Aller au contenu

Photo

AFRIQUE du SUD - FRANCE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
424 réponses à ce sujet

#301 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 juin 2010 - 15:48

Confirmation que ces tournées de fin de saison n' ont strictement AUCUN intérêt sportif .

merci ! je me sens moins seul.

Intérêt :faire du fric. Point.

#302 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 12 juin 2010 - 16:06

Confirmation que ces tournées de fin de saison n' ont strictement AUCUN intérêt sportif .

Enfin quelqu'un qui dis la chose la plus réaliste...Les bleus sont asphyxiés a cette époque sortant d'un top 14 qui n'en fini pas ,d'une coupe d'Europe inutile,et d'un six nations ou ils on tout donnés...
plus un arbitrage honteusement a la faveur des Bocs,une paire de centre et un arrière exsangue!un vrai boulevard...
L'incorporation sur des match trop important de jeune est complètement ridicule,Trin Duc n'a pas arrêter de redonner le ballon avec sont tous petit pied..
Seul Domingo,Mas,Nallet,Dusautoir,Bonnaire.Parra,Roro,Clerc on était présent.
Le rois des cascades gagnantes pour les boks c'est Marty,incroyable donneur de ballons ,placages manqués quel énormité dans dans ces choix..
Donc a virer dans ce groupe:Trin Duc, "qui n'est pas et ne sera jamais une vrai ouvreur"Marty et Lauret" manque de puissance" et Poitrenau.."Medard est bien meilleur".
Vivement le retour de Servat,Chabal,Hari,Jauzion,Fritz,Malzieu,Medard,Heimans..
:flowers:
Il y a du bouleau pour la CDM..Nous ne sommes pas prêts techniquement,phyquement, et ces nouvelles ne sont pas assimilées,on a pris du retard . . :flowers: :flowers:

#303 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 12 juin 2010 - 16:11

Enfin quelqu'un qui dis la chose la plus réaliste...Les bleus sont asphyxiés a cette époque sortant d'un top 14 qui n'en fini pas ,d'une coupe d'Europe inutile,et d'un six nations ou ils on tout donnés...
plus un arbitrage honteusement a la faveur des Bocs,une paire de centre et un arrière exsangue!un vrai boulevard...
L'incorporation sur des match trop important de jeune est complètement ridicule,Trin Duc n'a pas arrêter de redonner le ballon avec sont tous petit pied..
Seul Domingo,Mas,Nallet,Dusautoir,Bonnaire.Parra,Roro,Clerc on était présent.
Le rois des cascades gagnantes pour les boks c'est Marty,incroyable donneur de ballons ,placages manqués quel énormité dans dans ces choix..
Donc a virer dans ce groupe:Trin Duc, "qui n'est pas et ne sera jamais une vrai ouvreur"Marty,Lauret" manque de puissance" et PoitrenauD.."Medard est bien meilleur".
Vivement le retour de Servat,Chabal,Hari,Jauzion,Fritz,Malzieu,Medard,Heimans..
:flowers:
Il y a du bouleau pour la CDM..Nous ne sommes pas prêts techniquement,phyquement, et ces nouvelles ne sont pas assimilées,on a pris du retard . . :flowers: :flowers:

Put1 vive l'objectivité , tous les Clermontois sont présents :fume: et après tu viens nous sortir que Poitrenaud a été mauvais sur ce match . Poitrenaud fait un bon match sur l'essai de Rougerie tu as vu ce qu'il fait ou tu as fermé les yeux exprès à ce moment là ?

#304 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 12 juin 2010 - 16:19

Put1 vive l'objectivité , tous les Clermontois sont présents :fume: et après tu viens nous sortir que Poitrenaud a été mauvais sur ce match . Poitrenaud fait un bon match sur l'essai de Rougerie tu as vu ce qu'il fait ou tu as fermé les yeux exprès à ce moment là ?

aucun intérêt à discuter des perf des joueurs sur un tel match à mon avis

l'ampleur du score c'est l'arbitrage
la défaite c'est l'opposition d'une équipe qui devrait être en congés opposée à une équipe au taquet

#305 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 12 juin 2010 - 16:23

aucun intérêt à discuter des perf des joueurs sur un tel match à mon avis

l'ampleur du score c'est l'arbitrage
la défaite c'est l'opposition d'une équipe qui devrait être en congés opposée à une équipe au taquet

Je le sais bien c'était juste pour taquiner :flowers: .

Sinon pour le reste entièrement d'accord avec toi :flowers:

#306 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 12 juin 2010 - 16:24

D'ailleurs à part cela tu as trouvé comment Parra?

#307 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 12 juin 2010 - 16:26

oui

mais le match ne se perd pas sur cette action :fume:

Faux cette règle a toujours existé.

Par contre cette nouvelle règle dit explicitement de relâché le plaqué avant de contesté le ballon ce qui est complètement débile car un joueur non tenu à le droit de se relever donc c'est une règle tout simplement inapplicable !

#308 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 juin 2010 - 16:38

Ben normalement le plaqué lache le ballon... et donc, si le plaqueur lache le plaqué, les deux ont les mains libres et peuvent saisir le ballon en théorie.

Après c'est tout simplement inapplicable stricto sensus, mais le principal est que l'arbitre d'un match fasse preuve d'un minimum de cohérence puisque des zones plaqueur-plaqué litigieuses il y en a forcément des deux cotés dans un match

#309 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 juin 2010 - 16:45

Faux cette règle a toujours existé.

Par contre cette nouvelle règle dit explicitement de relâché le plaqué avant de contesté le ballon ce qui est complètement débile car un joueur non tenu à le droit de se relever donc c'est une règle tout simplement inapplicable !

Cette règle permet surtout d’empêcher ce que l'on voit trop souvent et qui était déjà interdit mais difficile à arbitrer, c'est à dire voir le plaqueur se relever tout en jouant déjà la balle.

#310 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 12 juin 2010 - 16:56

Ecoeuré !
Placages haut, joueur qui plonge dans notre camp sur le ballon.........et rien à dire !
Arbitrage qui pourrit le match.
Pourquoi Yach a pris un jaune, j'ai pas vu.

oui, il me déçoit <_<

Pour ma part je pense que ça fait pas tout mais ...

Après une entame catastrophique, où les deux centres catalans s'étaient déguisés en père Noel (10 pts pour marty et 7 pour Mermoz = 17-0 à la 16ème minute), il me semble qu'on revient bien dans le match.

Le problème c'est que :

- d'une part, on perd 4 ballons en touches, eux aucuns.
- nous sommes pénalisés 7 fois en première mi-temps et obtenons notre première pénalité à la 40 ème.
- et pour couronner le tout, mister bean aurait eu plus de chance que nous sur ce match (cf. essai en contre en 2nde période)

Cela dit j'admets, je n'ai jamais autant gueuler contre un arbitre que cet après-midi, c'était proprement scandaleux. Il n'a vraiment arbitré qu'une équipe pendant 60 minutes.

#311 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 12 juin 2010 - 17:29

- nous sommes pénalisés 7 fois en première mi-temps et obtenons notre première pénalité à la 40 ème.
- et pour couronner le tout, mister bean aurait eu plus de chance que nous sur ce match (cf. essai en contre en 2nde période)

Tout bon, les ballons perdus en touche nous ont vraiment pénalisés. Au moment où on doit mettre l'essai, on se rpend l'essai en contre qui cloue le match. Et, en fin de match, le ballon est balbutié et je ne sais quel bleu ne parvient pas à le prendre alors qu'il reste un mètre à faire, sans opposition. Rageant.

#312 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages

Posté 12 juin 2010 - 17:32

Clerc a fait un très bon match côté toulousain.

Poux a été vraiment à la peine, Poitrenaud n'a pas été génial au pied, dans le jeu pas grand chose à retenir de sa prestation à part sur l'essai de Roro en effet.

Côté clermontois, Domingo meilleur français, Parra bien moyen, Roro pas trop mal, Bonnaire également.

#313 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 12 juin 2010 - 17:33

Pour ma part je pense que ça fait pas tout mais ...

Après une entame catastrophique, où les deux centres catalans s'étaient déguisés en père Noel (10 pts pour marty et 7 pour Mermoz = 17-0 à la 16ème minute), il me semble qu'on revient bien dans le match.

Le problème c'est que :

Cela dit j'admets, je n'ai jamais autant gueuler contre un arbitre que cet après-midi, c'était proprement scandaleux. Il n'a vraiment arbitré qu'une équipe pendant 60 minutes.

mon il me déçoit n'était adressé qu'à Lievremont qui n'a pas fait finir Rougerie en 09 quand Yash a pris son rouge... ça aurait permis à Roro d'essayer un nouveau poste :w00t:
pour le reste, on a tous bien compris que ça ne restera pas un match référence... :whistling:

#314 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 12 juin 2010 - 17:36

Encore un match qui vient s'ajouter à la longue litanie
des féssées prisent sur tous les continents de l'hémisphère sud à cette époque... rien à gagner, sinon le ridicule, sauf que le maillot est bleu, blanc, rouge.... Maintenant l'argentine et puis les vacances pour les joueurs
qui reprenant le championnat seront usés et saturés. Une tournée doit se préparer et préparer l'avenir...
H.S. bravo aux australiens qui avaient une moyenne de 24 ans d'age, et des lignes AR de feux..Mais pas de piliers. :flowers: un régal :flowers:

#315 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 12 juin 2010 - 17:44

D'ailleurs à part cela tu as trouvé comment Parra?

Moyen . Pas son meilleur match avec les bleus loin de là .