le système Cotter ne semble pas vraiment fait pour marquer sur les attaques en 1ère main, du moins sur les 1ères séquences de jeu après gain du ballon et lancement. Il semble que le but 1er de la 1ère séquence des lignes arrière est de déplacer le jeu à l'extérieur et ensuite de saisir une éventuelle opportunité lors du renversement suivant (sans opportunité, on balaye idem : on est un peu revenu au large-large stérile en fait).
Et là où tu as raison c'est que ces 1ers temps de jeu sont quasi invariablement ouverts par une sautée 1 de James vers son 2nd centre, avec jeu latéral ensuite vers le 15 puis l'ailier qui a mission de conserver le ballon vers la ligne de touche pour faire rebondir l'action en tentant de consommer le maximum de défenseurs vers le bord du terrain. Je ne dis pas que c'est ce qui est demandé mais c'est l'impression que ça donne en tout cas.
De temps en temps, on a une passe de James au 12 qui vient percuter et là, soit la ligne d'avantage est prise et ça poursuit dans l'axe, soit ça repart large.
Mais je crois que ces 2 lancements de jeu doivent correspondre à 80% de nos lancements globaux 
Là, selon moi, le problème est surtout venu du fait qu'on a systématiquement fait des grandes sautées directement vers l'ailier (Malzieu en l'occurence) qui ont fait avorter des situations intéressantes de surnombre. On a moins vu çà face au RCT.
je trouve aussi que sur les mêlés dans les 40 adverses, nous insistons trop devant, là dessus, Vermeulen a tendance à partir trop souvent au ras, alors qu'une éjection rapide permettrait de prendre le centre du terrain autour de BJ avec nos ailiers...mais cette situation est très rare malheureusement... Pour moi, c'est à Parra d'orienter et de diriger le jeu, on voit un jeu bien diffrent avec bonnaire en 8, plus de technique, plus de gestuel qu'Elvis, à lui peut être de ne pas trop en faire...
Jouer sur les exterieurs avec des ailiers qui perdent peu de ballons c'est bien, mais fixer un peu plus le deuxième centre adverse, par un jeu de passe ou une remise à l'intérieur serait pas mal aussi...
Sur ce type d'action, je trouve vraiment Nalaga limité dans sa lecture du jeu, il attend le ballon sur son aile, et ne varie pas son positionnement ou ses courses en fonction de la situation de jeu (ce qui n'est pas le cas de Rougerie quand il joue à sa place), et pourtant avec un meilleur placement, et une meilleure lecture du jeu, il serait injouable

Il n'y a qu'à voir sur les ballons de relance quand il vient lancer, les dégats qu'il fait, j'avais déjà posté sur le fait qu'il a fallait lui fournir les cassettes de David Bory de la grande époque , lui, il savait venir les chercher les ballons...