Aller au contenu

Photo
- - - - -

Privat est cite

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
506 réponses à ce sujet

#181 alain66

alain66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 02 juin 2010 - 22:05

comme l'an dernier

Tout à fait, BJ loupe 1 ou 2 pénalités faciles qui peuvent vous remettre dans le match et mettre du suspense
sur la fin de rencontre ;)

Et les pénalités loupées par Parra, tu les comptes aussi dans ta démonstration Alain66?

Taux de réussite PARRA : 83,33 % PORICAL : 33,33 % dont une à 25 m en face les poteaux :innocent:

Samedi, les joueurs de l'ASM n'ont jamais baissé de rythme, d'intensité et d'agressivité, ils n'ont pas connu ces trous d'air et ces gamberges qui les ont régulièrement perturbés voire démantelés ces dernières années.

Et bien c'est peut-être justement parce que Porical loupe les pénalités et ne vous met pas la pression sur le score, donc, vous jouez dans un fauteuil ;)

#182 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 02 juin 2010 - 22:06

Tout à fait, BJ loupe 1 ou 2 pénalités faciles qui peuvent vous remettre dans le match et mettre du suspense
sur la fin de rencontre ;)

Taux de réussite PARRA : 83,33 % PORICAL : 33,33 % dont une à 25 m en face les poteaux :innocent:

Et bien c'est peut-être justement parce que Porical loupe les pénalités et ne vous met pas la pression sur le score, donc, vous jouez dans un fauteuil ;)

on peut aussi le voir dans l'autre sens, c'est parce que l'asm joue que Porical a la pression et qu'il loupe ses pénalités non???

#183 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 485 messages

Posté 02 juin 2010 - 22:08

Dommage pour lui, mais il faut absolument éviter de tels gestes qui peuvent rendre un joueur aveugle. Privat sera sanctionné, et c'est normal, et j'ai une pensée pour lui car il doit regretter ce coup malheureux (pas forcément volontaire, mais évitable)

Entièrement d'accord -il ne faut pas cautionner ce geste, mais s'il vient d'un joueur de l'ASM. PRIVAT a fait une connerie, il faut l'assumer. Comme je l'ai dit dans un post plus haut, si nous avions perdu la finale pour ce geste stupide, qui le défendrait sur le forum ? Certainement pas COTTER et encore moins nous. Quant ont pense aux commentaires à l'encontre de BJ pour ses coups de pieds ratés au Leinster, alors q'il s'agit de faits de jeu, alors je persiste à dire que le geste de PRIVAT et stupide, et que perdre une finale pour ça me fout les boules. Mais heureusement, le match est fini et le bouclier est à CLERMONT. Il faut que cette affaire serve de leçon, c'est tout. D'ailleurs, je pense que le staff ne doit pas apprécier son comportement. J'imagine mal COTTER ou FONTES avoir un grand sourire, c'est mon avis.

#184 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 02 juin 2010 - 22:14

....Taux de réussite PARRA : 83,33 % PORICAL : 33,33 % dont une à 25 m en face les poteaux :innocent:...

Exact la démonstration est parfaite :
83,33 - 33,33 = 50%
50 * 3 points de pénalité = 150
150 / distance moyenne des pénalités = 694
694 / le nombre de lettres de son nom = 902
902 = 9+0+2 = 11
Donc c'est bien la 11e finale qu'il fallait gagner

#185 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 02 juin 2010 - 22:39

83,33 - 33,33 = 50%
902 = 9+0+2 = 11

J'ai rien compris... :blink:
:fume:

#186 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 juin 2010 - 23:01

83,33 - 33,33 = 50%
902 = 9+0+2 = 11

Donc, les pénalités, étaient en moyenne à 5m :fume:

#187 alain66

alain66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 02 juin 2010 - 23:32

on peut aussi le voir dans l'autre sens, c'est parce que l'asm joue que Porical a la pression et qu'il loupe ses pénalités non???

Ma foi, si tu veux, mais à mon avis, la pression tu l'as dans le jeu, pas sur une pénalité à la 40ème 25 m en face les poteaux !!!

Que les choses soient claires, vous méritez absolument votre victoire, je voulais simplement dire qu'un match de rugby tient souvent
à un petit détail et qu'il ne faut pas grand chose pour inverser la tendance. L'an dernier, le détail a été de notre côté, cette année du votre.

Encore une fois, toutes mes félicitations, profitez bien du brennus, on vient vous le reprendre la prochaine saison :flowers:

#188 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages

Posté 03 juin 2010 - 00:20

Mais bien sûr que le corvec est un joueur dur.
Sur ce fait d'arme c'est toujours aussi moche.

Mais bien sûr que la finale 2009 on l'a gagnée entre autre sur l'agressivité et votre passivité.
On te l'a déjà dit, pour gagner il faut tout.

Mais toi qui demandes de l'objectivité, je note que même si tu admets le geste de privat, tu le qualifies de "trébuchage".
Est-ce bien objectif ?

Si le corvec doit être cité, il le sera.

Cela n'exonère pas privat de ce geste affreux qui aurait pu éborgner planté.
Sur l'échelle de richter de la violence, je crois que là on est au top !

Je crois qu'il faut dépassionner le débat, le match est fini , on a été nuls, votre titre est mérité, punto.

Sur ce fait précis la vérité ne nous appartient plus.
Ses juges décideront.
Privat seul d'ailleurs, est à même de dire de quoi il retourne.

Après, on va pas passer notre temps à s'envoyer les gestes des uns et des autres à la figure !!! Image IPB

OK, soyons objectifs:
Finale 2009:
- est-il normal que ni Freshwater, ni Tincu qui anticipent les commandements de l'arbitre pour entrer en mélée fermée et chargent Scelzo en travers direct sur l'épaule gauche ( comme par hasard celle opérée depuis peu...) et l'envoient à l'hosto ne soient pas cités ?
- est-il normal que Tincu ( toujours lui) qui "arrose" à qui mieux mieux en première période ne soit pas cité ?
- est-il normal que Le Corvec qui met une grosse poire à Cudmore en sortie de mélée fermée ne soit pas cité ?

Finale 2010:
- il est normal que Privat soit cité, que son geste sur Planté soit volontaire ou non, car c'est un geste potentiellement dangereux.
- est-il normal que Le Corvec qui met un coup de genou dans la nuque de Cudmore ne soit pas cité ? En plus cet enf :censure: de Le Corvec à un autre moment du match vient charger Scelzo en plein sur son épaule gauche ( toujours pareil ...)alors que Scelzo n'est même pas lié au regroupement ... Scelzo d'ailleurs l'a regardé et lui a fait un signe voulant clairement dire : " Mais t'es complètement marteau mon pauvre gars !"

Conclusion:
L'ASM est encore le dindon de la farce sur le coup...
Et apparemment, Le Corvec, ça lui a pas suffi de se faire casser le nez une fois.Si les arbitres et les commissaires à la citation ne savent pas le punir, d'autres vont s'en charger. Je pense et j'espère qu'il va sérieusement "manger" la prochaine fois qu'il sera en face des gars de l'ASM. Comme disaient les vieux dans le temps: " T'en veux ?... T'en auras !"

#189 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 juin 2010 - 05:42

faut faire quelque chose entre le corvec et cudmore sinon cela risque de mal se finir :crying:

#190 bernardo

bernardo

Joueur de 2ème série

• Bannis
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 03 juin 2010 - 06:00

le corvec a été formé à toulon il me semble :original:

#191 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 640 messages

Posté 03 juin 2010 - 06:17

avec des si, je coupe du bois

#192 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2010 - 06:44

Comme tu le dis toi-même, l'ASM n'a jamais été dans un fauteuil, sauf dans les cinq dernières minutes. Mais sa défense a été bien plus efficace que l'an passé, quand vos trois-quarts étaient dangereux sur pratiquement chaque ballon.

#193 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 03 juin 2010 - 07:09

Sur Mas, c'est un rucking, le pilier droit catalan empêche l'action de se poursuivre.

Pour Planté, en revanche ,c'est indiscutable.

Si l'on prend les jurisprudences antérieures, Flannery a pris 4 semaines, Audebert 8 semaines et Hayes 6 semaines.
Et Martin pour avoir marché sur le torse d'Elissalde a pris 40 jours.

Donc on devrait être à 40 ou 60 jours.

A compter du 1er août, ce qui nous privera de Privat les 8 premières journées...avec le départ non compensé de Samson, c'est problématique.

de toute facon, ce groupe est mort le 9 juin 2007 , le 29 juin 2008, le 6 juin 2009 le 29 mai 2010 Image IPB

#194 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 03 juin 2010 - 08:04

Privat mérite une sanction, c'est sur.
Mais ce n'est qu'un prêté pour un rendu (souviens toi l'été dernier).
Il se reposera un peu en début de saison.
Avec Cudmore, Pierre, Jacquet, White ... ça va largement le faire.

Impatient de voir le prochain ASM-usap, le corvec n'a pas intérêt à trainer prêt du Scud.

#195 blaireau

blaireau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 03 juin 2010 - 08:45

Pour Privat, il mérite une sanction, pas pour son geste sur MAs (on voit tous les dimanches ce genre d'action qui ressemble à du rucking) mais pour son geste sur Planté, qui me parait clairement volontaire et justifier une sanction dans les 6 semaines comme pour ce genre de geste.
C'est embetant bien sûr pour la reprise mais c'est le genre d'aléas que doit savoir gérer le club.

Pour le fait de savoir si le scénario du match aurait été différent si Porical avait été moins maladroit, on peut se prendre la tete éternellement là dessus, mais tout ce qu'on peut en dire c'est qu'on ne peut rien en dire. U n match, c'est un scénario. Les deux équipes auraient changé d'attitude si le score avait été différent. Moi, en deuxième mi-temps, je vois une équipe de l'ASM qui gère pépère sans jamais être mise en danger par une équipe incapable d'assurer plus de 3 passes de suite. Si l'USAP avat été plus proche on aurait je pense accéléré. on aurait pu aussi je pense prendre la pression et disjoncter. On ne peut pas savoir.

La seule chose que je comprends mal c'est pourquoi les supporters de l'USAP ne s'en prennent pas plus leur équipe qui est passée complètement à côté de son match; Il me semble que sur ce forum, ça se plaignait sec les années précédentes sur l'incapacité de l'équipe à jouer ses finales...