Aller au contenu

Photo
- - - - -

Hymne pour l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#61 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 207 messages

Posté 20 mai 2010 - 11:55

Une bonne guerrière de tribune ne fait pas forcement un bon compositeur...

Franchement votre hymne, bien que je salue l'initiative est franchement pitoyable. C'est pas à 10 jours d'une finale que vous allez faire chanter un stade faut pas rêver.

Laiseu tombé le doryphore, vé tu vois pas qui zont une mentalité pourrie ces gens?

Sans déconner?

#62 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 314 messages

Posté 20 mai 2010 - 11:57

Je ne cherche pas à comprendre, je fusionne les sujets sur l'hymne... parce que 3 sujets avec le même titre, faut pas abuser...

#63 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 207 messages

Posté 20 mai 2010 - 11:59

Je ne cherche pas à comprendre,

Ah elle est belleu la Franceu, vé l'autre là on dirait Sarkô!

#64 educasport

educasport

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 20 mai 2010 - 13:10

Une bonne guerrière de tribune ne fait pas forcement un bon compositeur...

Franchement votre hymne, bien que je salue l'initiative est franchement pitoyable. C'est pas à 10 jours d'une finale que vous allez faire chanter un stade faut pas rêver.

Hymne ou pas hymne çà n'est vraiment pas çà le problème et faire chanter le stade dans 10 jours... Je pense que pour çà il n'attend pas après nous...
Quand au fait que tu le trouves pitoyable, çà ne nous empèchera pas de dormir...Cà n'était qu'une simple petite chanson sans prétentions faite entre copains supporters de toujours (45 années d'ASM et même plus pour certains...) dans la joie et la bonne humeur et qu'on a voulu partager avec d'autres supporters sur ce site qui est censé nous regrouper...

#65 Jaunard03

Jaunard03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 messages

Posté 20 mai 2010 - 13:55

Hymne ou pas hymne çà n'est vraiment pas çà le problème et faire chanter le stade dans 10 jours... Je pense que pour çà il n'attend pas après nous...
Quand au fait que tu le trouves pitoyable, çà ne nous empèchera pas de dormir...Cà n'était qu'une simple petite chanson sans prétentions faite entre copains supporters de toujours (45 années d'ASM et même plus pour certains...) dans la joie et la bonne humeur et qu'on a voulu partager avec d'autres supporters sur ce site qui est censé nous regrouper...

Voilà, tu comprends maintenant pourquoi d'autres avant toi se sont cassés les dents en essayant de lancer un hymne..
Quand tu vois les critiquent qui s'abattent sur un simple "qui ne saute pas" ou les critiquent suscités par les ultras.
M'enfin ce forum reste somme toute sympathique et on peut y trouver quelques discussions forts sympathique.
Il n'empêche que même si personnellement je n'accroche pas à votre chant ( je lui préfère Auvergnat on est là mais je me répète) en fait je le trouve trop solennelle et pas assez terroir ( en même temps quelque chose de plus "terroir" ne plairait pas a tous non plus), en fait en l'écoutant, j'ai l'impression d'écouter une marche militaire ou un truc dans le genre.
J'en salue toutefois l'initiative, en plus cela doit représenter beaucoup de travail mine de rien, cela prouve au moins que l'engouement suscité par ce club est énorme .
Bref voilà pourquoi je parlais d'utopie.
Les commentaire du genre "c'est pitoyable", laisse-les, n'en tiens pas compte, comme on dit, la critique est facile, l'art est difficile.
Comme le disait la mère défunte d'un ami : "prend le meilleur et jette le reste"

#66 educasport

educasport

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 20 mai 2010 - 14:32

Voilà, tu comprends maintenant pourquoi d'autres avant toi se sont cassés les dents en essayant de lancer un hymne..
Quand tu vois les critiquent qui s'abattent sur un simple "qui ne saute pas" ou les critiquent suscités par les ultras.
M'enfin ce forum reste somme toute sympathique et on peut y trouver quelques discussions forts sympathique.
Il n'empêche que même si personnellement je n'accroche pas à votre chant ( je lui préfère Auvergnat on est là mais je me répète) en fait je le trouve trop solennelle et pas assez terroir ( en même temps quelque chose de plus "terroir" ne plairait pas a tous non plus), en fait en l'écoutant, j'ai l'impression d'écouter une marche militaire ou un truc dans le genre.
J'en salue toutefois l'initiative, en plus cela doit représenter beaucoup de travail mine de rien, cela prouve au moins que l'engouement suscité par ce club est énorme .
Bref voilà pourquoi je parlais d'utopie.
Les commentaire du genre "c'est pitoyable", laisse-les, n'en tiens pas compte, comme on dit, la critique est facile, l'art est difficile.
Comme le disait la mère défunte d'un ami : "prend le meilleur et jette le reste"

tu me réchauffe le coeur... Tiens çà me fait penser à quelque chose "elle est à toi cette chanson, toi l'Auvergnat qui sans façons m'a donné 4 bouts de bois quand dans ma vie il faisait froid.."
(en ce qui concerne la marche militaire je suis un peu d'accord avec toi : c'est pas ce qu'on avait en tête mais on a fait au plus vite)
Pour le reste merci d'avoir compris (outre le travail que c'est) qu'on a fait çà par passion du rugby et amour de l'ASM...Puisse chacun avoir autant d'engouement et de sincérité que nous...

#67 Jaunard03

Jaunard03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 messages

Posté 20 mai 2010 - 14:44

tu me réchauffe le coeur... Tiens çà me fait penser à quelque chose "elle est à toi cette chanson, toi l'Auvergnat qui sans façons m'a donné 4 bouts de bois quand dans ma vie il faisait froid.."
(en ce qui concerne la marche militaire je suis un peu d'accord avec toi : c'est pas ce qu'on avait en tête mais on a fait au plus vite)
Pour le reste merci d'avoir compris (outre le travail que c'est) qu'on a fait çà par passion du rugby et amour de l'ASM...Puisse chacun avoir autant d'engouement et de sincérité que nous...

En ce qui concerne "chanson por l'Auvergnat" de Brassens, je suis fan, vraiment fan, le seul regret que j'ai c'est qu'à mon avis le rythme ne se prête guerre à être chanté dans un stade, dans mon coeur, c'est ce qu'on pourrait faire de mieux mais dans un stade ...

#68 educasport

educasport

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 20 mai 2010 - 15:06

En ce qui concerne "chanson por l'Auvergnat" de Brassens, je suis fan, vraiment fan, le seul regret que j'ai c'est qu'à mon avis le rythme ne se prête guerre à être chanté dans un stade, dans mon coeur, c'est ce qu'on pourrait faire de mieux mais dans un stade ...

On a au moins çà en commun...Mais vrai dans un stade il faut que çà cartonne un peu plus, tu as raison...

#69 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 23 mai 2010 - 08:13

aucune prétention pour que ce soit le futur hymne de l'ASM mais juste un petit hommage à notre club ,
je vous livre ces quelques lignes écrites par une de mes amies en souvenir de son papa qui a assisté aux finales 36 et 37 et qui à l'époque chantait un truc ressemblant :

quand l'ASM ira au stade de France
sûrement elle vaincra, sûrement elle vaincra
elle enverra son équipe 1ére
pour porter le ballon dans l'en but des catalans
8 avants solides
2 demis épatants
4 3/4 agiles
1 arrière surprenant
et puis sur le banc tous les remplaçants répondront présents pour prêter leur talent

samedi toutes les deux nous la chanterons dans notre tête en pensant très fort à tous ceux et celles (même les plus anciens) qui avant nous ont vécu ce truc hyper fort : une finale

#70 numero8

numero8

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 mai 2010 - 11:57

salut a tous et felicitation aux equipes pour nous avoir ramener 3 bouclier en terre auvergnate !!!

ancien joueur de rugby, fan de rugby, supporter de l'asm, je ne me souviens d'un chant, qui a l'epoque etait un peu "ring", mais en cottoyant pas mal de personne de mon époque, je me rends compte que beaucoup s'en souviennent; c'était la chanson de Gilles Darlet et les Joueurs de l'Équipe Première de l'ASM Rugby - Allez Montferrand...

Allez,allez,allez Montferrand
Et toujours en avant
La victoire nous attend

Ils sont venus ensemble
Les parents,les amis
Passer le dimanche au rugby
Ils ont peint les voitures
Aux couleurs jaune et bleu
C'est une belle aventure
Et ça nous rend heureux

Pour tout le monde c'est jour de fête
Et la victoire est dans nos têtes
Et toujours en avant
La victoire nous attend

On vous entend crier
Vos encouragements
Buvez à la santé des avants
Pour les 15 costauds
En maillot jaune et bleu
Agitez les drapeaux
Et chantez avec eux

Et toujours en avant
La victoire nous attend

Chantez tous à la gloire
De notre beau rugby
Et de notre Auvergne jolie
Décorez votre cœur
Nous serons les meilleurs
Et nous mettrons le feu

Et toujours en avant
La victoire nous attend

Et toujours en avant
La victoire nous attend [Ad lib]

je sais et j'en suis sur que vous l'avez déjà entendu, néanmoins je pense que les couplets n'ont pas a être chanter au stade c'est "cul-cul la praline"

suffirait juste de rajouter après avoir chanter 3 fois le refrain, un truc facon "debut de ola" (ohhhhhhhh qui monte en puissance) et d'enchainer avec le traditionnel ASM clap clap clap ASM clap clap clap ASM clap clap clap etc...

z'en pensez quoi?

et au fait si qq a en sa possession cette musique je veux bien qu'on me la fasse passer merci ^^:w00t:

#71 gaucho

gaucho

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 31 mai 2010 - 12:02

aucune prétention pour que ce soit le futur hymne de l'ASM mais juste un petit hommage à notre club ,
je vous livre ces quelques lignes écrites par une de mes amies en souvenir de son papa qui a assisté aux finales 36 et 37 et qui à l'époque chantait un truc ressemblant :

quand l'ASM ira au stade de France

sûrement elle vaincra, sûrement elle vaincra
elle enverra son équipe 1ére
pour porter le ballon dans l'en but des catalans
8 avants solides
2 demis épatants
4 3/4 agiles
1 arrière surprenant
et puis sur le banc tous les remplaçants répondront présents pour prêter leur talent

samedi toutes les deux nous la chanterons dans notre tête en pensant très fort à tous ceux et celles (même les plus anciens) qui avant nous ont vécu ce truc hyper fort : une finale

On les jouait déjà au Stade De France les finales à l'époque ? :w00t:

#72 rienavoir

rienavoir

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 31 mai 2010 - 12:04

La voilà :

Fichier(s) joint(s)

#73 numero8

numero8

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 31 mai 2010 - 13:02

merci rienavoir ca faisait un moment que je la chercher !!! :w00t: :w00t: :w00t:

#74 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 31 mai 2010 - 18:46

salut a tous et felicitation aux equipes pour nous avoir ramener 3 bouclier en terre auvergnate !!!

ancien joueur de rugby, fan de rugby, supporter de l'asm, je ne me souviens d'un chant, qui a l'epoque etait un peu "ring", mais en cottoyant pas mal de personne de mon époque, je me rends compte que beaucoup s'en souviennent; c'était la chanson de Gilles Darlet et les Joueurs de l'Équipe Première de l'ASM Rugby - Allez Montferrand...

Et toujours en avant
La victoire nous attend

Ils sont venus ensemble
Les parents,les amis
Passer le dimanche au rugby
Ils ont peint les voitures
C'est une belle aventure
Et ça nous rend heureux

Et toujours en avant
La victoire nous attend

On vous entend crier
Vos encouragements
Buvez à la santé des avants
Pour les 15 costauds
En maillot jaune et bleu
Agitez les drapeaux
Et chantez avec eux

Et toujours en avant
La victoire nous attend

Chantez tous à la gloire
De notre beau rugby
Et de notre Auvergne jolie
Décorez votre cœur
Nous serons les meilleurs
Et nous mettrons le feu

Et toujours en avant
La victoire nous attend

Et toujours en avant
La victoire nous attend [Ad lib]

je sais et j'en suis sur que vous l'avez déjà entendu, néanmoins je pense que les couplets n'ont pas a être chanter au stade c'est "cul-cul la praline"

suffirait juste de rajouter après avoir chanter 3 fois le refrain, un truc facon "debut de ola" (ohhhhhhhh qui monte en puissance) et d'enchainer avec le traditionnel ASM clap clap clap ASM clap clap clap ASM clap clap clap etc...

z'en pensez quoi?

et au fait si qq a en sa possession cette musique je veux bien qu'on me la fasse passer merci ^^:w00t:

Très bonne idée simple, efficace et passe partout et en plus maintenant, la victoire nous attend, ça passe mieux, hein ?

#75 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 30 octobre 2011 - 18:46

Très bonne idée simple, efficace et passe partout et en plus maintenant, la victoire nous attend, ça passe mieux, hein ?

Bon et s'en est ou tout ça!!!!!!!!!!Posted Image