Jump to content

Photo

AFRIQUE du SUD - FRANCE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
424 replies to this topic

#376 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,023 posts

Posted 13 June 2010 - 19:14 PM

Je sens que si nous continuons comme ça les modos vont nous rappeler à l'ordre ! Sinon ta soeur préfère les mensurations de Rossouw ?

Tu as raison je termine avec une petite comparaison :flowers:

1,98 m pour 118 kg un beau jeune homme sans aucun doute
http://fr.wikipedia....i/Danie_Rossouw

Par curiosité je suis allé voir la fiche de Lauaki ,ça se vaut , http://fr.wikipedia....ki/Sione_Lauaki ,4 cm plus petit mais 1kg de plus, un autobus quoi.

#377 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 13 June 2010 - 19:53 PM

Tu as raison je termine avec une petite comparaison :flowers:

1,98 m pour 118 kg un beau jeune homme sans aucun doute
http://fr.wikipedia....i/Danie_Rossouw

Par curiosité je suis allé voir la fiche de Lauaki ,ça se vaut , http://fr.wikipedia....ki/Sione_Lauaki ,4 cm plus petit mais 1kg de plus, un autobus quoi.

Lauaki plus rapide et plus puissant que Riri Tiulagi.. :flowers: :flowers:

#378 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,495 posts

Posted 14 June 2010 - 09:15 AM

Après avoir frisé la correctionnelle face à l'Angleterre lors du dernier match du tournoi, on se rend compte qu'il reste beaucoup de boulot, même, si l'écart n'est surement pas aussi grand que le laisse supposer le score...

Et puis l'EDF devrait avoir quasi trois mois de préparation, donc le niveau physique des uns et des autres comme la fraicheur mentale devraient être comparable à la CDM...

Mais quand même, il reste une inquiétude sur la densité physique??? Put :censure: Spies que l'on a vu à Clermont pour la CDM des -21 ans est devenu une machine malgré quasi un an sans jouer pour cause de grave maladie :blink: et là des mecs comme Bonnaire et Dussautoir avec quasi 10 ans de matchs en pro paraissent des espoirs en comparaison :mellow: :mellow: :mellow:

Notre touche n'est pas géniale voir en grosse difficulté, et quand le Tsar est au commande c'est pire, mais ça on le sait depuis 5 ans :mellow: mais il va falloir travailler ce secteur de jeu car nous sommes vraiment en retard et même si l'AFS et Matfield reste la référence (la mêlée est importante mais la touche essentielle...). Nous aussi on est capable d'analyser leurs sauts à la vidéo?! Non? :huh:

On savait que le chantier était énorme derrière, et bien c'est encore une évidence... que de boulot, au centre de la ligne où Marty est en dessous des Bastaraud, Fritz... et Mermoz est encore loin de Jauzion... Poitrenaud a fait du Poitrenaud même si sur ce type de match, il ne fait pas bon de jouer XV...

Il faut plus d'impact physique... TD doit vraiment bosser comme un dingue son jeu au pied, car en CDM, ça ne va pas pardonner, trouver les touches, arrêter les ballons de relances et autres chandelles mal tapées... il n'a pas de concurrence alors à lui de se focaliser sur ce jeu... il lui reste un an et une dizaine de matchs avant la CDM... suffisant? :ermm:

Pour le moment on a pris une branlée face aux Blacks (sois disant usés et en fin de saison), et une branlée face aux AFS ( en bourre), on arrivera à la CDM en 4ième ou 5ième position... il faudra faire deux exploits pour être champion, on sait que l'on peut en faire un, pour le moment j'ai des doutes sur notre capacité à en enchainer deux... et comme l'évolution des règles ne vont pas dans notre sens... :( ce sera assurément très compliqué... quelle vitesse et puissance :huh: :innocent:

#379 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 14 June 2010 - 11:09 AM

Le problème de TD en 10 s'est qu'il ne sait pas gérer les temps faibles, toutes les phases de jeu où l'EDF ne maîtrise pas en conquête, on est en grande difficulté, le souci était bien visible avant ce match pour qui avait vu que Jauzion le relayait régulièrement au poste lors du tournoi dans des phases de jeu où il n'est pas bien à l'aise. Après tout a été dit, difficile de juger les joueurs sur un match de ce type, sûr qu'au centre, il y a encore de la place pour la concurrence, au delà de ce simple match, les centres de l'USAP sont redescendus du nuage et ce depuis pas mal de temps maintenant.

Sur l'arbitrage, d'accord pour n'avoir pas bien compris certaine phase de piscine, maintenant absolument partisan de l'arbitrage strict du joueur au sol. J'aime bien le rappel de la règle 14: Le Rugby est un jeu qui se joue debout (sur ses pieds) !!! Et la règle a toujours été claire, le joueur doit IMMEDIATEMENT se relever avec le ballon, le passer ou le lâcher, a trop laisser faire dans ce secteur, on laisse justement la place a trop d'interprétation et on demande maintenant aux joueurs de montrer CLAIREMENT qu'ils se remettent en jeu, car un joueur au sol est un joueur "mort" qui ne doit plus interférer avec le jeu.

On peut critiquer l'arbitrage de l'hémisphère Sud et pour de nombreuses bonnes raisons, mais pour ce qui est de ces phases plaqueur plaqué, j'ai toujours été plutôt admiratif des attitudes (généralement :-)) des joueurs consistant a sortir de la zone et se relever au plus vite. En top 14 c'est bien souvent d'un trop grand laxisme sur ces phases de jeu qu'on empêche une attaque de progresser et d'enchaîner les temps de jeu. Sur ce coup là, suis bien d'accord avec Penaud: http://www.lequipe.f...e-super-14.html et, même s'il y a de la provoc, avec les propos de De Villiers (genre: http://www.sports.fr...c-_288975.html) critiquant le manque d'ambition de jeu.

J'en ai fait mon cheval de bataille cette saison, tant que le top 14 autorisera a pourrir le jeu au sol et ne le sanctionnera pas sévèrement, nous découragerons les équipes souhaitant faire du jeu d'attaquer car il est plus facile de détruire les offensives adverses que de les construire.

#380 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 14 June 2010 - 12:06 PM

J'ai vu Poitrenaud qui courait derrière un sudaf,il avait l'air d'une chèvre :lol:

Nul. Quel autre joueur français l'aurai rattrapé le Sud Af'??? Sans doute pas Palisson ni Floch... Chacun ses qualités et Poitrenaud n'a jamais été très rapide, alors que l'ailier de poche il galope!

#381 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 14 June 2010 - 12:37 PM

Nul. Quel autre joueur français l'aurai rattrapé le Sud Af'??? Sans doute pas Palisson ni Floch... Chacun ses qualités et Poitrenaud n'a jamais été très rapide, alors que l'ailier de poche il galope!

et Rougerie laisse échapper Habana sur le contre de la 1ère minute, même s'il reprend Fourie après, c'est trop tard!!

#382 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 14 June 2010 - 12:44 PM

et Rougerie laisse échapper Habana sur le contre de la 1ère minute, même s'il reprend Fourie après, c'est trop tard!!

En même temps, Roro est en phase offensive, pas facile de défendre là dessus.
Quelle passe de merde de Marty ...

#383 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 14 June 2010 - 13:03 PM

En tout cas, je ne vois pas comment Poitrenaud qui a beaucoup couru sur cette action (il remonte a moitié du terrain pour jouer vite la pénalité, entre autre) aurait pu avoir assez de gaz sur cette action.
Je vois pas trop effectivement ce qu'on peut lui reprocher.

#384 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 14 June 2010 - 13:21 PM

Poitrenaud aussi laisse passer Habana, mais quand ça été dit les joueurs étaient en position offensive... Après c'est sûr qu'avec la vitesse de pointe de leurs ailiers, un ballon perdu=5/7 points contre!

Faudra s'en souvenir... Quitte à laisser un joueur tout le temps en couverture derrière même en phase offensive, ça se fait plus trop mais bon...

#385 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 14 June 2010 - 13:26 PM

Poitrenaud aussi laisse passer Habana, mais quand ça été dit les joueurs étaient en position offensive... Après c'est sûr qu'avec la vitesse de pointe de leurs ailiers, un ballon perdu=5/7 points contre!

Faudra s'en souvenir... Quitte à laisser un joueur tout le temps en couverture derrière même en phase offensive, ça se fait plus trop mais bon...

Tout ça pour dire, qu'un essai ne peut être du à la seul faute d'un seul et même joueur !!!

#386 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 June 2010 - 15:16 PM

Tout ça pour dire, qu'un essai ne peut être du à la seul faute d'un seul et même joueur !!!

Sur le premier d'Aplon, Mermoz a 95% de la responsabilité... :whistling:

#387 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 14 June 2010 - 16:04 PM

Sur le premier d'Aplon, Mermoz a 95% de la responsabilité... :whistling:

IL reste donc 5% pour tous les autres:fume:

#388 Alta

Alta

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 14 June 2010 - 16:04 PM

C'est un peu brut de décoffrage la réaction quand même...

#389 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 June 2010 - 16:06 PM

ML qui regrette qu'il n'y ait pas eu de blessés, ça va faire plaisir à des entraîneurs...

#390 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,230 posts

Posted 14 June 2010 - 16:12 PM

Peut-ếtre pas sur les blessés, mais je trouve qu'il a globalement raison, notamment sur l'engagement.
On a l'impression qu'on est un peu parti battus.