Aller au contenu

Photo

AFRIQUE du SUD - FRANCE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
424 réponses à ce sujet

#31 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 juin 2010 - 14:47

de la pure démagogie... :fume:

Ou alors Rama Yade s'emm :censure: vraiment aux Sports et veut s'en faire éjecter...

#32 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 07 juin 2010 - 15:12

Ou alors Rama Yade s'emm :censure: vraiment aux Sports et veut s'en faire éjecter...

Quand on voit son ministre de tutelle.... ça fait peur. :sleeping:

#33 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 07 juin 2010 - 22:01

La pleureuse va encore apprécier : :D

Le Top 14 fait régresser Steyn pour De Villiers !
Publié le lun 07/06/2010 18:20
Après la courte victoire de l'Afrique du Sud face au pays de Galles samedi à Cardiff (34-31), le sélectionneur Pieter De Villiers a décidé d'exclure les Boks évoluant en Europe de son squad pour la réception de la France (François Steyn, Joe Van Niekerk, CJ Van der Linde . La raison : Selon lui, le Top 14 a fait baisser leur niveau ! “Si vous revoyez le match à nouveau avec sérieux, vous remarquerez que la plupart de nos joueurs évoluant à l'étranger n'étaient pas dans le rythme. J'ai été critiqué pour ne pas les avoir appelé en sélection par le passé, mais ce match m'a prouvé que ces joueurs doivent disputer le Super 14".

"Jouer à l'étranger n'est pas une solution"
Ainsi, François Steyn, véritable star des Boks, ne sera visiblement pas rappelé sous le maillot vert et or tant qu'il jouera en France. “Dans son cas, je l'ai rencontré avant le match et nous avons conclu un arrangement : Je ne le prendrai pas après ce match. Je pense que Frans était le meilleur joueur au monde l'année dernière, mais il n'a pas été le meilleur du monde à Cardiff, et c'est un problème. Je ne sais pas ce qu'il peut faire pour revenir à ce niveau. Jouer à l'étranger n'est pas une solution.”

#34 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 juin 2010 - 22:49

Jouer en Europe est une solution. Jouer un test match en plein mois de Mai, après plus de 30 matches de la saison au sein d'une équipe qui n'a joué que le super 14 (soit 15 matches au grand maximum), ça c'est un problème.

On en revient encore aux calendriers stupides de l'IRB

#35 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 08 juin 2010 - 08:28

Jouer en Europe est une solution. Jouer un test match en plein mois de Mai, après plus de 30 matches de la saison au sein d'une équipe qui n'a joué que le super 14 (soit 15 matches au grand maximum), ça c'est un problème.

On en revient encore aux calendriers stupides de l'IRB

La compo selon l'équipe:

La composition

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Parra (Clermont) - Lauret (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain, cap.) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Nallet (Racing-Métro) - Mas (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Domingo (Clermont)

Remplaçants: Guirado (Perpignan), Poux (Stade Toulousain), Pierre (Clermont), Picamoles (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Skrela (Stade Toulousain), Andreu (Castres)

Lauret titulaire et pas de malzieu...

#36 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 08 juin 2010 - 08:53

Lauret titulaire... 3ème ligne de poids plume...
Andreu sur le banc... Que doit faire Malzieu pour passer devant? Se mettre au niveau de l'Andreu qu'on a vu à TOulouse?

#37 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 08 juin 2010 - 09:08

Lauret titulaire... 3ème ligne de poids plume...
Andreu sur le banc... Que doit faire Malzieu pour passer devant? Se mettre au niveau de l'Andreu qu'on a vu à TOulouse?

Bien envoyé...

#38 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 701 messages

Posté 08 juin 2010 - 09:24

Fritz écarté... :cartonjaune: Lapincolline reste désespérant!

#39 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 juin 2010 - 09:39

Marty, Andreu, Lauret??? WHAT'S THE FUCK!!!!!!!!!!!!

Fritz, Malzieu ou Porical( malgré sa finale), Lapandry ou Picamoles!!!

Malgré le grand chelem qu'on a gagné grâce au pack, à une défense sans faille et à un reservoir de joueurs impressionants, je reste un peu dubitatif sur les choix de Lievremont...

#40 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 08 juin 2010 - 09:42

Roro retrouve ses copains Catalans !!! Vont-ils lui donner le ballon ??? :D :D

Sinon , Juju a-t-il récupéré ?? :w00t:

#41 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 08 juin 2010 - 09:54

Marty, Andreu, Lauret??? WHAT'S THE FUCK!!!!!!!!!!!!

Fritz, Malzieu ou Porical( malgré sa finale), Lapandry ou Picamoles!!!

Malgré le grand chelem qu'on a gagné grâce au pack, à une défense sans faille et à un reservoir de joueurs impressionants, je reste un peu dubitatif sur les choix de Lievremont...

A sa décharge Marty a été le meilleur arrière de l'USAP en finale.
Mais Fritz mérite de revenir à la vue de sa saison tout simplement ENORME!
Pica aurait du prendre le couloir et Bonnaire passer sur le flanc.

#42 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 867 messages

Posté 08 juin 2010 - 10:07

On va prendre, mais c'est normal. Point de vue stratégique c'est très bien : "j'ai pas envoyé la mailleure équipe, donc logique qu'on prenne cher!"
Lièvremont cherche à éliminer certains joueurs ; et comme ils vont se prendre une branlée, ce sont les absents qui auront raison.
Ainsi, Rougerie, Domingo, Bonnaire (pour ne citer que les Monferrandais) out pour les prochains matches. Retour au premier plan des Barcella, Picamoles, Fall... :fume:

#43 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages

Posté 08 juin 2010 - 10:43

On va prendre, mais c'est normal. Point de vue stratégique c'est très bien : "j'ai pas envoyé la mailleure équipe, donc logique qu'on prenne cher!"
Lièvremont cherche à éliminer certains joueurs ; et comme ils vont se prendre une branlée, ce sont les absents qui auront raison.
Ainsi, Rougerie, Domingo, Bonnaire (pour ne citer que les Monferrandais) out pour les prochains matches. Retour au premier plan des Barcella, Picamoles, Fall... :fume:

T'éxagères un peu... mais pour ce qui est de Rougerie, c'est sûr que si lui veut aller en NZ l'an prochain, il n'a pas intérêt à se déchirer... je considère sa sélection comme celle de la dernière chance... Pour Domingo et Bonnaire, pas d'inquiétudes hors blessures ils en seront :original:

Surpris que Fritz n'attaque pas, car un peu comme Rougerie, je voyais bien la sélection de la dernière chance, et puis il avait un tel gaz sur les derniers matchs :blink: et comme il s'enlève pas, j'aurais bien aimé le voir...

Servat va nous manquer, le Tsar joue trés gros...

Lauret, à voir, sélection surprise, mais bon il y a tellement de très bons jeunes alors pourquoi pas, et puis Piccamoles n'a quand même pas fait une super saison :mellow: Millo de retour, logique, car il est le titulaire en puissance avec le Vieux Nallet :flowers: et on est sur de voir Pierre au moins 30 mn, lui qui aime le mastic, il va être servi...

Sur la fin de saison, j'aurai plus vu Malzieu qu'Andreu mais bon... peut être pas trop objectif :huh: quoique :fume:

#44 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:27

Malzieu pas titulaire c'est déja incompréhensible mais alors même pas dans le groupe c'est du grand n'importe quoi, c'est le meilleur ailier de france cette saison voire d'europe ! Son triplé au leinster, ses matchs de coupe d'europe de manière générale, sa demi bref il a quand même d'énormes arguments à faire valoir tout ça pour quoi ? pour clerc meilleur marqueur de l'histoire de la hcup ah bah oui ! clerc qui ne fut vraiment plus rêver beaucoup de monde j'ai un ami toulousain qui dit lui même qu'il le trouve moyen maintenant et qu'il préfère largement heymans(et moi donc !)

Bref lauret titulaire on est ou la ? Pas fritz bref je ne le comprends pas

Lièvremont n'est décidément pas prêt de monter dans mon estime (il en dormira pas la nuit je suis sûr :fume: )

#45 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 488 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:22

Malzieu pas titulaire c'est déja incompréhensible mais alors même pas dans le groupe c'est du grand n'importe quoi, c'est le meilleur ailier de france cette saison voire d'europe ! Son triplé au leinster, ses matchs de coupe d'europe de manière générale, sa demi bref il a quand même d'énormes arguments à faire valoir tout ça pour quoi ? pour clerc meilleur marqueur de l'histoire de la hcup ah bah oui ! clerc qui ne fut vraiment plus rêver beaucoup de monde j'ai un ami toulousain qui dit lui même qu'il le trouve moyen maintenant et qu'il préfère largement heymans(et moi donc !)

Bref lauret titulaire on est ou la ? Pas fritz bref je ne le comprends pas

Lièvremont n'est décidément pas prêt de monter dans mon estime (il en dormira pas la nuit je suis sûr :fume: )

Je suis pas un grand fan de Clerc, mais face à Castres, il a un peu (beaucoup :blink: ) mystifié Andreu, c'est un peu pour ça, que j'aurais vu Malzieu à sa place :original: