Aller au contenu

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
928 réponses à ce sujet

#721 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 241 messages

Posté 27 mai 2010 - 16:32

Dans le cyberespace, personne ne t'entend crier...

allume tes enceintes et relis mon message B)

#722 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 27 mai 2010 - 17:11

D'autant que les interviews des clermontois pointent du doigt la finale de l'an dernier et l'arbitrage de Matheu ... On parle de mêlée "truqueuse", de la défense "à la limite" ... Du côté Catalans, Staff, joueurs et supporters, on sent que la validation du doublé sera une formalité ... Même s'ils ne le disent pas ... C'est un ressenti ...

C'est marrant comme les ressentis sont différents.

Chez nous, on remarque surtout que le volume d'interviews de joueurs de Clermont est à peu près trois fois supérieur à celui des joueurs de l'USAP. On lit que les Jaunards chouinent sur le match de l'an dernier, que Ledesma parle de l'arbitre, que Floch évoque des tricheries, que Bonnaire trouve qu'il avait été le plus fort en 2009. Et de notre côté, les joueurs ne parlent que d'eux, à la rigueur de leur maman, presque pas de l'adversaire et pas du tout de l'arbitre.

On verra ce que donnera le terrain, mais de mon point de vue l'USAP gère mieux l'avant-match que l'ASM. :whistling:

#723 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 mai 2010 - 17:16

Chez nous, on remarque surtout que le volume d'interviews de joueurs de Clermont est à peu près trois fois supérieur à celui des joueurs de l'USAP. On lit que les Jaunards chouinent sur le match de l'an dernier, que Ledesma parle de l'arbitre, que Floch évoque des tricheries, que Bonnaire trouve qu'il avait été le plus fort en 2009. Et de notre côté, les joueurs ne parlent que d'eux, à la rigueur de leur maman, presque pas de l'adversaire et pas du tout de l'arbitre.

On verra ce que donnera le terrain, mais de mon point de vue l'USAP gère mieux l'avant-match que l'ASM. :whistling:

Forcément, pourquoi le cadeau fait l'an dernier à Brunel ne se reproduirait pas ?
Il a encore du poids chez les pardessus et ses joueurs le savent. Comme tout le monde.

On verra ce que donnera le match, mais de mon point de vue l'ASM respectera les règles ou sera pénalisée...

#724 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 032 messages

Posté 27 mai 2010 - 17:22

Comme n'importe quel équipe qui rencontre l'ASM en finale ... Les interviews ne sont pas plus nombreuses mais elles sont reprises à toute les sauces dans les articles portant sur "La Malédiction" ...

Statistiquement, une finale contre nous, c'est gagné d'avance ...

Moi, je préférerai qu'on ne parle que de Perpignan ...

En même temps, si vous perdez samedi, vous aurez l'étiquette du plus loser que les losers en titre :fume: :fume:

Allez l'USAP !

Nous, nous sommes déjà assurés de conserver notre titre ! :innocent:

#725 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 27 mai 2010 - 17:28

Forcément, pourquoi le cadeau fait l'an dernier à Brunel ne se reproduirait pas ?
Il a encore du poids chez les pardessus et ses joueurs le savent. Comme tout le monde.

La clef de voûte des défaites de l'ASM en finale tient sans doute, en effet, à la théorie du complot bien plus qu'à la défense hasardeuse de Rougerie en second centre et qu'au taux de réussite de Porical à 55 mètres des poteaux. Les Toulousains nous l'ont faite, tu sais, sur la demi-finale. Au début leur mêlée avait reculé sans faire de faute, ensuite il n'y avait jamais eu de domination de l'USAP, et maintenant certains jurent même qu'ils nous ont mis une pâtée devant. :fume:

D'ailleurs, si tu prends le mot BRUNEL et que tu changes six lettres, ça donne ACHETÉ. Coïncidence ? Je ne crois pas ! :w00t:

#726 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 773 messages

Posté 27 mai 2010 - 17:36

La clef de voûte des défaites de l'ASM en finale tient sans doute, en effet, à la théorie du complot bien plus qu'à la défense hasardeuse de Rougerie en second centre et qu'au taux de réussite de Porical à 55 mètres des poteaux. Les Toulousains nous l'ont faite, tu sais, sur la demi-finale. Au début leur mêlée avait reculé sans faire de faute, ensuite il n'y avait jamais eu de domination de l'USAP, et maintenant certains jurent même qu'ils nous ont mis une pâtée devant. :fume:

D'ailleurs, si tu prends le mot BRUNEL et que tu changes six lettres, ça donne ACHETÉ. Coïncidence ? Je ne crois pas ! :w00t:

Va donc lire l'article de Guytou sur l'analyse de la finale; On, causera après.

Brunel ça fait acheté et Novès ça fait quoi ?

#727 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 032 messages

Posté 27 mai 2010 - 17:41

J'espère que vous avez déjà programmé vos festivités de victoire ... car Rougerie sera de nouveau au centre ...
ça sera une vraie boucherie ... Pour moi, vous avez déjà gagné ... Vraiment félicitations pour ce futur doublé !

Nous, on s'en remettra au 1% ... mais franchement, vous allez nous bouffer devant, derrière, sur les côtés (des rucks !!)
Je vous vois bien mettre un essai litigieux histoire de réconforter les racingmen et les toulonnais ...

Bref, nous allons tel le taureau qui rentre dans l'arène pour vivre sa dernière heure en se demandant quelle attaque lui sera fatale ...

Catalans champions ! Auvergnats maudits !

Depuis 4 ans, c'est la même rengaine ! Et on entend les mêmes refrains, les mêmes chambrages ironiques ...

Si toutefois nous l'emportions, je vous préviens tous ... je serai infecte pendant un an ... (Quel doux rêve !!)

#728 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 27 mai 2010 - 17:42

Je ne sais pas de quel article tu parles. :mellow:

#729 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 032 messages

Posté 27 mai 2010 - 17:44

Je ne sais pas de quel article tu parles. :mellow:

Oui quel article ?

Un lien ?

Moi j'ai ça ... mais je ne sais pas s'il y a un rapport ?

#730 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 27 mai 2010 - 17:50

Celui la, je pense

#731 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 27 mai 2010 - 18:07

Celui la, je pense

Bon ben j'ai lu. Et à part la gentillesse habituelle sur les deux équipes qui ont été éliminées plus ou moins rapidement de la Coupe d'Europe (merci Guy !), je vois pas trop ce qu'il y a à en dire.

#732 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 285 messages

Posté 27 mai 2010 - 18:34

Pour information l'usap s'était donné comme objectif pour être dans les deux premiers du championnat de gagner soit contre le CO soit contre touloun. Ayant gagner contre le CO le match contre toulon n'avait pas de très grande importance si ce n'est de prendre le bonus défensif pour être sur à 100% d'être dans les 2 premiers.
Ensuite pour ce qui est de toulouse on a pas du voir le même match. A part la première mi-temps ou personne prend le dessus. (et pour info l'essai de toulouse pouvait être refusé: mermoz se prend un placage haut de la part d'un toulousain et ensuite la récupération de toulouse au sol est assez "discutable").
Puis la seconde mi-temps a été archi dominé par les catalans. A aucun moment dans les tribunes même quand toulouse était dans nos 22 dans les 5 dernières minutes on a senti qu'on était en danger.
La victoire faisait aucun doute (comme la 2ième mi-temps contre clermont l'an dernier au passage).

sur ce bon match!

sempre endavant !

visca usap !

Je suis d'accord avec ton analyse ( sérieusement), par contre j'aime bien que les catalans soient (trop) sûrs de leur force; ça donne des chances à l'ASM!

Je vous l'avais dit qu'ils s'en rendraient compte les catalans :fume: ... Fallait pas remettre Roro à ce poste, fallait pas ...

#733 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 27 mai 2010 - 18:44

Mon salut en retour. Image IPB

Mille fois sur ce forum j'ai dit qu'on avait peur de vous, autant que vous de nous.

Après, ça reste un match de rugby, et tout peut arriver.

Parfois je peste, mais c'est souvent contre la mauvaise foi qui fait bouillir mon sang de catalan.
Quand un match est perdu, c'est fini, on passe à la suite.
L'erreur il faut la chercher en soi.

Pour le tortunio ou le torturio toulousain égaré en terrain catalan, franchement je le plains car
j'ai le vague sentiment qu'il se rend la vie impossible.
C'est comme au rugby, on est maître de son destin. Image IPB

Bon match et encore une fois que le meilleur gagne.

PS : C'est sans valeur et juste pour l'anecdote, j'ai vu asm/racing au café sola avec
des amis auvergnats qui n'ont pas arrêté de raler contre l'arbitre. Comme quoi! Image IPB

#734 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 285 messages

Posté 27 mai 2010 - 18:54

Brunel ça fait acheté et Novès ça fait quoi ?

Guytou: " Heureusement que Trévise était dans la poule de l'USAP en HCup, sinon les catalans auraient fait le doublé cette saison !"... :fume:

#735 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 27 mai 2010 - 19:43

J'espère que vous avez déjà programmé vos festivités de victoire ... car Rougerie sera de nouveau au centre ...
ça sera une vraie boucherie ... Pour moi, vous avez déjà gagné ... Vraiment félicitations pour ce futur doublé !

Nous, on s'en remettra au 1% ... mais franchement, vous allez nous bouffer devant, derrière, sur les côtés (des rucks !!)
Je vous vois bien mettre un essai litigieux histoire de réconforter les racingmen et les toulonnais ...

Bref, nous allons tel le taureau qui rentre dans l'arène pour vivre sa dernière heure en se demandant quelle attaque lui sera fatale ...

Catalans champions ! Auvergnats maudits !

Depuis 4 ans, c'est la même rengaine ! Et on entend les mêmes refrains, les mêmes chambrages ironiques ...

Si toutefois nous l'emportions, je vous préviens tous ... je serai infecte pendant un an ... (Quel doux rêve !!)

ENLEVES MOI CET AVATAR BOUUU .....CA PORTE MALHEUR!!!!