[Après match] Dans l'histoire... : Champions !
Posté 30 mai 2010 - 03:28

Posté 30 mai 2010 - 07:54
Victoire logique et méritée.
Plus d'envie, plus d'intentions.
Gros match de la charnière, parra en leader absolu et bj libéré des taches ménagères...

Bon arbitrage pour du top 14....

Match moyen pour un spectateur neutre, mais pour faire un bon match il faut être 2....
....et justement, l'usap n'a pas été à la hauteur de l'évenement.
C'est là qu'on entrevoit les limites de la "méthode"défensive.
Tu ne peux pas gagner si tu refuses le jeu.
Pas d"essai en demi et en finale, comme aurait dit reggiani, j'entends déjà les commentaires...

Perso, pas d'amertume, il n'y a rien à dire.
Content de voir la joie collective lors de la remise du bouclier.
Encore bravo, profitez-en, ça passe vite.
Ciao.
Posté 30 mai 2010 - 07:56
Merci à vous , bravo pour votre sportivité ici et sur votre Forum (dans une très très grande majorité....)Bravo aux auvergnats.
Ciao.

Posté 30 mai 2010 - 08:19
ne pouvant plus y retourner.......
je la rajouterai à celle (plus vieille) de Palmié lui aussi un genou à terre à force d'avoir lutté....

Posté 30 mai 2010 - 08:31
Bravo aux auvergnats.
Victoire logique et méritée.
Plus d'envie, plus d'intentions.
Gros match de la charnière, parra en leader absolu et bj libéré des taches ménagères...

Bon arbitrage pour du top 14....

Match moyen pour un spectateur neutre, mais pour faire un bon match il faut être 2....
....et justement, l'usap n'a pas été à la hauteur de l'évenement.
C'est là qu'on entrevoit les limites de la "méthode"défensive.
Tu ne peux pas gagner si tu refuses le jeu.
Pas d"essai en demi et en finale, comme aurait dit reggiani, j'entends déjà les commentaires...

Perso, pas d'amertume, il n'y a rien à dire.
Ciao.
/quote.
Salut ami JP66- Je m'adresse à toi, nous nous étions un peu chauffé sur le forum entre suppoeters des 2 camps, et bien je viens vous memercier de votre sportivité et de votre fair play -Vraiment, tous les commentaires venant de votre camp sont unanimes, personne ne conteste la victoire de l'ASM. Merci de vos commentaires et de vos félicitations. De tout coeur, vous pouvez vous imaginer le bonheur qui plane sur L'AUVERGNE ce matin. Que du bonheur!!! Et peut être à l'année prochaine pour la belle. Salut à toi - JP 66 - Au plaisir de te lire sur le forum -
Posté 30 mai 2010 - 08:49
Je n'ai pas le coeur lourd comme les 6 dernières fois ...
Les clermontois n'avaient pas un mental de "chips" (dixit super Mario)
Par contre, je ne vois aucune remarque sur l'équipe catalane et leur mental ...
On aurait fait un match comme eux hier, on en aurait encore entendu des vertes et des pas mures ...
Mais cette fois, c'est bel et bien fini ...
BJ a fait un match énnnormme. Il a juste eu 5 minutes de moins bien avec deux coups de pied peu judicieux. Sur canal+, cela a été souligné par Sella et immédiatement parlé du mental ... Et pas un mot sur la charnière catalane de la part de Sella ... C'est sur que quand tu ne prends aucune initiative, tu ne fais pas d'erreur

J'ai aimé : la percée de James (aaahhh ! que du bonheur .... un petit gif serait super)
J'ai aimé : la main de Rougerie dans la gueule d'un catalan ... Rougerie au centre qui donne le tournis à l'excellente paire Marty-Mermoz ... (à ce propos, il va y avoir des mea culpa sur le forum car Rougerie a fait son meilleur match en 13 hier)
J'ai aimé : Rougerie ne respectant pas le protocole pour brandir le bouclier en direction des supporters avant la photo ...
Et pour ceux qui disent de bien en profiter car un an, ça passe vite ... je dirais, on s'en fout, ce titre est à nous pour l'éternité ... Et de tout façon, on ne le lachera pas ... avec notre mental de "chips"

ça y est, je vais être infecte !!

Posté 30 mai 2010 - 09:18
De cette finale je garderai pour un moment l'image de Tuilagi un genou à terre
ne pouvant plus y retourner.......
je la rajouterai à celle (plus vieille) de Palmié lui aussi un genou à terre à force d'avoir lutté....![]()
si ,je ne me trompe pas, après le cachou qu'il a mis au Scud, il me semble bine qu'il est allé le voir pour prendre des nouvelles, et ça c'est super

Posté 30 mai 2010 - 09:24
si ,je ne me trompe pas, après le cachou qu'il a mis au Scud, il me semble bine qu'il est allé le voir pour prendre des nouvelles, et ça c'est super
MErci aux Joueurs et supporters pour ce moment inoubliable!!!
J'ai hâte de voir un duel Lauaki-Tuilagi l'année prochaine !!! ça risque de déménager !!!
Posté 30 mai 2010 - 09:52
Mais, avant je voudrais dire merci aux Catalans, supporters comme joueurs:
(pour ceux qui n'ont pas d'humour ne pas lire la suite)
Merci aux joueurs de l'USAP de nous avoir laissé leur bouclier qu'ils auraient tant voulu conservé mais que dans un élan de générosité sans pareil, ont abandonné à l'ASM et ses supporters.
Des fois, les ficelles étaient un peu grosses: ça se voyait que vous le vouliez pas: faire des passes en avant que même un arbitre de top 14 verrait, faire des passes à l'homme invisible (qui, j'ai vérifié, n'était sur la feuille de match).
Plus particulièrement, merci à Durand de ne pas avoir joué malgré un pack dominant, merci à Hume de nous avoir rendu autant de ballons, merci aux centres catalans qui n'ont pas joué trop vite pour éviter de montrer à quel point Rougerie est mauvais en défense. Merci d'avoir joué sans ailiers, surtout merci à Porical d'avoir raté des pénalités que mon frère qui joue 8 en cadet aurait passé (là c'était vraiment gros). Enfin et surtout merci à Tuilagi qui a bien voulu se laissé plaqué par Brok James. Là, spéciale dédicace car il va porter ça comme une croix toute la fin de sa carrière: le seul avant de plus de 110kg au monde à s'être fait plaqué par Brok. Je pense que c'est sur blessure d'amour propre qu'il sort en fait.
Il y a bien eu la première ligne et surtout Tchale Watchou qui n'ont pas joué le jeu mais au final on leur en veut pas.
Trêve d'ironie: MERCI AUX JOUEURS de L'ASM pour toutes ces émotions.
Posté 30 mai 2010 - 10:16
L'ASM a dominé son sujet durant tout le match, c'est indéniable...Il n'empêche que si on gagne ce soir, on peut essentiellement remercié Porical qui a fait gagner l'USAP l'année dernière mais l'a faite perdre hier soir : en loupant des pénalités "faciles", je crois qu'il a mis la tête au fond du seau de ses partenaires en ne concrétisant pas les temps forts de ses partenaires...J'ai cru revivre la même finale que l'année dernière, avec pise des points au départ, l'USAP revenant sur des coups de pieds, presque le même score à la mi-temps (il y aurait pu avoir le même score que l'année dernière, à savoir 13-9) si Porical n'avait pas échoué dans ses tentatives....et s'il les avait passé, comment nos jaunes auraient réagi ?

Chez nous, je crois que Nalaga (vous savez, le mec qui n'est jamais déterminant en finale !!!

Brock (qui avait un visage de "gamin rempli de bonheur" en fin de match) a fait le match quasiment parfait : très content pour notre ouvreur au soit disant mental en carton !!!
Merci les jaunes !!!
PS : fais chier quand même, on a perdu notre titre de vice-champion de France

PS2 : je sais maintenant qui était le chat noir : c'est Mignoni

Posté 30 mai 2010 - 10:18
Posté 30 mai 2010 - 10:29
MErci aux Joueurs et supporters pour ce moment inoubliable!!!
J'ai hâte de voir un duel Lauaki-Tuilagi l'année prochaine !!! ça risque de déménager !!!
Moi aussi, mais quand on voit les phases finales du King, y a plus qu'à espérer que Lauaki les ait vu... ça le poussera à commencer la préparation physique dès maintenant!
Parce qu'autrement, il risque de cirer le banc.
Perso, Vermeulen est le joueur qui m'a le plus bluffé en cette fin de saison. Lui qui l'an dernier peinait à la 60e min, il aligne aujourd'hui les performances de très haut niveau sur toute la longueur d'une rencontre et avec la même intensité physique foudroyante. Respect Elvis!
De retour du SDF, la voix au fond des chaussettes, mais rempli de bonheur !!!
L'ASM a dominé son sujet durant tout le match, c'est indéniable...Il n'empêche que si on gagne ce soir, on peut essentiellement remercié Porical qui a fait gagner l'USAP l'année dernière mais l'a faite perdre hier soir : en loupant des pénalités "faciles", je crois qu'il a mis la tête au fond du seau de ses partenaires en ne concrétisant pas les temps forts de ses partenaires...J'ai cru revivre la même finale que l'année dernière, avec pise des points au départ, l'USAP revenant sur des coups de pieds, presque le même score à la mi-temps (il y aurait pu avoir le même score que l'année dernière, à savoir 13-9) si Porical n'avait pas échoué dans ses tentatives....et s'il les avait passé, comment nos jaunes auraient réagi ?![]()
Chez nous, je crois que Nalaga (vous savez, le mec qui n'est jamais déterminant en finale !!!) est le principal artisan de la victoire, pas uniquement par son essai sur lequel il renverse 5 catalans, mais par sa présence, sa défense, la disponibilité dont il a fait preuve !!!
Brock (qui avait un visage de "gamin rempli de bonheur" en fin de match) a fait le match quasiment parfait : très content pour notre ouvreur au soit disant mental en carton !!!
Merci les jaunes !!!
PS : fais chier quand même, on a perdu notre titre de vice-champion de France![]()
![]()
PS2 : je sais maintenant qui était le chat noir : c'est Mignoni![]()
![]()
(bien qu'on ne peut pas lui mettre la finale de 37 sur le dos
)
N'oublions pas également de ressortir Domingo qui fait les 80min au four et au moulin, Cudmore qui se sort d'un choc terrrrrible avec Tuilagui (un paquet de joueurs serait sorti sur civière) ou encore Vermeulen.
La victoire a été acquise notamment devant où nous avons su contenir un des meilleurs packs de France et qui nous avait secoué l'an dernier. James a joué sans trop de pression et on a vu ce que ça a donné.
Posté 30 mai 2010 - 10:33
Je voudrais rajouter une chose, spécialement pour Rimram : L'ASM, par sa victoire hier, est la première équipe 3ème de phase régulière à remporter le Brennus....Atypique cette équipe ?

Posté 30 mai 2010 - 10:53
je vais pouvoir enfin y retourner ,c'était trop de souffrance toutes ces defaites celle de 2007 a été de trop et ce jour là ,j'ai juré de ne plus refaire une finale tant qu'ils n'auraient pas gagné ,voilà c'est fait ,maintenant c'est la zen attitude
pareil et maintenant on peut monter pour chaque finale, qu'on perde ou qu'on gagne on fera la fête du rugby! parce que le 1er on l'a et on ne nous l'enlèvera jamais, jamais, jamais!
Posté 30 mai 2010 - 10:58
AH purée que c'est bon !!!!
Fini de se faire chambrer sur les 10 finales perdues. Encore cette semaine, je me suis bien fait charier.
Il est à nous ce bouclier et c'est amplement mérité.
J'ai vu le match à Nîmes dans un pub et à ma grande surprise, il y avait pas mal de supporters jaunards (surement des expatriés) et plein de sympathisants. Félicitations à tous ses supporters qui sont venus encourager l'ASM (surtout la jeune femme devant moi avec son maillot).
Félicitations à tous les jaunards qui sont montés à Paris, à tous ceux place de Jaude et à tous ceux en France.
J'ai versé ma petite larme je l'avoue à la fin.
Fier d'être un jaunard pourtant je ne suis pas auvergnat d'origine. Fétez ce bouclier comme il se doit mes frères clermontois et auvergnats place de jaude, je compte sur vous.
On est champions, on est champions......je vais bien dormir ce soir avec un poids en moins.
Putain qu'il est beau ce bouclier. J'avais jamais fait gaffe jusqu'à hier