Jump to content

Photo

AFRIQUE du SUD - FRANCE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
424 replies to this topic

#286 Alta

Alta

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 12 June 2010 - 14:53 PM

Bryce Lawrence (NZL) l'arbitre

#287 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,780 posts

Posted 12 June 2010 - 14:54 PM

Pas d'accord avec toi Bourrin, Lièvremont a mis sur les rails pas mal de jeunes qui maintenant sont des titulaires indiscutables. Il faudra s'adapter au jeu du sud, à son arbitrage. Et il nous fallait plus de fraîcheur et de motivation. Ils étaient chez eux, ils en voulaient plus que nous.

#288 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 12 June 2010 - 14:55 PM

Ok merci c'était pas clair dans ma tête :D

Et tu es sur que ça l'est maintenant, parce que je viens de relire mon explication et je l'a trouve pas clair .... pour moi c'est évident, j'arbitre tous les dimanches alors c'est un peu plus simple....

Tien ???? Cournon ???? je suis de la rue des primevères .... il fait beau à Cournon aujourd'hui ??? j'y serai dès lundi prochain ....

#289 Alta

Alta

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 12 June 2010 - 14:58 PM

Et tu es sur que ça l'est maintenant, parce que je viens de relire mon explication et je l'a trouve pas clair .... pour moi c'est évident, j'arbitre tous les dimanches alors c'est un peu plus simple....

Tien ???? Cournon ???? je suis de la rue des primevères .... il fait beau à Cournon aujourd'hui ??? j'y serai dès lundi prochain ....

Parfaitement clair c'est bon
merci

SInon oui il fait plutot beau :D

#290 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 12 June 2010 - 15:00 PM

L'arbitre homme du match! :fume: :flowers:

Mais qu'est-ce qu'on peut faire quand on a ÇA comme arbitre...

Sinon ça déjà été dit mais la paire de centre à été catastrophique, poitrenaud nous à fait son match de merde donc normalement ça devrait aller mieux pour les prochains, le jeune 7 c'est pas Bonnaire ou Dussautoire et Picamoles a fait une super rentrée Image IPB

Clerc a peut-être était un des meilleurs (si l'on peut dire...) avec Roro, Domingo, Mas, Nallet

#291 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 12 June 2010 - 15:00 PM

Bryce Lawrence (NZL) l'arbitre

Ok merci, on a sa photo! :original:

#292 Alta

Alta

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 12 June 2010 - 15:02 PM

:D

Enfin bon on a vu son oeuvre pendant 80 minutes!

#293 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 12 June 2010 - 15:05 PM

1) Les sudafs étaient supérieurs c'est incontestable mais arbitrage pour le moins douteux, notamment en mêlée...
2) Domingo est énorme
3) Entre Fourie and co et les centres catalans y a pas vraiment photo :unsure:
4) Clerc et Rougerie se sont bien battus. Poitrenaud correct
5) Charnière assez moyenne, et le 10 ben on en a toujours pas un vrai quand on compare avec les autres nations majeures...
6) Swarzeski, comment dire? Ah oui c'est pas de sa faute il manque de rythme : "il paie la mauvaise saison du SF" dixit les commentateurs. Mais alors pourquoi il joue 70 min?? Alors que Guirado a fait une très belle rentrée!!

#294 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 12 June 2010 - 15:10 PM

L'absence de Hari et de Servat a beaucoup pesé aussi à la fois en touche et dans le jeu...

#295 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,042 posts

Posted 12 June 2010 - 15:11 PM

1) Les sudafs étaient supérieurs c'est incontestable mais arbitrage pour le moins douteux, notamment en mêlée...
2) Domingo est énorme
3) Entre Fourie and co et les centres catalans y a pas vraiment photo :unsure:
4) Clerc et Rougerie se sont bien battus. Poitrenaud correct
5) Charnière assez moyenne, et le 10 ben on en a toujours pas un vrai quand on compare avec les autres nations majeures...
6) Swarzeski, comment dire? Ah oui c'est pas de sa faute il manque de rythme : "il paie la mauvaise saison du SF" dixit les commentateurs. Mais alors pourquoi il joue 70 min?? Alors que Guirado a fait une très belle rentrée!!

Szarzewski n'a jamais fait de grands matchs...., il est percutant ballon en main, il défend bien, il est mobile mais ce qui lui plombe à chaque fois ses matchs, c'est ses lancers en touche, du coup, ce sont trop de munitions gâchées, du coup Szarzewski dessert plus l'EDF qu'il ne la sert.... enfin pour moi

#296 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 12 June 2010 - 15:14 PM

Confirmation que ces tournées de fin de saison n' ont strictement AUCUN intérêt sportif .

#297 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 June 2010 - 15:14 PM

Perso si ML veut s'amuser à faire des tests genre Lauret je préfère qu'il les fasse maintenant qu'en 2011.

Sinon effectivements les meilleurs ont été Dusautoir et Bonnaire (comme pendant le tournoi quoi) et quand tu vois la rentrée de Picamoles tu te dis qu'on a moyen d'avoir une 3ème ligne d'un niveau exceptionnel (surtout avec Imanol absent)

Après, Domingo, Nallet, Rougerie (très polyvalent) et Clerc (fin de match en 9 plus que correcte) ont été bons, rentrée correcte d'Andreu, le reste est à jeter aujourd'hui (ce qui, reconnaissons-le, inclut Julien Pierre). En même temps le principal avantage de Pierre sur son concurrent direct (RMC, pas la radio, le 2ème ligne) est censé être ses qualité en touche et avec un lanceur comme Szarzewski... Certes pas trop mal dans le jeu à l'image de la fameuse action ou on se prend le contre de 80 mètres où il nous avait fait gagner pas mal de mètres en puissance. Pour les touches, je crois vraiment qu'une association avec Wepener pourrait faire des ravages, genre y en a un qui préparerait la pâte et l'autre mettrait la garniture.

Rien à rajouter sur l'arbitre, on a compris qu'il avait été mauvais. Ce qui est balaud c'est que j'ai l'impression que dans l'ensemble on a mieux respecter cette fameuse règle plaqueur-plaqué différente chez nous, mais qu'on a été sanctionné les rares fois où on ne l'a pas fait, alors que pour les sudafs c'était un peu la fête du slip à ce niveau. Ca donne l'impression qu'on a pas réussi à s'y habituer alors que sur ce plan-là le bilan est correct je trouve. Après, l'arbitrage ne peut pas être responsable à lui seul de la défaite vu l'ampleur du score, il y est pour rien si FTD joue au pied comme au foot et loupe sa passe à 2m de l'embut, si Poitrenaud court pas droit ou si Marty et Mermoz, euh, Marty et Mermoz quoi :fume:
Mais quand y a 25-7 un peu avant la mi-temps alors qu'on peut penser qu'avec un arbitrage logique on serait plutot à 19-13, ça doit forcément jouer dans les têtes. M'est avis qu'y quelques joueurs dans le groupe qui ont un mental de chips :P

#298 CLARYSS de PARY

CLARYSS de PARY

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 posts

Posted 12 June 2010 - 15:17 PM

Et moi son adresse !! :cartonrouge: :angry:

#299 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,580 posts

Posted 12 June 2010 - 15:33 PM

Mais qu'est-ce qu'on peut faire quand on a ÇA comme arbitre...

Sinon ça déjà été dit mais la paire de centre à été catastrophique, poitrenaud nous à fait son match de merde donc normalement ça devrait aller mieux pour les prochains, le jeune 7 c'est pas Bonnaire ou Dussautoire et Picamoles a fait une super rentrée Image IPB

Clerc a peut-être était un des meilleurs (si l'on peut dire...) avec Roro, Domingo, Mas, Nallet

D'accord avec l'analyse à une exception : Mermoz après sa grosse boulette défensive a fait sinon un grand match une prestation solide : n'est-il pas à l'origine de l'essai de Roro ? Je crois également qu'il amorce l'action où Parra vient mourrir en touche à quelques mètres de la ligne ! En revanche Milo, Marty, Poux, Poitrenaud sont passés au travers !

Perso si ML veut s'amuser à faire des tests genre Lauret je préfère qu'il les fasse maintenant qu'en 2011.

Sinon effectivements les meilleurs ont été Dusautoir et Bonnaire (comme pendant le tournoi quoi) et quand tu vois la rentrée de Picamoles tu te dis qu'on a moyen d'avoir une 3ème ligne d'un niveau exceptionnel (surtout avec Imanol absent)

Après, Domingo, Nallet, Rougerie (très polyvalent) et Clerc (fin de match en 9 plus que correcte) ont été bons, rentrée correcte d'Andreu, le reste est à jeter aujourd'hui (ce qui, reconnaissons-le, inclut Julien Pierre). En même temps le principal avantage de Pierre sur son concurrent direct (RMC, pas la radio, le 2ème ligne) est censé être ses qualité en touche et avec un lanceur comme Szarzewski... Certes pas trop mal dans le jeu à l'image de la fameuse action ou on se prend le contre de 80 mètres où il nous avait fait gagner pas mal de mètres en puissance. Pour les touches, je crois vraiment qu'une association avec Wepener pourrait faire des ravages, genre y en a un qui préparerait la pâte et l'autre mettrait la garniture.

Rien à rajouter sur l'arbitre, on a compris qu'il avait été mauvais. Ce qui est balaud c'est que j'ai l'impression que dans l'ensemble on a mieux respecter cette fameuse règle plaqueur-plaqué différente chez nous, mais qu'on a été sanctionné les rares fois où on ne l'a pas fait, alors que pour les sudafs c'était un peu la fête du slip à ce niveau. Ca donne l'impression qu'on a pas réussi à s'y habituer alors que sur ce plan-là le bilan est correct je trouve. Après, l'arbitrage ne peut pas être responsable à lui seul de la défaite vu l'ampleur du score, il y est pour rien si FTD joue au pied comme au foot et loupe sa passe à 2m de l'embut, si Poitrenaud court pas droit ou si Marty et Mermoz, euh, Marty et Mermoz quoi :fume:
Mais quand y a 25-7 un peu avant la mi-temps alors qu'on peut penser qu'avec un arbitrage logique on serait plutot à 19-13, ça doit forcément jouer dans les têtes. M'est avis qu'y quelques joueurs dans le groupe qui ont un mental de chips :P

Non, c'était ce matin quand il a pris le carton rouge face aux All Black :cartonrouge:

#300 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 June 2010 - 15:43 PM

Non, c'était ce matin quand il a pris le carton rouge face aux All Black :cartonrouge:

ARCHI PREVISIBLE :P