Jump to content

Photo

[Après match] Dans l'histoire... : Champions !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
245 replies to this topic

#61 numérodixcab

numérodixcab

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 30 May 2010 - 13:15 PM

merci à toi ! (et bravo pour tes msgs de fair play sur votre forum... je parlerais pas des autres...)

De rien,c'est sincère, mais ça m'énerve cette haine, surtout que certains veulent créer un grand groupe de supporters à Brive, mais avant il faudrait respecter les autres !

#62 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

Posted 30 May 2010 - 13:18 PM

C'est exactement ce que je me disais hier! Que pensaient les pauvres supporters Perpignanais qui avaient fait le déplacement au stade de France et qu'on voyait sur les images... Ils ont assistés à un spectacle médiocre surtout de leur 3/4 qui avaient des combinaisons niveau cadet! Faut vraiment aimer les mélées en fait pour supporter Perpignan cette année, heureusement ils montrent un peu plus de choses en saison régulière...

Sinon Tchale-Watchou, contrairement à JP Perez, est un excellent joueur! Je pense qu'il a la possibilité de joueur en EDF même si le poste de seconde ligne est carrément blindé...

Nan mais ouvre les yeux, hier c'était pas l'USAP 2008/2009 et 2009/2010... Hier c'était l'USAP qu'on a vu ponctuellement cette année. En particulier, celle qu'on a vu à Trévise. Où de façon incompréhensible, les gars ne veulent pas aller.
La phrase en gras c'est tout un paradoxe : bah ouais, l'USAP joue, parfois (si, si), donc pas besoin d'aimer uniquement les mêlées pour accrocher à un jeu longtemps limité, certes, mais qui petit à petit, aujourd'hui, au gré des hommes et des moyens, s'épaissit.

Tchalé-Watchou est en effet le seul joueur (+ la première ligne) qui en voulait hier soir, comme il en a voulu tout le long de la saison. On le verra jamais en EDF: Lièvremont s'était renseigné pour l'intégrer dès le Tournoi 2010, malheureusement il compte une sélection avec le Cameroun :ermm:

#63 douglas

douglas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 30 May 2010 - 13:40 PM

Cette victoire pour le titre est une porte ouverte sur le grand large.
Elle appelle d'autres victoires futures pour ce groupe qui va intégrer des espoirs remarquables de talent et va renforcer encore la dynamique de ce club.
3 ou 4 bonnes recrues ciblées à des postes précis (2, 8, 12 et 13) seraient me semble t-il parfaites pour aborder la future saison, notamment la Hcup qui est un objectif plus que légitime.
Cette victoire n'est pas seulement un aboutissement, elle doit être le départ à la construction d'un palmarès étoffé.
Enfin, je suis persuadé que Vern Cotter a toutes les qualités pour devenir dans la durée notre Guy Novés Auvergnat. Qu'on lui fasse signer un bail emphytéotique de 99 ans...!
Un immense merci et bravo à nos joueurs, à notre staff et à nos supporters.
Encore ! Oui encore...On adore.

ALLEZ LES JAUNE ET BLEU, ALLEZ ASM

#64 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 30 May 2010 - 14:04 PM

Tu peux aller sur le site de La montagne et tu procèdes au téléchargement de l'édition complète PDF pour 90 centimes, c'est ce que j'ai fait ce matin. Une édition historique, avec les photos...à conserver

Merci pour l'info ...
Je viens de l'acheter ...
C'est magique !

#65 NicoUsap75

NicoUsap75

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 30 May 2010 - 14:09 PM

En tant que supporter Catalan, je tenais a vous féliciter pour votre titre de champion de France.

Je remercie aussi les supporters clermontois, j'ai pu boire "quelques" bieres en leur compagnie, avant, pendant et apres le match.

La fete etait qd meme sympa, malgré la défaite de notre coté.

Je vous souhaite de bien célébrer ce morceau de bois, qui apres les montagnes catalanes, verra pour la 1ere fois les volcans, et les collines auvergnates.

Tachez de le feter autant que nous....Et j'espere que nos 2 clubs se retrouveront l'an prochain, pour une belle....mais aussi, pour une belle fete et une grillade entre supporter des 2 camps.

Merci aux joueurs catalans pour leur saison.

Félicitation à Clermont Ferrand pour ce titre.

Vive l'Auvergne, Vive la Catalogne, et Vive le rugby.

Amitiés rugbystiques.

NicoUsap75

#66 douglas

douglas

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 30 May 2010 - 14:12 PM

Les différentes réactions de Jacques Brunel sont remarquables de lucidité et de dignité.
La grande classe de la part d'un grand entraîneur.
Chapeau.

#67 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts

Posted 30 May 2010 - 16:09 PM

Il n'y a plus de malédiction, un mythe est mort hier soir... Enfin :original:
Bravo aux joueurs, il vous reste encore plein de belles choses à gagner l'année prochaine.
Merci Vern, Merci Jo et tout le staff.

Merci pour se match bien maîtrisé et de ne pas m'avoir donner l'occasion de stresser, hier soir !

#68 jutortue

jutortue

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 30 May 2010 - 16:58 PM

16 ans pour moi ...
6 finales perdues en live dans le stade
la 7ème, je n'y suis pas allé ... et je n'irai plus Posted Image

Héhé pour moi c'est l'inverse... 6ans à Jaude et premiere foi au Stade que de plaisir....
Aller l'ASM

#69 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 30 May 2010 - 17:36 PM

encore BRAVO a vous, vous l'avez enfin fait c'est beau, et j'imagine que beaucoup de supporters ont encore dans les vaps ...

rugbystiquement parlant c'était une finale de très petit niveau, mais pour une belle finale il faut deux belles équipes et malheureusement hier soir il n'y en avait qu'une ...

on l'avait bien vu venir, l'USAP fini la saison très difficilement, et on ne peut s'empêcher d'avoir des regrets coté toulousains ...

peu importe tout le monde aura remarqué que ce qui reste d'une finale c'est juste le résultat, encore bravo a vous et sincères félicitations pour ce brennus au combien mérité ;) ;)

#70 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 30 May 2010 - 17:40 PM

J'ai aimé : la main de Rougerie dans la gueule d'un catalan ...

Rien à dire, belle mentalité (heureusement pas partagée par tous les supporters auvergnats). En ce qui me concerne, je trouve qu'un grand joueur de sa classe et de son niveau n'a pas à faire des gestes comme celui-là. Enfin, venant de ta part, rien d'étonnant (tu arrives à défendre Privat qui marche sur la tête d'un joueur au sol).

Je me répète u peu (peut-être l'age) : Très belle victoire. On a été largement dominé. ASm est un beau champion. Titre largement mérité sur ces dernières années au vu de la qualité du jeu produit.

#71 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 30 May 2010 - 17:41 PM

J'ai lu ton article chez les capitouls ce matin ;) ...

Tiens un truc rigolo (lu sur le forum de l'USAP), depuis 10 ans le vainqueur du ST en demie perd en finale. Agen 2002, USAP 2004, SF 2005, ASM 2007 et 2009, USAP 2010! les autres saisons le ST est en finale. Sur les 17 demis finales du ST, seul le SF est parvenu par deux fois en 98 et 2000 a battre le ST et être champion.

Tous ces clubs pensaient-ils avoir fait le plus dur Posted Image quand je dis qu'ils auraient mieux fait de nous laisser y aller Posted Image

#72 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 30 May 2010 - 17:57 PM

Bravo encore aux Clermontois ! Sa fait un peu de changement au sommet du rugby français ! Bravo à vous & à l'année prochaine =)

#73 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 30 May 2010 - 18:06 PM

De retour du Stade, après une très courte nuit. Quelle joie, quel bonheur de voir enfin nos joueurs brandir ce bouclier qui s'est refusé à nous si longtemps.

Mais, avant je voudrais dire merci aux Catalans, supporters comme joueurs:

(pour ceux qui n'ont pas d'humour ne pas lire la suite)

Merci aux joueurs de l'USAP de nous avoir laissé leur bouclier qu'ils auraient tant voulu conservé mais que dans un élan de générosité sans pareil, ont abandonné à l'ASM et ses supporters.
Des fois, les ficelles étaient un peu grosses: ça se voyait que vous le vouliez pas: faire des passes en avant que même un arbitre de top 14 verrait, faire des passes à l'homme invisible (qui, j'ai vérifié, n'était sur la feuille de match).
Plus particulièrement, merci à Durand de ne pas avoir joué malgré un pack dominant, merci à Hume de nous avoir rendu autant de ballons, merci aux centres catalans qui n'ont pas joué trop vite pour éviter de montrer à quel point Rougerie est mauvais en défense. Merci d'avoir joué sans ailiers, surtout merci à Porical d'avoir raté des pénalités que mon frère qui joue 8 en cadet aurait passé (là c'était vraiment gros). Enfin et surtout merci à Tuilagi qui a bien voulu se laissé plaqué par Brok James. Là, spéciale dédicace car il va porter ça comme une croix toute la fin de sa carrière: le seul avant de plus de 110kg au monde à s'être fait plaqué par Brok. Je pense que c'est sur blessure d'amour propre qu'il sort en fait.
Il y a bien eu la première ligne et surtout Tchale Watchou qui n'ont pas joué le jeu mais au final on leur en veut pas.

Trêve d'ironie: MERCI AUX JOUEURS de L'ASM pour toutes ces émotions.

pour rester dans le ton, il me semble que tu oubli de remercier l'homme le plus important pour votre victoire ....

celui qui vous a offert sur un plateau l'usap et le bouclier qui vas avec ....

j'ai nommé, Monsieur NOVES !!! :lol: :lol:

#74 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,341 posts

Posted 30 May 2010 - 18:19 PM

Rien à dire, belle mentalité (heureusement pas partagée par tous les supporters auvergnats). En ce qui me concerne, je trouve qu'un grand joueur de sa classe et de son niveau n'a pas à faire des gestes comme celui-là. Enfin, venant de ta part, rien d'étonnant (tu arrives à défendre Privat qui marche sur la tête d'un joueur au sol).

Je me répète u peu (peut-être l'age) : Très belle victoire. On a été largement dominé. ASm est un beau champion. Titre largement mérité sur ces dernières années au vu de la qualité du jeu produit.

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour l'ensemble des mauvais gestes catalans de l'an dernier, entre les poires de le corvec, Tincu, la mêlée qui défonce l'épaule de Scelzo, etc.... on a eu notre dose l'an dernier, et tous les joueurs devaient encore l'avoir en tête. Contre Toulouse il n'y aurait pas de geste comme ceux là, tout simplement par ce qu'eux mêmes n'en font pas. On récolte ce que l'on sème, enfin tous du moins les joueurs.

#75 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 posts

Posted 30 May 2010 - 19:07 PM

Moi je dirais juste un grand merci a Brock James qui pour moi a ete l'homme du match .......Merci Brocky