a pour lui le métier, Domingo son centre de gravité extrêmement bas et son explosivité. On verra bien ce que ça donnera en face du révélateur Hayman l'an prochain...

C'est pas Vermeulen qui le plaque?

pour moi c'est Cudmore qui le plaque !!

autant pour moi c'est Faure qui plaque, mais bon toute l'équipe a couru après le ballon sur cette action etquandil revient se placer il est cuit.

Modifié par SanglierClermontois, 18 mai 2010 - 14:11 .

#201 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:07

Mais est-ce que justement Domingo avec son centre de gravité très bas ne gène pas considérablement les piliers plus grand comme Hayman? Je me base notamment sur le match contre l'Irlande ou Hayes avait passé une après midi de merde contre Domingo

#202 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:08

les statitisques des finalistes : http://www.asm-rugby...0518-stats.html

#203 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 345 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:08

pour moi c'est Cudmore qui le plaque !!

Pour moi il se casse la gueule et tombe miraculeusement dans l'en but :stuart: (plus sérieusement il me semblait aussi que c'était Vermeulen)

#204 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:09

Mais est-ce que justement Domingo avec son centre de gravité très bas ne gène pas considérablement les piliers plus grand comme Hayman? Je me base notamment sur le match contre l'Irlande ou Hayes avait passé une après midi de merde contre Domingo

Hayes passe des sales après-midis en face de pas mal de piliers... S'il a été une référence à son poste, ça n'est pas pour sa tenue en mêlée. Je l'ai vu souffrir un paquet de fois.

#205 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 657 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:20

J'ai été étonné de l'état de fraicheur de Scelzo!!! Surement que la perspective d'affronter Emmanuelli, la boosté!!

#206 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 241 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:27

Pour moi il se casse la gueule et tombe miraculeusement dans l'en but :stuart: (plus sérieusement il me semblait aussi que c'était Vermeulen)

non c'est bien Faure qui le plaque aux chevilles. C'est vrai que le geste défensif n'est pas le plus approprié mais ça fait suite à une longue séquence et les mecs sont cramés... SBW fait même une faute de goût en y allant tout seul car il lui suffit de donner la balle pour que son collègue de droite y aille en marchant.

En finale, l'USAP proposant une grosse mêlée, il ne doit selon moi même pas y avoir débat : Faure est plus performant que Debaty dans ce registre et c'est lui qui doit àmha figurer dans les 23. cela pourrait même nous conférer un léger avantage car sur les postes de pilier et de 2nde ligne, nos suppléants, quels qu'ils soient me paraissent un ton au dessus de leurs homologues catalans (pas la ligne droite de Longchamp non plus)

#207 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:47

Arrêter SB Williams à 2 m de l'en-but c'était impossible.

Faure est bien meilleur que Debaty en mêlée! On l'a vu à Biarritz lors de la dernière journée de phase de poule.
Quand Debaty est là, la mêlée s'écroule 9 fois sur 10 et il est pénalisé 2 fois sur 3.

Bof et re-bof. SBW n'était pas lancé, donc humainement arrêtable. Et pour Debaty... :sleeping: Autant de mauvaise foi, j'ai encore du mal à m'y habituer.

#208 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 12 009 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:51

J'ai été étonné de l'état de fraicheur de Scelzo!!! Surement que la perspective d'affronter Emmanuelli, la boosté!!

Comme l'a expliqué le midol, Scelzo à l'entrainement arrivait la plupart du temps à prendre l'avantage sur Emmanuelli en mêlée.
C'est une possible explication à sa titularisation en demie.

#209 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:52

je ne trouve pas le topic sur les minutes jouées par nos jaunards , quelqu'un ne pourrait-il pas nous faire un post en comparant les minutes de chaque joueur de l'usap et l'asm ( plus facile pour moi de le demander que de le faire), serait sympa a savoir qui aura plus de fraicheur lors de cette finale.

#210 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 345 messages

Posté 18 mai 2010 - 14:55

je ne trouve pas le topic sur les minutes jouées par nos jaunards , quelqu'un ne pourrait-il pas nous faire un post en comparant les minutes de chaque joueur de l'usap et l'asm ( plus facile pour moi de le demander que de le faire), serait sympa a savoir qui aura plus de fraicheur lors de cette finale.

Avec le Hcup terminé dès la première journée pour l'usap et un match de barrage en moins il ne devrait pas y avoir photo