[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010
Posted 16 May 2010 - 10:47 AM
La saison est belle !!
Posted 16 May 2010 - 10:50 AM
Tu as raison , c'est aussi un gros problème . Et ça me conforte dans le fait qu'on arrive pas à tuer nos matchs soit en ayant des gros trous d'air en se faisant remonter 10 points d'avance, soit en ne prenant pas le large alors qu'on passe quasiment tout une mi-temps dans le terrain de l'adversaire.pour moi le gros moins de ces phase finales, c'est que l'on score très peu dans nos périodes de pourtant grande domination, ce fut le cas contre le Racing et contre Toulon hier.. et ce n'est pas un match de boxe ou l'on remporte round après round. C'est quand même assez faramineux de voir une emprise telle sur le match et se retrouver à égalité ou même derrière .. Ca sera de plus en plus compliqué de remporter un match avec si peu de réalisme
Ceci dit on s'aperçoit aussi que globalement tous les matchs (pas uniquement ceux de l'ASM) sont assez serrés et se jouent à très peu de choses
Posted 16 May 2010 - 11:22 AM
Pour quelle raison ?J'espère, mais Joubert s'est fait bandé la main assez tôt dans le match, Parra j'espère qu'il n'est pas considéré comme KO, et Malzieu risque t'il uen citation?
14 jours à s'inquiéter, à cauchemarder, à rêver...
Parra n'est pas sorti KO : pas de civière, pas de KO
Pour Marius, j'ai pas grand doutes
Posted 16 May 2010 - 12:09 PM
Après cette victoire à l'arrachée hier, nos jaunes nous donnent encore le droit de rêver ce matin, en espérant que le rêve ne vire pas au cauchemar
![]()
Pour ma part, quelques éléments de réfléxion :
- l'USAP, par rapport au RCT, c'est plus costaud devant, moins bon à mon avis à la charnière que le RCT, meilleur au centre, meilleur aux ailes....
- Il semble que le mental ne nous fasse pas défaut jusqu'à présent
- Il semble que nous avons le p'tit coup de pouce du destin....jusqu'à présent !!!
Bref, l'ASM se présentera au SDF avec le statut d'outsider, et bien loin du statut de favori : l'USAP finit 1ère de la saison régulière, est sure de son jeu et de ses forces, a dominé le ST dans la demi qui s'annonçait comme la finale avant l'heure.....
"De plus, tout le monde souhaite que la chance de l'ASM de part les décisions arbitrales s'arrêtent : le taureau montferrandais rentrera dans l'arène du SDF face au torréador perpignanais, et tout le monde exigera la tête et la queue de l'ASM vaincue, espérant ainsi que le gentil perpignanais vaincra les méchants montferrandais"
Gibbs Novès
L' USAP s'est fait démolir contre Toulon et je vois pas ou était la domination contre toulouse à part les 20mns ou les avants du St se sont effondrés! ils ont dominés en laissant moins de points avec une défense? oui!
l'USAP est archi prenable, et à part sur le papier je vois pas ou ils sont favori, ni devant ni derrière, de plus il faut 72h pour qu'un sportif de haut niveau récupère complètement!
l'année derniére c'est clermont qui a déjouer , c'est sur ce point que l'on doit travailler , ne pas se laisser balader par leur rythme et recommencer à déjouer ..
coté expérience cette année, il y a plus de joueurs qui ont joués des matchs de trés haut niveau à clermont qu'a L'usap!
que Jules nous prépare une stratégie afin de pas tomber dans le même piège que Brunel a préparé!
Posted 16 May 2010 - 12:11 PM
+ 100000pour moi le gros moins de ces phase finales, c'est que l'on score très peu dans nos périodes de pourtant grande domination, ce fut le cas contre le Racing et contre Toulon hier.. et ce n'est pas un match de boxe ou l'on remporte round après round. C'est quand même assez faramineux de voir une emprise telle sur le match et se retrouver à égalité ou même derrière .. Ca sera de plus en plus compliqué de remporter un match avec si peu de réalisme
Je rajouterai un autre problème à résoudre: relâchement coupable quand on a scoré et pris largement la tête qui a permis à nos adversaires de recoller au score par 2 fois.. A ce niveau là, tu dois obligatoirement t'attendre à une réaction de l'adversaire et redoubler de vigilence défensivement.
Posted 16 May 2010 - 12:12 PM
Il doit vous tarder de prendre la revanche
Blague à part ce sera aussi dur a priori pour vous que pour nous .
On ne sait pas sur quelle équipe on va tomber.
Le clermont qui déroule comme hier, ou le clermont qui perd ses moyens
comme contre le racing.
A ceci près qu'à ces 2 clermont, il faut cette année ajouter une variable
d'ajustement qui est morgan parra.
Vous aviez un aboyeur, vous avez un cornac !!!
C'est mieux.
On verra bien, ça reste du rugby, donc un jeu, mais qu'est ce que ça fiche le stress.
Ciao.
Posted 16 May 2010 - 12:20 PM
Posted 16 May 2010 - 12:24 PM
Après un Pack très solide et soudé mais avec des éléments faibles je trouve, Perez par exemple plus un boulet qu'autre chose ( bizarrement les arbitres voit rarement ses fautes)... Vous avez rien à envier...
Et bien sûr Brunel dans le Staff ça peut aider, il connait du monde à la FFR...
La force de Perpignan c'est qu'ils sont toujours au RDV, se pose pas de questions, un peu l'inverse de vous mais intrinsèquement et au niveau technique vous êtes plus talentueux... Faut juste pas craquer et développer du jeu!
Posted 16 May 2010 - 12:31 PM
- Marquer des essais quand on domine à quelques mètres de la ligne adverses.
- Améliorer la défense car on l'a vu hier en fin de match quand Toulon envoyé du jeu ils remontaient tout le terrain.
Mais que ces bons ces moments en attendant le match. Allez l'ASM !!!!!
Posted 16 May 2010 - 12:31 PM
L'USAP est prenable derrière à part Mermoz et Porical vous avez des joueurs de bien meilleur qualité... Envoyez du jeu pendant 80 minutes ( je sais c'est dur) serait une solution, ce que nous avons réussi à faire que 30minutes et ça n'a pas suffit...
Après un Pack très solide et soudé mais avec des éléments faibles je trouve, Perez par exemple plus un boulet qu'autre chose ( bizarrement les arbitres voit rarement ses fautes)... Vous avez rien à envier...
La force de Perpignan c'est qu'ils sont toujours au RDV, se pose pas de questions, un peu l'inverse de vous mais intrinsèquement et au niveau technique vous êtes plus talentueux... Faut juste pas craquer et développer du jeu!
Y a pas une soluce pour qu'on se fasse naturaliser catalan ? on aurait peut être une chance de rapatrier le brennus place de jaude
Posted 16 May 2010 - 12:34 PM
il y a deux choses qui va falloir améliorer par rapport à nos deux matchs de phases finales :
- Marquer des essais quand on domine à quelques mètres de la ligne adverses.
Y'a certainement un truc à travailler là... qu'on apprenne à rebondir par exemple.
Posted 16 May 2010 - 12:38 PM
L'USAP est prenable derrière à part Mermoz et Porical vous avez des joueurs de bien meilleur qualité... Envoyez du jeu pendant 80 minutes ( je sais c'est dur) serait une solution, ce que nous avons réussi à faire que 30minutes et ça n'a pas suffit...
La force de Perpignan c'est qu'ils sont toujours au RDV, se pose pas de questions, un peu l'inverse de vous mais intrinsèquement et au niveau technique vous êtes plus talentueux...Faut juste pas craquer et développer du jeu!
Tout ce que vous avez fait !!!
Refrain classique de l'amertume, fruit d'une intense réflexion, les plus mauvais ont gagné.
J'en ai même vu un sur le forum du stade annoncer : je suis neutre mais j'ai
un faible pour toulouse... il y a quand même des phénomènes.
Ciao.
Posted 16 May 2010 - 12:41 PM
ca va chier !
ca va chier........ .grave !
bon résumé...
Posted 16 May 2010 - 12:41 PM
Tout ce que vous avez fait !!!
![]()
Refrain classique de l'amertume, fruit d'une intense réflexion, les plus mauvais ont gagné.
un faible pour toulouse... il y a quand même des phénomènes.![]()
Ciao.
No comment. Un peu facile comme réponse.
Posted 16 May 2010 - 12:44 PM
Durant 30 minutes oui... Après on a paniqué ( chandelle... En avant... Chandelle... En avant...) et vous vous êtes servi de nos erreurs en nous confisquant le ballon (grâce à la conquête aussi) mais derrière vous étiez prenable d'ailleurs les seuls fois où l'on a accéléré on est passé... Clermont s'ils ne paniquent pas ont pour moi plus de chance de gagner...Tout ce que vous avez fait !!!
![]()
un faible pour toulouse... il y a quand même des phénomènes.![]()
Ciao.
Désolé de te gâcher ton rêve, mais l'USAP, à défaut d'être solide est loin de me faire rêver au niveau du jeu, contrairement à l'ASM ( cf les 40 dernières minutes hier)