[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010
Posté 27 mai 2010 - 13:10
Posté 27 mai 2010 - 13:21
J'avoue que c'est toujours la même rengaine ... Et je me disais qu'avec 15 jours entre la demie et la finale, ça allait être pire si on retournait en finale ... Sauf que :http://www.lequipe.fr/Portfolio/Rugby/PORTFOLIO_Finales_Top14_Clermont.html
perso, ce lien me met une haine ...
- On a eu une finale franco/française en HCup
- Une équipe française en finale de la Amlin Cup
- Et le match d'accession en Top14 LOU/La Rochelle
Lundi était férié
Mardi, on parlait du week-end rugby
Mercredi, toujours rien dans la presse ... à part les changements pour les tests match
Si bien qu'on aura eu Jeudi, Vendredi et Samedi pour les articles copier/coller des finales perdues ...
Avec tout de même une réserve car on sent clairement (malgré les pronostics bidons) que le doublé de Perpignan est déjà acquis ...
Rien à voir avec 2007, 2008 et 2009, où dès le lundi, on voyait apparaître les premiers articles sur les finales perdues et que Clermont était favori ...
Le contexte est complètement différent ... et à défaut d'être un signe, c'est mieux pour les joueurs ...
D'autant que les interviews des clermontois pointent du doigt la finale de l'an dernier et l'arbitrage de Matheu ... On parle de mêlée "truqueuse", de la défense "à la limite" ... Du côté Catalans, Staff, joueurs et supporters, on sent que la validation du doublé sera une formalité ... Même s'ils ne le disent pas ... C'est un ressenti ... Et je crois ne pas trop me tromper pour avoir eu ce sentiment en 2008 où je croyais vraiment qu'on battrait Toulouse ...
Là, vraiment, je crois qu'ils peuvent le faire mais pas parce qu'ils sont plus forts mais parce qu'ils sauront lutter et faire douter le favori au titre ... Après, pour moi, c'est du 70/30 pour l'USAP ... Mais l'exploit est possible ... C'est ce qui est beau ...
Posté 27 mai 2010 - 13:21
http://www.lequipe.fr/Portfolio/Rugby/PORTFOLIO_Finales_Top14_Clermont.html
perso, ce lien me met une haine ...
ça fait depuis 94 que je ne regarde pas la remise du bouclier, ni ce qui se passe après le coup de sifflet final, j'vais pas commencer aujourd'hui
Posté 27 mai 2010 - 13:30
Faure nous coûte l'unique pénalité sur la première mêlée où il rentre contre Toulon alors que nous dominions cette phase depuis le début du match. Il s'était fait secoué.Donc bon...Si tu trouves Debaty aussi bon que Faure c'est ton droit. Moi je trouve qu'i lest intéressant dans le jeu, mais faible en mêlée où il est très souvent pénalisé et coûte des points.
Je ne suis pas un fan de Debaty mais à gauche il s'en tire généralement pas trop mal. Dans le jeu il est très présent. En revanche, je le trouve un peu trop lisse dans l'affrontement. Il manque clairement de roublardise.
Posté 27 mai 2010 - 13:35
Groupe de 24 (site off)
c'est moche pour Benoît et Brent..... mais on ne peut pas emmener tout le monde.. par contre il semble qu'ils ne fassent plus partie des plans de V.C. depuis longtemps.....
Posté 27 mai 2010 - 13:42
c'est sur mais c'est la loi du sport de haut niveau.c'est moche pour Benoît et Brent..... mais on ne peut pas emmener tout le monde.. par contre il semble qu'ils ne fassent plus partie des plans de V.C. depuis longtemps.....
![]()
![]()
![]()
tu veux les mettre à la place de qui ? Malzieu, Nalaga, Joubert, Canale, Rougerie, Floch ?
Posté 27 mai 2010 - 14:03
L' USAP s'est fait démolir contre Toulon et je vois pas ou était la domination contre toulouse à part les 20mns ou les avants du St se sont effondrés! ils ont dominés en laissant moins de points avec une défense? oui!
l'USAP est archi prenable, et à part sur le papier je vois pas ou ils sont favori, ni devant ni derrière, de plus il faut 72h pour qu'un sportif de haut niveau récupère complètement!
l'année derniére c'est clermont qui a déjouer , c'est sur ce point que l'on doit travailler , ne pas se laisser balader par leur rythme et recommencer à déjouer ..
coté expérience cette année, il y a plus de joueurs qui ont joués des matchs de trés haut niveau à clermont qu'a L'usap!
que Jules nous prépare une stratégie afin de pas tomber dans le même piège que Brunel a préparé!
Pour information l'usap s'était donné comme objectif pour être dans les deux premiers du championnat de gagner soit contre le CO soit contre touloun. Ayant gagner contre le CO le match contre toulon n'avait pas de très grande importance si ce n'est de prendre le bonus défensif pour être sur à 100% d'être dans les 2 premiers.
Ensuite pour ce qui est de toulouse on a pas du voir le même match. A part la première mi-temps ou personne prend le dessus. (et pour info l'essai de toulouse pouvait être refusé: mermoz se prend un placage haut de la part d'un toulousain et ensuite la récupération de toulouse au sol est assez "discutable").
Puis la seconde mi-temps a été archi dominé par les catalans. A aucun moment dans les tribunes même quand toulouse était dans nos 22 dans les 5 dernières minutes on a senti qu'on était en danger.
La victoire faisait aucun doute (comme la 2ième mi-temps contre clermont l'an dernier au passage).
sur ce bon match!
sempre endavant !
visca usap !
Posté 27 mai 2010 - 15:19
eux y croient, et ont hate d'en découdre.
un seul mot d'ordre MLSLG
Posté 27 mai 2010 - 15:22
ExcellentLe XV de départ de Clermont :
![]()
![]()
Scelzo, Ledesma, Domingo.
![]()
Privat, Cudmore
![]()
![]()
Lapandry, Vermeulen, Bonnaire
![]()
Parra, James
![]()
![]()
![]()
Nalaga, Rougerie, Joubert, Malzieu
Floch
Remplaçants :
Cabello, Zirakashvili, Pierre, Audebert, Canale, Senio, Lavea, Debaty.
Vern Cotter![]()
[b]Supporter Cybervulcans![]()
![]()
Bravo Monsieur
Posté 27 mai 2010 - 15:51
Le XV de départ de Clermont :
![]()
![]()
![]()
Privat, Cudmore
![]()
![]()
![]()
Parra, James
![]()
![]()
![]()
Floch
Remplaçants :
Vern Cotter![]()
![]()
Excellent pour JAMES
Posté 27 mai 2010 - 15:59
http://www.rugby365....st-excite.shtml
eux y croient, et ont hate d'en découdre.
un seul mot d'ordre MLSLG
et un seul cri ASM CLERMONT AUVERGNE: "SEMPER UBIQUE PRIMA"
Posté 27 mai 2010 - 16:00
Le XV de départ de Clermont :
![]()
![]()
![]()
Privat, Cudmore
![]()
![]()
![]()
Parra, James
![]()
![]()
![]()
Floch
Remplaçants :
Vern Cotter![]()
![]()
J'adore le 5 de devant !
Sinon moi je serai à Jaude pour supporter nos joueurs ... Allez les jaunes et bleus !
Posté 27 mai 2010 - 16:12
Posté 27 mai 2010 - 16:23
ça fait du bien
Posté 27 mai 2010 - 16:27
Dans le cyberespace, personne ne t'entend crier...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!
ça fait du bien