C'est seulement aujourd'hui que je prend le temps de vraiment revenir sur le Forum ! ^^
D'une part parce que j'habite Lyon et que vous pensez bien que j'ai passé ce week-end de finale à Clermont pour voir la famille, faire la fête et célébrer tout le week-end ce Bouclier.
A mon tour je dis MERCI à l'ASM, aux joueurs, staff, supporters et adversaires.
Perpignan est passé à côté de son match, on a connu ça nous aussi. Il n'en reste pas moins que notre titre est mérité, si beau Brennus dans les mains des Jaunes et Bleus.
J'ai aimé :
- La domination clermontoise globale sur le match.
- l'assurance de Morgan, infaillible depuis son arrivée chez nous.
- la façon dont Naps a joué vite la touche (qui n'était pas pour nous il me semble) pour le drop de Floch. (le pauvre arbitre de touche n'a pas eu le temps de réfléchir qu'on avait déjà 3 ponts de plus...)
- la façon dont notre pack a réussi à "faire le poids" suite aux premières mêlées dominées par l'USAP
- les sourires et la joie de tous les joueurs à la fin du match !
J'ai moins aimé :
- le non-jeu des perpignanais. Comme bcp, je trouve dommage que l'USAP ne soit pas arrivé à se canaliser. Le match était plutôt "ennuyeux" (entre guillemets car bon, en finale on peut pas s'ennuyer, mais imaginez ce match là en phase régulière...

)
- la sortie de Tuilagi. Un de ceux qui se sont vraiment donnés sur le match. (surtout qu'il a été remplacé par Le Corvec)
Voilà, dans l'ensemble, y a peu de chose qu'on peut "ne pas aimer" quand on gagne une finale !
Je termine sur une phrase que j'ai vraiment bcp aimé (mais je peux pas la ressortir texto, si quelqu'un a la vidéo) de Julien Bonnaire :
"Merci à tous, et à l'an prochain ici pour fêter la Coupe d'Europe !"