Aller au contenu


Photo

Le LOU, saison 2010-2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
213 réponses à ce sujet

#61 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 28 février 2011 - 09:53

Ils ont sacrement intérêt à s'outiller les Lyonnais, car malgré leur emprise sur cette ProD2, ils sont encore bien loin du niveau du top 14, surtout en terme de vitesse et de puissance.

#62 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 février 2011 - 10:48

six a sept match a gerland ....

ca va sonner creux gerland . et il risque de jouer a l'exterieur parce que mise a part 2 tambours il y a pas bcp de bruit lors des matchs.

32 000 personnes pour la réception de Grenoble cette saison tout de même !

en invitant les écoles de rugby du comité, les collèges, les élus, en faisant des cadeaux aux partenaires....le stade se remplit vite et ça fait un joli coup de pub

#63 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 28 février 2011 - 11:02

Ils ont sacrement intérêt à s'outiller les Lyonnais, car malgré leur emprise sur cette ProD2, ils sont encore bien loin du niveau du top 14, surtout en terme de vitesse et de puissance.



c'est sur quand tu vois agen qui a fini avec 9 points d'avance et leur performence au top 14.

32 000 personnes pour la réception de Grenoble cette saison tout de même !

en invitant les écoles de rugby du comité, les collèges, les élus, en faisant des cadeaux aux partenaires....le stade se remplit vite et ça fait un joli coup de pub


oui certes avec des places gratuite tu remplis. ils avaient fait la meme chose pour la finale de pro d2 l'an dernier c'etait 10 euro le trajet + le match.

mais bon les matchs a gerland vont etre envahie par les supporteurs adverse (confere les match de bourgoin contre nous a geoffroy guichard et contre toulouse a grenoble je crois).

ca risque de leur faire bizzare je pense.

pour faire une estimation. les toulonais vont surement venir si match a gerland ; toulouse a des supporters partout ; les montferrandais vont surement venir si match a gerland.

donc ca te fait 3 matchs quasi certains a l'exterieur s'il ont lieu a gerland. peut etre pas un bon calcul.

aprés pour en avoir parlais avec certain lyonnais fan des pousse caillou ils veulent a tout pris un match contre clermont à gerland et bien sur ils sont sur de leur victoire et de nous etouffé en tribune. ca me fais jubilé d'avance Image IPB

#64 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 février 2011 - 11:21

oui certes avec des places gratuite tu remplis. ils avaient fait la meme chose pour la finale de pro d2 l'an dernier c'etait 10 euro le trajet + le match.

mais bon les matchs a gerland vont etre envahie par les supporteurs adverse (confere les match de bourgoin contre nous a geoffroy guichard et contre toulouse a grenoble je crois).

ca risque de leur faire bizzare je pense.

pour faire une estimation. les toulonais vont surement venir si match a gerland ; toulouse a des supporters partout ; les montferrandais vont surement venir si match a gerland.

donc ca te fait 3 matchs quasi certains a l'exterieur s'il ont lieu a gerland. peut etre pas un bon calcul.


je suis d'accord !
mais il vaut mieux vendre 6000 places aux supporters adverses que 300 parce que t'as pas la place de les accueillir dans ton stade qui est trop petit.
économiquement, c'est tout bénéf'

#65 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 28 février 2011 - 13:11

Ils ont sacrement intérêt à s'outiller les Lyonnais, car malgré leur emprise sur cette ProD2, ils sont encore bien loin du niveau du top 14, surtout en terme de vitesse et de puissance.


Ils vont s'outiller mais ils savent bien que la 1ere année ils vont lutter pour se maintenir avec sans doute, Brive, Agen (ou La Rochelle) pour une place dans la charrette.
Celui qui montera en 2eme de la proD2 sera condamné à coup sur à mon avis, il n'aura pas la surface financière ni le temps pour s'équiper justement.

Kayamaibole c'est du lourd mais il joue la coupe du monde donc pour une équipe qui joue le maintient c'est pas terrible car chaque point comptera.

#66 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 02 mars 2011 - 10:19

Ils vont s'outiller mais ils savent bien que la 1ere année ils vont lutter pour se maintenir avec sans doute, Brive, Agen (ou La Rochelle) pour une place dans la charrette.
Celui qui montera en 2eme de la proD2 sera condamné à coup sur à mon avis, il n'aura pas la surface financière ni le temps pour s'équiper justement.

Kayamaibole c'est du lourd mais il joue la coupe du monde donc pour une équipe qui joue le maintient c'est pas terrible car chaque point comptera.

La force des clubs qui monteront de pro D2 ainsi que ceux de la 2e partie du top 14 (version 2010-2011) lors de la saison prochaine, c'est le nombre important de matchs sans les internationaux pour les cadors...

Les points accumulés pendant la coupe du monde vaudront très certainement très cher en mai 2012 !!

#67 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 02 mars 2011 - 17:46

32 000 personnes pour la réception de Grenoble cette saison tout de même !

en invitant les écoles de rugby du comité, les collèges, les élus, en faisant des cadeaux aux partenaires....le stade se remplit vite et ça fait un joli coup de pub

Je vais me répéter mais 'remplir' Gerland en distribuant les places à la sortie du métro (jexagère à peine), ça fait de la pub une fois, mais c'est pas économiquement viable.

Outre cela, je suis allé à leur stade usuel cette année, on devait être 1200 quoi, même pas remplir à moitié un stade de 3000 places pour les matchs normaux de phase régulière (et encore, j'ai pas payé ma place perso)... ça permet de relativiser le potentiel du public lyonnais...
Forcément en passant en élite il vont y gagner en spectateurs, mais bon, c'pa fait quoi.

il risque de jouer a l'exterieur parce que mise a part 2 tambours il y a pas bcp de bruit lors des matchs.

Dis donc, je t'offre pas des places pour que tu critiques :fume:

Sinon, pour revenir au vrai sujet, leur classement est pas si étonnant, leurs dirigeants ont répété toute la première moitié de saison qu'ils étaient en avance sur leurs objectifs au regard de leur calendrier, avec des phases aller théoriquement plus ardues que les retours. Ca se concrétique aujourd'hui, d'autant plus que leur adversaire direct marque le pas depuis quelques journées.

#68 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 02 mars 2011 - 17:52

La question que je me pose depuis un moment sur ce LOU sorti de nulle part : est-ce une bonne chose pour le rugby français de voir ce club monter en TOP 14 ?
Peut-etre, mais je reste dubitatif.
Et vu d'ici, ça reste lié à un autre problème: Aulas sera-t-il associé, et dans quelle mesure ?
Et là, je suis beaucoup moins indécis quand à ma réponse...

#69 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 02 mars 2011 - 19:11

Dis donc, je t'offre pas des places pour que tu critiques :fume:


:unsure:

c'est a dire que les deux tambours en plus etait à 3 mètres de moi

:flowers: Image IPB

La question que je me pose depuis un moment sur ce LOU sorti de nulle part : est-ce une bonne chose pour le rugby français de voir ce club monter en TOP 14 ?
Peut-etre, mais je reste dubitatif.
Et vu d'ici, ça reste lié à un autre problème: Aulas sera-t-il associé, et dans quelle mesure ?
Et là, je suis beaucoup moins indécis quand à ma réponse...


le LOU a deux boucliers a son actif bon certes c'etait dans un autre temps mais bon .

ils sont en pro D2 depuis le debut des annee 2000

#70 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 02 mars 2011 - 22:21

La question que je me pose depuis un moment sur ce LOU sorti de nulle part : est-ce une bonne chose pour le rugby français de voir ce club monter en TOP 14 ?
Peut-etre, mais je reste dubitatif.
Et vu d'ici, ça reste lié à un autre problème: Aulas sera-t-il associé, et dans quelle mesure ?
Et là, je suis beaucoup moins indécis quand à ma réponse...


Le LOU ne sort pas de nul part, tu devrais mieux te renseigner sur l'histoire de ce club. Certes il sort d'une grosse hibernation la :lol:

Aulas n'investira pas dans le rugby, il veut juste profiter de cet excellent timing avec son grand stade, pour trouver un club résident à Gerland. Je pense qu'il apprécie le rugby mais c'est tout. Et le LOU a des actionnaires déjà très sérieux, GL Events c'est du lourd.

Il a d'ailleurs démenti sur le site de l'OL les derniers propos rapportés, comme quoi il investirait, il avait en faites parlé des investissements faits à Gerland qui profiterait au LOU par la suite.

Bref on va déjà attendre de voir si le LOU monte vraiment, car il faut jamais vendre la peau de l'ours...

#71 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 02 mars 2011 - 22:28

Un LOU / ASM à Gerland ça aurait de la gueule et je pense qu'on pourrait mettre une sacrée ambiance là bas dedans!

#72 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 mars 2011 - 11:45

Un LOU / ASM à Gerland ça aurait de la gueule et je pense qu'on pourrait mettre une sacrée ambiance là bas dedans!

Gerland, que de bons souvenirs de supporters...Image IPB
la finale du bouclier européen contre Bourgoin en 99, et la demie gagnée contre Grenoble quelques mois plus tard !
mes premiers déplacements de supporters jaunards !

#73 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 mars 2011 - 22:33

mais pourquoi diable le sujet est il dans le rugby régional !!!! :cartonrouge:

#74 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 04 mars 2011 - 08:33

c'est pour faire plaisir aux lionnois

#75 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 mars 2011 - 10:40

mais pourquoi diable le sujet est il dans le rugby régional !!!! :cartonrouge:

Pour le plaisir d'en voir un râler toutes les 3 pages. :rolleyes:
(par contre Saint Et et nevers, ça choque personne :fume: )