Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Le Brennus Tour 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1077 réponses à ce sujet

#961 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 24 février 2011 - 22:22

Bon alors....

il est ou maintenant ?

:bush:

#962 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 24 février 2011 - 23:16

Bon alors....

il est ou maintenant ?

Il était aux Jardins de la Charme aujourd'hui, EHPAD du CCAS de Clermont.

#963 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 février 2011 - 00:54

Bon alors....

il est ou maintenant ?

Tu vois le carrefour Europe ? Y a une route à l'opposé de celle qui monte vers Royat, faut la prendre et...

euh non je l'ai déjà faite :bush:

#964 beetloo

beetloo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 26 février 2011 - 20:34

toujours pas moyen d'y mettre la main dessus...Image IPB

#965 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 26 février 2011 - 21:00

Il sera le samedi 19 mars à Feurs !:blink:

#966 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 26 février 2011 - 21:14

Même si je suis supporter de l'ASM, en tant qu'enseignant, le bouclier n'a rien à faire dans les établissements scolaires. Quel intérêt? De quel droit? On mélange bizarrement un peu tout là quand même.
Selon moi, l'école n'a pas à être un lieu d'exhibitions de trophés de sportifs pro quel qu'il soit.
Parmi les élèves et les enseignants ou personnels de service qui s'en contrefichent, pourquoi on les obligerait à "subir" cela dans leur établissement? C'est quand même un lieu de travail, pas une salle des fêtes.

#967 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 26 février 2011 - 21:31

Je pense tout le contraire.

Un trophée symbole de courage d'abnégation de tout un peuple... C'est important pour promouvoir certaines valeurs auprès des jeunes.

Personne n'est obligé...

:original:

#968 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 26 février 2011 - 21:44

Courage de "tout un peuple", rien que ça? C'est pas plutôt quelques joueurs plus l'encadrement?
Selon moi, au sein d'une enceinte scolaire, ce n'est pas à un bout de bois de transmettre des "valeurs" mais plutôt aux gens qui y bossent tous les jours...
Rechercher des valeurs, des cadres par le biais du sport (je distingue l'activité physique du sport pro) est quelque chose qui me dérange fortement et n'est pas très bon signe en ce qui concerne notre société. Mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici! :flowers:

#969 BUD12

BUD12

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 26 février 2011 - 21:58

le dimanche 6 Mars de 16h00 à 18h00 à la salle polyvalente de
LA ROCHE BLANCHE

#970 beetloo

beetloo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 26 février 2011 - 21:59

Il sera le samedi 19 mars à Feurs !Image IPB

Feurs dans le 42 ???

#971 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 26 février 2011 - 22:06

Quelques joueurs et l'encadrement !!??

Y'en a qui ont la mémoire courte...

Résumer celà á l'équation "activité physique / sport pro" c'est un point de vue extrêmement réducteur qui en dit long... sur ce militantisme sous-jacent.

:whistling:

#972 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 26 février 2011 - 22:16

Feurs dans le 42 ???

Oui. Pourquoi, comment, je ne sais pas mais c'est dans Midol de ce lundi, page 32.

#973 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 février 2011 - 23:27

Même si je suis supporter de l'ASM, en tant qu'enseignant, le bouclier n'a rien à faire dans les établissements scolaires. Quel intérêt? De quel droit? On mélange bizarrement un peu tout là quand même.
Selon moi, l'école n'a pas à être un lieu d'exhibitions de trophés de sportifs pro quel qu'il soit.
Parmi les élèves et les enseignants ou personnels de service qui s'en contrefichent, pourquoi on les obligerait à "subir" cela dans leur établissement? C'est quand même un lieu de travail, pas une salle des fêtes.

Montrer le Brennus dans un bahut (qui a peut-être une section rugby...), ce n'est quand même pas le stigmate d'un déclin de la civilisation. Mieux vaut ça que le camping-car de Delarue, non?

#974 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 février 2011 - 23:40

Moi, des "singeries" qui empiètent vraiment sur le temps des enseignements fondamentaux, dans les établissements scolaires, je pourrais en citer beaucoup, malheureusement; généralement, La Montagne est d'ailleurs ravie d'en faire ses choux gras tout en faisant briller la vitrine des établissements concernés dont on dirait que le prestige ne se mesure plus aujourd'hui qu'à la capacité de balancer de la poudre aux yeux des gogos... Je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent ou d'incongru à exposer le Bouclier dans un hall, une salle ou un préau pour le bonheur simple du plus grand nombre pendant les temps de pause...

#975 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 27 février 2011 - 00:06

Moi je suis c'avis de ne pas exposer le bouclar dans les etablissements scolaire c'est un bien mauvais exemple pour les jeunes que de leur montrer un trophé que des mecs ont du redoubler 4 fois avant de l'avoir. C'est une honte. :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: