Aller au contenu

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#391 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 285 messages

Posté 21 mai 2010 - 10:18

Nalaga a pour moi fait un bon match face au RCT en se proposant beaucoup autour des rucks, en avançant et en étant le 1er relanceur sur les coups d'envoi des Varois, sur lesquels il n'a pas lâché un seul ballon. Ceci fait que je pense qu'il sera titularisé par Cotter et que Rougerie sera 13 même si j'espère la configuration leinster, la plus équilibrée à mon sens et on aura besoin de cet équilibre et des répères de chacun à leurs postes de prédilection sur ce match (surtout en défense).

Pareil une fois de plus, mais qu'est ce que j'aimerai que nos NZ changent d'approche :innocent: le trio auvergnat avec les dents qui rayent le parquet... Osons Nap's sur le banc, et chacun à son poste :innocent:

L'Usap coupant les exterieurs, Nalaga qui attend les ballons sur son aile avant de démarrer = pas un bon ballon exploitable alors qu'avec Roro et Malzieu qui viennent chercher les ballons vers les centres et là on peut envoyer sévère...

Faut pas croire que Nap's va changer son jeu en 15 jours, il évolue, mais le retard technique et tactique accumulé ne pourra se combler, atténuer peut être... comme ce fameux ballon dans l'en but applati alors qu'il sortait en ballon mort et nous offrait une mêlée à 30 mètres des poteaux toulonnais :unsure:

#392 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 241 messages

Posté 21 mai 2010 - 10:21

il est vrai que l'usap avait été impressionant de maitrise en demi-finale.
la clé du match se trouvera dans le premier 1/4h.

Contre le Racing et Toulon, on a archi-dominé le début de match, sans concrétiser au score. Idem pour la finale l'an dernier.

si on a pas tué le match à la mi-temps, genre 12 points d'avance, je ne donne pas cher de nos chances. L'an dernier, on vire avec seulement 4 points d'avance; et par rapport à notre domination occupation-possession; c'était ridicule et j'y sentais très très mal.

il ne faut pas rêver àmha, si on gagne ce ne sera pas comme çà mais lors d'un match super serré. Le but 1er sera au contraire toujours selon moi, de rester au contact le plus longtemps possible et de bien les contenir devant car je persiste à penser que nos remplaçants du 8 de devant sont plus forts ...

#393 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 21 mai 2010 - 10:27

3 dernieres fianles perdues et un quart de finales contre le Leinster. Point commun sur les 4 matchs, on a joué le soir. Alors qu'on a gagné toutes nos demi finale en pleine après-midi. Samedi 29 mai, supporters montferrandais, éclairer le Stade de France. Faite en sorte que le match se joue comme en plein après-midi. Tous en jaunes (panoplie complête : maillots, drapeaux, écharpes, casquettes, perruques, peintures sur le visage.....). Cette année le bouclier de Brennus s'arrêtera place de Jaude. ALLEZ ASM!!!!!!!!!!!!!

#394 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 241 messages

Posté 21 mai 2010 - 10:29

3 dernieres fianles perdues et un quart de finales contre le Leinster. Point commun sur les 4 matchs, on a joué le soir. Alors qu'on a gagné toutes nos demi finale en pleine après-midi.

1/2 finale 2009 en soirée à Bordeaux

#395 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 285 messages

Posté 21 mai 2010 - 10:29

En tout cas, dans tous les scénarios, il y aura un moment clé où Perpignan est très fort c'est au début du second acte jusqu'à la 60 ième...

Là il faudra être très fort et très intelligent, l'USAP se sait fort à ces moments du match, si on résiste voir que l'on domine et que nous faisons rentrer notre banc haut de gamme à la 60 ième (qui une de nos forces), alors je suis sûr qu'il y aura un doute à l'USAP, à nous d'en profiter...

Etre prêt d'entrée en seconde mi-temps, ce n'est pas une habitude, mais on a vu que contre Toulon nous savions faire, gérer les temps faibles par un bon jeu d'occupation avec ballons dans les tribunes pour éviter les relances et l'euphorie de l'USAP , défense miroir sans trop en faire, sérieux et apppliqué, concentration ultime sur la première mêlée de cet acte... j'insiste mais c'est une des clefs :whistling:

#396 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 192 messages

Posté 21 mai 2010 - 10:31

Pareil une fois de plus, mais qu'est ce que j'aimerai que nos NZ changent d'approche :innocent: le trio auvergnat avec les dents qui rayent le parquet... Osons Nap's sur le banc, et chacun à son poste :innocent:

L'Usap coupant les exterieurs, Nalaga qui attend les ballons sur son aile avant de démarrer = pas un bon ballon exploitable alors qu'avec Roro et Malzieu qui viennent chercher les ballons vers les centres et là on peut envoyer sévère...

Faut pas croire que Nap's va changer son jeu en 15 jours, il évolue, mais le retard technique et tactique accumulé ne pourra se combler, atténuer peut être... comme ce fameux ballon dans l'en but applati alors qu'il sortait en ballon mort et nous offrait une mêlée à 30 mètres des poteaux toulonnais :unsure:

Tout à fait, cela démontre qu'au delà de ses capacités hors norme il a énormément à apprendre en "rugby". Je l'avais qualifié de phénomème il y a quelques mois, et c'en est un, d'ailleurs il retrouve petit à petit l'ensemble de ses qualités physiques, mais ce n'est pas encore un grand "rugbyman". Cela dit la ligne de 3/4 alignée face à Toulon m'a agréablement surpris surtout Joubert-Rougerie et je pense que nous aurons la même en finale. Du moment que l'on enlève pas Floch, pour mettre Rougerie en 15 cela ira ! :D

#397 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 463 messages

Posté 21 mai 2010 - 10:38

Depuis le quart et la demi qui ont vu deux malades chroniques pleurer sur leur pauvre sort et les injustices qu'ils auraient subit, la mode semble être au dénigrement et à la condescendance envers l'ASM dans les médias et les forums de supporters... Je rêve d'une chose c'est qu'au soir du 29 mai tout le monde nous haisse, que Salviac nous écrive un pamphlet merdique sur un titre au rabais, que Sella et Bayle avalent leur micro avec des larmes aux coins des yeux lorsque Mario et ses frères soulèveront ce bouclier tant attendu, que la pleureuse de la Rade et sa copine de la Défense qualifie les jaunards de veinards... Bref je rêve que l'on nous baffoue, que l'on nous raille... Je rêve de pouvoir répondre à ces critiques juste avec un sourire au coin des lèvres et des larmes dans les yeux, mais pas les mêmes larmes que Sella et Bayle, définitivement pas les mêmes non...

Pareil

#398 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 21 mai 2010 - 10:38

1/2 finale 2009 en soirée à Bordeaux

Bon, alors je n'arrive pas à trouver d'autres excuses. Ils vont quand meême la gagner cette finale en tout cas je suis et je serait toujours à fond derrière eux

#399 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 003 messages

Posté 21 mai 2010 - 11:24

Pour moi, et j'espère me tromper, on est dans le même type de situation que la finale 2006, entre Biarritz et Toulouse. Un Biarritz irrésistible et dominateur tout au long de la saison, de l'autre un Toulouse qui avait peiné pour aller en finale. résultat, une démonstration biarrote, 40-13.

L'ASM avait été irresistible sur sa saison et a vu en 2008 un adversaire qui avait également peiné et perdu sa finale de HCup...la suite, on la connait :crying:

#400 alain66

alain66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 21 mai 2010 - 11:31

:flowers: :flowers: :flowers:

#401 MLSLG

MLSLG

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 21 mai 2010 - 12:39

La saison sera belle !

d'autant plus que suis parra et james ne sont pas dans un bon jour, canale pourra botter !

puisqu'il est récemment devenue entraineur des botters du xv de france : http://www.rugbyrama...flashnews.shtml :fume: :fume: :fume:

#402 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 21 mai 2010 - 12:42

:flowers: :flowers: :flowers:

Je ne savais pas que Patrick Sébastien avait collaboré avec l'USAP ....C'est énorme :music04: :music04:

#403 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 21 mai 2010 - 12:54

d'autant plus que suis parra et james ne sont pas dans un bon jour, canale pourra botter !

puisqu'il est récemment devenue entraineur des botters du xv de france : http://www.rugbyrama...flashnews.shtml :fume: :fume: :fume:

En voyant ça je me demande de plus en plus si certains journalistes ne viennent pas à la pêche aux infos sur le forum :mellow:

#404 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 21 mai 2010 - 13:09

L'ASM sera championne de france cette année.

Dit le : Vendredi 21 mai 2010 à 14h09

Sur ce, je vous donne rendez vous le 29 Mai dans la soirée, par avance bon match à toutes et tous.

#405 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 mai 2010 - 13:17

Un bonjour à tous les clermontois de la part d'un catalan.

Je crois que je vais encore une fois passer cette finale chez mon ami jaunard accompagné de supporters clermontois ( ça m'avait plutot bien réussi l'an passé :fume: ).Et je serai peut etre quelque part malheureux pour mes amis aussi si l'usap gagne pour la 8eme fois le brenus.
je l'avais déja dit sur votre forum mais il est certain que si une ville mérite désormais d'avoir le bouclier, c'est bien la votre.
Je post pour vous souhaiter bonne chance pour samedi prochain.Quoi qu'il arrive, le rugby en sortira de toute façon gagnant.
J'ai par contre un sentiment bizarre en me disant qu'a force de faire des finales, faudra bien en réussir une et j'ai bien peur pour l'usap que la prochaine, samedi, soit la bonne pour vous. ( je sais que ça va faire un moment que vous vous dites ça <_< )
Votre attitude dans ce post est franchement remarquable d'humour mais surtout aussi de simplicité.
C'est peut etre aussi ça, l'esprit rugby.

Encore une fois, bonne chance pour samedi.

Ps : remettez Rougerie au centre svp :D

Voilà c'est bien ce que je craignais. Ils vont (encore) nous marcher sur la gueule. :crying:

Faut prévoir des grosses bombes de froid, taille citerne de semi-remorque.