Jump to content

Photo

AFRIQUE du SUD - FRANCE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
424 replies to this topic

#46 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 08 June 2010 - 16:33 PM

La pleureuse va encore apprécier : :D

Le Top 14 fait régresser Steyn pour De Villiers !
Publié le lun 07/06/2010 18:20
Après la courte victoire de l'Afrique du Sud face au pays de Galles samedi à Cardiff (34-31), le sélectionneur Pieter De Villiers a décidé d'exclure les Boks évoluant en Europe de son squad pour la réception de la France (François Steyn, Joe Van Niekerk, CJ Van der Linde . La raison : Selon lui, le Top 14 a fait baisser leur niveau ! “Si vous revoyez le match à nouveau avec sérieux, vous remarquerez que la plupart de nos joueurs évoluant à l'étranger n'étaient pas dans le rythme. J'ai été critiqué pour ne pas les avoir appelé en sélection par le passé, mais ce match m'a prouvé que ces joueurs doivent disputer le Super 14".

"Jouer à l'étranger n'est pas une solution"
Ainsi, François Steyn, véritable star des Boks, ne sera visiblement pas rappelé sous le maillot vert et or tant qu'il jouera en France. “Dans son cas, je l'ai rencontré avant le match et nous avons conclu un arrangement : Je ne le prendrai pas après ce match. Je pense que Frans était le meilleur joueur au monde l'année dernière, mais il n'a pas été le meilleur du monde à Cardiff, et c'est un problème. Je ne sais pas ce qu'il peut faire pour revenir à ce niveau. Jouer à l'étranger n'est pas une solution.”

Il a entièrement raison ! Hahahahahahaha:devil::devil:

#47 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,176 posts

Posted 08 June 2010 - 16:50 PM

Il a entièrement raison ! Hahahahahahaha:devil::devil:

Une façon de mettre la pression sur Steyn pour qu'il rentre au bercail... l'hiver prochain ? :innocent:

#48 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 09 June 2010 - 10:22 AM

en même temps, faut voir dans quel état de fraicheur est arrivé Malzieu a Marcoussis ! Posted Image

perso, je crains pour notre troisieme ligne un peu légère ! par contre, c'est la meilleure 2e ligne que l'on puisse aligner Posted Image

#49 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 09 June 2010 - 10:58 AM

Je sens que le secteur de la mêlée va être très marrant ce WE!
La première ligne sudaf va bouffer du gazon je sens...

#50 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 June 2010 - 13:48 PM

Je sens que le secteur de la mêlée va être très marrant ce WE!
La première ligne sudaf va bouffer du gazon je sens...

Chacun ses atouts : à nous la 1ère ligne la plus forte, à eux la troisième ligne la plus monstrueuse !!!!

#51 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 09 June 2010 - 14:04 PM

Chacun ses atouts : à nous la 1ère ligne la plus forte, à eux la troisième ligne la plus monstrueuse !!!!

Oui c'est bien pour cela que je n'aborde que le thème de la première ligne...
M'enfin on verra bien on a du pénible dans les rucks sur le près et ça peut faire la maille.

#52 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 09 June 2010 - 14:07 PM

T'éxagères un peu... mais pour ce qui est de Rougerie, c'est sûr que si lui veut aller en NZ l'an prochain, il n'a pas intérêt à se déchirer... je considère sa sélection comme celle de la dernière chance... Pour Domingo et Bonnaire, pas d'inquiétudes hors blessures ils en seront :original:

Surpris que Fritz n'attaque pas, car un peu comme Rougerie, je voyais bien la sélection de la dernière chance, et puis il avait un tel gaz sur les derniers matchs :blink: et comme il s'enlève pas, j'aurais bien aimé le voir...

Servat va nous manquer, le Tsar joue trés gros...

Lauret, à voir, sélection surprise, mais bon il y a tellement de très bons jeunes alors pourquoi pas, et puis Piccamoles n'a quand même pas fait une super saison :mellow: Millo de retour, logique, car il est le titulaire en puissance avec le Vieux Nallet :flowers: et on est sur de voir Pierre au moins 30 mn, lui qui aime le mastic, il va être servi...

Sur la fin de saison, j'aurai plus vu Malzieu qu'Andreu mais bon... peut être pas trop objectif :huh: quoique :fume:

Fritz c'est pas qu'il s'enlève pas, c'est que c'est le meilleur défenseur au centre en France, même largement meilleur que Jauzion ( qui est déjà pas mal du tout)... Après on a ataque il fait jamais la passe au bon moment, mais il s'est quand même améliorer ses derniers temps!!!

Pour Andreu, je suis objectif et je dit que Malzieu a plus sa place, il peut apporter beaucoup plus surtout dans les match à enjeu et fermés comme en CDM? IL AVANCE... Dans le registre d'Andreu je prefère Palisson!

Millo et Pierre ça se tient deux bons sauteurs en touche, l'un mérite autant sa place que l'autre!

Rougerie ayant raté le Tournoi, on peut donc deviner qu'il va tout jouer sur cette tournée... Esperons qu'il retrouve ses marques d'ailier!

Le problème de la 3ème ligne c'est son manque de puissance... Un Picamoles aurait fait du bien pour remplacer Hari!

Servat va en effet beaucoup manqué... Mais bon à Szarzewski de montrer ce qu'il sait faire!

Mais je persiste, Fritz est tout simplement le défenseur parfait et rugueux qu'il nous faut... Et à la place on se tappe Marty, sans doute une question de goût...

#53 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 June 2010 - 14:08 PM

Oui c'est bien pour cela que je n'aborde que le thème de la première ligne...
M'enfin on verra bien on a du pénible dans les rucks sur le près et ça peut faire la maille.

Lauret risque d'être un peu "tendre" face à Burger, Matfield et leurs potes, même si les Biarrots en disent le plus grand bien dans L'Equipe du jour. Mais bon, c'est un p :censure: de baptême du feu de Dieu...

#54 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 09 June 2010 - 14:14 PM

Lauret risque d'être un peu "tendre" face à Burger, Matfield et leurs potes, même si les Biarrots en disent le plus grand bien dans L'Equipe du jour. Mais bon, c'est un p :censure: de baptême du feu de Dieu...

Oui effectivement. Mais bon va pas falloir trop lui en vouloir, il arrive ici vraiment à cause de la longue liste des 3ème lignes absents.
Hari, Chabal, Panpan Oued...

#55 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 June 2010 - 15:34 PM

Déjà, il sait à quoi s'attendre!! Et qu'il s'estime heureux, ce bon vieux Bakkies joue pas:crying:

#56 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 June 2010 - 16:10 PM

Déjà, il sait à quoi s'attendre!! Et qu'il s'estime heureux, ce bon vieux Bakkies joue pas:crying:

Si Botha vient vraiment jouer au RCT, on va regretter Couzinet et Goze...

#57 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 09 June 2010 - 16:14 PM

Si Botha vient vraiment jouer au RCT, on va regretter Couzinet et Goze...

S'il joue en Hcup il se prendra les 56 semaines réglementaires, un mal pour un bien! :fume:

#58 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 June 2010 - 16:31 PM

Le Corvec aura un nouvel ami!! Pas sur que celui ci soir aussi magnanime que le Scud!!

#59 Volvix

Volvix

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 09 June 2010 - 16:47 PM

Yep yep yep, un match contre les Sud-Af'.... avec les Clermontois représentés, que du bon !

En plus, l'équipe est pas mal du tout...

Je suis d'accord avec le Toulousain sur ce sujet quand il dit préférer Fritz à Marty. Il faut croire que Fritz doit peut-être sa non-titularisation à son comportement en EDF... Quel gâchis je trouve, car c'est un centre assez dense qui peut faire la différence en un contre un...

Dans notre journal jaunâtre, les Bleus ont l'air favoris, au vu de la composition de l'équipe des Springboks, mais attention.....il faut toujours se méfier d'une gazelle, non pas blessée, mais jeune car les réservistes Sud-Africains auront à coeur d'honorer leur maillot contre nos Bleus.

ALLEZ LES (JAUNES ET) BLEUS ! ! Posted Image

#60 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 09 June 2010 - 20:38 PM

Lauret risque d'être un peu "tendre" face à Burger, Matfield et leurs potes, même si les Biarrots en disent le plus grand bien dans L'Equipe du jour. Mais bon, c'est un p Posted Image de baptême du feu de Dieu...

Pas sûr. S'il veut jouer la cdm il sait qu'il va devoir s'envoyer, j'espère qu'il laissera les complexes au vestiaire.